Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Couple de serrage tubes d'échappement

+10
900m
Zeltron
Pierre Boubou
olivierzx
Adrians
pegase22
zzorglub
ZEBRAZOMA
Taz 66
iron man
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Sam 24 Sep 2022 - 9:31

Salut la team des cp3istes 
Est ce qu'une âme  charitable  pourrait  me donner  le couple de serrage  des tube d'échappement .

Je vais voir si j'ai le temps cet après midi  de faire l'échange.
J'avais emmener  ma ligne d'origine  traitée  cerakote à Sylvain car il était apparu quelques tâches blanchâtres donc je me suis arrangé  avec Sylvain  mon peintre pour qu'il me reprenne tout ça  avec une peinture spéciale  très hautes températures en se servant de la base du traitement  céramique  on verra si ça tient bien il m'a fait un super prix donc je l'ai fait reprendre. 

Entre autre le SAV de black-out factory n'est vraiment  pas à  la hauteur  du premier contact .
Vendre il sait faire réparer  là  on peut se gratter.
Il m'a dit qu'il y avait eu des coulures d'un liquide quelconque  qui avait soit disant attaqué le traitement...

Alors déjà  une coulure d'un quelconque  liquide sur ma moto même  pas en rêve...
Et il le sait très bien vu l'état de ma meule.
Photo à l'appui 
De plus un traitement  censé  résister  à 8/900 degrés  de température  serait fragilisé  par une coulure de liquide de refroidissement ....

Et tout ça  sans que je lui demande  un quelconque  remboursement mais en prévision il m'a dit qu'en gros ca venait  de moi et moi qui voulait  juste un renseignement  technique  de sa part car je savais bien qu'au bout d'un an rien n'allait se passer mais comme des renseignements techniques il est trop profane pour en filer ben il préfère  te dire que c'est toi qui n'a pas respecter un truc ...
Encore un mec comme tant d'autres qui fait du business en vendant son produit qu'il a acheté  je ne sais où et qu'il applique sans savoir quoi que ce soit 
Et quand tu l'appelles le mec t'en mets tellement  plein la tête  que tu crois que le mec c'est l'inventeur du traitement... bon c'est pas grave.

Franchement  c'est pathétique de voir comme certains  petits professionnels prennent  les gens pour des cons en croyant qu'on va gober 1cl de leur conneries comme si on était des débiles  profonds.

Bon je ne vais pas épiloguer  sur le black-out  factory de mes deux, pour ma part il m'a vu une fois et la pub que je lui ai fait au début  vous pouvez la jetter direct à  la poubelle  et vite fait .
SAV 0+0=0 

Heureusement  que Sylvain est un mec hors pair et que pour une somme vraiment modeste il m'a repris le travail , d'où  mon problème  j'ai téléchargé  le manuel mais sur l'ordinateur du boulot donc je ne peux pas retrouver le couple de serrage  des tubes .
Si quelqu'un  pouvait me tuyauter ce serait très sympa de votre part .

A+++ la team et d'avance merci .

Pour cerakote ou pour tout autre peinture très hautes températures  n'oubliez  pas le traitement  de polymérisation 

Montage puis 
10 mn moteur au relenti 
Puis on coupe on refroidit puis
20 mn moteur ralenti 
Puis on coupe on refroidit 
Puis on va rouler 30 mn 
A bas régimes 
Puis la polymérisation est terminée 

Et là  normalement  si tout va bien vous êtes tranquille  de un à 3 ans avec des fluctuations. 
Voilà  ce que je sais après en avoir longuement  discuté  avec Sylvain  mon peintre 

A++ WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Taz 66 Sam 24 Sep 2022 - 9:49

1 p'tit coup de fil à AUDEMAR et ils vont te filer le renseignement. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par ZEBRAZOMA Sam 24 Sep 2022 - 12:12

salut Iron WinkV

pour ma part, sauf cas particulier (culasse, injecteurs, bougies.....) je serre raisonnablement, sans dynamomètre, a l'ancienne,  suivant le diamètre de la vis car le problème n'est quasiment jamais un serrage trop faible mais presque toujours un serrage trop fort, voire jusqu'a la rupture.

et ca, j'ai mis des années a le comprendre..........c'est l'excès de serrage le plus a craindre bien souvent

si tu veux connaitre le couple préconisé pour avoir une valeur repère:

https://www.sam-outillage.fr/dynamometrie-couple-serrage.html


PS:

 le danger de tout serrer avec la cléf dynamométrique c'est qu'une valeur erronée appliquée aveuglément peut amener des ruptures, voir l'exemple sur le site de l'axe de roue arr, alors que le bon sens paysan, a l'ancienne et appliqué avec discernement (surtout a nos ages Wink ) protégera toujours tes boulons

a mon humble avis Wink


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 24 Sep 2022 - 12:23, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par zzorglub Sam 24 Sep 2022 - 12:22

Salut Iron, c'est 20 Nm (page 298)

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Zochap10
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1214
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Iceman54, Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Sam 24 Sep 2022 - 13:23

Iron man a écrit:Entre autre le SAV de black-out factory n'est vraiment  pas à  la hauteur  du premier contact .
Vendre il sait faire réparer  là  on peut se gratter.

bon encore un a mettre à la poubelle en compagnie de l'airbag allshost couple - Couple de serrage tubes d'échappement  215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Sam 24 Sep 2022 - 13:48

Merci bien les gars 
Merci zzorglub  oui j'aurais  pu le regarder mais comme un con je l'ai laissé  sur l'ordinateur du boulot...

Merci Taz mais le samedi vaut mieux  y aller trop de taf à  l'atelier  pour répondre au tel .c'était pour me faciliter  la tâche  mais oui eux le connaissent  bien sur. 

Merci du co seil Zébra  mais bon je suis de la vieille  école  aussi et j'évite  d'être  bourrin avec la mécanique  cependant  je m'étais  acheté  une clef dynamo donc c'était  pour être juste sans plus  Wink

Oui Pégase j'ai pas du tout aimé  sa réaction  sur la défensive  alors que je ne lui demandais rien. 
Ça prouve son inefficacité  et moi j'ai passé  l'âge  de me faire prendre pour un con plus d'une fois donc quand ça arrive je next et pas plus enfin si j'en avertis les copains  c'est la moindre des choses
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Adrians Sam 24 Sep 2022 - 14:35

20 NM c est très Light comme serrage , non ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

olivierzx et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par olivierzx Sam 24 Sep 2022 - 16:14

Oui, à 2 doigts et encore car peu de clés dynamo de garage descendent aussi bas.
Mais si c'est des écrous freinés ça suffit.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Sam 24 Sep 2022 - 23:46

Putin alors 
l'opération changement  de pot ....ben faut prendre son mal en patience c'est vraiment le moins qu'on puisse dire 
Déjà  pour défaire le pot il faut :
Tomber  les 2 côtés  de carénage car ils masquent en partie les côtés  du radiateur  qu'il va falloir basculer légèrement  mais par le bas et que la patte de basculement  se trouve  au centre du cylindre  du milieu  moins accessible  que ça  il faut la mettre sous le réservoir....

Une fois qu'on est arrivé  à le défaire un simple boulon de 10 à 6 pans on enlève les 6 boulons des tubes puis les 2 boulons du silencieux et la cerise sur le gâteau  il faut bien entendu  couper les rislans  noir qui attachent  à  la durite du radiateur  la sonde de l'échappement  car le fait de dévisser la sonde enroule la gaine en torsade et là  il faut lui donner du mou pour éviter qu'elle ne s'enroule. 

Pour remonter c'est exactement  la même  merde avec toute la difficulté  de se mettre parterre dans des positions  qui annulent toutes forces pour pouvoir  dévisser ou visser correctement  sans la moto sur un pont c'est une vraie merde noire.

Je comprends  mieux  pourquoi  Audemar  m'a pris 60 balle pour le démonter et me prêter le sien  pour que Sylvain  me répare le mien si j'avais  su ça j'aurais redonné  volontiers la pièce  pour qu'il fasse l'opération  inverse que je suis entrain  de me taper.j'ai du mettre en tout 3 bonnes heures en faisant attention  bien sur mais quand même  et je fini l'habillage  demain  mais bon tout ça  dans un garage commun  ...il y a mieux...

Voilà  pour ceux qui veulent  se farcir le pot d'une T9 gt 
Et ben prévoyez  un petit temps ça  vaut mieux  ah oui et ne buvez pas trop de café  avant  ça  évitera  de finir en vous demandant  qu'elle est cette envie soudaine que j'ai d'aller prendre un gros gros marteau...
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220910
Voilà la fille de p.... de patte  et son emplacement  des mieux étudié 

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220911
Voilà  ça m'a permis de faire un bon nettoyage  en profondeur  au wd 40 de toute la partie inaccessible ou presque

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220912
Le déshabillage  des côtés 
Bon ça ça va un coup de fil au centurion  qu'il avait déjà  tombé  pour éviter de tirer la où  il faut pas et se mettre un coup de marteau sur la tête

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220913
Et la p... de sonde sur laquelle il faut tout couper les rislans si on ne veut pas en faire un tortellini 

Après ça  vous avez à  faire pareil en sens inverse 
C'est cool 
Faut juste  avoir beaucoup  de patience  un pont pour éviter de se casser en 4 ou avoir 20 piges 
Des doigts de miss France  avec la force de terminator mais juste au bout des doigts  
Accessoirement  des tentacules de poulpe pour tenir à  la fois
L'avant du pot 
Les visses que t'es entrain de sortir 
Le silencieux  qui va te tomber  sur la cheville  que tu tiens en équilibre  sur la hanche qui se tasse sur le béton 
Et ne pas oublier de mettre la bécane sur la latérale  si non le pot ne sort pas et en principe  tout devrait  bien se passer  Shocked confused

Ah oui les trace sur le cadre ne sont pas des rayures mais simplement  de la saleté je dis ça  car quand j'ai vu la photo  je suis descendu en courant  je me suis dis
Quoi j'ai pas vu ???? Coup de stress et puis non juste sale  Wink

Bon j'ai mérité  mon apero   Razz couple - Couple de serrage tubes d'échappement  2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ZEBRAZOMA, Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Taz 66 Dim 25 Sep 2022 - 8:57

Solution : Rouler sans pot en rajoutant un gros sticker Harley sur le réservoir ! couple - Couple de serrage tubes d'échappement  67213253

Oui, bon, ça va ! Je couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Alex2066 

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  90029113

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Pierre Boubou Dim 25 Sep 2022 - 10:05

Y a pas à dire c'était plus simple avant  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  2914521053!!!!! Je sais paroles de vieux con  Razz

Beau travail quand même Iron Man  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  1719152086!!!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22, iron man, Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Dim 25 Sep 2022 - 10:22

Tout est jaune chez Iron, Laughing

même lorsqu'il démonte sa bécane, pas m'importe où  No2

jaune c'est jaune !


couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Jaune10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Adrians Dim 25 Sep 2022 - 14:37

Et bin , quel galère.......

Bon courage pour le remontage
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Dim 25 Sep 2022 - 16:07

Bon alors ça y est bécane remontée 
Mal partout cassé  en deux l'iron mais ça va ...

Je suis entrain de faire la polymérisation  du pot ...
10mn au ralenti puis 20mn ralenti  puis 30 mn en roulage calme et refroidir  entre chaque passe 
Patience et longueur  de temps etc etc...

Puis je voulais  remonter  la poignée  de maintien  passager  que par la même  occasion  Sylvain  m'a refaite en noir vernis  6 couches de toute beauté  enfin moi j'adore le noir est assorti au noir du coloris de la bécane  comme j'aime noir profond .

Ben je peux pas car 
1 je ne retrouve plus les boulons  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  2914521053
2 je n'ai toujours  pas reçu  ma douille torx 40 creuse pour visser cette foutue poignée  
Quel intérêt  de mettre 2 torx simples et 2 torx creusé ya des fois j'ai bien les japs mais faut arrêter  le saké le matin avec le café  c'est pas bon pour l'unité  de R&D  Razz
Donc pas photo pour l'instant  juste la bécane remontée couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220914couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220915
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, ZEBRAZOMA, Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par olivierzx Dim 25 Sep 2022 - 16:46

Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?

Étrange, moi c'est toujours le cas ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Dim 25 Sep 2022 - 17:18

@ Iron.... comment s'appelle la couleur de ta ligne, peinte par Sylvain ?

Auparavant ce n'était pas cette couleur ?.... elle tirait plus sur le noir non ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Zeltron Dim 25 Sep 2022 - 18:52

Déjà que le pot sur le tracer 2018 était chiant a démonter, pas de place pour passer avec la centrale mais la je vois que ca porte pas de nom  couple - Couple de serrage tubes d'échappement  2914521053
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Adrians Dim 25 Sep 2022 - 19:37

pegase22 a écrit:@ Iron.... comment s'appelle la couleur de ta ligne, peinte par Sylvain ?

Auparavant ce n'était pas cette couleur ?.... elle tirait plus sur le noir non ?


Je me suis fait la même réflexion.
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Lun 26 Sep 2022 - 14:25

pardon j'avais pas vu les questions
et bien au départ la couleur donné chez Blackout factory c'etait Cobalt ( c'est a dire un gris légèrement foncé mais qui est plus clair au soleil)

avec Sylvain le gris s'en rapproche considérablement c'est quasi le même mais bizarrement quand elle chauffe elle s'éclaircie un peu ensuite elle redevient gris  "cobalt"

je vérifierais si ça continue de s'éclaircir mais j'espère que non ...
de toute façon si un jour je ne suis pas satisfait de l'esthétique je foutrais un sabot mais j'en ai pas très envie pour l'instant...

au fait ouf j'ai retrouvé mes boulon torx et j'ai acheté la douille qui arrive mercredi comme ça je vous ferais une photo avec la poignée de maintien noire brillante vernis



au fait là j'ai bien respecté la polymérisation et les temps de chauffe a la mn prés

10 mn au ralenti puis refroidir
20 mn au ralenti puis refroidir 
30 mn de roulage cool entre 3 et 4000t max

et puis ça doit aller 
les 10 premières mn ça sentais le poulet cramé et ça fumait comme un barbecue de sardines je me suis dit elle va bientôt cramer  Very Happy ensuite c'est allé ... heureusement d'ailleurs Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Lun 26 Sep 2022 - 14:49

olivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?

Étrange, moi c'est toujours le cas ...
non ça va heureusement  Laughing

mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon... Laughing Razz

sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément... confused 
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries. 
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... Laughing mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.

bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien" MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, ZEBRAZOMA, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par 900m Lun 26 Sep 2022 - 14:57

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?

Étrange, moi c'est toujours le cas ...
non ça va heureusement  Laughing

mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon... Laughing Razz

sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément... confused 
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries. 
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... Laughing mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.

bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien" MokToi
Faut investir dans une plateforme élévatrice, ça change la vie, tu peux bricoler tranquille sur la bécane assis sur ta chaise (à roulettes de préférence) sans te casser le dos ni te mettre dans des positions dignes du Kamasutra
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par olivierzx Lun 26 Sep 2022 - 15:50

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?

Étrange, moi c'est toujours le cas ...
non ça va heureusement  Laughing

mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon... Laughing Razz

sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément... confused 
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries. 
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... Laughing mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.

bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien" MokToi
Y a certaines opérations pour lesquelles j'essaye même pas. (purge, bougies, distri, kit chaine ...)
Entre les risques physiques (blessures) et de casse de pièces ... je préfère laisser ça à un pro.
Surtout que le tarif est sympa pour nous.  Cool

Comme tu dis y a 20 ans je mettais les mains dans le cambouis pour gratter 50€, maintenant c'est fini.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Lun 26 Sep 2022 - 18:18

vrai qu'en réfléchissant, c'est parfois du gagne petit pas ma faute 

Le problème c'est d'avoir une bonne enseigne de réputation, le bon mécano qui va avec, celui en qui tu peux avoir entière confiance. 

Le bouche à oreille y fait, mais moi faut que je me tape 180 kms à l'aller, pour avoir ce genre de prestation. Cerise sur le gâteau, cette concession fait des compètes en Yam, ça aide !. Twisted Evil

Donc bien souvent on préfère le faire soi-même, par peur de confier sa brêle a des charlots qui ont peu de soins. (c'est comme la corporation des déménageurs, t'y regardes à deux fois, et tu croises les doigts) Laughing 

Tu rentres dans un quelconque garage, tu regardes la propreté des lieux,  l'ordre dans l'outillage s'il est bien rangé, la couleur du bleu de travail, t'as déjà une idée. Parler méca ça aide aussi. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Pierre Boubou Lun 26 Sep 2022 - 19:54

Et il va où le Pegazzou??? Un avis sur Free Bike????
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Lun 26 Sep 2022 - 19:58

Pierre Boubou a écrit:Et il va où le Pegazzou??? Un avis sur Free Bike????

qu'en MP  Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Mar 27 Sep 2022 - 0:30

Oui Olivier rassure toi je ne vais pas m'amuser  a ça  juste pour me dire ça y est je l'ai fait.
Là c'était  pour 2 raisons 

1 regarder si ça valait bien 60 balles 
C'est le cas 

2 il fallait  que je la ramène dans la semaine  et j'avais pas trop de temps.
Donc je m'y suis coller.
D'habitude je nettoie j'entretiens  classique  mais ce genre de trucs j'ai laissé  tombé 
Et puis avec un garage collectif  où  les gens vont et viennent c'est pas top ... donc en principe  c'est audemar et comme tu dis On a des prix donc pas la peine de faire le kamasutra ds le garage
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Jéjémoto Mar 27 Sep 2022 - 7:53

iron man a écrit:Bon alors ça y est bécane remontée.

Félicitations!!! 

PS: ta meule est superbe.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par pegase22 Mar 27 Sep 2022 - 8:35

Iron man a écrit:faire le kamasutra ds le garage

t'as trouvé une nouvelle position ? IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Zeltron Mar 27 Sep 2022 - 11:11

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  3673802314 couple - Couple de serrage tubes d'échappement  3673802314
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par iron man Ven 30 Sep 2022 - 11:20

Et voilà  fini le remontage total avec la poignée  repeinte  par Sylvain  en noir brillant 
J'ai mis un petit morceau  de covering  transparent  aux endroits  où ça touche pour la protection  
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220920
couple - Couple de serrage tubes d'échappement  20220921
Voilà  moi je trouve que ça  fait beau après  les goûts  et les couleurs  Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, patrice55, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

couple - Couple de serrage tubes d'échappement  Empty Re: Couple de serrage tubes d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum