Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar

3 participants

Aller en bas

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar Empty Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar

Message par urbandot Ven 21 Fév 2020 - 22:38

Hello,

Il y a un an environ, j'ai installé ces barres de protection sur ma MT09 :
www.motoblouz.com/vente-crash-bar-sw-motech-122130.html

Au départ l'idée était d'éviter les dégâts les plus graves en cas de chute de la moto.

Or ce soir en rentrant chez moi, j'ai été emporté par une voiture qui a tourné au dernier moment.

J'ai suivi le mouvement pour limiter la casse, mais j'ai quand même heurté l'arrière de la voiture.
Or le point très positif c'est que l'arceau de protection à droite a parfaitement joué son office, et aucune partie de la moto n'a été touché.

Sans ça, c'était au minimum tout l'avant droit de la moto (cligno, bloc moteur, carénage radiateur, etc.) qui aurait été endommagé.

Idem pour la voiture, la moto a "rebondi" dessus en laissant une simple marque de peinture, mais sans rien enfoncer.

Bref, juste pour dire que ces protections moteur sont vraiment utiles, et évitent bien des dépenses sur des petits chocs.

Stéphane.
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar Empty Re: Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar

Message par dd2rc38520 Sam 22 Fév 2020 - 11:11

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar 1719152086
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2703
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar Empty Re: Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar

Message par synapse38 Sam 22 Fév 2020 - 11:46

Very Happy

Et on est content que tu t'en sortes sans gros bobo !

Perso (sur Tracer) j'ai mis ça :Pare-Carter Puig

Ça complète bien les protège-carter Yamaha côté bas moteur.

Oui, c'est lourd tout ça, et pas forcément esthétique, surtout sur le roadster, mais à la 1ère chute, même à l'arrêt, c'est rentabilisé...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar Empty Re: Retour d'expérience sur les protections Motech Crash Bar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum