Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

+12
jack71
pegase22
desmorg
Zeltron
Th.B
gericoptere
ZEBRAZOMA
titi57
dd2rc38520
marcus06
Macduff
PJer
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Sam 18 Mar 2023 - 11:27

Salut à tous,

    Cette semaine, un couinement est apparu, semblant provenir de la zone derrière le compteur. A chaque déplacement de la moto, la moindre vibration provoquait ce couinement. Très agaçant.
    Ayant procédé au montage d'une prise USB à droite il y a quelques mois, j'ai d'abord suspecté un mauvais resserrage d'une des nombreuses vis tenant soit le compteur, soit la bulle.
    Bref, place au démontage. Une fois la bulle enlevée, son suppport, le compteur, ne reste que le haut de l'araignée. Ca couine toujours. Je farfouille un peu derrière les câbles et voici ce que je trouve :
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Vuedro10
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Vuegau10
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Vuecen10

Il y a comme une soudure qui a lâché. En observant d'un peu plus près j'ai l'impression que la barre de section carrée qui monte serre de support à tout ce qui est feux de route et après s'être coudée vient se visser sur la partie avant du cadre.
En bref il faut démonter toute la partie avant pour sortir cette pièce  qui me semble être l'araignée.
Aussi plusieurs questions :
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à certains d'entre vous? (ma Tracer a 80000 kms et 6 ans, ce n'est pas canonique non plus)
Est-ce que mon diagnostic est bon? (démonter toute la partie avant et trouver quelqu'un capable de resouder cela)
Ca ne ressemble pas vraiment à une pièce d'usure,j'y verrais bien un vice de fabrication mais j'ai dans l'idée que Yamaha ne verra pas ça du même oeil. Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur ce genre de démarche?

D'avance merci!
PJer.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Macduff Sam 18 Mar 2023 - 12:37

Je ne vois pas très bien où se trouve cet assemblage, mais ce n'est pas le soudure mais le métal du tube qui a lâché.
C'est probablement dû à une contrainte et des vibrations à l'extrémité du profil en U sur la dernière photo ! ?
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par marcus06 Sam 18 Mar 2023 - 13:04

Salut. Tôn diag semble bon. Quant a savoir si f'est le metal ou la soudure qui a pete.....sur mon modele 2021 j'ai reaalise un support ee longue porte. Effectivement l'araignee est difficle a atteindre. Je pense que tu vas y passer un peu de temps. En fait ils on fait des pieces qui supportent des pates qui tiennent des barres sur lesquelles sont visés des embases......
Sur ma machine il a fallut changer le support des phares apres une chute a l'arret (parce que le support de phare est aussi celui sur lequel se fixe les cligno). En concession il faut 2h00 ou 2h30 je sais plus mais c'est delirant....
Le genre de desordre  que tu as survient d'habitude suite a une contrainte anormale. Un support qui vient forcer sur l'araigne ou un truc sur lequel il faut un peu '' appuyer '' pour entrrer la vis....et avec le temps et un peu de rouille (visible sur tes photo).....et ben ca pete
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Sam 18 Mar 2023 - 17:20

Merci pour vos retours. La photo est prise de dessus depuis l'endroit où se trouve la bulle on va dire. Comme tu dis Marcus, je ne sais pas encore si c'est une soudure. Je pense que oui car c'est la jonction entre un tube horizontal rond et et le tube principal de section carrée. J'ai supposé qu'ils étaient soudés. Comme c'est sur ce tube que sont vissés les supports hauts des phares, le compteur et le mécanisme de la bulle, ça fait pas mal de monde. Vu que j'ai une bulle haute depuis le début pas impossible que ça ait fatigué le support à la longue.

J'ai donc commencé à démonter, pas mal de vis mais pour le moment ça va. En revanche je bute sur des satanées attaches-câbles, pris soit dans des carters en plastique soit dans des parties métalliques et je me demande si on peut les démonter sans les abîmer (ce qui m'arrangerait vu que je n'en ai pas de secours).

Voici les photos des bidules en question, ils tiennent tous les câbles qui partent du poste de conduite et retourne vers le haut moteur :
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Attach11
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Attach10
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par dd2rc38520 Sam 18 Mar 2023 - 17:54

C'est le métal du tube qui casse à coté de la soudure ... Normal si l'on à rajouter quelques équipements sur la fixation . Camera ; support gps ; et autres qui finissent pas généré des vibrations du au surpoids . Çà fait quelques temps que c'est cassé car l'on voit des traces de rouille . Démontage et soudure avec la pose d'un petit renfort s'impose ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2703
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par titi57 Sam 18 Mar 2023 - 18:17

Bonjour, essaye avec une soudure a froid. en vente dans tous les magasins de bricolage
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par ZEBRAZOMA Sam 18 Mar 2023 - 20:54

pas le choix, coupes les colliers puis remplace les:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collier-de-serrage-plastique-pour-cablage-electrique_TB00047.htm

avec délai plus long et réutilisables (réouverture possible):


https://fr.aliexpress.com/item/32915412779.html

bien sur choisis les en fonction du diametre des trous pour le clips Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Sam 18 Mar 2023 - 21:11

@dd2rc38520: à y regarder de plus près je pense que tu as raison. Ca me semble incroyable que le métal lui-même est lâché et pourtant! Je vais voir pour essayer de renforcer ça.
@titi57: merci, je ne connaissais pas la soudure à froid. Mais du peu que je viens de lire j'ai l'impression que c'est déconseillé pour des montages en contraintes. Du coup, surtout si je renforce, je pense souder à chaud. Cela dit la soudure à froid me sera utile pour d'autres bricoles.
@ZEBRAZOMA: arggh! c'est ce que je craignais un système façon Rilsan, à usage unique. Mer ci pour ta réponse en tous cas.

Suite du démontage et des découvertes demain.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par ZEBRAZOMA Sam 18 Mar 2023 - 21:19

regardes plus haut je t'ai rajouté un modèle de colliers réutilisables (réouverture possible)


bien sur ne pas couper le bout qui dépasse pour réutilisation.


mon conseil, pas de soudure a froid vu la galère et le démontage remontage  donc comme


dd2rc38520, Démontage et soudure avec la pose d'un petit renfort  ou ré achat de la pièce..... Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par gericoptere Dim 19 Mar 2023 - 0:34

la "soudure à froid" est en fait un collage à l'epoxy ... pas une soudure en somme !

c'est bon pour réparer un carter par exemple où il n'a pas de contrainte mécanique.

Dans ton cas il y 3 mn pour déballer le poste à souder, 1 mn pour souder, 2x20 s pour  appliquer de la peinture noire ... et 3 heures pour le démontage - remontage ! Smile
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par marcus06 Dim 19 Mar 2023 - 7:52

Pour les collier, ils ne zont pas demontable. Ca existe avec un petit onglet au niveau du passage mais ds ce cas non. C'est l'embase que tu peux demonter. Mais vu le bordel et la facilité de remplacement la pince coupante est la solution. Apres une fois demonte, comme dit gericoptere, autant souder, il y a des contraintes la, c'est mieux. Il faudra surtout eliminer les CAUSES , c'est a dire les efforts inadapte ou les masses non suspendues
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Th.B Dim 19 Mar 2023 - 13:18

Mon fils a eu le même problème avec sa Tracer de l'époque. Le concessionnaire a mis ça sur le compte de roues arrière intempestives avec réception trop lourde sur l'avant. Mon fils reconnait avoir eu parfois cette pratique mais pas d'abus quand même !
Au final, il lui a repris la moto avec une décote pour achat d'un nouveau modèle.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Zeltron Dim 19 Mar 2023 - 14:09

C'est vrai que si tu connais quelqu'un qui peu te le ressouder ca te coutera beaucoup moins chère que du neuf.
Le " support " (pièce 17) c'est comme ca que ca s'appel coute pour un tracer 2017 ==>209€

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2017/TRACER/MT09TRA/PARE-BRISE/2016_71409-71409/37/0/70616

Par contre c'est pas spécialement compliqué a faire mais c'est un vrai bazar a démonter et remonter mini 3h comme indiqué par gericoptere, faut le faire tranquil.
Par contre qu'il y est des contrainte ok mais a faire casser ?? ta pas eu de choc ou même fait tomber a l'arrêt ??
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par desmorg Dim 19 Mar 2023 - 15:07

Dans ce genre de colliers on peut récupérer la base après coupage , il suffit de repasser un rilsan dans le rectangle et ça redevient fonctionnel .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Dim 19 Mar 2023 - 16:42

Finalement des colliers y en a une bonne dizaine, tous du même type heureusement. Je vais recommander les modèles simples je pense.
En effet pour le démontage c'est trois bonnes heures effectives plus la bataille avec quelques prises, les accès compliqués à deux trois boulons.
Pour ce qui est des causes, non pas de roue arrière chez moi, j'ai une conduite globalement tranquille et toujours sur deux roues. Ce que je vois "en plus" comme effort à supporter, c'est la bulle haute et un support de téléphone qui a une plaque métallique comme base qui est relativement lourde.
Cela étant dit quand on voit comme le métal s'est littéralement fendu, j'ai un doute sur la qualité intrinsèque du matériau. Voir photos ci-dessous.
La cassure étant multiple je vais voir ce que me propose un soudeur pro. C'est clair que la pièce neuve est hors de prix et internet ne regorge pas de pièce d'occasion. Qui de toutes façons finirait par subir le même sort à plus ou moins longue échéance.
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Araign12
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Araign11
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Araign10
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par desmorg Dim 19 Mar 2023 - 16:56

Enlève tous les caoutchoucs restant .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par ZEBRAZOMA Dim 19 Mar 2023 - 17:03

putain, ca pète de partout Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée 2459483764 

fous des renforts et pattes renforts en doublage d'épaisseur partout ou c'est possible Wink 

c'est mon super humble avis WinkV WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par pegase22 Dim 19 Mar 2023 - 17:22

ZEBRAZOMA a écrit:putain, ca pète de partout Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée 2459483764 

fous des renforts et pattes renforts en doublage d'épaisseur partout ou c'est possible Wink 

c'est mon super humble avis WinkV WinkV

et lorsque l'on parle soudure....je préférerais que l'on dise brasure ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par marcus06 Dim 19 Mar 2023 - 17:48

ZEBRAZOMA a écrit:putain, ca pète de partout Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée 2459483764 

fous des renforts et pattes renforts en doublage d'épaisseur partout ou c'est possible Wink 

c'est mon super humble avis WinkV WinkV
Si je peux me permettre, c'est la chose A NE PAS FAIRE. Plus tu met de gousset et autres renfort, plus ta piece est rigide et moins elle encaisse les choc et autres vibrations. Il faut juste souder et bien faire attention en remontant que tout se mette en place SANS LE MOINDRE EFFORT ni pousser ni tirer pour faire correspondre les trous. Et le cas echeant mettre un petit coup de lime dans un trou pour lui permettre de recevoir sa vis plus facilement.
Il ne faut pas trop durcir sinon les vibrations ne s'evacuent pas et ça repete.
La, pour le coup, c'est plus qu'un avis, c'est un retour d'experience avec explication du pourquoi du comment donne par un copain ingénieur en aéronautique
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par pegase22 Dim 19 Mar 2023 - 17:59

pareil pas de soudure baguette métal ou à l'arc....mais une brasure qui est plus souple en acceptant les contraintes !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Macduff Dim 19 Mar 2023 - 18:32

Ta moto n'a jamais eu de choc avant car on dirais que le tube supérieur est plié ?
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Araign10
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Dim 19 Mar 2023 - 21:59

Merci Pégase pour la précision technique, c'est vrai que la brasure est sensée être moins rigide que la soudure.
Pour le tube je pense que c'est la photo, le tube est droit mais s'est déplacé vu que le support "en Y" en-dessous c'est fendu. En tous cas aucun choc à déplorer, étant le seul propriétaire j'ai l'historique complet Wink .
Depuis la photo j'ai effectivement ôté les tampons caoutchouc restant.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par desmorg Dim 19 Mar 2023 - 22:40

marcus06 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:putain, ca pète de partout Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée 2459483764 

fous des renforts et pattes renforts en doublage d'épaisseur partout ou c'est possible Wink 

c'est mon super humble avis WinkV WinkV
Si je peux me permettre, c'est la chose A NE PAS FAIRE. Plus tu met de gousset et autres renfort, plus ta piece est rigide et moins elle encaisse les choc et autres vibrations. Il faut juste souder et bien faire attention en remontant que tout se mette en place SANS LE MOINDRE EFFORT ni pousser ni tirer pour faire correspondre les trous. Et le cas echeant mettre un petit coup de lime dans un trou pour lui permettre de recevoir sa vis plus facilement.
Il ne faut pas trop durcir sinon les vibrations ne s'evacuent pas et ça repete.
La, pour le coup, c'est plus qu'un avis, c'est un retour d'experience avec explication du pourquoi du comment donne par un copain ingénieur en aéronautique
On peut aussi chauffer au rouge une partie de la pièce montée en place .
Cela enlève les contraintes , la pièce prend la forme pile poil du support , plus de contraintes c'est bien moins de risques de casse plus tard ., déjà fait avec succès sur des collecteurs 4/1 , des supports de gyro qui cassaient souvent ..Idem pour les carénages , si ça force = fissures a venir , c'est bien pour ça que redresser une araignée est tjrs risqué .
Redresser , pas fendue .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Macduff Dim 19 Mar 2023 - 23:22

Vu que c'est le métal du tube mais aussi des goussets qui a cassé, je pencherais plus vers des vibrations !
La bulle haute n'y est peut être pas étrangère ?

Pour la brasure tout dépend du métal d'apport utilisé et de la section de la brasure.
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par jack71 Lun 20 Mar 2023 - 6:47

Je soudrai au TIG ou au MIG
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par PJer Dim 26 Mar 2023 - 20:07

Voici les nouvelles : je suis passé par un collègue qui fait de la restauration moto. Il a fait une brasure sur les tubes fendus et soudé par point une plaque de renfort. Le métal étant relativement fin et chauffant vite donc tendant à se déformer il n'a pas pu faire de cordon.
Ca m'a l'air plus solide qu'a l'origne. Voici les photos, c'est difficile de voir sous la peinture mais ça donne une idée.
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Soudur11
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Brasur10
Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Soudur10
Pour le remontage, j'ai utilisé les Rilsan commandés chez Mecatechnic en suivant le conseil de Zebrazoma. 10 colliers plus expédition, 10 euros, ça pique mais ils sont rapides et sympas. Chez Ali il fallait attendre fin avril.
Il faut bien passer les câbles par leur chemin final, vérifier que le guidon va bien en butée de chaque côté avant de serrer les colliers.
L'idéal étant de présenter aussi le bloc optique pour être sûr que rien ne coince. Surtout si vous avez des câbles additionnels pour des longue-portée par exemple.
Bref,  je pense que tout a trouvé sa place et que rien ne force. Une quinzaine de kilomètres parcourus n'ont rien révélé d'anormal.
Encore merci pour vos conseils.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par marcus06 Dim 26 Mar 2023 - 20:52

Merci pour ton retour
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par YAMAHAFOREVER Sam 30 Sep 2023 - 19:03

Eh oui ça m est arrivé la rouille a bouffé la soudure très light a cet endroit 
Il a fallu tout démonté sur la partie avant et resdoudé. J en ai profité pour enlever la rouille de l autre côté et renforcer la soudure 
Et après il a fallu tout remettre en place : un peu long mais en y allant tranquille ça se fait sans soucis 

Faiblesse des soudures !!!
YAMAHAFOREVER
YAMAHAFOREVER
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Carnoux en provence

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par thdu Sam 30 Sep 2023 - 20:33

YAMAHAFOREVER a écrit:
Faiblesse des soudures !!!

ah, bé non, la soudure elle se dessoude si le soudeur est un manche, elle casse jamais

c'est le métal autour qui casse... donc même si on ressoude, le métal peut casser un peu + loin ... scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Fred54 Dim 1 Oct 2023 - 8:06

et yamaha y dit quoi? tu as fait une demande de prise en charge?

pour les rilsan, perso je fait un montage aero, ca reste souple, ca evite les vibrations qui finissent par couper les fils des faisceaux

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Img-4610
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée Empty Re: Soudure qui a lâché partie supérieure de l'araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum