Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

+9
dj romu
iron man
crazyfrog69
Zeltron
Fred54
doudou26
domdom42
olivierzx
Taz 66
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 13:00

Zeltron a écrit:Voila encore un post qui a devié  MokToi MokToi MokToi

bien obligé, c'est celui du Tazounet  MokToi

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18860
Date d'inscription : 03/01/2015

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par ZEBRAZOMA Mar 28 Fév 2023 - 14:02

salut Taz

ben moi, tous les retours de kick que j'ai eu (750CB et 500XT) je les prenais sur l'arrière de la jambe, sur le mollet......donc coté péroné et non pas sur l' avant de la jambe, coté tibia

pas toi? Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 2459483764  



a mon super z'imble z'avis Wink Laughing Laughing

salut mon poto WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Pierre Boubou Mar 28 Fév 2023 - 15:14

Avec mes Triumph's (les vrais, celles de Méridien)) et mon Suzuki 600 DR idem, toujours dans les mollets, des bleus mais pas de casse  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 2459483764. Le tibia dans les reposes pieds de mes machines d'enduro et de trial et ça fait très, très mal  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 3792519033.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 18:32

Pierre Boubou a écrit:Avec mes Triumph's (les vrais, celles de Méridien)) et mon Suzuki 600 DR idem, toujours dans les mollets, des bleus mais pas de casse  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 2459483764. Le tibia dans les reposes pieds de mes machines d'enduro et de trial et ça fait très, très mal  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 3792519033.

t'as oublié le service 3 pièces, aplati sur le réservoir pas ma faute  ouille ça fait mal ça  Surprised

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18860
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 18:49

ZEBRAZOMA a écrit:salut Taz

ben moi, tous les retours de kick que j'ai eu (750CB et 500XT) je les prenais sur l'arrière de la jambe, sur le mollet......donc coté péroné et non pas sur l' avant de la jambe, coté tibia

pas toi? Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 2459483764  



a mon super z'imble z'avis Wink Laughing Laughing

salut mon poto WinkV

Oui oui, c'est vrai, sur le mollet et parfois l'intérieur de la cheville avec un bon râpage de malléole  ! confused Aïeeeuuuu !!!Prière

Mais je me rappelle une fois sur la HONDA CRF 250 R du fiston, j'ai voulu la démarrer, debout sur le kick, la botte a glissé en arrière et  j'ai "atterri" le tibia direct sur le kick !!!
Le Taz est devenu tout blanc et cette fois là, n'a pas fait le tour proposé !
Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Image240

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par ZEBRAZOMA Mar 28 Fév 2023 - 20:49

Mais je me rappelle une fois sur la HONDA CRF 250 R du fiston, j'ai voulu la démarrer, debout sur le kick, la botte a glissé en arrière et  j'ai "atterri" le tibia direct sur le kick !!!


oh putain, a te lire , j'en ai mal aie aie aie!!! confused confused
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par iron man Mer 1 Mar 2023 - 7:22

Ça dépend  en fait de comment tu places ton pieds pour ceux qui avaient juste la plante du pied sur le kick le pied avait toutes les risques de glisser en arrière  et donc le tibia prenait tout dans sa gueule si tu mettais le pieds à la cale du talon de la chaussure le pieds avait tous les risques  de partir légèrement  sur le côté extérieur  du kick et là  c'était pour le mollet  .
Le mien de mollet en a pris quelques unes de baffes avec ma 500 xt d'un pote avec qui on allait faire les cons sur le circuit  de terre à  Vitrolles près  de Marseille ou j'allais faire mes balbutiements en TT...

Bonne mère j'avais  17 ans putins ou sont ils... IronBye
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mer 1 Mar 2023 - 8:54

sur mon BSA no problème... pas ma faute
- bien titiller le carbu pour amener le jus, (le carbu commence à dégueuler... donc Stop !) 
- bien rechercher le point mort !.
- une bonne position sur ses appuis avant d'actionner le kick....

Jamais été confronté à ce problème Cool 

Tout en technique, elle est aux petits oignons la meule du Pégasou!....mouarf ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18860
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par desmorg Mer 1 Mar 2023 - 9:32

Il faut surtout passer la compression puis seulement après kicker  pour profiter de l'élan .
J'ai vu un gars démarrer un 500 XT à la main , ma femme en avait un et elle me disait que ç'était réglage de l'allumage tout les 2500 kils sinon pb de démarrage , le mien est en carton depuis 10 ans , je sais ce n'est pas bien .
Sinon il y a les fantic avec le kick vers l'av , et vu la compression de ouf malgré que ce soit un 2 temps c'est bien .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1234
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mer 1 Mar 2023 - 9:45

Desmorg a écrit:le mien est en carton depuis 10 ans , je sais ce n'est pas bien .

il n'est jamais trop tard pour sortir ta clé de 12 ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18860
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par desmorg Mer 1 Mar 2023 - 10:52

pegase22 a écrit:
Desmorg a écrit:le mien est en carton depuis 10 ans , je sais ce n'est pas bien .

il n'est jamais trop tard pour sortir ta clé de 12 ! pas ma faute
Comme tous les retraités c'est le temps qui manque , si c'était la seule moto a restaurer ou simplement entretenir .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1234
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir - Page 2 Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum