Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

5 participants

Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par Denideul Ven 21 Oct 2022 - 10:10

J'avais précedemment un 1000 CBF avec des poignées chauffantes d'origine, qui comportaient un systéme qui coupait la chauffe en dessous d'un certain voltage.
En résumé, quand t'es moteur arrété, ou tournant au ralenti (en ville au feu par exemple) l'alimentation des poignées se coupait (pas génant car à l'arret, peu de refroidissement des mimines) par contre pas de risque de fatiguer la batterie.
J'ai trouvé chez TontonAli "pour une poignée de dollars", un petit dispositif qui permet de le faire "réglable à souhait", et je vais en commander un pour équiper le relais qui me sert à brancher mes blousons chauffants.
A voir ICI
Bien sur comme d'hab chez TontonAli, faut regarder partout pour trouver moins cher...
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

olivierzx, pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par marcus06 Ven 21 Oct 2022 - 18:50

Un blouson chauffant.....sans déconner......ça te cauterise pas les boyaux au moins.....????
Et pour le calbut double en fourrure t'as un séchoir intégré?
Ah putin...tu m'as bien fait marrer

Et en plus ça semble sympa ton truc.....on doit pouvoir l'utiliser dans plein de cas
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par doudou26 Sam 22 Oct 2022 - 1:42

marcus06 a écrit:Un blouson chauffant.....sans déconner......ça te cauterise pas les boyaux au moins.....????
Et pour le calbut double en fourrure t'as un séchoir intégré?
Ah putin...tu m'as bien fait marrer

apparemment tu n'as pas regardé sa localisation : il habite dans le (grand) Nord. Alors un blouson chauffant, pourquoi pas, surtout s'il roule toute l'année.
Tu n'as évidemment pas ce problème sur la côte d'azur protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" 2459483764
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par marcus06 Sam 22 Oct 2022 - 8:53

doudou26 a écrit:
apparemment tu n'as pas regardé sa localisation : il habite dans le (grand) Nord. Alors un blouson chauffant, pourquoi pas, surtout s'il roule toute l'année.
Tu n'as évidemment pas ce problème sur la côte d'azur protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" 2459483764
Tu sais pour nous le grand nord, c'est chez les autres .!!!
Mais ici, a l'abri des cocotiers et après le pastis du matin ( 1 seul, fo pas abuser)....quand on promène il faut moins d'une demi heure pour passer les 1000m d'altitude. L'hiver c'est courant de rouler autour de -5 et + 5
Tout le monde l'oubli, mais les stations de ski a 2000m sont a 1h30 par la route en hiver
Et sans monter si haut, le lever du soleil dans l'esterel (c'est a dire au bord de mer entre cannes et Fréjus), je te garanti que tu sais vite si tu as mal mis ton écharpe....
Ce qui va vraiment différer avec le nord, c'est la variation. Dans une même petite balade de 300 ou 400 km dans le coin on va partir le matin a +10 rouler à -2 et a midi on sera à +15 au soleil pour finir a +8 en rentrant avant la nuit
Mais le blouson chauffant, j'ai toujours en tête ces cartoons de Tex Avery et les marionnettes du muppets show avec les expériences scientifiques ou le cobaye fini en tartine grillee
winner protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" 1109529184 protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" 1109529184 protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" 1109529184
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par olivierzx Sam 22 Oct 2022 - 18:30

Je suis sur Toulon et l'hiver il m'arrive de brancher ma sous-veste chauffante. https://fr.aliexpress.com/item/4000238123269.html payée à l'époque 22€. (version 9 zones)

Ca permet d'être vêtu léger sous le blouson, une seule couche qui chauffe c'est je trouve plus agréable que 2/3 couches superposées.

La mienne est sur power-bank, même si au cas où j'ai le câble USB pour l'alimenter par le prise allume-cigare.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8758
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par pegase22 Sam 22 Oct 2022 - 18:34

olivierzx a écrit:Je suis sur Toulon et l'hiver il m'arrive de brancher ma sous-veste chauffante. https://fr.aliexpress.com/item/4000238123269.html payée à l'époque 22€. (version 9 zones)

Ca permet d'être vêtu léger sous le blouson, une seule couche qui chauffe c'est je trouve plus agréable que 2/3 couches superposées.

La mienne est sur power-bank, même si au cas où j'ai le câble USB pour l'alimenter par le prise allume-cigare.

elle est dans mes favoris cette veste  Cool bien qu'en déplaise au dénoyauteur ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par marcus06 Sam 22 Oct 2022 - 18:49

Ben moi je roule avec un sous vêtement technique montagne et une veste furygan. Si ça descend vraiment je met ma veste de pluie. Jusqu'à -3 -5 ça le fait.
Après j'ai froid et je survis qd même
Plus tu te couvre...plus tu crains....
Je vous garderai les noyaux d'olive pour vous faire des gilets...ou un feu....ou des tisanes.... queen
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par pegase22 Sam 22 Oct 2022 - 18:51

marcus06 a écrit:Ben moi je roule avec un sous vêtement technique montagne et une veste furygan. Si ça descend vraiment je met ma veste de pluie. Jusqu'à -3 -5 ça le fait.
Après j'ai froid et je survis qd même
Plus tu te couvre...plus tu crains....
Je vous garderai les noyaux d'olive pour vous faire des gilets...ou un feu....ou des tisanes.... queen

le Centurion est frileux, il doit avoir sa carte de fidélité de chez Damart ....  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par marcus06 Dim 23 Oct 2022 - 9:09

Alors côté frileux on va pouvoir parler. Parce que quand je dis un sous vet tech et un Fury, c'est tout, je met rien d'autre. Je peux te dire que j'ai des pots déguisés en bibembom avec trois couches sous les blousons qui me regarde en attendant que j'éternue.....mais ils attendent encore....sans déconner
Tu vas en faire rire un paquet en me traitant de frileux!!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par Denideul Mar 1 Nov 2022 - 19:26

J'ai trouvé ça aussi par hasard vendu par les excellents Cosmo accessories.
Plus cher, mais plus compact.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

olivierzx, pegase22 et jyti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant" Empty Re: Protection de la batterie avec accessoires "gourmands en courant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum