Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Couple de serrage tubes d'échappement

+10
900m
Zeltron
Pierre Boubou
olivierzx
Adrians
pegase22
zzorglub
ZEBRAZOMA
Taz 66
iron man
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Ven 30 Sep 2022 - 11:20

Et voilà  fini le remontage total avec la poignée  repeinte  par Sylvain  en noir brillant 
J'ai mis un petit morceau  de covering  transparent  aux endroits  où ça touche pour la protection  
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 20220920
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 20220921
Voilà  moi je trouve que ça  fait beau après  les goûts  et les couleurs  Very Happy WinkV

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016

pegase22, patrice55, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par worms Ven 30 Sep 2022 - 11:30

Rien à dire, c'est juste superbe !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Pierre Boubou Ven 30 Sep 2022 - 13:12

Très beau!!!!!!  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 3087849249
Mais il faudrait refaire le cadre peut être??????    couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 2459483764
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

ZEBRAZOMA et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par desmorg Jeu 6 Oct 2022 - 20:21

iron man a écrit:Putin alors 
l'opération changement  de pot ....ben faut prendre son mal en patience c'est vraiment le moins qu'on puisse dire 
Déjà  pour défaire le pot il faut :
Tomber  les 2 côtés  de carénage car ils masquent en partie les côtés  du radiateur  qu'il va falloir basculer légèrement  mais par le bas et que la patte de basculement  se trouve  au centre du cylindre  du milieu  moins accessible  que ça  il faut la mettre sous le réservoir....

Une fois qu'on est arrivé  à le défaire un simple boulon de 10 à 6 pans on enlève les 6 boulons des tubes puis les 2 boulons du silencieux et la cerise sur le gâteau  il faut bien entendu  couper les rislans  noir qui attachent  à  la durite du radiateur  la sonde de l'échappement  car le fait de dévisser la sonde enroule la gaine en torsade et là  il faut lui donner du mou pour éviter qu'elle ne s'enroule. 

Pour remonter c'est exactement  la même  merde avec toute la difficulté  de se mettre parterre dans des positions  qui annulent toutes forces pour pouvoir  dévisser ou visser correctement  sans la moto sur un pont c'est une vraie merde noire.

Je comprends  mieux  pourquoi  Audemar  m'a pris 60 balle pour le démonter et me prêter le sien  pour que Sylvain  me répare le mien si j'avais  su ça j'aurais redonné  volontiers la pièce  pour qu'il fasse l'opération  inverse que je suis entrain  de me taper.j'ai du mettre en tout 3 bonnes heures en faisant attention  bien sur mais quand même  et je fini l'habillage  demain  mais bon tout ça  dans un garage commun  ...il y a mieux...

Voilà  pour ceux qui veulent  se farcir le pot d'une T9 gt 
Et ben prévoyez  un petit temps ça  vaut mieux  ah oui et ne buvez pas trop de café  avant  ça  évitera  de finir en vous demandant  qu'elle est cette envie soudaine que j'ai d'aller prendre un gros gros marteau...
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 20220910
Voilà la fille de p.... de patte  et son emplacement  des mieu

Tu es passé par dessous ou dessus pour l'avoir cette patte ?
Je viens de le faire pour faire un gros nettoyage suite à du roulage sous la drache et par dessus ça va tout facile .
Dévisser les deux pattes latérales qui tiennent les câbles sur le coté du radiateur, donner du mou au câble coté droit en défaisant les deux colliers .
dévisser les deux vis supérieures
 protéger le garde boue avec du papier bulles ou autre
basculer le haut du radiateur vers l'av
faire glisser le bas du radiateur sur sa fixation caoutchouc ( qui est le bas de la patte )vers la gauche
poser délicatement le radiateur sur le garde boue av en faisant attention au fil du ventilo qui devient tendu .
défaire la patte par le haut avec une 10 à œil, pas de pb d'orientation au remontage vu qu'il y a une butée .
Au remontage un peu de cyprine sur les caoutchouc  .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1222
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Jeu 6 Oct 2022 - 20:38

En fait je l'ai fait sur le côté  sans démonter le radiateur  juste en le desserant pour pouvoir  ensuite le faire basculer pour faire passer  les tubes .

Mais il faut dire qu'il m'aurait  fallu une clé  mixte
 plate / cliquet  mais longue d'une vingtaine  de cm la ça  aurait pu le faire mais avec ma clé  de 12 cm de long  je me suis tapé  une galère   Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par JP43 Sam 8 Oct 2022 - 20:58

"Mais il faut dire qu'il m'aurait  fallu une clé  mixte
 plate / cliquet  mais longue d'une vingtaine  de cm la ça  aurait pu le faire mais avec ma clé  de 12 cm de long  je me suis tapé  une galère "  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 1361455399

C'est le bon outil qui fait le bon ouvrier ! ... C'est pour ça que je suis pas bon, c'est pas d'ma faute ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  - Page 2 Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum