Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

+6
Tifou974
Kamo
les.expes.de.papy
Renard Bleu
yamaha34
Bot
10 participants

Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Bot Jeu 27 Jan 2022 - 10:09

Bonjour à tous !

Ayant envie de protégé ma futur T9GT, je scrute les crashbar et sabot moteur.
Oui c'est pas forcément très esthétique, mais je sors rarement ma moto pour l'exposer au bar, et puis c'est pas le sujet  Smile

SW-Motech ayant bonne réputation, j'ai envie de me tourner vers leur crash bar ( https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572208694.htm )
Mais comme ça ne couvre que la partie haute de la moto, je pense également à prendre les pares-carter Yamaha. D'après la notice de montage des crash bar SW-Motech, les deux sont compatibles.

Là où ça se complique, c'est au niveau du sabot moteur. Yamaha et SW-Motech en propose chacun un.
Cependant, SW-Motech est incapable de me donner la différence entre leur modèle et le Yamaha (voir échange de mail plus bas).
Et le Sabot Yamaha nécessite d'avoir monté les pares cartes Yamaha pour être équipé (ce qui n'est pas négligeable sur le plan €€€€)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici à monté des protections SW-Motech, des protections Yamaha, ou les deux à la fois, afin d'avoir un retour sur qualité/compatibilié.

Merci d'avance  WinkV


Echanges mails avec SW-Motech, décevant ...

Moi a écrit:Bonjour,
Suite à la commande dun tracer 9 GT 2022, je me renseigne concernant les éléments de protection.
Jaimerais donc savoir quelle différence il y a entre votre sabot moteur, et celui proposé par Yamaha.
Sachant que celui de Yamaha ne peut être monté sans les pare carter Yamaha, le votre peut il être monté indépendamment de la présence ou pas des pares-carter Yamaha? Je ne vois pas de commentaire à ce sujet dans la notice de montage, contrairement à vos crasbar qui peuvent être monté en plus des pares cartes Yamaha pouvez vous me confirmer cette information également?
Merci davance pour votre retour !
SW-Motech a écrit:Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre intérêt pour nos produits.
Sabot et crashbar SW-Motech sont independants, vous pouvez monter l’un ou l’autre ou les 2.
Moi a écrit:Merci pour votre retour, cependant, vous n'avez pas répondu à mes questions, qui sont :
Quelle est la différence entre le sabot moteur Yamaha et le sabot moteur SW-Motech ?
Le sabot moteur SW-Motech peut-il se monter avec des pares-carter Yamaha ?
Les crash bar SW-Motech peuvent-ils être monté en plus des pares-carter Yamaha ?
Merci d'avance.
SW-Motech a écrit:Bonjour,
Nous n’avons pas testé les pièces Yamaha que ce soit en fonctionnalité ou en terme de compatibilité.
Si vous ne l’avez pas déjà visualisée la notice est disponible en téléchargement sur notre site via la fiche produit (icone pdf instructions de montage), vous y trouverez la liste des composants ainsi que les points d’ancrage.
En espérant que ces quelques informations disponibles vous aident à faire votre choix.  
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par yamaha34 Jeu 27 Jan 2022 - 18:18

hello moi je pense prendre plutôt les protections de carters ! je cherche
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Renard Bleu Jeu 27 Jan 2022 - 21:33

Je suis dans une réflexion à propos des crashbar... Je fais tomber de temps en temps mes motos 😁 et les crashbars ne sont jamais regrettées... J'hésite entre sw motech et yam... C'est peut-être la disponibilité qui choisira à ma place
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par les.expes.de.papy Ven 28 Jan 2022 - 2:31

Hello,

À la commande de la moto, j’ai pris sabot et pare-carters chez Yamaha (le sabot est arrivé, mais les pare-carters au mieux fin-février. J’ai commandé en… septembre 😂).
Je n’avais pas vu le petit addenda dans la notice Motech que c’était compatible. Merci pour l’information.
Je vais passer commande et monterai donc : protection haute Motech, pare-carters Yamaha, sabot Yamaha.
Donc d’ici mars, ça devrait être bon 🤞🏻
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Bot Ven 28 Jan 2022 - 9:59

les.expes.de.papy a écrit:Hello,

À la commande de la moto, j’ai pris sabot et pare-carters chez Yamaha (le sabot est arrivé, mais les pare-carters au mieux fin-février. J’ai commandé en… septembre 😂).
Je n’avais pas vu le petit addenda dans la notice Motech que c’était compatible. Merci pour l’information.
Je vais passer commande et monterai donc : protection haute Motech, pare-carters Yamaha, sabot Yamaha.
Donc d’ici mars, ça devrait être bon 🤞🏻

Du coup, c'est effectivement la configuration que je risque de faire.
Mais c'est assez surprenant que SW-Motech ne te donnes pas d'avantage à prendre leur produit plutôt que le Yamaha.

On sait simplement qu'il fait 4mm d'épais, et pas d'info pour le Yamaha. Et niveau compatibilité : "Devines"
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Kamo Ven 28 Jan 2022 - 13:09

J'ai vu que givi aussi faisait du pare-carter mais la dispo ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Tifou974 Ven 28 Jan 2022 - 14:18

Salut,

perso j'ai commandé les SW-Motech pour le tarif et le côté "plus discret"... j'attends de les recevoir (à priori en février) et je pourrais faire un retour.
WinkV
Tifou974
Tifou974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : île de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Sergio1263 Mar 1 Fév 2022 - 15:06

Hello pour moi, j'ai les pare-carter yamaha et les crashbar et le sabot SW-motech !Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 20220210
Sergio1263
Sergio1263
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Bot Mar 1 Fév 2022 - 15:40

Sergio1263 a écrit:Hello pour moi, j'ai les pare-carter yamaha et les crashbar et le sabot SW-motech !Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 20220210

Merci pour ta photos !
Mais je parlais des pares carter yamaha tubulaire : https://www.audemar.com/tracer-9/19929-pare-carters-tubulaires-explorer-yamaha-pour-tracer-9-yamaha.html
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Kamo Mar 1 Fév 2022 - 21:26

Super équipé ta rouge WinkV
La grille radia et le pti prolongateur de gb avt en +,
C top, jsuis jaloux DontCare
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Dada62120 Jeu 3 Fév 2022 - 19:35

Les pares carters Yamaha, tu les as installé toi même ?
Des conseils pour l’installation ?
Il ne faut pas vidanger pour les installer ? 😆 
Merci d’avance pour votre réponse
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par AvatarY7 Lun 7 Fév 2022 - 14:55

les.expes.de.papy a écrit:Hello,

À la commande de la moto, j’ai pris sabot et pare-carters chez Yamaha (le sabot est arrivé, mais les pare-carters au mieux fin-février. J’ai commandé en… septembre 😂).
Je n’avais pas vu le petit addenda dans la notice Motech que c’était compatible. Merci pour l’information.
Je vais passer commande et monterai donc : protection haute Motech, pare-carters Yamaha, sabot Yamaha.
Donc d’ici mars, ça devrait être bon 🤞🏻

J'ai commandé les crash bar yamaha à l'achat de la moto...en Avril 2021...J'attends encore...sans protection du coup...et sans feux additionnels
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Bot Lun 7 Fév 2022 - 15:24

Vous me faites vraiment peur affraid
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par les.expes.de.papy Ven 25 Fév 2022 - 14:07

Des nouvelles du bord de la Reyssouze. 
Mes crash-bars Yamaha sont arrivés hier, RDV montage le 12 Mars.
Enfin! Je posterai des photos en temps voulu.
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par les.expes.de.papy Dim 13 Mar 2022 - 6:26

Update 

Ça y est c’est monté mais… et il est de taille ce «mais »… c’est que si tu as les antibrouillards Yamaha… va falloir couper les crashbars SW-Motech sur 6-7cm.
Mon mécano a ensuite repris proprement la chose pour éviter la rouille dans le futur.

Des photos seront plus parlantes :
Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech C6929d10
Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 77706910
Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 63b68710
Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 1a2d4710Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 59b9c810
Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech 0d805f10
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Dada62120 Dim 13 Mar 2022 - 8:06

Pas mal mais anormal de devoir adapter les crash bar pour y mettre tes spots…
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par zzorglub Dim 13 Mar 2022 - 8:17

Ce n'est pas anormal puisque SW-Motech a prévu de monter les feux additionnels sur les crash-bars
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Kamo Dim 13 Mar 2022 - 8:41

Le sabot ... si tu poses la moto sur un truc genre un bout de branche d'arbre ou rondin ou autres comme en enduro...ben tu le plis? non? Ca plie les crash bar avec ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Bot Lun 14 Mar 2022 - 10:04

les.expes.de.papy a écrit:Update 

Ça y est c’est monté mais… et il est de taille ce «mais »… c’est que si tu as les antibrouillards Yamaha… va falloir couper les crashbars SW-Motech sur 6-7cm.
Mon mécano a ensuite repris proprement la chose pour éviter la rouille dans le futur.

Des photos seront plus parlantes :
MERCI !!
C'est exactement ce que je veux faire, sans les anti-brouillard Wink (et toutes valises d'origines Yamaha)
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par les.expes.de.papy Mer 16 Mar 2022 - 10:20

Hello,

Merci pour vos retours.
Je vais faire un mail à Motech pour leur montrer le truc, mais aussi pour qu'ils ajoutent dans leur notice que ce n'est pas compatible avec le support d'antibrouillards Yamaha.

Après pour le sabot, je l'ai surtout monté pour protéger la sonde Lambda ainsi que le faisceau attenant qui est vachement exposé... mais pas que pour un usage off, même routier, tout simplement.
les.expes.de.papy
les.expes.de.papy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Localisation : 01

https://lesexpesdepapy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech Empty Re: Compatibilité protections Yamaha et SM-Motech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum