Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

+12
robertbond
rafale44
Peashooter
pegase22
jab
olivierzx
Hitza hitz
termi
Lapurée
JP43
iron man
REDBLACK
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Taz 66 Mer 1 Déc 2021 - 23:17

Je plains les motards à Bankok ! Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 2459483764

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Bangko10

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Thaila10

Dire qu'on se lamente avec nos petits embouteillages !  Shocked

Paris n'est qu'à la 42 ème place du top embouteillages !

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-01-29/voici-les-six-villes-les-plus-embouteillees-du-monde-04512844-0e0c-4bbb-a864-16f5837a1c6d

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par thdu Mer 1 Déc 2021 - 23:23

avec un peu de bonne volonté de la part de tous, no problémo MrGreen

thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par jab Mer 1 Déc 2021 - 23:25

Tout à fait d'accord avec Iron. La jungle urbaine, c'est une certaine école pour l'attention permanente.

J'avais moins d'inquiétude à Los-Angeles pendant un an en moto. Même si, tous ces 4 roues ignorent que ça existe aussi les deux roues. Ça me rappelait un peu la région parisienne y a 25 ans, mais en beaucoup plus civilisé. Mais là-bas, pour eux, on est des fous et ils vivent quasi dans leur auto.

Et je comprends les motards ici qui ne veulent pas de ville. Les premières villes où j'ai habité et où je ne roulerais jamais mais alors jamais de ma vie en 2 roues sont Tokyo et New-York et Bombay évidemment. Je sais pas mais ça m'impressionnait trop la dinguerie de ces trafics. Et Marseille aussi, mais parce que je ne connais pas et pour d'autres raisons. Et Saigon et Bangkok aussi, toute ces capitales asiatiques, y a des deux roues partout, des petites et des grosses et faut comprendre leurs codes.

J'aimerais bien essayer l'Allemagne. Et vos montagnes.

Et je ne trouve pas que la Tracer soit comme un "gros cube". C'est tellement un vélo. Comme un trail mais avec un moteur digne de ce nom et top confortable d'usage en ville. Certe, il peut arriver qu'il atteigne les 95° à force de moins bien respirer, mais alors tellement moins souvent que la S1000XR et ses 100° systématiques dès et durant toute traversée de ville... Quand aux Panigale, il parait que c'est infernal, invivable. Avec le pot sous les fesses...
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par iron man Jeu 2 Déc 2021 - 7:37

Oh putin !!!! Ouais là c'est plus de l'interfile
Je parlais de villes pas de bouillon de voitures/moto/ piétons putin on est pas mal en France quand même
Oui rouler là dedans ce n'est plus rouler Laughing Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par iron man Jeu 2 Déc 2021 - 7:51

Marseille j'y ai vécu 27 ans et 8 ans de moto et oui il faut y être habitué mais comme de partout ça c'est amélioré par rapport à il y a 25a j'y retourne quelques fois assez souvent soit pour du loisir soit pour autre chose et il faut reconnaître que beaucoup font des efforts mais le nombre fait que ... Et ça c'est indéniable c'est pareil à Paris à Lyon et autre grandes villes ... Mais bon on n'est pas encore à Bangkok heureusement... Very Happy

La montagne j'y vais chaque année Poser les pneus pour le plaisir , j'adore tout simplement après quand il y a la neige il faut deux roues de plus ... Mais le manteau blanc est beau à voir aussi mais je suis HS Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Speedfan Jeu 2 Déc 2021 - 9:08

Je reviens sur les protège mains.
23 ans de 2 roues en RP, j'ai pris goût aux protège mains et c'est pas demain que je vais m'en passer.

Ils protègent les mains des insectes, des gravillons, du froid, de la pluie, de la grêle (moins souvent faut se l'avouer hein..) mais aussi des chocs avec des rétros si on est un peu trop optimiste et protègent le guidon lors d'une petite chute.

Après c'est une question de largeur de guidon et de look également.
Perso sur mon destrier de 2014, j'ai les poignées chauffantes et avec les protège mains, ben je roule en gants d'été à l'année (et je roule quelle que soit la saison).

Le seul point négatif c'est l'été quand il fait bien chaud et que je n'ai pas d'air sur les mains... mais bon, je m'en accommode.

Pesant les plus et les moins, je roule plus sereinement en RP avec les protège mains que sans... même s'il doit y avoir une part de psychologique là dedans Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

jyti, iron man, patrice55 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par REDBLACK Dim 5 Déc 2021 - 13:46

Bonjour,

Les protèges mains, à l'origine, sont apparus avec les motos dites vertes, histoire de ne pas se prendre un obstacle, un caillou ou une branche dans l'action.

En ville et sur route, ils n’ont aucune utilité pratique. Les gants protègent suffisamment les mains et les poignées chauffantes du froid. Ces gros manchons enlaidissent plus la moto qu’autre chose.

Vous avez vu des sportives ou des roadsters avec pare mains ?

Plus grave, ils élargissent le passage en ville, et lorsque je parlai de l'inter file, je voulais dire les embouteillages en ville, c'est là où quelques cm font que l'on passe ou pas entre les voitures.
Pour l'inter file "légal", interurbain style périph' ou 2 voies ou autoroute (ahah... l'A4), les pares mains n'empêchent nullement de passer, les voies rapides sont bien assez larges.
Mais sur les quais à Paris, ou ailleurs aux heures de pointe, là se fait la différence entre pare mains et non pare mains. Le scooter 50cm3 passe crème quand le pilote du Tracer est bloqué avec ses mimines protégées. scratch

Depuis que je les ai fait enlever, ce n'est que du bonheur en rentrant du taf. On a mesuré avec le cc il y a moinsse 5 cm de large.

Sans compter le look de la moto bien plus épuré. Photos avant / après à venir.

Le fait d'avoir remis la bulle d'origine y contribue beaucoup, la bulle "haute" Yamaha, ne m'a servi à rien question protection que ce soit autoroute, pluie, vent, la protection que j'attendais est absente (je fais 1m90 ce qui peut être la raison).
Elle aussi enlaidie la moto, sur ce point il y a quasi-unanimité.

Bref, je donne mon avis, et en matière de goût n’oubliez jamais que ce sont ceux qui aiment qui ont raison. Valable dans les 2 sens.
REDBLACK
REDBLACK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par pegase22 Dim 5 Déc 2021 - 14:00

REDBLACK a écrit:Les gants protègent suffisamment les mains et les poignées chauffantes du froid. 

avec les gants t'as le bout des doigts "frigo".... et l'intérieur des paumes chaudes... Crying or Very sad

Des contrastes non uniformes entre le chaud et le froid !.... que la pose de manchons doivent gommer ? (tout à même T°)

Bien souvent, j'essaie de "rapatrier" les bouts de doigts sur les poignées chauffantes. pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par REDBLACK Dim 5 Déc 2021 - 14:54

pegase22 a écrit:
REDBLACK a écrit:Les gants protègent suffisamment les mains et les poignées chauffantes du froid. 

avec les gants t'as le bout des doigts "frigo".... et l'intérieur des paumes chaudes... Crying or Very sad

Des contrastes non uniformes entre le chaud et le froid !.... que la pose de manchons doivent gommer ? (tout à même T°)

Bien souvent, j'essaie de "rapatrier" les bouts de doigts sur les poignées chauffantes. pas ma faute

Idem ici, les poignées de la Tracer sont un peu fine et c'est la raison, donc je fais comme toi pour me chauffer entièrement les bouts des doigts, mais les pare mains n'y changent strictement rien, c'était pareil avant et après leur éradication.
REDBLACK
REDBLACK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : La Roche sur Yon

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par olivierzx Dim 5 Déc 2021 - 17:37

REDBLACK a écrit:Bonjour,

Les protèges mains, à l'origine, sont apparus avec les motos dites vertes, histoire de ne pas se prendre un obstacle, un caillou ou une branche dans l'action.

En ville et sur route, ils n’ont aucune utilité pratique. Les gants protègent suffisamment les mains et les poignées chauffantes du froid. Ces gros manchons enlaidissent plus la moto qu’autre chose.

Vous avez vu des sportives ou des roadsters avec pare mains ?

Plus grave, ils élargissent le passage en ville, et lorsque je parlai de l'inter file, je voulais dire les embouteillages en ville, c'est là où quelques cm font que l'on passe ou pas entre les voitures.
Pour l'inter file "légal", interurbain style périph' ou 2 voies ou autoroute (ahah... l'A4), les pares mains n'empêchent nullement de passer, les voies rapides sont bien assez larges.
Mais sur les quais à Paris, ou ailleurs aux heures de pointe, là se fait la différence entre pare mains et non pare mains. Le scooter 50cm3 passe crème quand le pilote du Tracer est bloqué avec ses mimines protégées. scratch

Depuis que je les ai fait enlever, ce n'est que du bonheur en rentrant du taf. On a mesuré avec le cc il y a moinsse 5 cm de large.

Sans compter le look de la moto bien plus épuré. Photos avant / après à venir.

Le fait d'avoir remis la bulle d'origine y contribue beaucoup, la bulle "haute" Yamaha, ne m'a servi à rien question protection que ce soit autoroute, pluie, vent, la protection que j'attendais est absente (je fais 1m90 ce qui peut être la raison).
Elle aussi enlaidie la moto, sur ce point il y a quasi-unanimité.

Bref, je donne mon avis, et en matière de goût n’oubliez jamais que ce sont ceux qui aiment qui ont raison. Valable dans les 2 sens.

Ah si, ils protègent tes mains de la pluie et du vent SI la vitesse est suffisante.
Sur autoroute tu sens clairement le soulagement qu'ils procurent et te permettent de déplier la main bien plus facilement, sans lutter contre le vent.
Pareil pour la pluie ils permettent de retarder l'engorgement des gants.

Quant à leur usage sur roadster, je te mets que la dernière mais quasi tous mes roadster y ont droit.

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

chris33, Taz 66, termi et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par thdu Dim 5 Déc 2021 - 18:38

REDBLACK a écrit:
Mais sur les quais à Paris, ou ailleurs aux heures de pointe, là se fait la différence entre pare mains et non pare mains. Le scooter 50cm3 passe crème quand le pilote du Tracer est bloqué avec ses mimines protégées. scratch


c'est peut-être vrai pour les ( grosses ) tracer mais pour les ( fins ) roadster, c'est tout à fait faux , avec mes pare mains alu ktm, je passe là où les pôv scoots ( ceux qui ne roulent pas sur les trottoirs ) ont du mal MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par iron man Dim 5 Déc 2021 - 18:45

moi j'ai pas de souci avec, bon Toulon c'est pas la RP mais le bordel il y en a aussi et pas qu'un peu et franchement la tracer passe cool  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Taz 66 Dim 5 Déc 2021 - 21:15

REDBLACK a écrit:
je fais 1m90 ce qui peut être la raison.

Bref, je donne mon avis, et en matière de goût n’oubliez jamais que ce sont ceux qui aiment qui ont raison. Valable dans les 2 sens.

Mais keskevouzavez à être tous aussi grands ? Fallait manger moins d'soupe les gars ! Wink

Les 176 cm la trouvent pas mal cette bulle !Razz  Bon...avec 5 cm de +, on pourrait mieux poser les pieds à plat, mais on fait avec ce qu'on a pas ma faute

Ps : J'adore le concept du "Ce sont ceux qui aiment qui ont raison" Laughing  Mais parfois, ceux qui n'aiment pas ont aussi raison de ne pas aimer !

Pffffooouuuu ! faut qu'j'aille me prendre un doliprane là !Shocked

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par jab Mar 7 Déc 2021 - 1:12

Bon alors désolé mais je me sens obligé de corriger ce sur quoi je ne suis pas d'accord, tant je lis de fantasmes ici et d'âneries (pardon) depuis quelques posts, et je ne parlerai que d'expériences perso vécues en 30 ans de bécanes par tous temps, et non d'idées théoriques ou imaginées ou ressentis en 5 minutes.

- Les protèges-mains, ben c'est effectivement venu de l'enduro trail et c'était uniquement pour éviter de se péter les mains contre les branches en gros. et d'autres obstacles du Paris Dakar ou des forêts.

Sur route, ça sert en fait quasi à rien, SAUF à deux choses : 

- Contre les rétros si on en percute un. Et encore, on peut s'en sortir sans. Et j'en ai certainement percuté plusieurs sans protège-mains. Et même à main nu. Et du bitume aussi elles ont bouffé et sans protège main.

- Et au delà de 110-130 Km/h, les gants se refroidissent un tout petit peu moins vite en effet peut-être. Et surtout sous la pluie à vitesse soutenue. Mais alors vraiment un tout petit peu tout petit peu moins. Le mec qui roule en gants d'été en hiver grâce à ça, je sais pas où il vit mais certainement pas entre 10 et zéro degrés pendant une heure ou même une demi-heure à 110 par 5 degrés. Et ne parlons même pas de la pluie.

Et tout le reste, c'est du baratin.

- Ça ne prend pas plus de place en ville. Je ne vois même pas comment on peut dire ça. On conduit pas pareil et à mon avis, je passe avec, même là où celui qui le dit ne passe pas. Ça ne se joue pas à 5cm en fait, quelle que soit la vitesse, mais bien plus à l'anticipation de trajectoires, le contrôle de sa bonne vitesse et la dextérité. Et sur les quais parisiens, depuis les pistes cyclables désertes, c'est pareil pour tout le monde, scooters inclus. Y a plus la place comme avant et basta. Protèges-main ou pas n'y change rien.

- Ça n'aide pas les mains à pouvoir s'ouvrir mieux à haute vitesse. Le plus grand n'importe quoi que j'ai jamais lu. J'ai roulé des années autour de 200 et plus et sans protège main et sans rien sentir de tout ça. (C'était moins grave à l'époque). Sauf que oui, en plein hiver, froid + vitesse, faut de bons gants d'hiver pour que les doigts frigorifiés ne finissent pas si vite gelés et douloureusement utilisables. Les mains et surtout les extrémités nécessaires pour freiner avec sensibilité seront vite frigo et pis c'est tout. Mais alors je crois que même à 250, j'ai jamais crû ressentir mes mains ne plus pouvoir s'ouvrir. on n'est pas dans une navette spatiale en plein décollage non plus.

- Si il pleut, d'un peu à beaucoup, les gants seront vite tout aussi détrempés. Pas pour rien qu'il se vend même des sur-gants étanches. C'est quasi des mappa de vaisselle. Faut de sacrés bon gants et du pot en fait. Car même les grandes marques deux à trois fois plus chères ne sont pas toujours aussi étanches que de bons numéros, comme du DXR Motoblouzz d'entrée de gamme à 50 balles par hasard. J'en suis effaré moi-même. je citerai personne car j'aime ces marques et j'en ai eu plein, mais je suis déçu en fait. Sauf par motoblouzz et DXR de faire de tels produits parfois. Simples, efficaces et tellement bon marchés en fait. Et vos protèges-main en plastoc en plein vent n'y feront jamais rien à coté de tout ça.
Et quand le gant est détrempé, reste à savoir quand la main commence à le devenir. Et là le froid se fait soudain sentir façon exponentielle, avec le temps et la vitesse. Encore une fois, le protège main se sert vraiment quasi à rien quand les conditions deviennent rudes. Ou alors c'est psychologique et tant mieux pour vous.

- Les projections de gravillons, sur route, ben j'ai vraiment jamais senti, malgré mes centaines de milliers de Km sans protège-main. Encore une fois, j'ai des gants solides en cuir et d'hiver en toutes circonstances et saisons, sauf en été quand insupportables. Certains disent qu'on ressent moins les commandes. Mais je suis né avec, dès 14 ans, donc ça ne me dérange pas du tout. Je préfère avoir chaud et mes doigts qui fonctionnent plutôt. et surtout me protéger en cas de taule. Et d'ailleurs, j'ai esquinté un paquet de gants et blousons avec mes taules mais jamais mes mimines encore.

- Si on a vu des sportives avec pare main ? Euh, ben oui, carrément, quasi toutes désormais ont une protection de main. Mais pas en protège-main façon trail, mais en tiges protection de main et de leviers, je suppose. Parce qu'à la moindre taule, on tordait ou cassait les leviers et c'est très chiant pour repartir immédiatement. Et c'est tout. Et ça prouve bien que c'est pas pour le froid ou le vent mais pour protéger surtout les commandes en cas de chutes. Parce que pour les mains, c'est les gants qui s'en chargent. Enfin je suppose. Mais oui y en a partout sur les sportives les plus violentes maintenant.

- Pour le froid, tout vrai motard d'hiver, du nord et d'Europe le sait très bien : les poignées chauffantes seules avec pare-mains sont une mauvaise blague qui ne remplacera jamais tout l'équipement dont j'ai parlé avant et surtout surtout les manchons étanches et pis c'est tout. Et pis c'est comme ça. On peut y rajouter du gant chauffant 10 fois plus cher. ça marchera surement encore mieux. Mais voilà les vérités des vieux rouleurs par tous temps. tristes pour ceux qui veulent claquer un max et toujours se gargariser de la "technologie" dernier cri. Et heureuse pour ceux qui même avec 1 ou 10 millions ne se foutent pas de claquer 100 quand 10 suffisent pour mieux répondre aux besoins. Et c'est encore une meilleure nouvelle pour ceux qui n'ont pas les sous.

Et ensuite, les questions de goûts des uns et des autres, finit vraiment par devenir pour tous ce dont on se branle le plus surtout. Chacun ses besoins et moyens surtout. Faut juste pas se tromper de baratins.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Mar 7 Déc 2021 - 8:36

REDBLACK a écrit:.............Le fait d'avoir remis la bulle d'origine y contribue beaucoup, la bulle "haute" Yamaha, ne m'a servi à rien question protection que ce soit autoroute, pluie, vent, la protection que j'attendais est absente (je fais 1m90 ce qui peut être la raison).
Elle aussi enlaidie la moto, sur ce point il y a quasi-unanimité.

Bref, je donne mon avis, et en matière de goût n’oubliez jamais que ce sont ceux qui aiment qui ont raison. Valable dans les 2 sens.
Pourquoi avoir choisi la T9 si tu vires tout ce qui fait la différence avec une MT ? pas ma faute
Pour reparler de la bulle haute, tu n'es pas le seul à faire 1,90m  et je peux te dire que j'ai senti une différence avec celle d'origine. Tu dis que ça fait quasi unanimité sur ce point ^^ je ne pense pas non...
WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Mar 7 Déc 2021 - 8:38

pegase22 a écrit:
REDBLACK a écrit:Les gants protègent suffisamment les mains et les poignées chauffantes du froid. 

avec les gants t'as le bout des doigts "frigo".... et l'intérieur des paumes chaudes... Crying or Very sad

Des contrastes non uniformes entre le chaud et le froid !.... que la pose de manchons doivent gommer ? (tout à même T°)

Bien souvent, j'essaie de "rapatrier" les bouts de doigts sur les poignées chauffantes. pas ma faute
...Le pire c'est les pouces Sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Mar 7 Déc 2021 - 8:40

REDBLACK a écrit:
Idem ici, les poignées de la Tracer sont un peu fine et c'est la raison, donc je fais comme toi pour me chauffer entièrement les bouts des doigts, mais les pare mains n'y changent strictement rien, c'était pareil avant et après leur éradication.
Si tu fais que de la ville ça ne m’étonne pas ^^
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Mar 7 Déc 2021 - 8:45

Taz 66 a écrit:Mais keskevouzavez à être tous aussi grands ? Fallait manger moins d'soupe les gars ! Wink
Surement que nos parents ont fait l'amour longtemps pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Mar 7 Déc 2021 - 8:55

jab a écrit:

.........Et au delà de 110-130 Km/h, les gants se refroidissent un tout petit peu moins vite en effet peut-être. Et surtout sous la pluie à vitesse soutenue. Mais alors vraiment un tout petit peu tout petit peu moins. Le mec qui roule en gants d'été en hiver grâce à ça, je sais pas où il vit mais certainement pas entre 10 et zéro degrés pendant une heure ou même une demi-heure à 110 par 5 degrés. Et ne parlons même pas de la pluie......
Pour le froid ça dépend du ressenti de chacun. Je fais justement parti des gars qui roule en gants d'été en hiver et je vais te dire ou je vis, je vis dans l'Est de la France, là ou il fait si chaud. Si je préfère cette option c'est qu'en gants d'hiver j'ai du mal à ressentir les commandes.

J'ai rouler par -1° durant 1h (40% campagne 60% autoroute) et je peux te dire que j'ai juste les pouces engourdis poignées chauffantes à 6.

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par thdu Mar 7 Déc 2021 - 9:22

jab a écrit:

- Si on a vu des sportives avec pare main ? Euh, ben oui, carrément, quasi toutes désormais ont une protection de main. Mais pas en protège-main façon trail, mais en tiges protection de main et de leviers, je suppose. Parce qu'à la moindre taule, on tordait ou cassait les leviers et c'est très chiant pour repartir immédiatement. Et c'est tout. Et ça prouve bien que c'est pas pour le froid ou le vent mais pour protéger surtout les commandes en cas de chutes. Parce que pour les mains, c'est les gants qui s'en chargent. Enfin je suppose. Mais oui y en a partout sur les sportives les plus violentes maintenant.


en fait pas du tout en cas de chute car ces protections ultra light ne peuvent pas grand chose

donc conçu pour éviter d'actionner le levier en cas de contact pendant les bastons en course

autant dire de l'inutilité quasi totale sur route   MrGreen

https://puig.tv/fr/noticias/nouveautes/style-moto-gp-protecteur-de-levier-de-frein-puig?&location_iso=FR
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par pegase22 Mar 7 Déc 2021 - 10:29

REDBLACK a écrit:Bref, je donne mon avis, et en matière de goût n’oubliez jamais que ce sont ceux qui aiment qui ont raison. Valable dans les 2 sens.

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par jab Mar 7 Déc 2021 - 10:34

termi a écrit:
jab a écrit:

.........Et au delà de 110-130 Km/h, les gants se refroidissent un tout petit peu moins vite en effet peut-être. Et surtout sous la pluie à vitesse soutenue. Mais alors vraiment un tout petit peu tout petit peu moins. Le mec qui roule en gants d'été en hiver grâce à ça, je sais pas où il vit mais certainement pas entre 10 et zéro degrés pendant une heure ou même une demi-heure à 110 par 5 degrés. Et ne parlons même pas de la pluie......
Pour le froid ça dépend du ressenti de chacun. Je fais justement parti des gars qui roule en gants d'été en hiver et je vais te dire ou je vis, je vis dans l'Est de la France, là ou il fait si chaud. Si je préfère cette option c'est qu'en gants d'hiver j'ai du mal à ressentir les commandes.

J'ai rouler par -1° durant 1h (40% campagne 60% autoroute) et je peux te dire que j'ai juste les pouces engourdis poignées chauffantes à 6.

WinkV
 
Pinaise. Mais t'es un golgoth en fait ! Je comprends mieux ton choix d'avatar, Terminator. Wink
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par pegase22 Mar 7 Déc 2021 - 11:22

Visiblement "Termi" résiste bien au froid !. Surprised 

On pourrait l'appeler "Thermie" .... Laughing

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA, termi et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par iron man Mar 7 Déc 2021 - 11:45

pour ma part et c'est juste ma façon de voir sans plus.

si on parle de protection style :
gravillons, insectes, ou quelconques projectiles, oui les pare mains sont très importants

si on parle froid c'est plus compliqué 
oui le vent est dévié par les pare-mains, l'intensité est moins forte mais par grand froid c'est insuffisant 
et c'est même insuffisant si on a goûter aux gants chauffants,
le principe du pouce froid et du dessus des mains froides c'est en effet le cas mais il faut faire la différence ça nous permet de rentrer tout de même sans avoir mal aux mains comme avant, j'ai connu des fin de balades où j'avais tellement mal aux mains que j'ai eu fini en 3è sans débrayer.

mais si on compare avec des gants chauffants et alors là avec ou sans pare mains, en parlant de froid uniquement pas de protection, la sensation de sérénité et de bien être en conduisant n'a absolument rien à voir avec les poignées chauffantes qui pourtant je le répète celles de la T9GT sont très efficaces et permettent de rentrer sans douleur.

mais par des températures soit de 0 soit légèrement en dessous car après ça devient compliqué pour la sérénité, a ces températures la oui votre pouce va être mis à mal et votre dessus de mains également et oui la déflection des pare mains vont jouer mais pas suffisamment.

par contre pour ce qu'il en est de rouler en gant d'été avec les poignées chauffantes alors là pour ma part c'est même pas la peine d'y songer un seul instant et franchement je ne sais pas comment c'est possible.

je pense franchement que rouler par 0° en gants d'été même par 5° en demi heure moi c'est simple j'ai plus de doigts...
faut savoir quand même qu'en température ressenti on perd 1° par 10 km/h 
donc à 100km/h à 5° ça fait du -5 heu ben là je sais pas comment.... en gant d'été.

A savoir que mon expérience dans les Cévennes avec mes gerbings par -4 en forêts il y a deux ans j'étais sur niveau de chauffe 3 c'est à dire 75% de la puissance utilisée j'étais évidemment bien mais j'avais pare mains et gant chauffant, alors les petits gant même avec des poignées chauffantes de fou je vois pas comment... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Ven 29 Mar 2024 - 13:21

iron man a écrit:................A savoir que mon expérience dans les Cévennes avec mes gerbings par -4 en forêts il y a deux ans j'étais sur niveau de chauffe 3 c'est à dire 75% de la puissance utilisée j'étais évidemment bien mais j'avais pare mains et gant chauffant, alors les petits gant même avec des poignées chauffantes de fou je vois pas comment... WinkV
J'avais jamais vu ton post. J'oserai te dire de faire comme moi chacun ressent les choses différemment et je suis sur que tu ne croiras pas si je te dit que même par températures négatives j'ai juste un sweat en dessous de mon blouson en moto et je ne mets pas non plus de chaussettes pas ma faute

Désolé d'être aussi résistant au froid WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Taz 66 Ven 29 Mar 2024 - 16:00

Ben...y faut de tout pour faire un monde. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par iron man Ven 29 Mar 2024 - 17:56

termi a écrit:
iron man a écrit:................A savoir que mon expérience dans les Cévennes avec mes gerbings par -4 en forêts il y a deux ans j'étais sur niveau de chauffe 3 c'est à dire 75% de la puissance utilisée j'étais évidemment bien mais j'avais pare mains et gant chauffant, alors les petits gant même avec des poignées chauffantes de fou je vois pas comment... WinkV
J'avais jamais vu ton post. J'oserai te dire de faire comme moi chacun ressent les choses différemment et je suis sur que tu ne croiras pas si je te dit que même par températures négatives j'ai juste un sweat en dessous de mon blouson en moto et je ne mets pas non plus de chaussettes pas ma faute

Désolé d'être aussi résistant au froid WinkV

Pourquoi je ne te croirais pas ? Bien sur que des gens comme toi existent moi même je crains plus la chaleur que le froid mais je dis juste que pour la plupart des gens et donc je me met dedans.
Après plusieurs essais quand la température descend entre 2 et 0 degrés
Les poignées chauffantes permettent de rouler mais on n'est pas dans le confort.
On roule là où avant on souffrait... quand je dis avant c'est le début 90

Mais avecbles gants chauffants on peut rouler sans problème jusqu'à -6, -8 sans problème ce qui fait à 100 km/h - 16 ou -18 après ce ressenti franchement je ne vois plus l'intérêt de faire de la moto c'est perso évidemment.

Les gants chauffants ont révolutionné le roulage en hiver mais certaines limites sont difficiles à passer.

Après si toi tu arrives à rouler sans chaussette par ce genre de températures tant mieux Wink moi par ces températures je préfère me retrouver sur des pistes de ski à admirer le beau manteau blanc de l'hiver.

Jusqu'à 0 à -5 j'y vais sans problème plus bas c'est soit que je ne peux pas faire autrement soit que je rentre de balade. Mais partir par -10 par exemple je fais pas, pour mavpart aucun intérêt
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jyti et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Taz 66 Ven 29 Mar 2024 - 18:04

On a retrouvé la dernière photo de Termi :

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 82634811Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 72349596

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, zzorglub, iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par termi Ven 29 Mar 2024 - 19:22

iron man a écrit:..................Jusqu'à  0 à -5 j'y vais sans problème plus bas c'est soit que je ne peux pas faire autrement soit que je rentre de balade. Mais partir par -10 par exemple je fais pas, pour mavpart aucun intérêt
Mais je te rassure Iron je mets tout de même un slip Laughing  Si je roule par ces températures c pour le coté pratique (flux de circulation) Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP - Page 2 Empty Re: Pouvoir rouler sereinement en ville et particulièrement en RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum