Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur

2 participants

Aller en bas

Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Empty Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur

Message par guillaumedudu Mer 10 Nov 2021 - 18:34

Bonjour
Je souhaite changer mon amortisseur sur mon tracer 2016, mais même après avoir bien lu le tuto https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur je ne comprend toujours pas, je suis bloqué dès la première étape, c'est à dire enlever l'écrou inférieur
En effet, moto sur béquille centrale, il est positionné au milieu du bras oscillant, et j'arrive tout juste à positionner une clé plate de 14, mais impossible de la bouger, il n'y a aucun débattement pour la clé
Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Presse12

Et même en enlevant d'abord l'écrou supérieur, le bras oscillant ne pourra que remonter, donc écrou inférieur encore moins accessible ?
Dans le tuto il est indiqué d'utiliser une clé à douille, mais au milieu du bras oscillant, je n'ai pas la place

SOS SOS

Merci de votre aide
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Empty Re: Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur

Message par SuperPoule Mer 10 Nov 2021 - 18:45

Il faut dévisser l'écrou du bas des biellettes (accessible par le trou dans le bras oscillant à droite) pour enlever la vis. Avec clé à douille et rallonge.
Puis le bras tombera pour laisser libre d'accès la vis en bas de l'amortisseur (celui de ta photo).

Si cela ne suffit pas (d'après mes souvenir), il faut aussi démonter toute la ligne d'échappement.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Empty Re: Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur

Message par guillaumedudu Mer 10 Nov 2021 - 18:51

Ah OK, au travers du bras donc, ça libère le bras 
Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Presse13
Il manque ça dans le tuto
Je m'y met demain, merci
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur Empty Re: Je ne comprend pas comment enlever mon amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum