Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

+9
dj romu
iron man
crazyfrog69
Zeltron
Fred54
doudou26
domdom42
olivierzx
Taz 66
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Taz 66 Ven 24 Fév 2023 - 16:39

Que pensez vous de cet essai ?



Il est bien gentil l'Adrien, mais j'ai relevé 2 belles conneries qu'il a dites sur le modèle précédent Tracer 900 ( 2018 à 2020)Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 8536100

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par olivierzx Ven 24 Fév 2023 - 18:26

Pour une fois qu'Adrien fait pas le C.. avec une moto.

J'aime bien cet essai et je suis d'accord avec sa remarque sur les suspensions. (de bonnes suspensions classiques sont tout aussi efficaces que les pilotées pour beaucoup moins cher)
Ou alors comme sur la 10 ajouter un mode manu qui permet de faire ce qu'on veut.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par domdom42 Ven 24 Fév 2023 - 21:46

au salon de la moto à lyon , le tracer 9 gt+ modèle exposé  à  20454 euros , ils sont devenus fous chez yam ?  pratiquement deux fois le prix du modèle en 2015 .

sinon au sujet de la vidéo highside , je rejoins Olivier ,
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3567
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Taz 66, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par doudou26 Sam 25 Fév 2023 - 1:31

j'ai fait exactement ce que ferait Adrien s'il devait en choisir une, comme il l'indique dans ce test :
Tracer 9 + options poignées chauffantes et shifter, et j'ai ajouté un topcase
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

olivierzx, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Fred54 Sam 25 Fév 2023 - 8:51

malheureusement ya pas que les yam qui ont ou vont augmenter....va falloir faire avec...d'autant qu'avec les delais annoncés...il va y avoir plus de demandes que d'offres.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par olivierzx Sam 25 Fév 2023 - 18:09

domdom42 a écrit:au salon de la moto à lyon , le tracer 9 gt+ modèle exposé  à  20454 euros , ils sont devenus fous chez yam ?  pratiquement deux fois le prix du modèle en 2015 .

sinon au sujet de la vidéo highside , je rejoins Olivier ,

Tarif officiel de 16999, qu'est ce qu'ils ont trouvé comme options pour 3500 € de plus ???
Elle a déjà tout.
Un topcase ? 300€ soyons généreux.
Et après ...

T'aurais dû faire une photo qu'on rigole  Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Zeltron Sam 25 Fév 2023 - 18:37

Ca va vite va voir ici
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/eshop/accessories/genuine-options/motorcycles/#/?page=1

par exemple :

Kit de cartouches Öhlins NIX30 pour MT-09


1 222,00 €


Pack Travel Pro pour TRACER 9 GT


2 749,00 €



Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par crazyfrog69 Sam 25 Fév 2023 - 19:57

C'est le pack travel pro il me semble,il detaille  les différents accessoires ajoutés sur l'étiquette du prix,mais ne nomme pas le pack ???
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par crazyfrog69 Sam 25 Fév 2023 - 19:59

olivierzx a écrit:
domdom42 a écrit:au salon de la moto à lyon , le tracer 9 gt+ modèle exposé  à  20454 euros , ils sont devenus fous chez yam ?  pratiquement deux fois le prix du modèle en 2015 .

sinon au sujet de la vidéo highside , je rejoins Olivier ,

Tarif officiel de 16999, qu'est ce qu'ils ont trouvé comme options pour 3500 € de plus ???
Elle a déjà tout.
Un topcase ? 300€ soyons généreux.
Et après ...

T'aurais dû faire une photo qu'on rigole  Laughing
J'ai détaillé les options installés sur le post "comparatif Tracer vs S1000xr "  Wink
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par iron man Dim 26 Fév 2023 - 10:34

olivierzx a écrit:Pour une fois qu'Adrien fait pas le C.. avec une moto.

J'aime bien cet essai et je suis d'accord avec sa remarque sur les suspensions. (de bonnes suspensions classiques sont tout aussi efficaces que les pilotées pour beaucoup moins cher)
Ou alors comme sur la 10 ajouter un mode manu qui permet de faire ce qu'on veut.
Oui Olivier tu as raison  mais c'est le seul de la bande à  Bader qui est objectif  les 2 autres c'est  très moyen  à  part ce qu'ils aiment  le reste est de la merde .
Et tout cf qui n'est pas hypersport .

Adrien  lui est beaucoup  plus juste sur les essais routiers j'ai beaucoup  ce pilote.
J'avais lu cet essai mais faut pas oublier que oui des très bonnes suspensions  sont aussi bonnes de des électronique mais pour tous ceux qui veulent avoir un réglage  toujours  bon sans trop se casser la tête la suspension  électronique est la solution.

Car la route ce n'est pas un circuit est soit tu choisis un point moyen et tu fais des compromis soit la suspension électronique te permet de te rapprocher du bon réglage en temps réel.
Je suis complètement  d'accord  avec lui sur circuit  un peu moins sur la route .
De plus de bonnes suspensions  c'est pas non plus 500€ on a vite un petit billet de 1500 balles aujourd'hui  si on veut du top niveau  car c'est de ça  dont il parle et pas d'un shock factory  stage 1 très bon au demeurant mais pas exceptionnel non plus de plus sinon changé l'arrière  vaut mieux  amélioré  l'avant si non on risque un déséquilibre tout dépend  le niveau  recherché  mais Adrien  lui ne parle pas du moyen il parle de top suspensions.  Donc oui l'action T9 normale option suspensions  shifter  et PC peut être  un bon coup mais on a n'a pas les valises on n'a pas les phares  de virage c'est un choix je dirais moi que si on mets des top suspensions on peut vite se retrouver proche du prix de la gt . A plus ou moins 1000 on va dire. 
Après  c'est un choix ça peut être  une option  oui pour faire baisser le prix si c'est l'unique but .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par iron man Dim 26 Fév 2023 - 10:42

Par contre  la gt+ est à 17000 pas à 20000 ça c'est une moto avec le pack travel que oui je ne comprends  pas ce pack mais  ils te mettent les phare additionnels  le top case les selle chauffantes la très grande bulle les sacs de valises je crois les pare carter les cligno leds plus etc... pack incompréhensible  pour moi 
Mais ça ne tient  qu'a moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par iron man Dim 26 Fév 2023 - 11:08

Zeltron a écrit:Ca va vite va voir ici
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/eshop/accessories/genuine-options/motorcycles/#/?page=1

par exemple :

[size=43]Kit de cartouches Öhlins NIX30 pour MT-09[/size]


[size=45]1 222,00 €

[size=45]
[/size]
[/size]

Pack Travel Pro pour TRACER 9 GT

[size=45]
2 749,00 €


[/size]
Oui mais le kit ohlins c'est seulement  les cartouches de fourches 
La dessus  tu peux compter au moin 8 ou 900 balle de plus pour un très bon amortisseur comme Adrien le dit dans son essai on est desuite seulement  avec de très bonnes suspensions à près de 2000 balles de plus 
Rest le shifter les PC et la bagagerie si on la veut...
Parti de 12500 ça fait tout de suite  le prix de la gt  enfin presque et il manque la bagagerie les phares de virage .

C'est donc un choix quant à une grosse économie  ça  se discute
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par domdom42 Dim 26 Fév 2023 - 11:15

iron man a écrit:Par contre  la gt+ est à 17000 pas à 20000 ça c'est une moto avec le pack travel que oui je ne comprends  pas ce pack mais  ils te mettent les phare additionnels  le top case les selle chauffantes la très grande bulle les sacs de valises je crois les pare carter les cligno leds plus etc... pack incompréhensible  pour moi 
Mais ça ne tient  qu'a moi
oui ça devait être ça , top case , selles chauffantes , bulle haute , pare carters et antibrouillards , pour les sacs j'ai pas ouvert les valises et je crois qu'il y avait la pression des pneus
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3567
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par dj romu Dim 26 Fév 2023 - 12:49

domdom42 a écrit:
iron man a écrit:Par contre  la gt+ est à 17000 pas à 20000 ça c'est une moto avec le pack travel que oui je ne comprends  pas ce pack mais  ils te mettent les phare additionnels  le top case les selle chauffantes la très grande bulle les sacs de valises je crois les pare carter les cligno leds plus etc... pack incompréhensible  pour moi 
Mais ça ne tient  qu'a moi
oui ça devait être ça , top case , selles chauffantes , bulle haute , pare carters et antibrouillards , pour les sacs j'ai pas ouvert les valises et je crois qu'il y avait la pression des pneus


Salut la team CP 3  pour compléter  Domdom42  salon de la moto  Lyon 2023   désolé pour la qualité des photos  WinkV


Prix du modèle hors  accessoires    16 999 Euros 
Prix du modèle exposé                  20 454 Euros  
qui comprends 

selle confort chauffante 490 € , Pare -carters tubulaires Explorer  429 € ,  Feux de brouillard à led 369 €  , Top case de 45 litres ( modèle de base ) 269 € , Bulle Touring 197 € , selle confort passager  191 €  , Système de contrôle de la pression des pneus 181 €  , Support de feux antibrouillard 179 €  , Levier de frein noir 140 €  ,Levier d'embrayage noir 140 € , Protection de radiateur 129 €  , Platine d'extension de béquille latérale 79 €  ,Capot de couleur pour top case 66 € , Pads latéraux de réservoir 62 €  , Serrure à clé unique pour valise tour ou top case case city 39 €  , Platine de fixation pour top case 111 £  , Prix total du pack accessoire 3071 €  

Prix total TTC pack accessoires hors montage       3071  €

Forfait TTC pour le montage du pack accessoires  384 €







Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 20230224
Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 20230225
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

domdom42 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Zeltron Dim 26 Fév 2023 - 14:17

Maintenant on comprends mieux le prix et a ca tu rajoute un ptit akra a 2000 €  Laughing
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par olivierzx Dim 26 Fév 2023 - 18:29

Proposer de remplacer la fourche électronique par un kit cartouche ... je comprends pas. Mad

Sur la standard qu'on rajoute un kit cartouche et un TTX GP (3000€ l'ensemble) oui.
Mais là ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 1:04

C'est dans les options chez yam va savoir.....
Je cherche meme plus a comprendre
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par iron man Lun 27 Fév 2023 - 17:26

celui qui achète un GT+ qui à déjà tout et qui prend ce pack excusez moi mais c'est un lapin de 6 semaines MokToi
la bulles pelle à tarte non merci 
et tout le reste tu peux l'acheter a la boutique et selon le client tu peux avoir de 10 à 20 % dessus selon le client
le tpms je l'ai négocié à 170 monté le jours de monte des pneus
mes longues portées m'ont couté 90€ posés
l'extension de béquille latérale "80€" c'est du grand n'importe quoi tu le fais venir sur amazone pour 20 balles
la clé de top case si t'achète le top de 50 l yam elle est offerte  enfin c'est pas la clé c'est la serrure du top qu'ils changent
dans ce pack il y a 1100 balles d'intéressant le reste c'est de la connerie sur 1100 d'achat tu négocie seulement 10 ça te fais 990 là t'as 120 de pose avec 1200 t'as bécane sur suréquipée te reviens à 18200
on est encore à des années lumières de la concurrence. pas besoin de se faire prendre pour un pigeon

que ce soit chez Yam ou ailleurs mais profitez chez Yam vous avez encore le choix de prendre ou pas ailleurs ce n'est pas souvent le cas quand il n'y a pas d'option il n'y a vraiment pas d'option 

sur une GT+ il y a déjà de quoi bien fouiller avec les éléments de série
GT plus que si j'avais à choisir d'ailleurs pour ma part je prendrais la GT "seulement" car la GT a elle aussi quand même le disque arrière de plus grand diamètre et le shifter de troisième génération la dalle du Tmax je m'en fou un peu perso et la bécane vaut 15000 donc avec 2000 balles on peut en mettre des gadget sur la GT


c'est juste mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et crazyfrog69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 17:45

IronMan
C'est pour ca que j'avais une GT hormis de l'esthétique, protection et un top case tu as pas spécialement besoin de rajouter autre chose.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Taz 66 Lun 27 Fév 2023 - 18:26

Zeltron a écrit:IronMan
C'est pour ca que j'avais une GT hormis de l'esthétique, protection et un top case tu as pas spécialement besoin de rajouter autre chose.

C'est exactement ça.
Ce qui m'intéresse, dans une moto, quelque soit sa marque et son genre, c'est de rouler en se faisant plaisir, pour un prix raisonnable qui te laisse encore de la marge pour t'équiper, mettre du coco dans la bonbonne et rouler, rouler, rouler !
Les prix ne sont plus raisonnables (ça touche tout par ces temps troublés) et tout le monde se gave, sauf....l'acheteur.

Il y a des choses intéressantes, même si elles ne sont pas vitales : Poignées chauffantes, régulateur (le vrai, pas l'autre) etc... Mais qui ne justifient en rien cette sorte d'explosion atomique du prix de vente d'une moto qui coutait moitié moins cher il y a peu encore et qui donnait déjà beaucoup de plaisir sans tous ces gadgets que "Si tu les as pas t'as raté ta vie"  Café

Punaise ! Des fois j'me dis : Mais comment on faisait avant pour prendre autant de plaisir sur une moto ???!!!
Ben c'est simple : On levait la patte comme Médor pour se poser sur la selle en bois, on tournait la clé, un coup de 1ère et roule ma poule. Vroom
On se mettait pas la rate au court bouillon pour savoir "Kissékalaplugrosse" MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par olivierzx Lun 27 Fév 2023 - 18:51

Taz 66 a écrit:
Zeltron a écrit:IronMan
C'est pour ca que j'avais une GT hormis de l'esthétique, protection et un top case tu as pas spécialement besoin de rajouter autre chose.

C'est exactement ça.
Ce qui m'intéresse, dans une moto, quelque soit sa marque et son genre, c'est de rouler en se faisant plaisir, pour un prix raisonnable qui te laisse encore de la marge pour t'équiper, mettre du coco dans la bonbonne et rouler, rouler, rouler !
Les prix ne sont plus raisonnables (ça touche tout par ces temps troublés) et tout le monde se gave, sauf....l'acheteur.

Il y a des choses intéressantes, même si elles ne sont pas vitales : Poignées chauffantes, régulateur (le vrai, pas l'autre) etc... Mais qui ne justifient en rien cette sorte d'explosion atomique du prix de vente d'une moto qui coutait moitié moins cher il y a peu encore et qui donnait déjà beaucoup de plaisir sans tous ces gadgets que "Si tu les as pas t'as raté ta vie"  Café

Punaise ! Des fois j'me dis : Mais comment on faisait avant pour prendre autant de plaisir sur une moto ???!!!
Ben c'est simple : On levait la patte comme Médor pour se poser sur la selle en bois, on tournait la clé, un coup de 1ère et roule ma poule. Vroom
On se mettait pas la rate au court bouillon pour savoir "Kissékalaplugrosse" MokToi

Tu oublies le coup de kick ...  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 2459483764

Quoi que vu l'âge moyen du forum y en a pas beaucoup qui ont dû kicker un gros cube.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Taz 66 Lun 27 Fév 2023 - 19:08

La vache oui ! C'est vrai ! Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 83125255

Il doit y avoir quelques petits vieux qui roulent encore et qui ont des souvenirs cuisants des démarrages du moubif au kick avec parfois de bons vieux retours qui t'explosaient la cheville ou le nonosse du tibia !

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 169910

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Retour11

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Retour12

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, zzorglub, Patlyon et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Pierre Boubou Lun 27 Fév 2023 - 20:05

Taz 66 a écrit:La vache oui ! C'est vrai ! Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 83125255

Il doit y avoir quelques petits vieux qui roulent encore et qui ont des souvenirs cuisants des démarrages du moubif au kick avec parfois de bons vieux retours qui t'explosaient la cheville ou le nonosse du tibia !

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 169910

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Retour11

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Retour12


Souvenirs, souvenirs  Crying or Very sad dans ma jeunesse  scratch je me suis payé une Harley Duo-Glide de 1958, particularité elle avait le kick et l'avance a l'allumage a la poignée gauche et bien si je ne réglais pas l'allumage comme il faut Mad, je restais debout sur le kick qui ne voulait pas descendre. Je pouvais poser la moto car personne ne pouvais la démarrer.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par ZEBRAZOMA Lun 27 Fév 2023 - 22:10

heu.....le péroné plutôt.........car pour se péter le tibia, ben faut  monter sur la bécane a

 l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR.......a mon humble avis (ca va sans dire) les copains Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 2459483764

Very Happy Laughing WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 9:02

ZEBRAZOMA a écrit:heu.....le péroné plutôt.........car pour se péter le tibia, ben faut  monter sur la bécane a

 l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR.......a mon humble avis (ca va sans dire) les copains Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 2459483764

Very Happy Laughing WinkV

et dire au "pipou" de Boubou que pour kicker....il faut lâcher son bois de bois fumant !.....ça aide !. Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 26822046
(oh !... maman  Surprised j'ai eu "la chance de ma vie"de le rencontrer, mais depuis je cauchemardesque !.)  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 3944842334

Sachez les potos, que le bestiau de O tonne 130 kgs fume la pipe....  Prière
qui fait que lorsqu'il chevauche son Niken et non plus "sa Mémère", vous suivez 2 pots d'échappement !. Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 3673802314

,
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 9:10

ZEBRAZOMA a écrit:heu.....le péroné plutôt.........car pour se péter le tibia, ben faut  monter sur la bécane a

 l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR.......a mon humble avis (ca va sans dire) les copains Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 2459483764

Very Happy Laughing WinkV

Non non, je parle bien du tibia...car pour se péter le péroné en kickant, ben  ben faut  monter sur la bécane a

 l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR MokToi Laughing

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 10019910

A mon humble avis...ça va sans dire Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 9:28

venez chez moi, j'ai des retours de kick et elle me fait des pets de vagin !. MokToi

Je remplace l'allumage électronique par une platine de rupteur, les bonnes vieilles vis platinées. Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 1719152086

Y a pas d'ECU, c'est bien connu, "c'est dans de vieux pots que l'on fait la meilleure soupe " IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Pierre Boubou Mar 28 Fév 2023 - 9:47



et dire au "pipou" de Boubou que pour kicker....il faut lâcher son bois de bois fumant !.....ça aide !. Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 26822046
(oh !... maman  Surprised j'ai eu "la chance de ma vie"de le rencontrer, mais depuis je cauchemardesque !.)  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 3944842334

Sachez les potos, que le bestiau de O tonne 130 kgs fume la pipe....  Prière
qui fait que lorsqu'il chevauche son Niken et non plus "sa Mémère", vous suivez 2 pots d'échappement !. Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 3673802314

Toi le Pegazzou, tu vas voir te gueule a la récré  Mad.
Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Macare10
D'abord Monsieur, je fais 103 kgs  Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir 222568086.
Et pour reprendre un post de Marcus que tu n'avais pas compris, "une petite pipe et au lit"

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir La-pip10
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

olivierzx, pegase22 et Patlyon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Zeltron Mar 28 Fév 2023 - 12:28

Voila encore un post qui a devié  MokToi MokToi MokToi
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 13:00

Zeltron a écrit:Voila encore un post qui a devié  MokToi MokToi MokToi

bien obligé, c'est celui du Tazounet  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir Empty Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum