Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dunlop sportsmart TT

+3
heli34
guilhem
obaya1
7 participants

Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Dunlop sportsmart TT

Message par obaya1 Mar 31 Mar 2020 - 13:29

J'ouvre un sujet consacré au Dunlop TT

J'avais déjà dis tout le bien que je pensais du TT sur le topic "quels pneus pour la MT09"
Mais je voudrai l'avis de ceux qui l'ont monté ...
Combien de kms vous avez fait avec ? Pour quel usage ?
Parce que je viens de faire le point avec les miens...4000 kms et l'arrière est au témoin !!
Je ne roule pas sur circuit, juste en montagne et sur des petites routes tournicotantes. Jamais d’autoroute et de voies rapides ..
Même si j'aime beaucoup ce pneu, je trouve que moins de 5000kms c'est vraiment peu pour une utilisation route.
A vous lire ..
Dunlop sportsmart TT <a href=Dunlop sportsmart TT Img_5111" />
Dunlop sportsmart TT <a href=Dunlop sportsmart TT Img_5110" />
Dunlop sportsmart TT <a href=Dunlop sportsmart TT Img_5112" />
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par guilhem Mar 31 Mar 2020 - 14:53

si tu veux rester chez Dunlop, dans une option conduite sur route, même sportivement, quelles que soient les conditions, et avec une durée de vie correcte, il y a le Road Smart 3. Perso, j'en suis très très content, 4° train sur la Tracer, avec en moyenne 9000 km pour le pneu arrière. Une usure très régulière, et surtout, des qualités qui restent intactes jusqu'à la fin, contrairement au Michelin Road 5 ou au Bridgestone T31 que j'ai également montés sur la Tracer.
Après, c'est pas un pneu de circuit non plus, mais il faut savoir ce que l'on veut.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par heli34 Mar 31 Mar 2020 - 18:12

d'accord avec toi guilhem, j'en suis à 10000km avec et ils sont impécables, par contre en MT09 j'allais à 6000km à l'arrière contre 13000km en tracer.....y'a pas à dire on conduit plus coule en tracer Very Happy
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par obaya1 Mar 31 Mar 2020 - 18:37

J'ai regardé le road 3, mais j'hésite aussi avec le nouveau MK3 qui remplace le SPsmart 2 que j'aimais bien aussi .. Parce que si le RS 3 ne fait que 6000 comme avec héli3...autant prendre le MK3 Laughing
Sinon pour les michelin c'est vrai que j'avais aussi eu un souci avec des PR4 sur un YAM FZ8... en fin de vie ils avaient un comportement très bizarre et une usure en “lamelles“ à l'avant..
Je reste chez Dunlop... en plus ils sont les derniers faits en France (Montluçon)

Dunlop sportsmart TT Fb_img11
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par gericoptere Jeu 16 Sep 2021 - 0:21

Je déterre ce post ... perso c'est 4000 km l'arrière et 8000 km l'avant avec le Sportsmart TT sur une Tracer de 2015.

mais p.... quel pneu !  Dunlop sportsmart TT 3087849249 ... et un excellent comportement même en fin de vie, même sur l'avant.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par Patrice30 Lun 16 Mai 2022 - 20:33

Up ! sur ce post, je suis en tracer 900 je sors de l'hiver avec les smart tt j'en suis a 4500km peu de trip en hiver et il peuvent encore faire. 
j'habite Nimes forcement il fait souvent beau mais la gomme fond carrément moins qu'en été. 
c'est la 2eme fois pour ce pneus. l'avant ce porte bien toujours  Dunlop sportsmart TT 1f602 

Le prochain serait un nouveau pneus mk3? s22 ? power5 ? vu ou j'habite et ma vision de la moto je bani les pneus routier ! lol 
je pars pas faire un trip sous la pluie.. si je prend une averse je fais attention.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par marcus06 Mar 17 Mai 2022 - 8:01

J'ai un train de mk3 sur la tracer. Il a 7800 et devrait faire encore 1000 ou 1500
Cette semaine j'ai fais un viroulon nice/draguignan/vinon sur verdon /st remy de p/nimes ..../cavaillon/apt/ les mees/ entrevaux/ nice
Frais le matin, tres chaud en mi journee, route trempee avant entrevaux.....les mk3 tiennent tout, tout le temps
Je suis limite a dte et presque a gche
Je pense qu'ils st arrive a un super compromis pour ceux qui veulent une tenue "pistablo-compatible" et un kilometrage raisonnable
Le prochain arriere sera un mk3, pour l'avant en raison des delais je monterai sans doute un TT, je verrai si cela change ma vie....mais j'y crois moyen
Les pneux dunlop mk3 ou pirelli diablo rosso 4 sont des bons sport de route. Le dernier michelin que j'ai monte etait un PR4, et vraiment cela n'a rien a voir
Il semble que  le PR5 soit mieux, mais aux vues des sculptures je ne crous pas qu'il soit ds la categorie des mk3 et encore moins des TT
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par chtit Mar 17 Mai 2022 - 19:45

c'est tout à fais normal de faire si peu de borne avec un sportsmart TT, c'est un pneus sport/piste, donc gomme plutot tendre

c'est le sportsmart MK3 qui est là pour etre un pneus sportif pour la route, tout en ayant une endurance correct

le roadsmart etant encore plus endurant, pneu touring

je sort d'un sportsmart 2 max (avant le MK3) et il m'a fait 8700km avec l'arriere
puis j'ai mis un mitas sportforce+ pour "finir" mon sportsmart avant, le tous à 5000km de plus actuellement, je pense pouvoir faire encore 1000 bornes, de toute façon j'ai deja prix RDV au 10 juin pour les changer

mais pas par du dunlop, je l'ai trouvé pas terrible en conduite sport le SS2 max
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart TT Empty Re: Dunlop sportsmart TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum