Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

4 participants

Aller en bas

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Empty Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

Message par MrPing10 Sam 30 Déc 2017 - 0:57

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année !

Alors voilà, j'ai acheté complètement craqué sur une MT09 de 2017 fin septembre.
A l'achat, j'ai acheté aussi le support de top-case officiel de chez Yamaha (disponible ici), puisque je compte notamment ajouter un top-case prochainement pour de futurs longs voyages, mais aussi car il y a les poignées passager intégrées pour ma copine.

J'ai maintenant 2 questions :

1. Est-il possible de monter des top-cases ne venant pas de chez Yamaha sur ce support ? C'est-à-dire Shad, Givi, etc., ou n'est-il compatible qu'avec les top-cases Yamaha ?
2. Si j'ai bien compris, il faut une platine en plus du support pour venir fixer le top-case ?

J'avoue que je n'ai pas réellement réfléchi à ce point, la première exigence était d'avoir les poignées passager.

Je vous remercie par avance ! ;-)

Yannick
avatar
MrPing10
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Empty Re: Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

Message par letracer Sam 30 Déc 2017 - 10:21

Non le support top case Yamaha ne peut pas accueillir un top case Givi, ayant un top case Givi je ne peut pas l installer dessus
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Empty Re: Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

Message par olivierzx Dim 31 Déc 2017 - 16:42

Il faut que le topcase que tu vas acheter soit livré avec une platine universelle.
Ensuite tu pourras la monter par dessus le support Yam en utilisant les nombreux trous qu'il possède.

J'ai un shad monté comme ça.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Empty Re: Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

Message par rackam_le_rouge Sam 2 Mar 2019 - 11:55

Comme la photo de ma signature le montre, mon TRACER est un modèle 2016, donc de première génération. La seconde génération est arrivée en 2018 avec le modèle GT.

Les poignées passager sur mon modèle 2016 ne sont pas très ergonomiques d'origine et elles ont été remplacées sur les modèles 2018.  Le support top-case YAMAHA pour les Tracer 2015-2018 est plutôt mal conçu et composé de très nombreuses pièces. J'ai donc tenté un pari, celui d'acheter le support top-case YAMAHA monobloc avec les poignées passager intégrées.  Pari réussi !!  c'est Plug and Play !! Les entraxes de fixation sont strictement les mêmes et quel confort pour le passager.  Les supports valises ne sont pas incompatibles.   Temps de montage de ce nouveau support top-case = 5 minutes car il n'y a que  4 vis !  L'ancien modèle tenait pas 8 points de fixation.

La preuve par l'image !!  Vous remarquerez que j'ai déjà installé une selle confort modèle 2018 sur ma Tracer 2016.  Les carénages PUIG actuellement en plastique noir mat vont passer en peinture LAVA RED DRMK prochainement. Ils se montent en lieu et place des sabres dédiés aux valises. Montage non irréversible.

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Vbk8ZCompatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? X1n0V
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ? Empty Re: Compatibilité des top-cases avec le support Yamaha ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum