Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

+13
Yamsky
Pat9177
iron man
olivierzx
Laurent13
Pierre Boubou
pegase22
dd2rc38520
Fred54
kiwi66
Taz 66
JP43
vista161
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par vista161 Mar 29 Nov 2022 - 19:01

Après une Tracer 900 et ma T9 GT actuelle, en regardant 2023, je suis subitement pris par l’abîme du doute:

Changer ma 9GT 2022 pour une 2023, aucun intérêt évidemment.

Donc la GT+ pour le saut qualitatif, mais est-ce que j’ai vraiment besoin de tout ça ? Clairement non…et j’ai déjà le coloris Icon performance, le seul qui me plaise avec le midnight black.

Mais le principal reproche que je fais à ma T9 étant son look, je vois bien que la T7 est facilement plus jolie….

J’ai comme tous déjà eu une 600 (une XJ6 Diversion F, un vrai bijou!)

Donc pourquoi pas après tout?

J’attends vos avis et conseils svp🙏
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par JP43 Mar 29 Nov 2022 - 19:06

Celle qui te plaira sera celle qu'il te faut ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Taz 66 Mar 29 Nov 2022 - 19:14

Et pourquoi pas ?

https://www.caradisiac.com/du-nouveau-pour-les-yamaha-tracer-7-et-tracer-7-gt-2023-199027.htm

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? S1-du-10


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par kiwi66 Mer 30 Nov 2022 - 7:21

Moi j ai eu les deux. La 700 est une très bonne moto beaucoup plus légère mais moins puissante. Le châssis est aussi moins bon et la place à bord moins importante. C est plus une commuteuse que tu peux utiliser pour voyager sur 1 week end. Pas de régulateur de vitesse aussi
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Fred54 Mer 30 Nov 2022 - 9:23

c'est sur que vu le contexte répressif, économique, ya pas besoin de plus....j'ai un pote il est passé a la Honda 500CB X apres une 1250GS
et il m'a dit ne plus revenir en arr question puissance  il fait de super ballades sur un we, part en vacances avec, donc a peu pres 30% de duo. il m'a dit redécouvrir la moto telle qu'il l'a connue quand il etait jeune..
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par dd2rc38520 Mer 30 Nov 2022 - 10:23

Idem ; dans ce contexte de répression à tout va ; ce serait peut être la future !
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2703
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par pegase22 Mer 30 Nov 2022 - 10:34

En général quand tu changes de bécane, tu montes en puissance !, faire le sens contraire, faut se méfier, pouvoir par la suite le supporter ! pas ma faute

Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise,  je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !. 

Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Pierre Boubou Mer 30 Nov 2022 - 11:27

Très jolie moto, légère, fun, un prix correct, mais pour moi qui fait 1m84 trop petite, pas assez de place  Sad
J'ai (comme déjà dit) une Suzuki 1800 de 160 cv et mon Niken est très bien, donc descendre de cylindrée n'est pas un soucis. Chaque moto a ses bons côtés et ses désagréments, a essayer!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Laurent13 Mer 30 Nov 2022 - 12:22

pegase22 a écrit:En général quand tu changes de bécane, tu montes en puissance !, faire le sens contraire, faut se méfier, pouvoir par la suite le supporter ! pas ma faute

Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise,  je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !. 

Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.
Il y a deux ans, je suis passé d'un Z1000SX 140 cv à un Tracer 700 de 78 canassons. A un certain âge il faut savoir être raisonnable... J'ai adoré le 700 avec quelques modifs, amorto arrière, ressorts avant + huile, poignées chauffantes, shifter up, etc... Le couple a bas régime est absolument génial. La seule chose qui m'a pas trop plu, c'est le bruit du twin, même cross plane.
J'ai depuis 3 semaines un tracer 9 gt redline, car mon fils va récupérer le 700 transformé en A2, (permis tout neuf). Le T9, c'est que du bonheur. Je fais beaucoup de duo, chargé ou pas, et là le 700 montrait un peu ses limites.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 et vista161 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par JP43 Mer 30 Nov 2022 - 17:15

J'y pense moi aussi à passer de ma Tracer 900 à une Tracer 7 GT. 

+ légère, assurance - chère, globalement + "raisonnable", plus jolie aussi (mais les gouts et les couleurs ...) ... mais j'ai peur que les 115 cv du CP3 me manquent, on devient vite accro avec ses reprises bien velues quel que soit le régime-moteur ... 

Après une Kawa ER6, j'avais beaucoup hésité entre une Tracer 700 et une Tracer 900. Ce qui m'a décidé, c'est une occas avec - d'1 an et seulement 4.000 km. Du coup, j'ai pu avoir la 900 au prix de la 700 !!!

M. Yamaha, si tu rajoutes qq CV (10 ou 15 de +) sur la Tracer 7 (Honda vient de sortir sa Hornet 750 avec 92 cv ...), tu seras encore le meilleur (si tu ne relèves pas trop le prix ...).
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par olivierzx Mer 30 Nov 2022 - 18:14

pegase22 a écrit:En général quand tu changes de bécane, tu montes en puissance !, faire le sens contraire, faut se méfier, pouvoir par la suite le supporter ! pas ma faute

Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise,  je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !. 

Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.

C'est ce que j'ai fait en 2009, passé d'un cbr 1000 rr à un street r, puis en 2012 à un tmax.
Et reprise de l'ascension de puissance, 2013 MT09 puis 2020 MT10.

Mais je réfléchis aussi à redescendre.

Ce qui manque à la série 7 c'est un peu d'électronique de confort (régulateur, abs d'angle) et de couple pour le duo.

Je trouve dommage que Yam n'ait pas fait une série spéciale SP sur la série 07, parce que bien menés avec un bon châssis les 72 cv sont suffisants.
Peut être que l'an prochain pour contrer le nouveau Hornet yam va faire évoluer la série 07 dans ce sens, avec en plus 15-20 cv.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Taz 66 Mer 30 Nov 2022 - 19:37

Fred54 a écrit:c'est sur que vu le contexte répressif, économique, ya pas besoin de plus....j'ai un pote il est passé a la Honda 500CB X apres une 1250GS
et il m'a dit ne plus revenir en arr question puissance  il fait de super ballades sur un we, part en vacances avec, donc a peu pres 30% de duo. il m'a dit redécouvrir la moto telle qu'il l'a connue quand il etait jeune..

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Forum-58 C'est bien ça le plus important je trouve.WinkV
Se faire plaisir, avec une moto donne du plaisir, même si elle ne t'envoie pas rejoindre Thomas PESQUET à chaque accélération.

Je connais un gars dans un autre club, qui est passé de la Goldwing à une RE 500 !!! Shocked
Je me suis dit "Pinaise, y va s'trainer le papy !
Mais il m'a dit qu'il conduit d'une manière plus apaisée, même s'il vient de passer à une RE 650 interceptor. Faut dire que le duo sur une meule de 27 cv ça bouffe toute tes facultés de patience dans les routes de montagne ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Jeu 1 Déc 2022 - 8:03

Salut vista, 
A mon avis dans ta réflexion  il faut juste savoir si 
Au niveau  de ta conduite tu es prêt  a lâcher.
Parceque  ce n'est pas seulement  le passage de 119 à  72 cv qui est un vrai souci c'est la façon  dont dans ta tête  ça  se passe et c'est bien ça  qui est important. 

Je suis descendu il y a longtemps  d'une VFR de 105cv pour une transalp de 55  j'ai pas fait dans la dentelle  mais le gros problème  tu ne continues pas à conduire de la même  façon  avec une transalp qu'avec une VFR résultat  je me suis sorti au premier  virage ...sans bobo 

Et la je me suis dit c'est pas seulement  les cv mais attention  tout le reste va avec tenue de route freins etc...alors ma comparaison  n'est pas valable  car la tracer7 a une évolution  sans commune mesure  avec une transalp cependant  l'idée  est la même  car la T9 est aussi très évoluée. 

Donc si tu es prêt  à changer complètement  ta façon  de la conduire pour un CP2 et non un CP3  que tu ne vas pas lui demander  de faire les mêmes  duos et que tu ne vas pas lui demander d'avoir les mêmes  évolutions alors tu peux  très bien passer  du cp3 au cp2 sinon ça risque d'être  compliqué...

Pour ma part quand j'ai arrêté  dans ma tête  de vouloir faire avec ma transalp ce que je faisais  avec ma VFR hors mis le fait que je suis allé  en Islande et que la VFR  n'aurait  pas pu faire 2m là bas je n'ai pas vendu ma transalp  au retour et au contraire  j'ai appris à conduire pour ce qu'elle savait faire et j'ai fini pas adorer cette besogneuse prête  à te faire faire 4 fois le tour de la planète sans jamais  se plaindre  je l'ai aimé  pour ce qu'elle savait faire et rien de plus .

Si tu ne fais pas ça  tu risque de vite la revendre.
Pour autant  je suis certain  que la tracer 7 gt ou pas gt est une excellente  moto bien proportionnée 

C'est juste mon avis  IronMan WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Pat9177 Jeu 1 Déc 2022 - 13:36

Pour ma part, c'est la position de conduite sur la Tracer 7, bien trop proche du guidon, qui ne me convient pas du tout. 
Et puis beaucoup moins technologique que la Tracer 9, sans même parler de la différence de puissance, de châssis et d'équipement
Ça me rappelle une réflexion du concessionnaire qui trouvait qu'en définitive, la Tracer 9 n'était pas chère par rapport à la tracer 7...

Mais une chose est sûr, c'est qu'en fonction de l'utilisation qui en est faite, la Tracer 7 doit amplement suffire à se faire plaisir sur route, surtout de nos jours où il devient vraiment difficile d'exploiter tout le potentiel de nos moteurs. Le CP2 a fait bien des heureux !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Yamsky Mar 13 Déc 2022 - 14:02

J'ai fait le chemin mais  en sens inverse : Tracer 7GT  2021 revendue après un an pour Tracer 9GT

L'impression immédiate que j'ai eue , c'est de passer d'un mulet (petit, nerveux, teigneux) à un cheval racé ( plus, grand, plus souple, plus confortable, plus facile) 

La 7 n'a aucun équipement techno sauf l'ABS  qui est réglementairement obligatoire. Pas de choix de mode de conduite, de suspensions et surtout pas de TCS (et ça se sent).  Elle a tendance à plonger au freinage et surtout, je trouve que la répartition des masses est très en dessous de celle de la Tracer 9 . Du coup, elle est beaucoup moins bien équilibrée et on peut se faire bien plus facilement embarquer à l'arrêt.

Les valises de la T7 sont plus petites (pas possible d'y loger un casque). La qualité des plastiques est déplorable (cassures et rayures au moindre choc)

En plus, passer du CP3 ( certainement un des meilleurs moteurs du marché moto)  au CP2, c'est s'assurer de devoir cravacher sans cesse la moto au sélecteur sur une boîte un peu rêche .

Enfin, la Tracer 9 GT sur l'angle reste bien plus sur un rail et on peut prendre  les courbes avec beaucoup moins d'appréhension.

Conclusion: Entre les 2, il n'y a pas photo. 

Pour les adeptes de la petite  moto sportive , rageuse, coups de pied au cul  mieux vaut la Tracer 7   (mais autant acheter une MT09) ou bien sûr pour des considérations financières,  sinon  mieux vaut ne pas prendre le chemin inverse de celui que j'ai pris, c'est regrets assurés
Yamsky
Yamsky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 36

olivierzx, pegase22, iron man, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par vista161 Mer 14 Déc 2022 - 20:14

Merci pour toutes vos réponses très intéressantes, elles valent toutes un pouce bleu. Vous m'avez convaincu. Je ne redescends pas, en revanche, cette fois je ne suis pas du tout pressé de changer
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par worms Mer 14 Déc 2022 - 22:38

Si ce n'est pas déjà fait, réserve un essai quand même...
Si tu ne fais pas trop de duo et que ta conduite classique est "tranquille", ça pourrait te convenir.

A titre perso, j'aurais du mal à changer pour une qui à moins de couple (avec la même plage que la T9 ;-).
Le 3 cylindre me semble être la bonne synthèse d'un 2 (couple) et d'un 4 (puissance).

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

pegase22, domdom42, iron man et vista161 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Mer 14 Déc 2022 - 22:54

worms a écrit:
A titre perso, j'aurais du mal à changer pour une qui à moins de couple (avec la même plage que la T9 ;-).
Le 3 cylindre me semble être la bonne synthèse d'un 2 (couple) et d'un 4 (puissance).

V!
Absolument !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Mer 14 Déc 2022 - 22:54

Yamsky a écrit:J'ai fait le chemin mais  en sens inverse : Tracer 7GT  2021 revendue après un an pour Tracer 9GT

L'impression immédiate que j'ai eue , c'est de passer d'un mulet (petit, nerveux, teigneux) à un cheval racé ( plus, grand, plus souple, plus confortable, plus facile) 

La 7 n'a aucun équipement techno sauf l'ABS  qui est réglementairement obligatoire. Pas de choix de mode de conduite, de suspensions et surtout pas de TCS (et ça se sent).  Elle a tendance à plonger au freinage et surtout, je trouve que la répartition des masses est très en dessous de celle de la Tracer 9 . Du coup, elle est beaucoup moins bien équilibrée et on peut se faire bien plus facilement embarquer à l'arrêt.

Les valises de la T7 sont plus petites (pas possible d'y loger un casque). La qualité des plastiques est déplorable (cassures et rayures au moindre choc)

En plus, passer du CP3 ( certainement un des meilleurs moteurs du marché moto)  au CP2, c'est s'assurer de devoir cravacher sans cesse la moto au sélecteur sur une boîte un peu rêche .

Enfin, la Tracer 9 GT sur l'angle reste bien plus sur un rail et on peut prendre  les courbes avec beaucoup moins d'appréhension.

Conclusion: Entre les 2, il n'y a pas photo. 

Pour les adeptes de la petite  moto sportive , rageuse, coups de pied au cul  mieux vaut la Tracer 7   (mais autant acheter une MT09) ou bien sûr pour des considérations financières,  sinon  mieux vaut ne pas prendre le chemin inverse de celui que j'ai pris, c'est regrets assurés
Tout à fait  d'accord  avec toi !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Taz 66 Jeu 15 Déc 2022 - 8:51

Ce qui se dit sur la TRACER 7 et 7 GT version 2023 :

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Thumb676

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

vista161 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par jyti Jeu 15 Déc 2022 - 14:12

[séquence c'était mieux avant ON]
Une fourche réglable comme les tdm de 1993...
[séquence c'était mieux avant  OFF]

Il va falloir qu'ils se bougent un peu et voir à augmenter le couple donc la cylindrée, la concurrence n'attend pas.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Jeu 15 Déc 2022 - 15:46

jyti a écrit:[séquence c'était mieux avant ON]
Une fourche réglable comme les tdm de 1993...
[séquence c'était mieux avant  OFF]

Il va falloir qu'ils se bougent un peu et voir à augmenter le couple donc la cylindrée, la concurrence n'attend pas.
oui mais il ne peuvent pas te mettre une tracer 7 avec 90/95cv et une 09 avec seulement 25 cv d'écart et le couple en fonction...

ça flinguerait les ventes de la 9 car elle se rapprocherait de son créneau, ils seraient en plus obligés de monter en gamme, les suspensions, l'électronique, et elle viendrait marcher sur les platebandes de la 9 pour un écart de prix qui se réduirait tout autant.

ou bien ils vont finir par booster la T9 qui va rentrer dans la catégorie des supers roadsters habillés avec un bourrin à 140/150 cv et un couple encore accru et à ce moment là la MT 10 serait appelée à avoir un tout petit créneau d'acheteurs vraiment intéressés que par un gros roadster puissant.

mais avec une 09 ou T9GT à 150cv quel intérêt d'acheter une MT10 si ce n'est de posséder un CP4.

donc à mon sens c'est compliqué de booster la tracer 7
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, patrice55, vista161, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par jyti Jeu 15 Déc 2022 - 16:42

Ok Iron, il est évident qu'il ne faut pas que les gammes se rapprochent trop, mais entre 6.7Nm et 9.5Nm du T9 il y a un peu de marge, je verrais bien un 75Nm.

La géométrie globale fait déjà office de filtre (la mt07 est petite pour mon 1m75 et je ne sais pas pour la tracer 7) le réservoir est un autre filtre (qui permettra ou pas de voyager plus ou moins confortablement) et le couple est l'autre.

On voit suz et honda voire des italo-chinois se positionner sur la gamme intermédiaire et avec des modèles très honnêtes (gsx-s950 95ch, hornet 750 92ch@75Nm) , les journaux moto disent bien que cette gamme s'enrichit.
Or le cp2 est en tête des ventes ce qui permet des entrées d'argent non négligeables.

Ok la tracer7 est différente du mt07 mais ils se rapprochent les rascals !


Dernière édition par jyti le Ven 16 Déc 2022 - 15:57, édité 1 fois
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Ven 16 Déc 2022 - 7:59

Je pense mais ça  ne tient  qu'à moi 
Pour revenir dans ce créneau  ça  va être compliqué  il faudrait  commencer  par faire comme toutes les européennes c'est  à  dire :

Rentrer la MT10 dans le créneau  des supers roadster à  minima avec 180cv et le couple en question. 

Booster  ce fabuleux  CP3 à 150 cv avec son couplé encore amélioré. 

Là  ils pourraient  rentrer dans le créneau  de la transalp qui est pile poil dans le créneau  de la tracer 7 et pas celui de la T700 et la T700 WR qui elles sont des vrais supers trails capable de voyager n'importe  où.

Et dans le créneau  de la tracer 7 Honda va lui présenter  une concurrence  de taille qui va être  difficile  à battre compte tenu des qualités  de la transalp  qui vont être décuplées par rapport à sa devancière. 

Mais on est bien d'accord  que ce n'est uniquement  pour une raison  marqueting car l'acheteur  en veut toujours  pour son argent et qu'il veut toujours qu'il y ait  une raison valable  d'acheter le modèle  supérieur. 

Car comme dit plus haut si ça se rapproche  trop ça  ne marchera  pas et la transalp  fait maintenant  92cv .

Mais booster tout ça  ça voudrait  dire monter d'un cran toute leur gamme  à  mon avis impossible  sans un projet global.
Alors c'est bien entendu  juste mon avis peut-être  as tu raison de dire qu'il vont perdre un marché  de la tracer 7 .
Possible celui de la mt 07 aussi qui risque de prendre un coup avec le nouveau  frelon de Honda. 

A voir c'est une sérieuse  étude de marché  qui doit être  réalisée  pour répondre réellement à ce genre de question.


Dernière édition par iron man le Sam 17 Déc 2022 - 10:15, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jyti et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Taz 66 Ven 16 Déc 2022 - 8:24

Sans compter que passer la T9 à 150 cv sous-entendrait de monter en gamme avec d'autres suspensions, un système de freinage plus "sérieux" genre BREMBO Stylema, une géométrie repensée etc etc...d'où un prix d'achat revu encore à la hausse et supérieur à 15 000 euros.

L'actuelle et ses 119 cv en donne déjà beaucoup question sensation et efficacité.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti, iron man, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Zeltron Ven 16 Déc 2022 - 13:04

C'est sur que il y en aura qui en voudront toujours plus c'est la course a l'escalade mais déjà le prix va forcement suivre et pas qu'un peu, ensuite la plus part des motards n'exploite pas tout le potentiel de leur machine c'est bien d'avoir des bourrins mais faut savoir s'en servir.
Ca me rappel quand j'étais jeune (ca me fait bizarre tiens de dire ca  Smile) tu avais toujours des potes qui montais un kit 75 ou 80 sur leurs 103 pour gagner en puissance tu leur disais pourquoi pas acheter un 80 ?????

La c'est un peu pareil il y a diffèrent modèle en fonction de ce que tu recherches et de ce que tu veux faire avec ta machine (ballade, duo, arsouille, boulot, etc etc) si la machine te convient pas entièrement bah tu changes, tu veux des watt alors go MT10 tu en veux moins tu as juste besoin de petite ballade tranquilles donc go MT07 (pour ne citer que Yam) ca sert a ca les différents modèles. 
Quand ils ont passé le TDM de 850 à 900 a ouais super criais certain mais bon la puissance gagnée tu l'a perdu dans l'injection électronique et la machine a pris plus de 40 Kg, il est ou le gain ???? en plus perte de maniabilité etc. etc. le 850 Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? 3087849249 étais beaucoup mieux  que le 900. Si tu voulais jouer a ce moment la fallait passer au TRX de la balle atomique  Laughing  mais fallait aimer le look  ( d'ailleurs elle a pas percé cette machine).

Donc je vais dans le sens de Iron faut garder des marches ( si on peu appeler ca comme ca) entre les modèles. Apres améliorer un modèle qui fonctionne bien (suspats, électronique, confort, protection, etc. etc.) en fonction des évolutions technique je dis oui mais faut que ca reste dans le raisonnable.
Enfin comme Iron ca reste mon avis, et j'espère ne pas avoir été trop long c'est rare que je fasse de grandes écritures  Very Happy
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

olivierzx, iron man, Taz 66, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par doudou26 Sam 17 Déc 2022 - 0:15

Zeltron a écrit:Ca me rappel quand j'étais jeune (ca me fait bizarre tiens de dire ca  Smile) tu avais toujours des potes qui montais un kit 75 ou 80 sur leurs 103 pour gagner en puissance tu leur disais pourquoi pas acheter un 80 ?????

et bien soit ils n'avaient pas l'âge pour passer le permis 80 cm3 (16 ans),
soit pas le pognon, ni l'envie Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? 2459483764
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par iron man Sam 17 Déc 2022 - 14:16

Oui Zeltron ,
sans ne vouloir juger personne  Tu as raison  beaucoup  de gens qui ont des super bécanes  avec des moteurs ouffissimes ne les utilisent même  pas au 3/4 et cela pour diverses raisons .
Soit les endroits  qui ne conviennent  pas.
Soit car ils ne sont pas prêts  pour se lâcher 
Soit ils les utilisent  mais avec toutes les assistances à fond .
Ce qui revient  à  peu près  au même...

Donc oui pour beaucoup  le passage de la marche supérieure  est un gros effet marketing  il faut à  tout prix que ce soit un gros plus et ça  peut se comprendre  vu le prix d'une machine maintenant. 

Mais si on juge vraiment  la pure efficacité  sur route avec une T9 ou similaire c'est à dire  120 cv et un bon couple on est sur de pouvoir  suivre voire dépasser à peu près n'importe  quoi sur route ouverte à  pilote égal bien évidemment. 
Voilà  pour les sensations  de sportivité  est de puissance ensuite les décisions  vont se prendre sur tout le reste en fonction  des goûts et des besoins  de chacun .

Mais question puissance  et couple il y en a évidemment  bien assez ...
Pour ma part l'idéal  pour vraiment  aller chercher le graal  sur route ouverte ce serait un cp3 
De 140/150cv et 11.5 mkg de couple à 7000 t/mn voire 6500. 
Je ne bois pas ce qu'on peut attendre de plus et surtout  à quoi cela servirait il? 

Bon c'est juste ma vision perso comme d'hab
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

vista161, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par worms Sam 17 Déc 2022 - 14:17

concernant les positionnements constructeur en cylindrés/puissances, pour alimenter le débat, il ne faut pas  oublier le bridage du permis A2...
Il y a maintenant une MT09 (version standard et SP) et une XSR900 en 47/95ch. Pourquoi pas un T9 ?

Les constructeur ne vont pas négliger la clientèle des débutants qu'il vont essayer de fidéliser...
Et les constructeurs ne vont pas s'amuser non plus à avoir trop de différence (culasse, injecteur, soft...) entre la même base moteur, je vois mal un 900 cm3 pouvoir passer de 47 à 140ch sans modifications mécanique, mais pourquoi pas...

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par worms Sam 17 Déc 2022 - 14:20

iron man a écrit:Oui Zeltron ,
sans ne vouloir juger personne  Tu as raison  beaucoup  de gens qui ont des super bécanes  avec des moteurs ouffissimes ne les utilisent même  pas au 3/4 et cela pour diverses raisons .
Soit les endroits  qui ne conviennent  pas.
Soit car ils ne sont pas prêts  pour se lâcher 
Soit ils les utilisent  mais avec toutes les assistances à fond .
Ce qui revient  à  peu près  au même...

Donc oui pour beaucoup  le passage de la marche supérieure  est un gros effet marketing  il faut à  tout prix que ce soit un gros plus et ça  peut se comprendre  vu le prix d'une machine maintenant. 

Mais si on juge vraiment  la pure efficacité  sur route avec une T9 ou similaire c'est à dire  120 cv et un bon couple on est sur de pouvoir  suivre voire dépasser à peu près n'importe  quoi sur route ouverte à  pilote égal bien évidemment. 
Voilà  pour les sensations  de sportivité  est de puissance ensuite les décisions  vont se prendre sur tout le reste en fonction  des goûts et des besoins  de chacun .

Mais question puissance  et couple il y en a évidemment  bien assez ...
Pour ma part l'idéal  pour vraiment  aller chercher le graal  sur route ouverte ce serait un cp3 
De 140/150cv et 11.5 mkg de couple à 7000 t/mn voire 6500. 
Je ne bois pas ce qu'on peut attendre de plus et surtout  à quoi cela servirait il? 

Bon c'est juste ma vision perso comme d'hab
J'ai toujours cru que le couple était fonction de la cylindré, 900cm3 = 9mkg, 600cm3= 6mkg. Suis-je dans l'erreur, est-ce une mauvaise approximation de ma part ?
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout?? Empty Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum