Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

+21
mikebzh44
SuperviseurRS
Michel06
iron man
regis29
leo2v2o
olivierzx
pegase22
DarkMan
sentenza34
900m
chtit
SergioGaby
yambosana
madmax800cc
Chart
brubru
Samytone21
El Mancho
Jeff13
synapse38
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Mer 5 Sep 2018 - 0:31

Bonjour,

Oui je sais, je suis une grosse feignasse mais j’en ai vite eu marre de devoir arrêter la bécane devant le garage, enlever les gants, chercher les clés de la maison dans le blouson, ouvrir la porte d’entrée, aller dans le garage, l’ouvrir de l’intérieur et redémarrer la moto pour la rentrer.
« Ben t’as qu’à mettre la télécommande du garage dans ton blouson » me dit Anne ma Chérie d’Amour. Comme je l’écoute toujours, c’est ce que j’ai fais, ou presque :
Plutôt que de la mettre dans le blouson, je l’ai mise dans la moto (la télécommande, pas Anne). Et avec un switch sur le commodo pour que ce soit plus commode justement.

Pour celles et ceux que ça peut intéresser voilà un peu plus de détails. Désolé j’ai fais ça il y a un an et je n’avais pas prévu de faire un tuto (si on peut appeler ça un tuto), je fais donc de mémoire et avec les qq photos dispo…

Matos :
-Un garage avec une porte à commande électrique.
-Une télécommande pour la porte.
-Un régulateur +3,3volts.
-Du fil électrique souple 2 conducteurs.
-Un bouton poussoir étanche.
-2 / 3 outils dont  un fer à souder, un peu de patience et de temps.

Il y a 2 façons de procéder, soit vous faites la complète, soit la solution la plus simple.

A / La plus simple :
La plus simple consiste à ouvrir la télécommande, repérer le microswitch d’ouverture et souder 2 fils sur les contacts de ce microswitch (ou sur les pistes de circuit intégré c’est souvent plus facile). A l‘autre bout du câble, il y aura le poussoir  que vous placerez sur le commodo. Prévoir une longueur de câble adaptée…
En plus de sa simplicité cette solution a l’avantage de pouvoir planquer la télécommande où on veut dans la moto : Sous la selle, derrière un carter, etc.
Le gros avantage de cette solution est aussi que votre dispositif d’ouverture sera fonctionnel de manière permanente qu’il y ait le contact ou pas sur la moto, voire même si la batterie est débranchée.
Attention, il y a aussi des inconvénients dont le plus gros à mon sens est que justement ça fonctionne de manière permanente même sans contact et que le premier gamin venu peut jouer tout l’après midi avec votre porte… « Touche pas ça Tit C… » !
Le deuxième inconvénient étant que le jour où la pile de la télécommande est HS, il faudra tout démonter pour la changer.

B / La solution complète :
En plus de la partie bouton poussoir sur le commodo, vous allez enlever la pile de la télécommande et intégrer un régulateur 3,3 volts (dans mon cas) à la place.
Ce régulateur sera alimenté en 12V par la batterie de votre moto via un fusible 2 ampères et un connecteur « accessoire » déjà présent d’origine sur votre moto.
Le gros avantage de cette solution est que vous n’aurez plus à vous soucier de la pile et qu’il ne sera pas possible d’ouvrir la porte sans le contact donc sans les clés de votre moto.
Un régulateur est aussi une bête à 3 pattes, « CP3 quand tu nous tiens », et permet de passer dans notre cas du 12V à 3,3 volts de manière à ne pas endommager la télécommande (la pile d’origine fait 3 volts). Ca se trouve facilement sur le net pour 3 fois rien.

Image hébergée par servimg.com

C / La solution qui ne fonctionne pas :
Comme j’aime tout de même la simplicité, j’ai bien entendu essayé de shunter le microswitch et de me servir de mon bouton poussoir pour alimenter la télécommande. Pas de pot, sur ce modèle, il faut qu’elle détecte un « front montant » (qu’elle voit un changement d’état sur le microswitch) et il faut donc qu’elle soit alimentée dans un premier temps afin de détecter le changement d’état dans un second temps. Temps… pis !!!

1. Opération de la télécommande.
Il faut ouvrir la télécommande et souder les 2 câbles du fil allant vers votre bouton poussoir du commodo à la place du microswitch de la télécommande. Prévoir une longueur de câble suffisante pour aller de l’emplacement de la télécommande au commodo gauche en passant dans les « fourreaux » existants
Je ne détaille pas plus car cette opération dépend totalement du type de votre télécommande.

Image hébergée par servimg.com

Maintenant il faut enlever la pile, installer le régulateur et brancher le tout sur le câble qui arrive du connecteur « accessoires ».

Image hébergée par servimg.com

Dans mon cas le câble d’alim à 2 fils dont 1 marron et 1 blanc.
J’ai mis le marron sur l’entrée du régulateur, le « + » et le blanc sur la masse de la pile, le « - ». L’important pour vous est de bien repérer et noter la couleur des fils que vous aurez connecté au + et au -.

2. Installation :
Il faut  bien enrouler de chatterton la télécommande pour la protéger des intempéries et la fixer sous le compteur avec un collier d’électricien un peu comme ça :

Image hébergée par servimg.com

Il faut bien sûr avoir démonté la bulle le support métallique de la bulle et le cache en plastique.
Pourquoi sous le compteur ? Parce que :
-C’est l’endroit à l’abris le plus en avant de la moto. Le signal radio traversera facilement la plaque support bulle et la porte de votre garage pour aller titiller votre système d’ouverture.
-C’est l’endroit le plus prés du connecteur accessoires pour ceux qui choisissent la solution complète.
-Enfin il sera facile de passer le câble vers le commodo depuis cet emplacement.

3. Branchement arrivée 12 volts (solution complète)
A ce stade il faut brancher le câble qui va vers le régulateur de la télécommande sur le connecteur « accessoires » de la moto.
Les connecteurs « accessoires » (il y en a plusieurs) sont situés sous le compteur un peu à droite, caché dans une sorte de pochette souple en caoutchouc. Voir photo ci-dessous.

Image hébergée par servimg.com

Si vous avez de la peine à le localiser, suivez le câble qui vient de l’allume cigare, il y va tout droit (il est déconnecté sur la photo ci-dessus).
Le connecteur que nous allons utiliser est le noir (104). Pour info, il y a aussi un blanc (103) où est branché l’allume-cigare et deux gris (101 et 102) non-utilisés (ils ont des capuchons et j’en avais retiré un au moment de la photo).

Image hébergée par servimg.com

Vous devrez connecter (brancher, souder, épissurer, comme vous voudrez) le fil du positif (venant de l’entrée du régulateur) sur le fil marron/blanc du connecteur 104 et celui venant de la masse de la pile sur le fil noir. Comme on dit, on met « le fil rouge sur le bouton rouge et le noir sur le bouton noir ». Ca évite de faire « Boum » ! En fait bien sûr, ca ne risque rien sauf de ne pas marcher.
Personnellement, n’ayant pas trouvé de connecteur femelle compatible avec le noir, j’ai extrait du connecteur les pins serties au bout des câbles et épissuré les fils de mon câble alim dessus.  Avec un peu de gaine thermo, ça passe nickel.

4. Branchement du bouton poussoir
Placer le poussoir sur le commodo gauche à la place du cache en plastique:
Pour se faire, démontez le commodo (2 vis par-dessous) et enlevez le cache plastique que vous remplacerez par votre poussoir.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Voilà à quoi ressemble le cache en plastique une fois sorti du commodo et le bouton poussoir que j’ai choisi de mettre.

Image hébergée par servimg.com

Pour info le diamètre de la partie ronde externe du cache fait exactement 12,0mm et celui de l’inter que j’ai trouvé fait 11,9mm .Le poussoir rentre dans le commodo comme papa dans maman.
Au final ça donne ça :

Image hébergée par servimg.com

Avec un peu de feutre noir à CD sur le pourtour de l’inter pour enlever le côté brillant:

Image hébergée par servimg.com
Pendant que j’y pense, j’avais 2 télécommandes pour le garage. Ca aide à se lancer si on en bousille une ! Maintenant j’en ai plus qu’une dont je ne me sers jamais car j’ai rajouté un bouton sur le bouzin lui-même c’est nettement plus pratique (je n’ai pas poussé jusqu’à intégrer le seconde télécommande dans la tondeuse):

Image hébergée par servimg.com

Voilà, vous savez tout, ou presque… Je suis conscient qu’il risque de manquer qq infos mais vu que je fais ce doc un an après la modif, c’est pas évident.
De plus sachant que tout le monde n’a pas une porte automatique à son garage et n’est pas aussi barré que moi ce doc risque fort de n’être utilisé par … personne.
Notez que ca peut également commander votre portail pour peu qu’il soit automatisé, etc. et je serai ravi d’aider un peu plus si besoin.

Ah, le petit mot de la fin pour vous dire à quel point je suis Schtarbé:
Vous avez vu, il reste un autre cache ici:

Image hébergée par servimg.com

Ma prochaine étape sera de mettre un inverseur style FJR 1300 (le régulateur de vitesse).

Image hébergée par servimg.com

Ca me fera 2 nouvelles commandes :

-Une pour ouvrir le frigo à boisson du garage (si vous passez dans le coin…). Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). 2049886815
-L’autre pour démarrer le décapsuleur automatique de bières !
Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). 9056341
Nan, réflexion faite je vais plutôt m’en servir pour sortir de suite de ce post !
Allez, clic.
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Mer 5 Sep 2018 - 1:26

moi j'ai deux telecomande à utiliser pour rentrer chez moi, et je suis en location donc impossible de bricoler quoi que ce soit

une telecommande pour le portail de la résidence
une telecommande pour le garage

la maison etant proche du portail, je m'arrete devant le portail, retire mon gants, prend le porte clé dans la poche, j'ouvre mon garage à distance, puis le portail
ainsi, pendants que mon garage s'ouvre suffisament, le portail s'ouvre aussi, j'ai le temps de ranger ma clé, avancer en moto et rentrer direct dans le garage Smile


seul "confort" que j'ai pus regler, c'est la fermeture automatique de la porte du garage au bout d'une minute, comme ca pas besoin de le fermer, une minute me suffit largement à sortir la moto et mon casque
et puis ca evite en ayant appuyer malencontreusement sur le bouton du garage en ouvrant le portail, que le garage reste ouvert des heure alors qu'on est pas là (arrivé 2 fois, heurement pas de soucis, une fois le voisin qui nous à prevenu, ensuite j'ai regarder si la motorisation de la prote du garage pouvait se parametrer Laughing )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par synapse38 Mer 5 Sep 2018 - 8:45

Very Happy

En voilà un tuto qu'il est bien ! Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). 1719152086

J'allais me pencher sur un projet équivalent, depuis que j'ai fait tomber un gant en cherchant la TC dans ma poche, devant le porte commune d'accès aux garages... Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). 24992939


Pour Chtit, est-ce que tu as regardé si tes deux TC fonctionnent sur la même bande de fréquence ?
Auquel cas tu peux utiliser une TC programmable à plusieurs boutons pour te simplifier (un peu) la vie.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Jeff13 Mer 5 Sep 2018 - 11:04

pas bête, j'en suis encore à enlever un gant et chercher la téléco dans la poche. Et puis je n'en ai qu'une alors que j'en ai aussi besoin pour la voiture
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Mer 5 Sep 2018 - 11:20

synapse38 a écrit:Pour Chtit, est-ce que tu as regardé si tes deux TC fonctionnent sur la même bande de fréquence ?
Auquel cas tu peux utiliser une TC programmable à plusieurs boutons pour te simplifier (un peu) la vie.

Aucune idée, comment je peut savoir ?

Mais de toute façon je vois pas comment je pourrais associer une telecommande a la barriere, je n'ai pas acces a son recepteur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par El Mancho Mer 5 Sep 2018 - 13:16

Joli tuto , j’apprécie l'idée, fallait tout simplement y penser Wink
chtit a écrit:Mais de toute façon je vois pas comment je pourrais associer une telecommande a la barriere, je n'ai pas acces a son recepteur
Pas besoin d'avoir accès au recepteur.
Tu met ta nouvelle télécommande en mode apprentissage et lui envoye la séquence d'ouverture a l'aide de la télécommande que tu utilise habituellement Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Mer 5 Sep 2018 - 13:19

ha ok, connaissait pas ce systeme Laughing

celle de mon garage c'est celle là https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-pour-porte-de-garage-sectionnelle-primo-e1400324479

je trouve pas le modele de celle du portail (moins bonne qualité, un bouton se casse deja, la partie plastique)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par El Mancho Mer 5 Sep 2018 - 13:26

regarde par la : https://www.1001telecommandes.com/telecommande-portail-universelle.html

PS : il existe moult site sur internet Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Samytone21 Mer 5 Sep 2018 - 15:23

très bonne idée.

Chez moi, portail et porte de garage sont télécommandées, J'ai 1 TC avec 4 boutons. ouverture, fermeture portail, ouverture, fermeture garage. faut que je regarde si je peux garder cette configuration pour la TC qui est dans la voiture et en avoir une autre avec 1 bouton O/F portail et 1 O/F garage.
Et 1 troisième pour mise EN/HORS service de l'alarme de la maison. Ca m'éviterai de chercher les clés au fond du top case...
je vais creusé ça ce WE.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par brubru Mer 5 Sep 2018 - 17:34

moi j ai tout simplement scotché ma telecommande sur le reservoir de liquide sur le guidon et recouvert de plastique pour l etancheite , cela fonctionne bien depuis 2 ans ,
brubru
brubru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : 07

http://brunocadaert@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par synapse38 Mer 5 Sep 2018 - 18:16

chtit a écrit:
synapse38 a écrit:Pour Chtit, est-ce que tu as regardé si tes deux TC fonctionnent sur la même bande de fréquence ?
Auquel cas tu peux utiliser une TC programmable à plusieurs boutons pour te simplifier (un peu) la vie.

Aucune idée, comment je peut savoir ?

Mais de toute façon je vois pas comment je pourrais associer une telecommande a la barriere, je n'ai pas acces a son recepteur

El Mancho a presque tout dit.

J'ai pris la mienne ici : telecommande-portail-universelle.com

Il faut donc que tu trouves les fréquences de tes TC.
Pour ça, il faut les ouvrir, et tu auras (en général), une étiquette indiquant des Mhz.
Ou un composant (quartz) sur lequel c'est indiqué.

Si les 2 sont identiques, c'est facile.
Si elles sont différentes, il faut creuser un peu, car certaines TC universelles prennent plusieurs fréquences.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Mer 5 Sep 2018 - 18:41

El Mancho a écrit:regarde par la : https://www.1001telecommandes.com/telecommande-portail-universelle.html

PS : il existe moult site sur internet Wink


synapse38 a écrit:
chtit a écrit:
synapse38 a écrit:Pour Chtit, est-ce que tu as regardé si tes deux TC fonctionnent sur la même bande de fréquence ?
Auquel cas tu peux utiliser une TC programmable à plusieurs boutons pour te simplifier (un peu) la vie.

Aucune idée, comment je peut savoir ?

Mais de toute façon je vois pas comment je pourrais associer une telecommande a la barriere, je n'ai pas acces a son recepteur

El Mancho a presque tout dit.

J'ai pris la mienne ici : telecommande-portail-universelle.com

Il faut donc que tu trouves les fréquences de tes TC.
Pour ça, il faut les ouvrir, et tu auras (en général), une étiquette indiquant des Mhz.
Ou un composant (quartz) sur lequel c'est indiqué.

Si les 2 sont identiques, c'est facile.
Si elles sont différentes, il faut creuser un peu, car certaines TC universelles prennent plusieurs fréquences.


ok, j'vais creuser l'idée, parce que avoir une seul telecommande au lieu de deux ca m'arrangerais grandement, c'est con en plus les deux telecommande que j'ai ont toutes deux 4 bouton, mais un seul ne sert

et sur la telecommande du garage, enfin j'en ai deux, c'est pas le meme bouton qui est utiliser
celle pur le portail oui

et un seul bouton n'est utiliser, le meme pour ouvrir ou fermer
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Mer 5 Sep 2018 - 18:44

je viens de trouver le modele de celle du portail https://www.clecor-telecommandes.com/telecommande-ehf868-4b-_r_7_i_1797.html
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Chart Jeu 6 Sep 2018 - 11:51

Excellent tuto !

J'avais fait la manip complète (télécommande totalement intégrée sous la selle, avec alimentation sur un + après contact via un régulateur de tension et déport du bouton au guidon) sur ma MT07 il y a 4 ans.

Sur la XSR, je me suis contenté de fixer entre les pontets sous le guidon la télécommande (étanchéifiée) avec alimentation par pile et juste le déport du bouton au guidon coté gauche.

Au final, vu la durée de vie des piles des télécommandes, je trouve que c'est pas trop contraignant de devoir démonter ça pour la changer tous les deux ans.

Du coup c'est plus simple mais moins joli. Mais vu qu'il y a encore moins de place pour planquer ça sur la XSR que sur les MT (pas d'écopes ni de place sous la selle)...

Par contre, il y a plein de cas possibles (1 ou 2 boutons voire plus, interrupteur sur alimentation de la télécommande ou sur bouton de commande, tension d'alimentation qui vont de 3 volts à 12 volts, etc...) et y'a pas vraiment de solution universelle qui marche dans tous les cas. Faut vraiment faire en fonction de la télécommande et de ses caractéristiques.

Mais dans tous les cas, le gain de temps et de confort par rapport à la télécommande dans la poche du blouson est juste énorme pour un bricolage qui prend pas forcément très longtemps à faire.
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Jeu 6 Sep 2018 - 12:16

...et oui Brubru et Chart, on avait le même pb et on a chacun fait ce qu'il fallait pour se simplifier la vie, chacun à sa manière. Y'en a qui pousseront sans doute à utiliser un peu de domotique et la géolocalisation de leur téléphone pour arriver au même résultat... si si c'est possible. Encore une fois chacun fait comme il veut, comme il peut (moi ça m'a couté 3€ d'inter (ah les voleurs) ,25 cts de régulateur et un peu de temps (mais j'en ai plein), l'important c'est que maintenant on est les rois du pétrole!
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Jeu 6 Sep 2018 - 12:27

Salut Chtit,
J'ai regardé pour ta seconde télécommande. Il semble bien qu'elle soit blindée (pas copiable simplement). Il faut probablement déclarer toutes nouvelles cdes dans la centrale. C'est souvent le cas dans les copros pour éviter que la moitié de la ville ne puisse entrer au bout de 2 ans...
Soit tu t'entends bien avec le gars du syndic, soit... tu fais comme avant.
J’espère qu'il (elle) est sympa!
V
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Jeu 6 Sep 2018 - 12:30

bon ben je fais comme avant, je suis que locataire dans la copro, donc pas acces au syndic Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par madmax800cc Jeu 6 Sep 2018 - 16:11

Excellente ton idée d'intégrer la commande à ta moto Smile. Encore un de plus sur le forum qui aime bricoler Wink.

SergioGaby a écrit:Y'en a qui pousseront sans doute à utiliser un peu de domotique et la géolocalisation de leur téléphone pour arriver au même résultat... si si c'est possible.

J'en suis à peu près à ce stade. N'ayant pas encore de garage, c'est l'idée de j'ai de l'automatiser dans ma domotique existante.

J'ai déjà la domotique à la maison via Google Home et des modules Sonoff (qui coutent quasiment rien et hyper simple à monter) et ça me permet de contrôler les dispositifs à la voix et via smartphone (éclairage, thermostat, ...) de n'importe où. Une simple connexion internet suffit.

De plus, ayant un ScalaRider, il me suffit simplement de connecter mon téléphone en 4G (pas besoin de géolocalisation), de faire ma commande vocale et je peux allumer/éteindre ce que je veux.
Pratique notamment quand il fait nuit de demander l'allumage de l'éclairage de mon allée/carport juste avant d'arriver Smile.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Jeu 6 Sep 2018 - 16:42

Salut Madmax800cc,

Trop bon le coup du ScalaRider!
Comme tu l'as deviné je bidouille aussi en domotique (Jeedom, modules Qubino) mais sur ce coup là je suis resté "sage" et puis j'avais déjà 2 télécommandes qui ne servaient pas...
T'as reçu les moellons et le ciment pour ton garage? Smile
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par madmax800cc Jeu 6 Sep 2018 - 17:26

SergioGaby a écrit:Salut Madmax800cc,

Trop bon le coup du ScalaRider!
Comme tu l'as deviné je bidouille aussi en domotique (Jeedom, modules Qubino) mais sur ce coup là je suis resté "sage" et puis j'avais déjà 2 télécommandes qui ne servaient pas...
T'as reçu les moellons et le ciment pour ton garage? Smile

J'en suis encore loin. Je n'en suis qu'aux esquisses sur plans lol. Je viens d'acheter début janvier, il y avait d'autre travaux plus importants/urgents à faire.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par yambosana Mar 11 Sep 2018 - 17:12

brubru a écrit:moi j ai tout simplement scotché ma telecommande sur le reservoir de liquide sur le guidon et recouvert de plastique pour l etancheite , cela fonctionne bien depuis 2 ans ,

Pour moi, j'ai collé un velcro sur le réservoir d'huile de frein et le scratch sur la télécommande. Quand je pars en moto , je la fixe sur le réservoir et ensuite je l'enlève quand je pars en voiture. Faut dire que , où j'habite, il pleut un mois par an, donc je ne me soucie pas beaucoup de la pluie.
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par yambosana Mar 11 Sep 2018 - 17:14

brubru a écrit:moi j ai tout simplement scotché ma telecommande sur le reservoir de liquide sur le guidon et recouvert de plastique pour l etancheite , cela fonctionne bien depuis 2 ans ,

Pour moi, j'ai collé un velcro sur le réservoir d'huile de frein et le scratch sur la télécommande. Quand je pars en moto , je la fixe sur le réservoir et ensuite je l'enlève quand je pars en voiture. Faut dire que , où j'habite, il pleut un mois par an, donc je ne me soucie pas beaucoup de la pluie.
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Mer 12 Sep 2018 - 20:42

Oui Madmax800cc, quand on achète il faut se mettre au TAF, y'a toujours 1000 choses à faire. Bon courage!
Pour Yambosana, j'échange volontiers quelques gouttes voire quelques seaux de pluie contre qq rayons de soleil...
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Jeu 13 Sep 2018 - 0:33

la domotique, quand on peut c'est clair que ca donne un confort royal Very Happy


du coup, puisqu'on est dans les telecommande de portail/garage, ma soeur vient d'emmeager dans un nouvel appart' avec un acces à la cours interieur/parking via barriere à telecommande

c'est cette telecommande là, pouvez vous me confirmer qu'en achetant la meme, en reglant les curseur sur les meme position, on pourra aussi ouvrir la barriere avec une 2eme telecommande ?

https://www.telecommandeportail.net/telecommande-nice-flo2.html?gclid=CjwKCAjw8uLcBRACEiwAaL6MSX5HX9Okc4ilu_W3Hc1BTsg0wt3X0Uxf_fuxngwsKTLGMVcXwxJXIRoCGvgQAvD_BwE

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Telecommande-portail-NICE-FLO2SWITCHS
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Jeu 13 Sep 2018 - 8:40

Salut Chtit,
Oui, tu pourras sans problème. C'est d'ailleurs le soucis avec ce genre de télécommande à dip switchs qui date des années 60 et qu'on peut cracker en moins de 10 secondes avec un jouet d'enfant ... mais dans le cas de ta sœur: accés cour / parking, c'est pas bien grave.
Pour plus de sécurité il y a maintenant les télécommandes à code roulant (rolling code) mais bon, sans tomber dans la parano, tout se craque aujourd'hui, faut juste que ça en vaille le coup...
A+
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par 900m Jeu 13 Sep 2018 - 11:07

Merci pour le tuto, j'ai installé ça hier c'est nickel Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). 1719152086
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Jeu 13 Sep 2018 - 11:41

Je t'en prie 900m, quelle que soit la déclinaison du truc (chacun voit midi à sa porte) l'important est de ne plus s'en...mouscailler avec ça.
Je l'ai depuis environ 1 an maintenant et j'avoue que j'ai un petit sourire sous mon casque à chaque fois ou presque...
A+
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par chtit Jeu 13 Sep 2018 - 12:10

SergioGaby a écrit:Salut Chtit,
Oui, tu pourras sans problème. C'est d'ailleurs le soucis avec ce genre de télécommande à dip switchs qui date des années 60 et qu'on peut cracker en moins de 10 secondes avec un jouet d'enfant ... mais dans le cas de ta sœur: accés cour / parking, c'est pas bien grave.
Pour plus de sécurité il y a maintenant les télécommandes à code roulant (rolling code) mais bon, sans tomber dans la parano, tout se craque aujourd'hui, faut juste que ça en vaille le coup...
A+


oui je me doute que ce n'est pas le genre de telecommande la plus sécurisé du monde, mais bon là c'est juste pour acceder a la cours centrale/parking de l'immeuble, et avec une seul telecommande et elle pas de voiture mais place de parking reservé, c'est pour pouvoir venir se garer pour aller chez elle autre que dans la rue Smile Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par sentenza34 Mer 31 Oct 2018 - 14:53

Ce sujet m'a rappelé une vielle vidéo. Solution simple, efficace et pas class. Mais alors pas du tout... Wink

sentenza34
sentenza34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:27

Pourquoi pas classe ? Moi c'est ce que je fais, au départ et au retour Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum