Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

+10
Apollo1
olivierzx
Kamo
iron man
Taz 66
Bd21
jab
Peashooter
pegase22
rafale44
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par zzorglub Sam 29 Jan 2022 - 22:40

Oui mais ce n'est pas avec le câble fourni par Gerbing que tu vas te tuer, il est trop court pour cela. Il faudrait lui rajouter 20 cm pour qu'il soit à la bonne dimension pour les grands motards comme moi (193 cm, le câble dépasse à peine de ma veste).

zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1239
Date d'inscription : 21/09/2015

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par jab Dim 30 Jan 2022 - 0:30

Oui. Je commentais le cas de Hitza Hitz qui préfère un "câblage direct sur la prise allume cigare sans passer par les manches".

Alors que le câble prévu d'origine qui sort sous la selle, avec rallonge dans le blouson, me semble parfaitement adapté et sécurisant/sécurisé. Et il existe aussi des rallonges pour toi, si tu en as besoin.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par jab Mar 8 Fév 2022 - 1:06

Je reviens au RETEX puisque j'ai enfin reçu mes batteries 12V (2600mAh), directement de chez Gerbing. Ils semblent un peu à la bourre mais ça arrive, une dizaine de jour après la commande. (C'est pas les 6 mois actuels pour livraison de sa commande d'une bécane neuve ici...)

J'ai chargé en à peine une heure. Facile. Bien fait. Un chargeur avec deux cordons pour deux batteries. Un voyant rouge qui devient vert. On ne peut plus simple.

J'ai branché dans le gant. Fastoche et bien conçu. Un peu volumineux au bureau, le gant devient lourd et plus dur à mettre mais on l'oubliera totalement une fois sur route. La batterie fait la taille de trois piles AA. c'est pas rien. Mais c'est bien logé sous le poignet. Selon la manche du blouson, on ne le sent pas. Moi si, mais mes manches ne sont pas terribles finalement. (Belstaff. C'était mieux avec gants dedans).

J'ai roulé enfin. Putain QUEL PIED !! C'est énorme. Rien que le mode 1 (bleu).

J'hésitais à les brancher car il faisait 10°c mais avec 80% d'humidité et sans chauffage, je sentais déjà le frais/froid aux doigts sur des gants bien frais. Je passe mon temps les mains ouvertes sur les leviers et commandes. Toujours en veille en ville.

QUEL PIED. AU début c'est presque trop chaud mais en fait non. On est en charentaises. Les mimines enfin comme à la maison. A température douillette. Confortables. OK c'est un peu plus des moufles que des gants d'hiver mais ces derniers me gelaient tous rapidement. Mais alors là, c'est aussi fantastique que la découverte d'une combi sèche en plongée sous-marine. C'est juste un autre univers. Et je ne suis pas près de les quitter pour l'instant. Surtout quand il fera 8°c demain matin (mais avec 80% d'humidité, ça change très vite le ressenti) et que je vais même peut-être adorer le mode 2 (orange).

C'est super facile à allumer et à régler une seule fois et à éteindre. Même avec ces "moufles" qui laissent une certaine préhension très correcte des leviers. (Surtout si on les rapproche un peu).

Et surtout ça chauffe très très vite (quelques secondes) et le bout des doigts surtout ! Le plus difficile. Et sans jamais bruler nulle part. C'est homogène. C'est agréable. C'est parfait. Bon bref, je suis convaincu.

MERCI IRON. Les manchons c'était bien, mais pas le même truc effectivement. Alors, oui, c'est vraiment pas le même prix. de 1 à 10. donc le rapport qualité/prix entre manchons et ces gants chauffants est difficile. Mais en fait, c'est comme du luxe de notoriété méritée : c'est imbattable en confort et en qualité d'usage. Si on se fout du x10 ou qu'on accepte de vouloir le top, pour ce prix.

Et j'imagine même pas le gars qui veut rouler des heures en Suède avec ça et des manchons de luxe Wunderlich (au même prix). On atteint des possibilités de confort vraiment inimaginables il y a seulement 15 ans. C'est beau la techno !! Surtout celle faite par des experts avec leur expérience. Et ça, ça ne se vole jamais totalement. Ni par les concurrents toujours à la traine. Et encore moins par les minables copieurs Ali à moitié prix. Ah non. Là, avec Gerbing, c'est de la vraie bonne came. Faut juste trouver sa taille et ce modèle haut de gamme mixant textile et cuir. (parce qu'en 100% cuir, ils ne sont malheureusement vraiment pas champions).

Merci Iron et à tous ceux qui ont partagé. Et pour ceux qui hésitent, faites en fonction de vos moyens et s'ils sont contraints, tentez d'abord les manchons car l'investissement sera faible et souvent satisfaisant aussi. Par contre, c'est bien chiant de trouver les bons pour chacune de nos bécanes. Alors ne perdez aucun temps en ligne et allez directement en boutique.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man et thomas7718 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par pegase22 Mar 8 Fév 2022 - 16:29

JAB a écrit: tentez d'abord les manchons
Pas facile à trouver ceux-là !....pour un Tracer pas ma faute

y en a un, qui s'y est cassé les dents non  Cool Laughing ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par iron man Mar 8 Fév 2022 - 17:13

Ben de rien JAB tant mieux si tu es bien c'est super cool!!

t'as exactement tout dit "c'est un autre univers" et oui on ne peut pas parler de rapport qualité prix c'est sur c'est juste du luxe pour ceux qui aime rouler les mimines comme à la maison (dont moi)

j'ai tellement souffert des mains à moto que pour moi avoir froid aux mains à moto l'hiver c'était comme te prendre des gnons à la boxe autrement dit inévitable mais quand j'ai découvert ça franchement j'ai été époustouflé j'aimerais avoir 25 balais pour découvrir toute la super techno que va connaître notre sport préféré.

oui comme tu dis il faut en avoir l'utilité mais si on doit ou qu' on aime rouler en hiver c'est le cas pour moi et que ça pique bien aucune poignée n'arrivera jamais au petit doigts de ces machins de ouf!.
bon bien sur tout dépends aussi de la sensibilité des mimines moi ça m'a changé la vie en hiver.
maintenant je me taperai volontiers un we moto même par -5 dans les Cévennes avec un sourire Béa aux lèvres.

par contre tu dis que toi le bleu c'est le 1 ah bon,

sur le mien de thermostat  c'est:

1 vert 25% de puissance 1 appui
2 bleu 50% de puissance 1 appui
3 orange 75% de puissance 1 appui essayé par -7 , ressenti (-17) (10° par 10 km/h) dans les Cévennes 
4 rouge 100% de puissance 1 appui long de 5 sec ( jamais essayé)

tu me diras ça a peut être changé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par jab Jeu 10 Fév 2022 - 2:44

Je devrais étudier la notice pour te répondre proprement (si quelqu'un veut nous la retrouver) mais je n'ai vu que ce que j'ai rapidement eu le temps de comprendre tout seul et qui me suffit bien assez pour l'instant :
1 pression de 3 secondes pour allumer sur le bleu.
puis 1 pression de 2 secondes pour allumer sur le jaune.
Après j'ai rien compris de ce que j'ai fait en appuyant plein de fois pour arriver à un rouge qui se met à clignoter et qui fait flipper.
Et puis un appui long pour éteindre la centrale prête à exploser.
Pour l'instant j'en suis là et le bleu me suffit bien assez. Et dès qu'il fait autour de 10 degrés, mes vieux gants d'hiver DXR à 40 balles me vont bien car j'y préfère quand même la finesse des commandes. D'ailleurs, je dois modifier le cran du levier de frein pour qu'il soit moins court et donc plus de débattement. Sur les freinages plus sévères, je trouve ça plus prudent. la fin semble arriver moins vite et plus dosable en finesse qu'avec "les moufles". Tchuss.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par iron man Jeu 10 Fév 2022 - 16:43

Alors le rouge oui c'est normal c'était selon la notice que j'ai perdue évidemment si non ce serait trop facile...
Un appui soit répétitif soit long je ne me souviens plus .

Pourquoi ? Ben ils évoquaient la raison de sécurité.
D'abord si tu le mets en rouge a chaque fois que tu rallumez il sera bleu alors que les autres couleurs restent si sélectionnées.

Puis aussi pour savoir si c'est vraiment la température désirée car c'est bien chaud

Mais à vérifier avec ta nocice
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par pegase22 Jeu 10 Fév 2022 - 19:05

donc la version accus même si elle est plus chère, elle a des aficionados !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par iron man Jeu 10 Fév 2022 - 19:46

Oui certainement Pégase moi je préfère les câbles un peu plus contraignant et encore mais surtout autonomie illimitée et chauffe extraordinaire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par pegase22 Jeu 10 Fév 2022 - 20:01

iron man a écrit:Oui certainement Pégase moi je préfère les câbles un peu plus contraignant et encore mais surtout autonomie illimitée et chauffe extraordinaire
oui, d'après ce que j'ai pu suivre, la chauffe est plus performante  direct branché sur la batterie de la bécane !....maintenant ceux qui sont sur accus ne se plaignent pas non plus! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par jab Jeu 10 Fév 2022 - 23:20

pegase22 a écrit:donc la version accus même si elle est plus chère, elle a des aficionados !
Perso, je sais pas encore. L'accu est gros et un peu gênant sous le poignet pour mettre le gant. C'est lourdeau. Dès qu'il fait moins froid, je refonce sur mes gants 8 fois moins chers. C'est pas le meilleur signe. En plus les gants pèsent une tonne avec ces accus. C'est pas gênant en conduisant. Mais à trimballer, c'est encore une masse encombrante de plus. En plus du blouson, de l'air bag, des bouchons, de la cagoule, du sur-pantalon, des bottes, du casque. Je trimballe un paquet de kilos et celui-là en plus... Donc bon... C'est pas encore le paradise du gant que tu ne veux pas ôter. Mais ça chauffe correctement. Mais je vais installer le cable un jour. Surtout pour 20 balles. Et avec mon blouson, avec l'accu, c'est pas le plus confort. Et mon blouson marche bien mieux avec le gants dessous. Pareil niveau commande. Tout ce prix pour le fait de ne plus se geler les doigts. Oui ça le vaut mais c'est un peu chiant et cher à tous points de vue. Voilà ce que j'en pense. Et j'attends d'arriver au bout de la batterie pour savoir combien de trajets ça tient vraiment. Pour l'instant, j'ai régulièrement rechargé.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par pegase22 Ven 11 Fév 2022 - 8:36

Je crois que lorsque tu pars sur un chauffage des gants via le câble dans le blouson, tu n'envisages plus l'achat d'accus !  pas ma faute

le sens contraire oui ? Cool  sais pas ? j'en ai pas des gants chauffants !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par Taz 66 Ven 11 Fév 2022 - 8:46

Pffff !  DontCare Sur batterie, sur accus, sur c'ke vous voulez, vos gants chauffants "artificiellement", c'est pas bon !

Le TOP, c'est ça : 1 bonne paire de loutres bien chaudes d'dans et on est comme à la maison  GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 3673802314

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Tzolzo60



GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 0110 Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8576
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par Taz 66 Ven 11 Fév 2022 - 8:56

Sinon vous avez la version "Jean Marc" ! gant chaud et qui t'insulte quand tu fais un "tout droit" dans un virage pourri ! Laughing

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Image123

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8576
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par iron man Ven 11 Fév 2022 - 17:14

pegase22 a écrit:Je crois que lorsque tu pars sur un chauffage des gants via le câble dans le blouson, tu n'envisages plus l'achat d'accus !  pas ma faute

le sens contraire oui ? Cool  sais pas ? j'en ai pas des gants chauffants !

Ben c'est comme je dis tout dépend l'utilisation dans mon cas c'est certain puisque je ne me sers de mes gants chauffants uniquement lors de balades de plus d.1h aller et quand les températures avoisinent 1 a 3 degrés

Si non en ville et petite balades les poignées font le taf

Maintenant dans le cas de Jab si j'ai bien compris il va bossé a 1h dans le froid mais apparemment il enlève est remets pour son travail plusieurs fois dans la journée 7 a 8 si j'ai bien lu son équipement la bien sûr au boulot les câbles peuvent être contraignant d'où avoir les 2 sont bien car le temps de trajet convient à l'automnomie des batteries il a le temps de recharger au boulot Donc tout intérêt de choisir le pratique des batteries tout ça n'est valable que si son trajet ne dépasse pas 1h30 max avant recharge s'il fait vraiment froid au dessous de zéro.

Si non contrainte ou pas les câble s'imposent
Quand le trajet est trop long
Les températures proches de zéro
Ou alors on se gèle
Et si on choisit les câbles plus de regard sur l'autonomie
Mais il faut jouer avec les contraintes du boulot qui sont parfois pas évidentes

Voilà mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation. - Page 5 Empty Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum