Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

remplacement de ma selle d’origine

+9
Al69
iron man
synapse38
JP43
Le Kampaniard
chtit
pegase22
Adrians
T_SP02
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par T_SP02 11.06.22 23:00

Le Kampaniard a écrit:Pourtant c'est bien écris MT09 2021 sur la selle ...
👍

T_SP02
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Al69 21.09.22 8:28

Salut a tous
Une remarque aussi
Je trouve que sur la photo 2 vu de l arrière c est vraiment mal fait, on voit clairement une irrégularité de mousse ou couture. 

J ai commandé une selle bagster luxe, je posterai ca.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Al69 20.10.22 9:40

Salut
Avec du retard je vous dis ce que ca vaut
url=https://servimg.com/view/20012676/41]remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Img_2019[/url]
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Al69 20.10.22 9:43

Et bien, bof bof.
Conduite trop en avant, ca force sur les bras, j avais mal au bout de 10mn.
Un poil trop bas, jambes plus pliées.
Du coup retour . Je vais rester avec ma selle d origine.
Je chercherai plus tard.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Al69 20.10.22 9:46

url=https://servimg.com/view/20012676/42]remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Img_2020[/url]
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Yin19 24.10.22 13:47

Sympa cette selle! Par contre ça change pas mal la ligne de la moto vue de profil!

Je crois que je suis le seul en France (ou en tous cas sur ce forum) mais j'ai la selle confort officielle de chez Yamaha et je la trouve vraiment top, look quasi-identique à l'origine (un peu plus épaisse seulement), et beaucoup mieux niveau confort.
Yin19
Yin19
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 24.10.22 17:05

Yin19 a écrit:Sympa cette selle! Par contre ça change pas mal la ligne de la moto vue de profil!

Je crois que je suis le seul en France (ou en tous cas sur ce forum) mais j'ai la selle confort officielle de chez Yamaha et je la trouve vraiment top, look quasi-identique à l'origine (un peu plus épaisse seulement), et beaucoup mieux niveau confort.
Je l'avais aussi mais je l'ai revendu pour en avoir une beaucoup plus confortable. Et surtout de meilleure qualité (celle de Yam faisait des rides où l'on s'assoit)
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 28.11.22 8:59

Salut à tous,

J'ai reçu ma selle de chez Berry pour mon MT-09 ce w-end, j'ai eu le même problème: Impossible de verrouiller la selle sans virer les trois tampons arrière et qd je dis impossible croyez moi il y a rien à faire...Et même sans les tampons il faut qd même bien appuyer dessus pour la verrouiller et pour reverrouiller il faut une bonne pression dessus, heureusement que les selles de MT-09 ne s’ouvrent pas tt les jours vu qu'il n'y a pas de place dessous. Niveau confort pilote et passager c'est top avec un look très très sympa (je ferais qq photos), rien à voir avec la planche de torture d'origine.
Je vais téléphoner  chez Berry ce matin pour le leurs signaler le problème, à mon avis ils en ont un avec le modèle de la structure qui remplace l'origine, j'ai peut-être trouvé une solution pour remplacer les tampons mais je vais qd même les appeler avant.

A plus tard et bonne journée à tous! sunny WinkV
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par pegase22 28.11.22 9:13

patgc13 a écrit:j'ai peut-être trouvé une solution pour remplacer les tampons mais je vais qd même les appeler avant.

surtout qu'ils sont indispensables ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

patgc13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 28.11.22 9:48

pegase22 a écrit:
patgc13 a écrit:j'ai peut-être trouvé une solution pour remplacer les tampons mais je vais qd même les appeler avant.

surtout qu'ils sont indispensables ! pas ma faute
Oui j'imagine que les cales ne sont pas là pour rien  remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1f609 

J'ai téléphoné il y a qq minutes chez Berry, je dois être recontacter dans la semaine, à mon avis les cales qui équipent la nouvelle selle ne sont pas adaptées, probablement trop grosses ou trop épaisses, si c'est le cas (je vais mesurer et comparer çà dqp) j'ai ma petite idée pour les remplacer et garder les cales d'origine intactes pour conserver la garantie mais, comme je je l'écris plus haut, je vais qd même attendre voir si ils proposent une solution, le but serait que le plastique de la selle ne soit pas en contact direct avec les parties en plastiques fixées au cadre sous la selle, j'ai regardé et apparemment c'est là qu'elles reposent.

Bon, p'tit café trankilou eh eh!! J'invite pas car je suis short caféine aujourd’hui au bureau  Café Smile
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 28.11.22 10:22

Je n'ai pas eu le problème chez eux (c'est ma selle qui a servi de maquette pour les nouveaux modèles) mais ça doit être parce que j'ai envoyé ma selle pour qu'il travail directement dessus.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

patgc13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 28.11.22 10:58

Le Kampaniard a écrit:Je n'ai pas eu le problème chez eux (c'est ma selle qui a servi de maquette pour les nouveaux modèles) mais ça doit être parce que j'ai envoyé ma selle pour qu'il travail directement dessus.
Salut,

perso j'ai conservé la selle d'origine, donc c'est une emprunte de chez Berry qui est utilisée pour la fabrication de la nouvelle selle, je pense que le problème est là, il y a qq chose qui cloche au niveau des cotes ou des cales, ça doit être une emprunte numérisée à partir du modèle d’origine, peut-être que la petite platine d'encrage et trop courte ou bien que le plastique est trop épais ou les cales....Bref, même si c'est pas bien grave au vu de la qualité de l'assise il faut qd même trouver une solution.
j'en saurai plus dans la semaine de leurs part, de mon côté je vais bien mesurer et prendre les côtes pour voir d'où peut venir le pb.

En tt cas çà prouve qu'un Forum çà rend bien service, c'est toujours sympa d'avoir l'avis et les conseilles d'autres personnes  remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1f44d
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

Le Kampaniard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 29.11.22 8:23

Salut à tous sunny

Bon, j'ai bien regardé hier pour cette histoire de verrouillage difficile de ma nouvelle selle Berry, mon constat est: La patte fixée sous la selle dans laquelle vient se placer le crocher de verrouillage est trop courte, il y a environ 7 mm d’écart avec l'origine. J'ai téléphoné hier soir chez Berry j'ai eu le boss Nicolas, très sympa mais pour lui çà vient exclusivement des cales qu'il faut virées, je suis pas vraiment convaincu ni d'accord avec lui, même en virant les cales je dois me battre avec la selle pour la verrouiller et en plus, comme il est impossible de voir dessous qd elle est en place, je me pose la question à savoir si le crochet de verrouillage prend bien sur sa longueur et pas juste sur 1 mm...
Bref c'est un peu compliqué, j'ai envoyé des photos à sa demande hier, avec une pige je lui montre bien l’écart entre la patte d'origine et la patte de la nouvelle selle.
Il doit me téléphoner dans la journée après avoir vu les photos.
A mon avis il y a un pb avec le modèle du support, je ne sais pas comment ils fixent la patte (probablement à chaud) mais le fait qu'elle soit trop court pose un problème, en plus il n'y a pas de marge sur le métal pour agrandir d'un coup de lime.


A suivre ....
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 30.11.22 9:04

Bonjour à tous sunny

Voici la suite et la fin de mon histoire de selle  afro

Contrairement aux affirmations du boss de chez Berry, le problème ne venait pas de l’épaisseur des cales en caoutchouc à l'arrière de la selle mais belle et bien, comme je l'avais supposé dès le début en reprenant toutes les cotes et mesures, de la patte fixée sous la selle qui à pour rôle le verrouillage de celle-ci, les quelques mm de moins font que cet écart ne permet pas ou plus le verrouillage de la selle avec les trois cales à arrière, alors le plus simple était de les retirées (les cales), simple, facile est rapide mais alors on était plus dans la config d'origine, de plus, même sans les cales il faut se battre avec la selle pour quelle se verrouille sur le châssis, donc pour moi, comme je l'ai dit à Nicolas le boss, c'était pas une solution perenne.
Le boss Nico me dit "réduit les cales de 6-7 mm sur l'épaississeur" bon, on va le faire pour voir et pour aller au bout de son raisonnement, en plus j'avais deux grosses cales identiques dans mon garage (d'une ancienne selle Yam), pour la petite du bout arrière j'en ai fabriqué une autre avec un bout de caoutchouc, résultat: Re-impossible de verrouiller, j'ai tt essayé avec mes 90 kg, rien à faire...
Je reviens à ma première déduction: C'est bien la patte qui est mal ajustée et trop courte...
Je regarde cette c.. de patte, il y a (heureusement) de la marge sur le métal, comme elle est en inox très dur avec une bonne épaisseur, je pose ma selle et je prends une lime adaptée (lime carré 8mm), j’enlève +ou- 1,5 mm, je laisse les cales modifiées en place, je pose ma selle et là, miracle, la selle se verrouille!! Bon, elle force encore un peu mais déjà il s'est passé un truc de positif !!! J'avais encore de la marge donc je reprends ma lime et doucement je fais péter encore 1 mm, bingo !! la selle se pose comme l'origine, ni plus ni moins !! Je décide d'aller plus loin: J'enlève les cales "modifiées", je repose les cales d'origines (les trois) je pose ma selle est...Yessssssss !! Sa verrouille, bon, il faut juste une poussette un poil plus ferme mais très proche de la selle d'origine Yam et très loin du combat/prise de tête sans les cales !!
Bilan: La selle se verrouille nickel, les cales en caoutchouc "origines" sont en place et moi je me suis pris une p'tit mousse tranquillou eh eh !!
 
J'ai fait qq photos avant, pendant et après, dès que je peux je posterai tt çà, on ne sait jamais çà peu servir.

A tous je vous souhaite une excellente journée remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1719152086

Papy
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 30.11.22 9:11

Bonne nouvelle ça.

Donc pour résumer faut enlever environ 2,5 - 3 mm sur la patte de la serrure ?
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

patgc13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par pegase22 30.11.22 9:21

patgc13 a écrit:Bonjour à tous sunny

Voici la suite et la fin de mon histoire de selle  afro

Contrairement aux affirmations du boss de chez Berry, le problème ne venait pas de l’épaisseur des cales en caoutchouc à l'arrière de la selle mais belle et bien, comme je l'avais supposé dès le début en reprenant toutes les cotes et mesures, de la patte fixée sous la selle qui à pour rôle le verrouillage de celle-ci, les quelques mm de moins font que cet écart ne permet pas ou plus le verrouillage de la selle avec les trois cales à arrière, alors le plus simple était de les retirées (les cales), simple, facile est rapide mais alors on était plus dans la config d'origine, de plus, même sans les cales il faut se battre avec la selle pour quelle se verrouille sur le châssis, donc pour moi, comme je l'ai dit à Nicolas le boss, c'était pas une solution perenne.
Le boss Nico me dit "réduit les cales de 6-7 mm sur l'épaississeur" bon, on va le faire pour voir et pour aller au bout de son raisonnement, en plus j'avais deux grosses cales identiques dans mon garage (d'une ancienne selle Yam), pour la petite du bout arrière j'en ai fabriqué une autre avec un bout de caoutchouc, résultat: Re-impossible de verrouiller, j'ai tt essayé avec mes 90 kg, rien à faire...
Je reviens à ma première déduction: C'est bien la patte qui est mal ajustée et trop courte...
Je regarde cette c.. de patte, il y a (heureusement) de la marge sur le métal, comme elle est en inox très dur avec une bonne épaisseur, je pose ma selle et je prends une lime adaptée (lime carré 8mm), j’enlève +ou- 1,5 mm, je laisse les cales modifiées en place, je pose ma selle et là, miracle, la selle se verrouille!! Bon, elle force encore un peu mais déjà il s'est passé un truc de positif !!! J'avais encore de la marge donc je reprends ma lime et doucement je fais péter encore 1 mm, bingo !! la selle se pose comme l'origine, ni plus ni moins !! Je décide d'aller plus loin: J'enlève les cales "modifiées", je repose les cales d'origines (les trois) je pose ma selle est...Yessssssss !! Sa verrouille, bon, il faut juste une poussette un poil plus ferme mais très proche de la selle d'origine Yam et très loin du combat/prise de tête sans les cales !!
Bilan: La selle se verrouille nickel, les cales en caoutchouc "origines" sont en place et moi je me suis pris une p'tit mousse tranquillou eh eh !!
 
J'ai fait qq photos avant, pendant et après, dès que je peux je posterai tt çà, on ne sait jamais çà peu servir.

A tous je vous souhaite une excellente journée remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1719152086

Papy
cheers a rien lâché le Papy !, pas du genre à baiiser les bras ! remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1719152086 et ça marche  :> 

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

patgc13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par patgc13 30.11.22 9:42

Le Kampaniard a écrit:Bonne nouvelle ça.

Donc pour résumer faut enlever environ 2,5 - 3 mm sur la patte de la serrure ?
Salut Kampa,

Yes, la solution est là, par contre il faut bien protéger les bords de selle pour ne pas donner un coup de lime malheureux et bien soufflet les limailles avant de remettre la selle en place histoire de ne pas avoir de bout de métal qui se baladent sur le vaisseau électrique sous la selle   No2
patgc13
patgc13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2022
Localisation : Istres 13

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 30.11.22 9:58

Merci pour les conseils.
Je ne suis pas concerné mais ça servira sûrement à quelqu'un
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

patgc13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par pcouv76 12.12.22 15:55

patgc13 a écrit:Bonjour à tous sunny

Voici la suite et la fin de mon histoire de selle  afro

Contrairement aux affirmations du boss de chez Berry, le problème ne venait pas de l’épaisseur des cales en caoutchouc à l'arrière de la selle mais belle et bien, comme je l'avais supposé dès le début en reprenant toutes les cotes et mesures, de la patte fixée sous la selle qui à pour rôle le verrouillage de celle-ci, les quelques mm de moins font que cet écart ne permet pas ou plus le verrouillage de la selle avec les trois cales à arrière, alors le plus simple était de les retirées (les cales), simple, facile est rapide mais alors on était plus dans la config d'origine, de plus, même sans les cales il faut se battre avec la selle pour quelle se verrouille sur le châssis, donc pour moi, comme je l'ai dit à Nicolas le boss, c'était pas une solution perenne.
Le boss Nico me dit "réduit les cales de 6-7 mm sur l'épaississeur" bon, on va le faire pour voir et pour aller au bout de son raisonnement, en plus j'avais deux grosses cales identiques dans mon garage (d'une ancienne selle Yam), pour la petite du bout arrière j'en ai fabriqué une autre avec un bout de caoutchouc, résultat: Re-impossible de verrouiller, j'ai tt essayé avec mes 90 kg, rien à faire...
Je reviens à ma première déduction: C'est bien la patte qui est mal ajustée et trop courte...
Je regarde cette c.. de patte, il y a (heureusement) de la marge sur le métal, comme elle est en inox très dur avec une bonne épaisseur, je pose ma selle et je prends une lime adaptée (lime carré 8mm), j’enlève +ou- 1,5 mm, je laisse les cales modifiées en place, je pose ma selle et là, miracle, la selle se verrouille!! Bon, elle force encore un peu mais déjà il s'est passé un truc de positif !!! J'avais encore de la marge donc je reprends ma lime et doucement je fais péter encore 1 mm, bingo !! la selle se pose comme l'origine, ni plus ni moins !! Je décide d'aller plus loin: J'enlève les cales "modifiées", je repose les cales d'origines (les trois) je pose ma selle est...Yessssssss !! Sa verrouille, bon, il faut juste une poussette un poil plus ferme mais très proche de la selle d'origine Yam et très loin du combat/prise de tête sans les cales !!
Bilan: La selle se verrouille nickel, les cales en caoutchouc "origines" sont en place et moi je me suis pris une p'tit mousse tranquillou eh eh !!
 
J'ai fait qq photos avant, pendant et après, dès que je peux je posterai tt çà, on ne sait jamais çà peu servir.

A tous je vous souhaite une excellente journée remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 1719152086

Papy

Bonjour à tous, j'ai reçu ma selle complète de chez Berry ce we est j'ai le même pb que Papy. En config d'origine elle ne se verrouille pas. En effet, en mesurant la patte de fixation j'ai bien le même écart de cotes de 0.7 mm en hauteur par rapport à la selle d'origine. J'ai contacté Berry sellerie aujourd'hui, il me disent de leur renvoyer un mail avec une vidéo. Je vais leur renvoyer ça et on verra ce qu'ils disent. Un peu pénible cette histoire.
J'ai commencé à limer la patte mais sans résultat. La seule fois ou j'ai réussi à l'enclencher c'est en retirant les 2 tampons de part et d'autre de la patte après l'avoir limé. Mais encore après c'est difficile à déverrouiller.

Pcouv76

pcouv76
pcouv76
pcouv76
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Rimk4690 07.05.23 10:09

Le Kampaniard a écrit:Salut. 
J'ai aussi une selle de chez Berry. 
C'est RAS, elle est au top. 

C'est la selle qui lui a servi de patron, j'ai étais sa première 2021, pour faire les suivantes. 
J'ai pas l'impression qu'il y est autant d'espace. 
Je ferais une photo

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Img_4416

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Img_4417
Salut camarade, je suis en train de faire la config pour une selle perso chez berry je trouve les broderies au niveau de l'assise top niveau esthétique. Ca raconte quoi pour les longs trajets tu les sent ou pas ? Tu s'aurai me donné ton avis svp.

Passe une bonne journée  WinkV
Rimk4690
Rimk4690
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2023
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 07.05.23 10:14

Salut. 
Tu parles des 3 coutures sous les fesses ? 
Je ne les sens pas du tout. 
Je pense qu'elles sont là pour éviter le plissage du revêtement lors des freinages ou quand ton corps bouge, et je doit dire que ça fonctionne plutôt bien. 

J'ai fait plusieurs balade de 300-400 bornes et je n'ai jamais eu mal au fesses avec cette selle. 
Tu peux y aller les yeux fermés, pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix. 

Un ami à celle de Nox Custom (bien plus cher) et moins confortable (la sienne fait des plis au niveau de l'assise), après le look est différent mais perso j'aime bien le dosseret pour se caler.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Rimk4690 07.05.23 10:30

Le Kampaniard a écrit:Salut. 
Tu parles des 3 coutures sous les fesses ? 
Je ne les sens pas du tout. 
Je pense qu'elles sont là pour éviter le plissage du revêtement lors des freinages ou quand ton corps bouge, et je doit dire que ça fonctionne plutôt bien. 

J'ai fait plusieurs balade de 300-400 bornes et je n'ai jamais eu mal au fesses avec cette selle. 
Tu peux y aller les yeux fermés, pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix. 

Un ami à celle de Nox Custom (bien plus cher) et moins confortable (la sienne fait des plis au niveau de l'assise), après le look est différent mais perso j'aime bien le dosseret pour se caler.
Oui je parle bien des 3 coutures sous les fesses merci pour ta réponse.

Oui niveau qualité je lis beaucoup d'avis positif. Je les ai contacter également par telephone il prenne le temps pour te conseiller et répondre à tes questions.

Justement en parlent du dosseret il a une réelle utilité niveau confort ? Tu gardes la maniabilité quand tu arsouille un peux ?

J'hésite avec le model avec dosseret ou leur model slim.

Karim.
Rimk4690
Rimk4690
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2023
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Le Kampaniard 07.05.23 11:41

Le doseret ne gêne pas du tout en mode arsouille, au contraire je m'en sert pour caler mes fesses lors des accélérations et ça me permets d'être toujours bien placé à la même place sur la moto. 
Après je pense que c'est une question de goût et de ressenti.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de ma selle d’origine  - Page 3 Empty Re: remplacement de ma selle d’origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum