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Après révision des 20 000km démarre mal à froid

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Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par fred_58 le Dim 18 Nov 2018 - 13:40

bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes Smile

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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par guilhem le Dim 18 Nov 2018 - 16:37

ben, pour commencer, regarde sur ta facture ce qui a été fait! si tu ne l'as pas conservée, vas chez ton concessionnaire et demande lui de te la ressortir. Et vu que tu as fait 4500 km depuis la révision des 20 000, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir argumenter auprès d'eux. Il aurait fallu y aller tout de suite après, et ne pas attendre d'en être à la moitié du km d'une révision! à moins que tu veuilles dire 450 km....

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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par fred_58 le Lun 19 Nov 2018 - 13:53

c'est pas trop la réponse souhaité, juste un avis sur les symptômes, mais bon merci quand même Smile
4500 km je confirme Smile)
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par synapse38 le Lun 19 Nov 2018 - 14:15

Very Happy

Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...

Côté démarrage, comme dans bien des cas, c'est la batterie qu'il faut pointer du doigt en premier.
Quoi qu'indiquent les chargeurs/testeurs, une batterie peut faire semblant de fonctionner.

Donc, tester avec un booster ou une batterie de bagnole, ou une autre batterie identique, pour voir si les symptômes persistent.


Dernière édition par synapse38 le Lun 19 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par DarkSlayer le Lun 19 Nov 2018 - 14:46

J'aime bien ce genre de post sans élément. "Ma moto marche pas qu'est ce qu'elle a ?"
Ça peut être 1000 trucs différents...

Tu dis : "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture"
Il aurait été plus intelligent de regarder la facture avant de faire ton post, on aurait eu déjà plus d'éléments...
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par iron man le Lun 19 Nov 2018 - 15:15

fred_58 a écrit:bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes Smile

tu peux simplement demander le barème officiel yamaha des revisions et ce qu'il y a à faire à 20000 ensuite tu compare avec ta facture, je suis quasi sur que les bougies et filtre air en font parties entre autres.
pour le prix c'est le bon environ +/- 300 balles.

le gros hic, si tu as un réel soucis, c'est que tu as fait 4500 bornes avec si je lis bien, là tu lui as creusé la faille pour qu'il saute à pieds joints dedans. ça va être dur de les rendre responsables à moins que tu puisses prouver un changement de pièces, prévue sur la révision, que tu as payé sur la facture, et qui n'ont pas été changées... ( bougies par exemple) mais avec 4500 bornes dans les dents ça va être dur de prouver que ce n'est pas une usure normale.... il faut vraiment un truc imparable si non j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'effectuer un autre contrôle voire réglage a moins que ça vienne tout simplement d'une batterie faible ce qui est possible comme le stipule synapse...

http://www.mt09.net/t5526p30-tarif-de-la-revision-des-20-000-kms-pour-mt09-tracer

regarde, tu as un exemple de frene 57 prix 325€ filtre air et bougies sont effectués
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par olivierzx le Lun 19 Nov 2018 - 18:58

Je doute qu'entre 21000 et 25500 km des bougies potentiellement non-changées puissent poser autant de soucis.
Ils les changent à 20 000 pour faire marcher le business, en BAR il y a longtemps qu'on est à 30 000 sans que ce soit des iridium.

Ralenti instable je pense plutôt à :
-carburant imparfait, (supermarché)
-synchro injection.
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Mulog le Lun 19 Nov 2018 - 20:03

Même avis qu' Olivierzx,
Sauf cas particuliers, il y' a pas 1000 choses:
- Admission d'air -> check du filtre
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein.
- mauvais mélange air/essence -> voir s'ils ont modifier au CO
- état de la batterie -> mesure sa tension avant de démarrer le matin par exemple.

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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par fred_58 le Mar 20 Nov 2018 - 9:10

Merci à tous pour ces infos pertinentes
Je vais faire moi même mes révisions maintenant Smile
Pour ce cas, Filtre à air et qualité de l'essence je pense dans un premier temps Wink

ps : synapse38 : Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...
Ah bon ??
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par olivierzx le Mar 20 Nov 2018 - 18:54

C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par fred_58 le Mer 21 Nov 2018 - 9:39

olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...

Une piste Africaine comme on dis chez moi
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par iron man le Mer 21 Nov 2018 - 13:19

fred_58 a écrit:
olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...

Une piste Africaine comme on dis chez moi

c'est pas l'Autobahn qui va sur Francfort ? mais si je la reconnais
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Mistral83 le Dim 16 Déc 2018 - 9:25

Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par cubitus59 le Dim 16 Déc 2018 - 9:46

Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps Rolling Eyes

J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie Rolling Eyes samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?

Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par jyti le Dim 16 Déc 2018 - 10:50

bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

@+
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Mistral83 le Dim 16 Déc 2018 - 12:28

cubitus59 a écrit:Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps Rolling Eyes

J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie Rolling Eyes samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?

Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
Je roule depuis le début au SP95 et problème à partir de 45.000

jyti a écrit:bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

@+
OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possible
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par dgillou le Dim 16 Déc 2018 - 18:06

À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par olivierzx le Dim 16 Déc 2018 - 18:27

Les soucis de démarrage passés les 40 000 km me font plutôt penser à un problème de jeu aux soupapes.
Il a bien été fait à la révision des 40k ?
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par jyti le Dim 16 Déc 2018 - 23:13

Mistral83 a écrit:...
jyti a écrit:bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

@+
OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possible

Bonsoir,

je répondais surtout à cubitus59 et ses problèmes de démarrage à chaud qui semble être un problème assez général (mais pour les moteurs chauds seulement)

Pour les démarrages à froid, Olivierzx a émis une hypothèse...

Bon courage
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Jeff13 le Lun 17 Déc 2018 - 1:06

dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...

Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par pegase22 le Lun 17 Déc 2018 - 8:05

Jeff13 a écrit:
dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...

Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...

En réalité, t'as raison !.....ça fait une ligne de plus sur la facture ! Razz
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Mistral83 le Jeu 10 Jan 2019 - 21:32

Mistral83 a écrit:Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000

Comme promis, voila le compte-rendu de l'intervention du mécano.
Pour lui, 2 causes possibles, la batterie ou l'encrassement de l'injection.
Comme les injecteurs ont été nettoyés à 40.000 km, il mesure l'intensité de la batterie.
Résultat : L'intensité est correcte mais insuffisante pour "dégripper" le moteur à froid qui est plus serrer.
Mesures :
12,2 V avant démarrage
lancement démarreur : Ça descend à 11,6 V
Moteur tournant, charge alternateur : 13,2 V

Changement de batterie et ça démarre nickel !
Conclusion : L'électronique a besoin d'un maximum de volts pour lancer le moteur à froid, certainement à cause de l'injection électronique.

Pour vous éviter de chercher ou de payer le mécano, changer votre batterie et : Vroum Vroum
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par pegase22 le Jeu 10 Jan 2019 - 21:44

moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch va savoir ?
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Zeltron le Ven 11 Jan 2019 - 12:55

pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?
C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par pegase22 le Ven 11 Jan 2019 - 13:04

Zeltron a écrit:
pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?
C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........


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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par Torakusu le Ven 11 Jan 2019 - 15:38

pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?


Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :

Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie


Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt

Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et  14,7 V
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

Message par pegase22 le Ven 11 Jan 2019 - 19:10

Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?


Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :

Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie


Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt

Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et  14,7 V

merci !
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