Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

+16
Renard Bleu
vista161
olivierzx
Peashooter
Rone9GT
Pierre Boubou
buchef
eldarium
Florian
Philou52
iron man
Tracer 900 52
Speedfan
marcus06
jyti
les.expes.de.papy
20 participants

Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par les.expes.de.papy Jeu 1 Sep 2022 - 14:27

Salut à tous,

Approchant les 30,000km avec ma Tracer 9 GT achetée en Novembre 2021 (ben oui, un petit Cap Nord cet été est passé par là), je me suis dit qu'un retex sans filtres serait utile pour la communauté.
Ce voyage justement jusqu'au nord de la Norvège a permis d'y tester dans toutes les conditions possibles. Y compris 1,500km de pistes (légères) en Scandinavie et dans les Pays Baltes.

Je précise mes conditions de roulage : pas de commuting, que de la balade en loisirs en solo, principalement de la montagne non loin de la Suisse à rythme "enroulé tonique".
Ma Tracer est très équipée, notamment en bagagerie et protections. Seules options non prises : l'échappement et les commandes reculées.

En gros, en 30,000km, aucun souci majeur à signaler. Les deux rappels ont été faits, et les révisions ont été faites soit en France, soit en Estonie.
Le seul moment où j'ai eu un souci, c'est quand j'ai monté la bagagerie Shad. J'ai un peu trop tiré sur le faisceau arrière  Embarassed  et me suis retrouvé sans feu arrière... donc mon mécano a dû faire quelques rallonges...
Un grief que je porterais c'est la qualité de certains revêtements (notamment autour du Neiman, ce plastique est très sensible aux rayures) et surtout certaines peintures (notamment autour des réglages de suspensions à l'avant, au niveau de l'araignée sous le TdB ainsi que sur les commandes au pied / béquilles). 


Après mes déboirs avec KTM qui m'ont limite dégoûté de la moto, j'ai retrouvé le plaisir de rouler.
Le gros point fort, c'est indéniablement le moteur. Nerveux quand tu le sollicites, il sait aussi être doux comme un agneau et... très sobre.
Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56  Laughing
J'ai eu auparavant des missiles sol-sol et je craignais qu'en descendant en gamme, j'allais perdre en patator. Que nenni  Shocked 

Au bout de (nombreuses, ahem) heures, je sens des vibrations désagréables au guidon qui m'engourdissent les avants-bras et les poignets. Mais quand je dis nombreuses, c'est d'affilé et c'est à mi-temps. Soit plus de 12h par jour de moto.

Autre grief que je porte, c'est la durée de vie du kit chaîne d'origine, changé après 23,000km malgré un Scottoiler bien réglé... changé en Estonie pour un DND.

Freinage très bon à l'avant et assez faible à l'arrière. Pour quand tu fais un peu de piste, j'aurais souhaité un freinage arrière plus mordant. Mais ça n'empêche pas d'avoir changé les plaquettes AV à 22,000 (bon oui, beaucoup de freinages de bûcheron pour admirer des paysages...). A l'arrière? Elles sont neuves!

Les deux modes de suspensions me vont, pas besoin de 46,367 modes comme certaines motos. Cependant, j'ai dû revoir le setup de base, clairement trop souple en précharge (bon oui, tout équipé, je fais presque 120kg). De mémoire, j'ai dû mettre un tour de plus sur les fourreaux à l'avant, et passé à 17 clics à l'arrière. Ca va beaucoup mieux désormais.
Par contre, il faut vraiment que je fasse gaffe, en montagne, les pare-carters Yamaha ont tendance à salement râcler le sol... ce qui m'a déjà valu de changer une sacoche de pare-carter  Laughing
Mais qu'est-ce que c'est plaisant que d'avoir une moto légère et patatoresque, je me régale comparé aux monstres que j'avais avant.

Côté confort, même la selle confort devient inconfortable après... oui bon... 13h de route.  Laughing 
Cependant, pas de maux de dos, juste ces fourmillements dans les poignets à cause des vibrations. 
J'ai mis les cale-pieds en position basse (mesurant 1m74) et ça me convient très bien pour ne pas avoir de douleurs aux genoux. 
En terme de protection, j'avais au départ la bulle haute Yam avec le déflecteur, mais ça me tombait devant les yeux. En protection par contre, c'était royal. Depuis, je suis passé sur une Ermax qui protège moins, mais qui niveau look, en jette (à mon sens).
Pour mes petites mimines, j'ai pris les leviers Gilles pour bénéficier d'un meilleur réglage (ou d'un réglage tout court sur la poignée d'embrayage).

Ce qui me fait le plus tiquer sur cette moto, c'est pour choper la béquille latérale. Cette crise de nerfs des fois, mais j'ai enfin trouvé la bonne manière au bout de 30,000 bornes. Mieux vaut tard que jamais askip...
Mais Monsieur Yamaha, merci de la retravailler pour éviter qu'on se fasse des noeuds au cerveau ! Prenez exemple sur la centrale qui est d'une simplicité enfantine, même chargé comme un baudet!
Autre truc qui me fait tiquer, c'est la molette de défilement côté droit du guidon. Pareil, même punition, bon nombre de jurons dans différentes langues (il faut s'adapter à la population locale) ont été poussés quand il s'agit de remettre à 0 les trips partiels ou la sélection des poignées et selle chauffantes.

L'écran, pour moi, il fait le taf. 
Il me convient, est suffisamment lisible dans toutes les conditions et cette modularité d'affichage me sied.

Rétrovision impeccable, on voit bien derrière, le réglage est aisé.
Pour les feux, je ne roule quasiment jamais de nuit, donc je ne peux pas me prononcer.
Autre chose Monsieur Yamaha : remettez une vraie trousse à outils à disposition, et notamment une clef pour desserrer l'axe arrière! Vingts Dieux, on en est à 4€ près d'une clef de 32mm? J'ai dû faire la mienne pour partir en roadtrip et m'a bien servie...

Pour la bagagerie, j'ai vite supprimé la bagagerie Yamaha (de chez Shad) pour mettre... du Shad. Mais j'attends avec impatience les supports 4P pour passer en sacoches latérales souples.
Les SH36 ainsi que le SH58 font leur taf, même si les serrures des latérales sont un peu capricieuses et nécessitent régulièrement du WD40. Je bats ma couple en précisant qu'elles étaient chargées de chez chargées de cet été, avec en plus un sac polochon sur la selle arrière pour le matos de camping.

Côté pneus : alors, la monte d'origine m'a fait 7,500km avec le pneu AV qui a été achevé en premier sur les côtés.
S'en est suivi des PR6 où c'est l'arrière qui a été achevé en premier à 8,200km sur le premier train (et changement AV/AR avant de partir). 
Le second train, j'ai fait changer l'arrière par sécurité en Estonie mais il aurait pu tenir jusqu'en France (après 7,600km). L'avant est toujours celui du départ de France, il a désormais presque 14,000km et est encore bon!


Pour résumer (et pour ceux qui ne veulent pas lire) :
++ le moteur, jouissif et sobre
++ le potentiel voyage 
++ l'esthétique générale, pas commune, et que j'apprécie (c'est totalement subjectif)
++ le confort général

-- les pièces d'origine Yamaha et les peintures/revêtements fragiles
-- la béquille latérale... si tu n'as pas chopé le mode d'emploi
-- la mesquinerie (mais pas que chez Yamaha) de ne pas fournir une trousse d'outils minimale
-- quelques soucis d'ergonomie au quotidien (boutons, garde au sol...)

Bref, une photo parle plus que 1,000 mots sur ce que je pense de nos Tracer :
Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Dscf1510
Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Dscf2010
Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Izoard10


Dernière édition par les.expes.de.papy le Ven 2 Sep 2022 - 7:43, édité 3 fois
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

olivierzx, Speedfan, jyti, guilhem, Florian, Escape, ZEBRAZOMA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par jyti Jeu 1 Sep 2022 - 15:06

la molette du TdB est effectivement pénible, c'est la même sur les tracer900 et yam n'a pas corrigé cela Mad

Je n'ai pas compris le passage relatif aux béquilles. C'est la latérale qui pose problème et la centrale qui est ok ?

Les sacoches de pare-carter effectivement baissent l'inclinabilité ((c) Séguolène) de la monture, les pares-carter ont eux-mêmes souffert ?

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par les.expes.de.papy Jeu 1 Sep 2022 - 16:08

jyti a écrit:la molette du TdB est effectivement pénible, c'est la même sur les tracer900 et yam n'a pas corrigé cela Mad

Je n'ai pas compris le passage relatif aux béquilles. C'est la latérale qui pose problème et la centrale qui est ok ?

Les sacoches de pare-carter effectivement baissent l'inclinabilité ((c) Séguolène) de la monture, les pares-carter ont eux-mêmes souffert ?

V

Après relecture, en effet, il y avait une coquille.
C'est bien la latérale qui est une pipe sans nom...

Pour le dernier point, ce sont d'abord les béquilles, puis les pare-carters et enfin les sacoches qui frottent.
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par marcus06 Jeu 1 Sep 2022 - 17:34

Salut et bon retour. Je vois que la boule mappemonde n'a pas changée
Le point de vente touristique façon bunker ligne Maginot est toujours là tout en haut du cap?

Et le tunnel dans les derniers km avant d'arriver, toujours glissant?
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Speedfan Jeu 1 Sep 2022 - 17:42

Merci à toi pour ce retour, à la fois bien écrit et qui donne envie de continuer à lire Wink
Merci pour le partage Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

jyti, Florian, iron man, Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Tracer 900 52 Jeu 1 Sep 2022 - 18:01

Retex sympa
Je vois que j'ai de la marge pour oser comme toi dans les virages !
Je connaissais roulage soutenu mais pas enroulé tonique j'aime bien Laughing
Enfin pour la latérale je me suis énervé + d'une fois et peut-être trouvé la solution : regarder ce qu'on fait et utiliser le talon, pas mieux pour l'instant...
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par iron man Jeu 1 Sep 2022 - 18:21

Oui un CR bien rédigé autant sur la forme que sur la description  technique.

Pour la béquille  latérale  je n'ai pas de souci il suffit  de chopper  l'ergot avec le talon et pas de souci d'ailleurs  j'ai toujours  attrapé la béquille avec le talon .

Pour la molette tu as raison mais il faut juste y aller doucement. Mais c'est vrai si on ne prend pas le temps on peut rater son coup.

Grosse modo ça fait voir que même  contre des monstres de 200 bourrins elle sort son épingle du jeux notre tracer.
C'est pour cela qu'il est beaucoup  plus facile de lui pardonner  2 /3 défauts par ci par là.
En pensant que de toutes façons les autres monstres à  plus de 25000 balles en ont aussi des défauts.
Et à ce prix là  on pardonne moins facilement.

Sympa le Cap!!! Quelle chance tu as eu d'avoir un temps comme ça au Cap j'ai pas eu la même  chance que toi .
Tu as pris le soleil à minuit j'espère  Very Happy
Moi je l'ai pris, mais pas au cap à  Trompso. Wink

Tres Beau road trip et très bon bilan pour la meule que demander de plus ?

IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Philou52 Jeu 1 Sep 2022 - 20:27

Merci pour ce très beau compte rendu... Moi aussi j apprécie ma Tracer 9 GT dans mes périples Côme en 2021, Ecosse 500 Miles en 2022 
Pour la latérale je n ai aucun problème, je la déploie du bout de la botte gauche (pas du talon)
Par contre pour la centrale, ayant monté une bielettte pour réduire hauteur de suspension arrière, je ' arrive plus à la monter seul Besoin d une aide extérieure (mais je fais a peine 1m65)
Pour les pneus j ai fait 11.000kms en T32 av et ar
Je viens de de changer aujourd'hui pour du Du' lop RS4 av et AR .. Trop tôt pour juger mais suspension av plus confortable La carcasse du pneu y est peut être pour un peu...
Bonne route à tous
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Florian Jeu 1 Sep 2022 - 22:44

Super compte rendu et photos qui donnent envie 😍
Merci du partage !
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par eldarium Ven 2 Sep 2022 - 7:06

Pour la béquille latérale, je n'ai jamais galérer (et pourtant c'est radialement différent de ma gsxs750) et visiblement je suis le seul à aller la chercher à la pointe des pieds. Very Happy
eldarium
eldarium
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par les.expes.de.papy Ven 2 Sep 2022 - 7:30

marcus06 a écrit:Salut et bon retour. Je vois que la boule mappemonde n'a pas changée
Le point de vente touristique façon bunker ligne Maginot est toujours là tout en haut du cap?

Et le tunnel dans les derniers km avant d'arriver, toujours glissant?

Le centre y est toujours oui.
Pour le tunnel, ce n'est pas tant la glisse qui m'a gêné, c'est surtout la condensation, bien qu'arrivé par un jour de beau temps.

Speedfan a écrit:Merci à toi pour ce retour, à la fois bien écrit et qui donne envie de continuer à lire Wink
Merci pour le partage Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT 1719152086

Avec plaisir  Smile

Tracer 900 52 a écrit:Retex sympa
Je vois que j'ai de la marge pour oser comme toi dans les virages !
Je connaissais roulage soutenu mais pas enroulé tonique j'aime bien Laughing
Enfin pour la latérale je me suis énervé + d'une fois et peut-être trouvé la solution : regarder ce qu'on fait et utiliser le talon, pas mieux pour l'instant...

Je ne veux pas faire un concours de plus gros angle, je voulais juste voir où était la limite. Et par chance, le photoraphe était là. Pour idée, ensuite, la roue avant a légèrement délesté.
Pour ce que tu décris de la béquille, c'est exactement ce que je fais désormais.

iron man a écrit:Oui un CR bien rédigé autant sur la forme que sur la description  technique.

Pour la béquille  latérale  je n'ai pas de souci il suffit  de chopper  l'ergot avec le talon et pas de souci d'ailleurs  j'ai toujours  attrapé la béquille avec le talon .

Pour la molette tu as raison mais il faut juste y aller doucement. Mais c'est vrai si on ne prend pas le temps on peut rater son coup.

Grosse modo ça fait voir que même  contre des monstres de 200 bourrins elle sort son épingle du jeux notre tracer.
C'est pour cela qu'il est beaucoup  plus facile de lui pardonner  2 /3 défauts par ci par là.
En pensant que de toutes façons les autres monstres à  plus de 25000 balles en ont aussi des défauts.
Et à ce prix là  on pardonne moins facilement.

Sympa le Cap!!! Quelle chance tu as eu d'avoir un temps comme ça au Cap j'ai pas eu la même  chance que toi .
Tu as pris le soleil à minuit j'espère  Very Happy
Moi je l'ai pris, mais pas au cap à  Trompso. Wink

Tres Beau road trip et très bon bilan pour la meule que demander de plus ?

IronMan

Quand tu as eu l'habitude sur toutes tes machines précédentes d'y choper avec le bout de botte, ça fait une différence. Comme dit avant, maintenant je regarde, je soulève le cale-pieds et ça passe.
En ce qui concerne la molette, si tu as des gants d'hiver, c'est à s'en tirer les (peu de) cheveux.
Clairement, la Tracer tire son épingle du jeu. Encore le weekend dernier, un MT10 a voulu jouer dans le Cormet de Roselend, il a dû se cracher un peu dans les mains pour passer  Laughing
M'enfin au prix de la Tracer (ça reste quand même pas loin de 100k FF de base), les peintures et les rayures me dérangent un tantinet... mais bon, pour bien connaître le sujet de tirer les coûts vers le bas et augmenter les marges en engineering... on en est là.

J'ai eu de la chance les deux fois que j'y suis allé (2016 et 2022), toujours eu le soleil au site mais pas mal de vent.
Pour le soleil à miniuit, par contre, j'ai toujours eu la pluie ou c'était très couvert. Mais j'ai eu l'expérience oui.

Philou52 a écrit:Merci pour ce très beau compte rendu... Moi aussi j apprécie ma Tracer 9 GT dans mes périples Côme en 2021, Ecosse 500 Miles en 2022 
Pour la latérale je n ai aucun problème, je la déploie du bout de la botte gauche (pas du talon)
Par contre pour la centrale, ayant monté une bielettte pour réduire hauteur de suspension arrière, je ' arrive plus à la monter seul Besoin d une aide extérieure (mais je fais a peine 1m65)
Pour les pneus j ai fait 11.000kms en T32 av et ar
Je viens de de changer aujourd'hui pour du Du' lop RS4 av et AR .. Trop tôt pour juger mais suspension av plus confortable La carcasse du pneu y est peut être pour un peu...
Bonne route à tous

Dommage pour galérer avec la centrale quand on monte les bielettes. Tout l'intérêt de poster un CR le plus complet possible, il y a des cas de figure auxquels on ne pense pas et d'autres, comme toi, en causent.
Ca fait avancer le schmilblick.
S'il y a bien une marque qui ne me convient pas en pneus, c'est bien Dunlop. Question de feeling et de style   pas ma faute

Florian a écrit:Super compte rendu et photos qui donnent envie 😍
Merci du partage !

Serviteur  Smile

eldarium a écrit:Pour la béquille latérale, je n'ai jamais galérer (et pourtant c'est radialement différent de ma gsxs750) et visiblement je suis le seul à aller la chercher à la pointe des pieds. Very Happy

Je faisais ainsi au départ, et je marnais comme pas permis... maintenant, c'est avec le talon.

Merci à tous pour vos messages. 
Ca permet d'ouvrir la discussion sur certains points que j'ai pu omettre ou ne pas connaître, et utile pour de futurs acquéreurs.
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par buchef Ven 2 Sep 2022 - 7:58

super compte rendu ! 

j'arrive a 15000 kms avec la mienne , je suis toujours en T32, tous les 5000 km l'avant et tous les 7000 l'arrière ... 

pour la béquille, pareil, le cale pied me fait crotte à chaque fois ! 

pourquoi avoir remplacer les valises d'origine ?
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Pierre Boubou Ven 2 Sep 2022 - 9:40

Merci Yves pour ce super CR de ta moto. Très détaillé et certainement utile pour les possesseurs Tracer 9 GT  WinkV 
Merci pour ces belles photos et au plaisir de te lire!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Rone9GT Ven 2 Sep 2022 - 11:10

Merci à toi  Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT 2411265519 pour ce CR et ces infos "à l'usage" WinkV
Elles permettent de confirmer des ressentis pour certains, d’apprendre des techniques pour d'autres ...
Quelle année "kilométrée" en CP3 tout de même Shocked !!! 30 000 c'est pas rien :>    
Bonne continuation
ThumbUp
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Peashooter Ven 2 Sep 2022 - 15:33

Merci pour le CR. C'est pas la deuxième fois que tu y fais le Cap Nord?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par olivierzx Ven 2 Sep 2022 - 18:46

Pour la béquille ali est vôtre ami : (extension positionnable à volonté)

https://fr.aliexpress.com/item/1005002599949650.html

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Hcb110bbca88c424d8e09afeab71de5ean

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA, les.expes.de.papy et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par les.expes.de.papy Sam 3 Sep 2022 - 17:31

buchef a écrit:super compte rendu ! 

j'arrive a 15000 kms avec la mienne , je suis toujours en T32, tous les 5000 km l'avant et tous les 7000 l'arrière ... 

pour la béquille, pareil, le cale pied me fait crotte à chaque fois ! 

pourquoi avoir remplacer les valises d'origine ?

Merci.
Alors les valises d'origine ne me plaisaient pas et n'étaient pas assez logeables. Quand tu pars pendant plus d'un mois sur les routes, il y a pas mal de barda à embarquer.
Mais à terme, quand le bon support sera sorti, elle passera en caisses alu ou bien en valises souples à la Enduristan.

Pierre Boubou a écrit:Merci Yves pour ce super CR de ta moto. Très détaillé et certainement utile pour les possesseurs Tracer 9 GT  WinkV 
Merci pour ces belles photos et au plaisir de te lire!!!

Serviteur. 
C'est dans ce but que je l'ai écrit, pour que ce soit le plus utile à la communauté.

Rone9GT a écrit:Merci à toi  Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT 2411265519 pour ce CR et ces infos "à l'usage" WinkV
Elles permettent de confirmer des ressentis pour certains, d’apprendre des techniques pour d'autres ...
Quelle année "kilométrée" en CP3 tout de même Shocked !!! 30 000 c'est pas rien :>    
Bonne continuation
ThumbUp

C'est une année... "normale" pour moi 30,000km (et je le dis de nouveau, je ne vais pas bosser avec).
Et ce n'est pas encore fini, j'ai encore quelques périples d'ici la fin de l'automne.

Peashooter a écrit:Merci pour le CR. C'est pas la deuxième fois que tu y fais le Cap Nord?

Si, deuxième fois que j'y monte après 2016.

olivierzx a écrit:Pour la béquille ali est vôtre ami : (extension positionnable à volonté)

https://fr.aliexpress.com/item/1005002599949650.html

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Hcb110bbca88c424d8e09afeab71de5ean

A voir ce que ça peut donner, merci du tuyau... enfin du tube... bref  Very Happy
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

olivierzx et Florian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Peashooter Sam 3 Sep 2022 - 21:31

Tu peux m'en dire un peu plus sur le problème de câblage et la bagagerie Shad? Est ce un problème de conception/adaptation sur la Tracer?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par vista161 Dim 4 Sep 2022 - 19:26

Chouette CR merciii! Moi c'est le TDB que je ne supporte pas et la selle confort que je trouve tape cul...Mais tout le monde le sait ici Very Happy
Pas de pb avec la béquille latérale
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par les.expes.de.papy Lun 5 Sep 2022 - 7:40

Peashooter a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus sur le problème de câblage et la bagagerie Shad? Est ce un problème de conception/adaptation sur la Tracer?

En fait, j'ai monté le support de plaque optionel et les clignotants avec feux stops intégrés. Donc il a fallu faire des épissures...
Et quand j'ai reçu la moto, j'avais le support de plaque d'origine, et donc le faisceau ne pouvait se re-brancher correctement avec lesdites épissures.

Donc avec mon mécano, on a marouflé propre afin que le faisceau soit plus long, débranchable .
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Peashooter Lun 5 Sep 2022 - 19:32

Oki, merci. Donc ouais intéressant à savoir pour ceux qui souhaitent changer le support de plaque.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Renard Bleu Lun 5 Sep 2022 - 22:09

Merci pour ton cr ! Je me dis qu'il faudrait que je fasse le mien...
Très intéressant de lire les ressentis des copains de tracer. Je ressens bien les mêmes choses que toi sauf sur le frein arrière que j'aime bcp notamment en conduite tonique.
Et puis la selle qui est pour moi une catastrophe absolue. Mais sinon quelle merveilleuse bécane !

Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par termi Mar 6 Sep 2022 - 14:12

les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56  Laughing...........
Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100 Sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par pegase22 Mar 6 Sep 2022 - 15:28

termi a écrit:
les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56  Laughing...........
Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100 Sad
y a un record à battre ou pas ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par desmorg Mer 7 Sep 2022 - 0:20

eldarium a écrit:Pour la béquille latérale, je n'ai jamais galérer (et pourtant c'est radialement différent de ma gsxs750) et visiblement je suis le seul à aller la chercher à la pointe des pieds. Very Happy
Non non, je la sors sans pb du bout du pied, j'ai.mis un  peu de temps mais maintenant c'est direct sans regarder
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par iron man Mer 7 Sep 2022 - 7:33

Oui moi aussi je vais la chercher avec le talon j'ai toujours fait ça j'ai toujours trouvé  que c'était plus naturel mais sur toutes mes motos, après ça  c'est un peu comme chacun le sent.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par termi Lun 12 Sep 2022 - 11:11

pegase22 a écrit:
termi a écrit:
les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56  Laughing...........
Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100 Sad
y a un record à battre ou pas ? Laughing
Non pas spécialement, juste pour dire que c'est possible de faire 400 bornes avec le plein en faisant attention à ne pas trop tirer sur les rapports Smile
Pour moi c'est, Autoroute (115km/h) et route boisée avec traversées fréquentes d'animaux (80/90km/h)
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par crazyfrog69 Lun 12 Sep 2022 - 12:24

Comparé à la S1000XR ,la bequille de la Tracer est un regal à sortir  Very Happy
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT Empty Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum