Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

+16
maxjr
asteriscme
ziak31
pegase22
Maitouk
termi
Adrians
desmorg
Kamo
BORIS
Taz 66
Zeltron
Renard Bleu
iron man
Pierre Boubou
Pat9177
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Mar 4 Oct 2022 - 18:58

Je vous partage mes premières impressions au guidon de ma Tracer 9GT, tant attendue, en mode rodage après 920 km de bitume.

  • déjà, magnifique moto avec le coloris Icon Performance, vraiment très racée avec une touche de sportivité. Je sais que les avis sont partagés sur son esthétique mais moi j’adhère totalement et peu importe la gamelle en guise de pot, relativement bien dissimulée.
  • position de conduite parfaite; pas de problème avec l’inclinaison de la selle comme certains, la position sur l’avant me convenant parfaitement.
  • hauteur de selle un poil limite pour mon 1,76 m avec pourtant la selle en position basse. Aucun problème en conditions normales mais je me suis déjà fait surprendre en voulant poser le pied sur sol gravillonné, en dévers et dans un léger trou. Il faudra que je sois vigilant en duo lors des arrêts. La largeur de la selle y est certainement pour beaucoup. 
  • confort très correct avec la selle confort. Je tiens 2 bonnes heures avant de ressentir les premières petites gênes. Mieux que sur mes précédentes motos !
  • protection avec bulle Touring très correcte en position basse avec quelques petites perturbations parfois sur le haut du casque mais rien de gênant. En position haute, trop de perturbations au niveau torse/épaules. A tester après rodage à des vitesses supérieures et sur des positions intermédiaires de la bulle.
  • tableau de bord finalement super bien qui reste parfaitement lisible grâce au compteur de droite paramétrable. Mon a priori négatif sur ces doubles compteurs s’est très vite envolé. A noter tout de même l’utilisation difficile de la molette en roulant qui reste une épreuve à moins d'enclencher le régulateur de vitesse. Et dommage, voire curieux, qu’il n’y ait pas l’indication des km restant pourtant très utile.
  • garde d’embrayage très sensible en fin de course, surtout quand on vient d’un Low RPM Assist (V-Strom 650) mais on finit par s’y faire assez rapidement.
  • quick Shifter très sympa même si sa douceur est assez aléatoire. Il faudra que je fasse des tests à différents régimes, notamment au rétrogradage, pour essayer d’aller chercher plus de fluidité. Assez peu utilisé pour le moment sauf en mode découverte car pas aussi facile d’acquérir le réflexe.
  • excellente sonorité moteur/échappement affirmant son caractère sportif. Pour moi, pas besoin d’investir dans une autre ligne.
  • pas gêné par les bruits moteur comme certains; Certes, visière ouverte, çà grésille un peu, le moteur est bien vivant mais vraiment rien de gênant pour moi. Par contre, j’ai remarqué que le 5ème rapport sifflait un peu.
  • pas de problème non plus à la reprise des gaz, douceur très acceptable en mode 2 si on y va tranquille.
  • béquillage sur la centrale hyper facile, et aucun soucis pour la latérale en utilisant le talon.
  • dépose ultra facile du top case et des valises
  • support GPS en option très pratique mais, une fois le support Tomtom installé, limitant un peu l’accès au contact et à l’activation de la position Neiman.
  • à déplorer la trousse à outils sous la selle ne comportant qu’une clé plate 10/12… (sans oublier les 2 outils fixés sous la selle), nous vivons vraiment une époque formidable….
  • à déplorer également un bruit assez sec (…clock…) provenant de l’avant, de temps en temps, lors de freinages à très faible allure, presque à l’arrêt. Avez-vous rencontré ce problème ? je ne me souviens plus d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum...? J’évoquerai le problème à la révision de fin de rodage.


Cette 9GT me rappelle un peu, par certains côtés, ma Kawa Z1000SX mais avec une mise sur l’angle nettement plus naturelle et un comportement plus fun. Le train avant est également très précis.
Côté confort général, elle reste un poil ferme sur routes très bosselées, même en mode A2 avec le réglage d'usine des suspensions. Ce serait peut-être pour le moment mon seul grief. J’ai hâte de voir ce que cela va donner en duo.

Même en rodage, cette 9 GT est déjà une moto très attachante, facile et rigoureuse à la fois. Je savoure chaque sortie et m’impatiente que la révision des 1000 km soit faite pour la découvrir davantage.

Bonne route à tous WinkV


Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km P110



Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km P210
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Taz 66, termi, papinard38, Renard Bleu, les.expes.de.papy, Djedje83, worms et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pierre Boubou Mar 4 Oct 2022 - 20:13

J'ai me ce bleu  Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 3072614782. Sympa et bien détaillé ton CR, bravo!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par iron man Mar 4 Oct 2022 - 20:35

Joli CR et très juste 
Tu vas te faire plaisir  avec cette meule d'enfer . 22000 kms de bonheur  aujourd'hui. 

Pour le clac des fourches le moment de départ de façon  aléatoire  pas d'inquiétude  j'en ai parlé  à Audemar c'est juste un claquage des joints spy d'après  eux .
Par contre  vu que tu as la GT ne met absolument  pas de supports de phares additionnels  accrochés aux fourreaux  de fourche ça perturbe  les capteurs  des suspensions  électroniques. 

Bon ride à toi  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Renard Bleu Mar 4 Oct 2022 - 23:01

Sympa à lire ton cr.

Le shifter devient extrêmement doux avec le temps et le savoir faire... C'est une merveille !
Quand je pars j'ai aussi le petit clac sur mon premier freinage...

Après 8300 kms et 5 mois je juge que cette moto est exceptionnelle, sa polyvalence est vraiment incroyable
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

iron man et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Mar 4 Oct 2022 - 23:40

D'accord avec toi Boubou, cette touche de bleu lui va vraiment bien !

Merci pour ton conseil Iron, je n'accrocherai jamais rien sur les fourreaux. J'ai pu voir aussi qu'il fallait être prudent avec l'arrimage en cas de transport. Faudra que j'aille relire le post qui en parle. C'est bien mais ça reste fragile ces suspensions pilotées !
22000km... tu dois commencer à sérieusement bien la connaitre 
Claquage au niveau de la fourche, c'est possible mais assez surprenant. J'ai cru au début que ça provenait des plaquettes de freins...

Merci Renard, c'est presque rassurant de voir que le petit clac n'est pas un problème isolé. Et comme tu le décris, c'est souvent sur le premier freinage, mais pas seulement. J'espère avoir le même jugement que toi après 8000 km, mais je t'avouerai que je n'en doute pas une seule seconde... et heureux de lire que le shifter s'adoucit avec le temps.

WinkV
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Zeltron Mar 4 Oct 2022 - 23:55

Je ne sais pas si c'est le même claquement que j'avais aussi sur le 2018 GT Mais si c'est le même j'ai jamais vraiment su ce que c'étais et en c'était assez aléatoire, 
Si quelqu'un a eu un autre modelé avant peu être pourra t'il confirmé (Iron. par exemple Wink)
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Renard Bleu Mer 5 Oct 2022 - 9:19

Mon "clac" est également au niveau des freins et non de la fourche
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Taz 66 Mer 5 Oct 2022 - 9:47

Zeltron a écrit:Je ne sais pas si c'est le même claquement que j'avais aussi sur le 2018 GT Mais si c'est le même j'ai jamais vraiment su ce que c'étais et en c'était assez aléatoire, 
Si quelqu'un a eu un autre modelé avant peu être pourra t'il confirmé (Iron. par exemple Wink)

Exact. Je confirme : Modèle GT 2020.
Même petit clac sur l'avant au démarrage, au niveau des freins. Mais c'est aléatoire, pas systématique et le plus souvent quand on vient juste de démarrer moto froide.
Du coup, je n'y fais même plus attention
Très bien écrit ton CR. WinkV
Même petites sueurs froides que toi quand on recule sur un sol gravillonné. Quelques fois la botte en appui glisse vers l'avant et c'est chaud (1,76m aussi).

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Mer 5 Oct 2022 - 10:46

Merci Taz. Après 6 mois d'attente, j'avais à coeur de partager mon ressenti à son guidon. J'ai été guidé par les nombreux commentaires de ce forum ce qui m'a permis de bien étayer mon avis.

Tu décris parfaitement la façon dont survient le clac avant. Comme tu dis on s'y habitue mais ce n'est quand même pas trop normal. Surtout si déjà présent sur les modèles précédents.

Sueurs froides Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 1f630  lors des petites pertes d'appui...c'est tout à fait çà ! Même taille...même angoisse...  Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 1f600 
V à toi
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Taz 66 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par iron man Mer 5 Oct 2022 - 16:16

Pat9177 a écrit:D'accord avec toi Boubou, cette touche de bleu lui va vraiment bien !

Merci pour ton conseil Iron, je n'accrocherai jamais rien sur les fourreaux. J'ai pu voir aussi qu'il fallait être prudent avec l'arrimage en cas de transport. Faudra que j'aille relire le post qui en parle. C'est bien mais ça reste fragile ces suspensions pilotées !
22000km... tu dois commencer à sérieusement bien la connaitre 
Claquage au niveau de la fourche, c'est possible mais assez surprenant. J'ai cru au début que ça provenait des plaquettes de freins...

Merci Renard, c'est presque rassurant de voir que le petit clac n'est pas un problème isolé. Et comme tu le décris, c'est souvent sur le premier freinage, mais pas seulement. J'espère avoir le même jugement que toi après 8000 km, mais je t'avouerai que je n'en doute pas une seule seconde... et heureux de lire que le shifter s'adoucit avec le temps.

WinkV
oui en effet je commence à avoir bien en main cette bécane 
par rapport à ma 2016 que j'ai aussi adorée d'ailleurs, je l'avais améliorée donc elle m'a satisfait grandement.

celle là toute d'origine sauf l'esthétique, me permet d'avoir une satisfaction égale et même meilleure car son moteur a été amélioré mais elle a gardé ce côté fougueux et vivant que j'aime tant 

maniable, légère, mais avec un train avant précis, beaucoup plus en appui que ma 2016 qui ne demandait qu'une chose lever sa roue.
bon celle là à mon avis si on lève toutes les assistances on est souvent droit si on tourne fort

en résumé comme toi je trouve que c'est un tour de force de polyvalence qui te permet à la fois d'aller très vite si tu en a envie mais aussi de faire des bornes correctement sans être une véritable GT bien entendu mais on ne demande pas à une machine d'être sportive et GT il faut faire des compromis et pour ce qui aiment plus le sport et qui font des concessions sur le mode GT cette meule est fantastique.

ça tient parterre, ça freine très bien même si sur ce point en usage intensif on pourrait souhaité un brin de mordant supplémentaire avec un poil d'assistance à la poignée en fonction mais bon c'est déjà très correct.

comme toi ses petits défauts décris, comme les compteurs (qui me vont très bien perso), la béquille sur ce point c'est très perso car pour ma part j'ai toujours attrapé une béquille latérale du talon mais bon... ou bien un peut de laisser aller sur des visibilité de câbles, mais bon franchement c'est peanuts par rapport au plaisir qu'elle te donne.

et je ne parle même pas du son d'origine là, on est dans la 4e dimension je n'ai jamais entendu d'origine une bécane japonaise faire un aussi joli bruit.
le pot n'est pas très beau, c'est vrai, mais il a le mérite de peu se voir et qu'elle idée géniale de faire les sorties dessous avec le son qui tape parterre et qui te revient dans le cigare moi perso j'adore c'est vivant.
je regrette qu'il ne soit pas un peu mieux dessiné remarque comme toutes les gamelles d'origine mais bon le principe du pot qui se fait absent du côté moi j'adhère.

esthétiquement ça allège la moto et question risque de s'abîmer sur une chute il n' y en a plus.

voilà tu l'as compris moi également je kiffe cette meule, il ont réussi leur coup, je dirai même que c'est le meilleur rapport "final four" comme diraient les britishs , "qualité, prix, performances, plaisir".

en mode standard tu as le kif souplesse tous les jours travail pluie etc...
et en mode 1 en sur la route c'est le mode plaisir absolue et même combat pour les modes suspension.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par BORIS Mer 5 Oct 2022 - 17:10

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire en plein rodage (600 km) et je confirme tes premières impressions.
J'ai eu pratiquement une cinquantaine de motos et cette T9 GT fait partie des meilleures....très polyvalente.
J'apprécie :
- la position de conduite
- la souplesse du moteur et sa sonorité (étant en rodage je n'ai pas encore pu exploiter le potentiel dans les tours...)
- la qualité des suspensions et la facilité de changer de mode
- la protection correcte pour ma part (je fais 1.70 m)
- l'écran de droite on je vois bien les infos dont j'ai besoin.

J'ai aussi le petit claquement, je pense que cela vient plus des plaquettes de frein que de la fourche. Pour moi rien d'alarmant
Concernant le freinage je trouve qu'il manque un peu de mordant mais lorsque l'on tire bien sur le levier ça freine ce qu'il faut.
Pour la monte pneumatique ; rien à redire pour l'instant, je verrai lorsque j'augmenterai le rythme après le rodage.
La trousse à outils ? No comment...


A+
BORIS
BORIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2022
Localisation : RENNES

Renard Bleu et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Renard Bleu Mer 5 Oct 2022 - 17:32

Je ne change plus les modes. 1 pour les suspension et pour le moteur...
Le frein avant manque un peu de mordant, je suis d'accord. Mais j'ai fait un vrai freinage d'urgence et la moto s'est bien comportée... L'abs m'a d'ailleurs, je pense, sauvé les miches😁
Le frein arrière est top, un régal à doser dans les virages ☺
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Kamo Mer 5 Oct 2022 - 22:50

Faut laisser faire les choses...le rodage c'est aussi les disques de freins etc... pareil que vous, je pensais les freins pas trop mordants, et maintenant j'ai 16 000 au compteur, et ça mort bien mieux que lors des premiers km.
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

papinard38, Renard Bleu et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Jeu 6 Oct 2022 - 1:13

@Iron
Complètement d'accord avec toi sur les compromis à faire pour pouvoir profiter d'une Sport/GT et j'avoue que sur cette 9GT, les concessions sont infimes ! Je te rejoins à 100% sur cette sonorité d'origine assez enivrante. 
Je sais que tu es tombé amoureux de cette moto d'après tes nombreux post que j'ai pu lire...pendant ces 6 mois d'attente. Et je comprends encore plus pourquoi maintenant Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 1719152086
Tu as raison de souligner l'apparence pas très noble des câbles et autres durites mais bon, comme tu le dis, peanuts...
Oui une double personnalité et j'ai vraiment hâte de tester celle qui répond au "tout en 1"

@Boris
Je vois qu'on partage le même point de vue sur cette superbe moto... et je pense que nous sommes nombreux ! Elle rentre également dans mon top 3 !
A te lire, je me rends compte que j'ai complètement occulté le freinage dans mon petit compte rendu. Je le trouve déjà très performant mais j'attends de rouler de manière plus sportive pour me faire un avis précis.

@ Renard
Bien d'accord avec toi, l'ABS est quand même une belle invention qui peut sauver des vies.
Je te rejoins pour le frein AR que je trouve efficace.

@ Kamo
Tu dois avoir raison sur ce point, l'efficacité du freinage doit s'affiner au fil des km.

Une petite sortie aujourd'hui à petit rythme où elle excelle aussi Madame Polyvalence mais ça commence à être difficile de retenir la poignée à l'approche des 5000tr/mn. Mais je tiens bon ! Révision des 1000 prévue la semaine prochaine !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par desmorg Jeu 6 Oct 2022 - 11:29

Renard Bleu a écrit:Sympa à lire ton cr.

Le shifter devient extrêmement doux avec le temps et le savoir faire... C'est une merveille !
Quand je pars j'ai aussi le petit clac sur mon premier freinage...

Après 8300 kms et 5 mois je juge que cette moto est exceptionnelle, sa polyvalence est vraiment incroyable
Ce ne serait pas lié au fait d'avoir déplacé la moto pour la garer en actionnant le frein en reculant ?
Du coup au premier freinage les plaquettes reprennent leur place .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

iron man, Renard Bleu et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Jeu 6 Oct 2022 - 13:28

Hello Desmorg,

Non je ne pense pas car elle peut le faire ensuite pendant un trajet. Souvent et presque systématiquement au 1er freinage, mais pas seulement ! Sinon, oui c'était une bonne piste. Après cela peut quand même provenir des plaquettes, je ne sais pas. Où des joints Spy comme nous l'a expliqué Iron via son concessionnaire.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Zeltron Jeu 6 Oct 2022 - 13:41

Non les plaquettes effectivement tu la déplaces a l'arrêt un coup en avant un coup en arrière et quand tu freine tu entends les plaquettes mais ca c'est rien.
Ce bruit vient certainement des joints spy comme indiqué par Iron ca claque sur les gros dos d'âne prit un peu fort ou un beau trou dans la chaussée sinon si tu prends modérément il y a pas de bruit faut y aller quand même, mais c'est vrai que ca surprend car il y comme une résonnance dans les plastiques (pas évident a expliquer) ce qui fait que l'on a du mal a savoir de ou ca viens et a l'arrêt dur dur d'essayer de le reproduire.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Jeu 6 Oct 2022 - 14:07

Hello Zeltron,

Pour ma part pas encore remarqué sur dos d'âne ou dans les défauts de bitume mais bon peu de km au compteur pour le moment.
C'est juste lors de freinages légers pour s'arrêter que le bruit se produit...parfois.

Et je suis d'accord, impossible à reproduire à la demande car phénomème aléatoire scratch
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Adrians Jeu 6 Oct 2022 - 14:44

Zeltron a écrit:Non les plaquettes effectivement tu la déplaces a l'arrêt un coup en avant un coup en arrière et quand tu freine tu entends les plaquettes mais ca c'est rien.
Ce bruit vient certainement des joints spy comme indiqué par Iron ca claque sur les gros dos d'âne prit un peu fort ou un beau trou dans la chaussée sinon si tu prends modérément il y a pas de bruit faut y aller quand même, mais c'est vrai que ca surprend car il y comme une résonnance dans les plastiques (pas évident a expliquer) ce qui fait que l'on a du mal a savoir de ou ca viens et a l'arrêt dur dur d'essayer de le reproduire.

Vous avez raison , c'est pareil sur ma MT09 de 2021 .

Je sais pas si en changent les ressorts , huile ect .... ce clock disparaîtra ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par termi Mar 11 Oct 2022 - 12:38

Pat9177 a écrit:1°) hauteur de selle un poil limite pour mon 1,76 m avec pourtant la selle en position basse. Aucun problème en conditions normales mais je me suis déjà fait surprendre en voulant poser le pied sur sol gravillonné, en dévers et dans un léger trou. Il faudra que je sois vigilant en duo lors des arrêts. La largeur de la selle y est certainement pour beaucoup.

2°) confort très correct avec la selle confort. Je tiens 2 bonnes heures avant de ressentir les premières petites gênes. Mieux que sur mes précédentes motos

3°) béquillage sur la centrale hyper facile, et aucun soucis pour la latérale en utilisant le talon.


4°) à déplorer également un bruit assez sec (…clock…) provenant de l’avant, de temps en temps, lors de freinages à très faible allure, presque à l’arrêt. Avez-vous rencontré ce problème ? je ne me souviens plus d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum...? J’évoquerai le problème à la révision de fin de rodage.
....................
Bonjour Pat9177, Wink

1°) Même du haut de mon mètre 90 je peux te dire que je ne suis pas non plus rassuré en duo avec ce carter d'embrayage qui m'empêche de poser le pied droit bien comme il faut et qui me brûle le tibia dans les embouteillages

2°) Je pense que l'inconfort de la selle vient en grande partie du poids du pilote mes 90kg m'empêche de tenir au delà d'une heure (selle confort)

3°) Alors là !! faudra m'expliquer comment vous faites les mecs car pour moi c'est une galère sans nom, alors qu'avec ma T7 je pouvais le faire très aisément, à croire que Yamaha a oublié de bien repartir le poids de la T9. Pour la latérale avec la pointe du pied pas de problème particulier.

4°) Idem pour le claquement provenant de l'avant cela vient des étriers flottants. Pour ma part, ce claquement survient aussi en manœuvre, si je recule et freine alors que j’étais en marche avant, le claquement surviendra au freinage ! mais qu'une seule fois. Si je freine à plusieurs reprises par exemple en marche avant le claquement ne sera pas présent tant que je n'ai pas freiné en marche arrière (vice versa)

WinkV


Dernière édition par termi le Ven 14 Oct 2022 - 10:55, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Mar 11 Oct 2022 - 13:46

Bonjour Termi,

Merci pour ton partage  Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 1f609 

Et bien écoutes, je te confirme que je trouve le béquillage sur la centrale d'une facilité déconcertante. Autant pour trouver la position verticale en équilibre que pour la mise sur la béquille. Ce n'était pas le cas avec mon V-Strom 650XT que me demandait beaucoup plus d'efforts

Pour le claquement, il me semble qu'il m'est arrivé de l'entendre plus d'une fois sans qu'il n'y ait eu de freinage en reculant. Je serai attentif à ce détail lors des prochaines sorties.

WinkV
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par termi Mar 11 Oct 2022 - 14:40

@Pat9177,

Je pense que je dois être le seul concernant la béquille centrale. Même en forçant et en m'aidant au maximum de la poignée passager j'ai réellement du mal à la camper sur sa béquille centrale.

L'effort est tellement tel que j'ai l'impression que le "marche pied" de la béquille va traverser ma chaussure !!

Concernant le claquement, je te confirme que cela le fait qu'une seule fois lors du changement de sens. Il ne suffit pas de grand chose pour que ce claquement au freinage apparaisse, il suffit que tu t'arrêtes à un stop ou feux rouge (pas vert hein !) et que tu recules légèrement pour une raison ou une autre, poignée de frein maintenue, pour que le phénomène ce fasse entendre dés que tu freineras en marche avant Wink

Apres il n'y a aucune crainte à avoir selon mon CC car je l'avais déjà signalé Smile

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par termi Mar 11 Oct 2022 - 15:01

desmorg a écrit:
...Ce ne serait pas lié au fait d'avoir déplacé la moto pour la garer en actionnant le frein en reculant ?
Du coup au premier freinage les plaquettes reprennent leur place .
Merci d'avoir confirmé (j'avais pas lu la totalité du post) Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par termi Jeu 13 Oct 2022 - 19:31

Je me sens CON !!  je reviens sur ce que j'ai dit à propos du claquement au freinage. J'ai pu faire beaucoup de ville ces jours ci avec beaucoup de freinages appuyés. @Pat9177, tu as raison j'ai ressenti des claquements aléatoires et cela sans changer de sens de marche.

Ps : je ne fais quasi jamais de ville embouteillée et je ne freine jamais comme un Brutus mais là c’était le cas !!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Jeu 13 Oct 2022 - 21:17

Pas de soucis Termi, on partage ici pour enrichir nos petites expériences et c'est très bien ainsi. Le bruit le plus flagrant est bien sur le 1er freinage. Mais je confirme, il peut parfois se reproduire sur d'autres freinages, assez rarement et de manière beaucoup plus discrète.

J'étais à la révision des 1000 km hier. Le bruit est bien connu chez Yamaha et provient bien de leurs étriers radiaux. Donc bruit tout à fait normal pour eux ! Cela n'entache en rien le parfait fonctionnement des freins, même sur le long terme. Il faut juste s'y habituer ! Nous voilà rassurés !
@ Iron: à l'occasion discutes en avec ton mécano qui a dit que ça venait des joints Spy

A l'occasion de la révision, j'en ai profité pour faire également poser :
- des extensions de garde-boues AV et AR Puig (travail très propre du mécano qui a préféré démonter les garde-boues)
- un câble d'alimentation après contact pour mon support GPS
- un câble de recharge de batterie en attente sous la selle passager
- et puis, petit cadeau de dernière minute, le remplacement de ma selle confort par la selle confort chauffante sur les conseils d'un ami et parce que je trouvais dommage de ne pas pouvoir utiliser l'option au tableau de bord qui me tendait "le pouce". Un peu luxueux moi qui ne roule pas des masses l'hiver mais que voulez-vous...

Je vous posterai les photos des extensions demain WinkV


Dernière édition par Pat9177 le Ven 14 Oct 2022 - 10:00, édité 2 fois
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

termi et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Maitouk Jeu 13 Oct 2022 - 22:00

Pat9177 a écrit:...............le remplacement de ma selle confort par la selle confort chauffante sur les conseils d'un ami ...............

attention, la selle chauffante, c'est pas bon pour les hémorroïdes...!
enfin, moi j’dis ça... j'dis rien...
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

termi et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par pegase22 Jeu 13 Oct 2022 - 22:43

Maitouk a écrit:
Pat9177 a écrit:...............le remplacement de ma selle confort par la selle confort chauffante sur les conseils d'un ami ...............

attention, la selle chauffante, c'est pas bon pour les hémorroïdes...!
enfin, moi j’dis ça... j'dis rien...
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764
attention, trop de chaleur sur les balluchettes, c'est connu, ça rend stérile... !
enfin, moi j'dis ça... j'dis rien... 
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Pat9177 Jeu 13 Oct 2022 - 23:29

Salut les copains de la selle chauffante,

Je ne vous remercierais jamais assez de nous faire partager votre propre expérience MokToi

On restera vigilant devant tant de risques avérés Wink position 3/10 au grand maximum winner
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

termi et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Zeltron Ven 14 Oct 2022 - 0:21

termi a écrit:@Pat9177,

Je pense que je dois être le seul concernant la béquille centrale. Même en forçant et en m'aidant au maximum de la poignée passager j'ai réellement du mal à la camper sur sa béquille centrale.

L'effort est tellement tel que j'ai l'impression que le "marche pied" de la béquille va traverser ma chaussure !!

Je te rassure tu es pas le seul, de memoire il doit avoir un post la dessus mais qui date de 2015, je ne sais plus qui avais aussi des soucis pour mettre son tracer sur la centrale faudrait chercher mais j'en connais un qui va nous ressortir ca.
  Edit : j'ai trouvé c'est la
https://www.mt09.net/t3630-bequille-centrale?highlight=bequille+centrale
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Taz 66 Ven 14 Oct 2022 - 7:58

pegase22 a écrit:
Maitouk a écrit:
Pat9177 a écrit:...............le remplacement de ma selle confort par la selle confort chauffante sur les conseils d'un ami ...............

attention, la selle chauffante, c'est pas bon pour les hémorroïdes...!
enfin, moi j’dis ça... j'dis rien...
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764
attention, trop de chaleur sur les balluchettes, c'est connu, ça rend stérile... !
enfin, moi j'dis ça... j'dis rien... 
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764

Attention, avec la selle chauffante, on a le cul en feu...ou le feu au cul, c'est selon.
Enfin, moi j'dis ça...j'dis rien...
Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km 2459483764



_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km Empty Re: Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum