Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

+20
gericoptere
vista161
MomZo
hedoras
pat5650
camocim
Peashooter
olivierzx
maxjr
lefty
heli34
iron man
dj romu
CiReDeR
faro62
Taz 66
crazyfrog69
pegase22
dd2rc38520
d.maumenee
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Lun 7 Juin 2021 - 9:50

crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
Slt,
5000,voir 6000€ c'est une vente par particulier.
Pour info chez Yam,moto d'avril 2016 avec 15000 kms cote argus 4200€ et comme ca se vend bien il monte jusqu'à 5000€ pour l'achat d'une GT.  Crying or Very sad

mouais, je fais une estimation à la grosse louche, en prenant en compte la revente des accessoires à part (je compte bien en tirer 1000€ !) mais je verrais ce que ça vaut en septembre, la proposition de reprise, etc etc...
et surtout mon envie de changer....
confused

maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par d.maumenee Jeu 10 Juin 2021 - 13:48

J'ai réalisé une vidéo sur la comparaison statique de la Tracer 9 GT et de la Tracer 900 GT.

d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Ven 11 Juin 2021 - 7:58

d.maumenee a écrit:J'ai réalisé une vidéo sur la comparaison statique de la Tracer 9 GT et de la Tracer 900 GT.


Bonne initiative pour ceux qui comme moi, ne pense pas changer de machine et dont le modèle d'exposition en magasin, faut pas y toucher ! pas ma faute pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par camocim Ven 11 Juin 2021 - 16:14

Perso, suite à ma visite chez le concess, j'aurais 6xxx à rajouter sur ma 900gt de 2019 pour avoir la nouvelle....    autant dire que j'ai aucun intéret.

surtout qu'ils vont lui mettre un vrai compteur certainement l'année prochaine ou l'année d'apres.

la nouvelle est certainement mieux mais pas à rajouter autant.

d'autant plus que pour avoir monter dessus en statique au magasin elle m'a pas parue moins haute que l'ancienne.
camocim
camocim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Ven 11 Juin 2021 - 19:22

A si, je te confirme elle est bien moins haute.
Après chacun son goût mais pour ma part le tableau de bord me convient très bien .
Bien lisible
Et l'esthétique arrêter de regarder les photos qui fait ressortir un nez central alors qu'en vérité il est parfaitement plat donc en visuel ça va très bien pour peu qu'on règle bien ce qu'on veut voir sur le compteur de droite.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Ven 11 Juin 2021 - 19:29

Plus grande pour les grands,mais pour moi,j'ai vu aucune différence ce matin entre la 2016 et la 2021  Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Sam 12 Juin 2021 - 0:00

Hauteur de selle GT 2021 810/825
Hauteur de selle tracer 900 GT 2020 850/865
Pas pareil quand même après oui c'est pas la mer à boire mais 4 cm mini
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Sam 12 Juin 2021 - 7:35

iron man a écrit:Hauteur de selle GT 2021 810/825
Hauteur de selle tracer 900 GT  2020 850/865
Pas pareil quand même après oui c'est pas la mer à boire mais 4 cm mini

Je roule avec une J-M Briant + 2 cm

865-825..mon sellier tousserait peut-être, si je lui demandais de la surélever de 6 cm  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 2459483764

et est-ce dans le domaine du réalisable ?

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par faro62 Sam 12 Juin 2021 - 9:15

pegase22 a écrit:
d.maumenee a écrit:J'ai réalisé une vidéo sur la comparaison statique de la Tracer 9 GT et de la Tracer 900 GT.


et dont le modèle d'exposition en magasin, faut pas y toucher ! pas ma faute pas ma faute
Pas de danger qu on y touche chez mon concess 🤔
Elle est sous bâche ,peur de la dévoiler tellement c est 🤮😂
2 anciens modèles avec une grosse promo partit sous 15 zaines Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 3087849249
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Sam 12 Juin 2021 - 9:56

@ Faro 62
Une seule expo en magasin : "ne pas toucher"

pas de démo

pas de prévision d'une future mise d'une bécane en démo

Les futures seront uniquement réservées à la vente. 

Pour en essayer une (grosse concession), faudrait que je fasse 200 bornes (A et R)
donc  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 3944842334 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par faro62 Sam 12 Juin 2021 - 10:10

Tout pareil pegase 
A 10 kms sous bâche vendu 
A30 kms vu la chose 10 mm sur le parking l heureux proprio partait avec
A 50 kms pas reçu 
Sur Lille 4 livrés tous partie 
😞

Mon proche voisin travaille en concession multi marque dont YAM donc pour l’essai cela vas aller il rentreras un samedi avec et je l’aurais tout le week 

Selon ce dernier si tu commandes ce jour , une réception en octobre 
Au moment où pas mal de motard pensent à remiser leurs brêles 😂
Toujours selon lui on a profité de la crise sanitaire pour aligner la moto sur la voiture CAD construction de cette dernière après signature du bon de commande 😞😞
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Sam 12 Juin 2021 - 10:13

faro62 a écrit:Tout pareil pegase 
A 10 kms sous bâche vendu 
A30 kms vu la chose 10 mm sur le parking l heureux proprio partait avec
A 50 kms pas reçu 
Sur Lille 4 livrés tous partie 
😞

Mon proche voisin travaille en concession multi marque dont YAM donc pour l’essai cela vas aller il rentreras un samedi avec et je l’aurais tout le week 

Selon ce dernier si tu commandes ce jour , une réception en octobre 
Au moment où pas mal de motard pensent à remiser leurs brêles 😂
Toujours selon lui on a profité de la crise sanitaire pour aligner la moto sur la voiture CAD construction de cette dernière après signature du bon de commande 😞😞

oui, après signature du bon de commande uniquement, c'est aussi la "petite musique" que j'ai entendu ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par camocim Sam 12 Juin 2021 - 10:57

Oui la nouvelle est moins haute mais la selle est plus large donc au final c’est kif kif
camocim
camocim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Sam 12 Juin 2021 - 11:02

iron man a écrit:Hauteur de selle GT 2021 810/825
Hauteur de selle tracer 900 GT  2020 850/865
Pas pareil quand même après oui c'est pas la mer à boire mais 4 cm mini
Oui les chiffres indiquent  bien qu' elle est plus basse,mais une fois dessus en pratique, c'est kif kif.
Surement dû que la selle est plus large  pas ma faute
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par d.maumenee Lun 14 Juin 2021 - 11:46

camocim a écrit:Perso, suite à ma visite chez le concess, j'aurais 6xxx à rajouter sur ma 900gt de 2019 pour avoir la nouvelle....    autant dire que j'ai aucun intéret.

surtout qu'ils vont lui mettre un vrai compteur certainement l'année prochaine ou l'année d'apres.

la nouvelle est certainement mieux mais pas à rajouter autant.

d'autant plus que pour avoir monter dessus en statique au magasin elle m'a pas parue moins haute que l'ancienne.

Mon concessionnaire me reprenait ma Tracer 900 GT de 10/2019 avec 6 000 km autour de 8 200 €.
Je l'ai finalement vendu 11 000 € sur le boncoin en 3 jours.
Au final j'ai donc ajouté 3 500 € pour une Tracer 9 GT avec le top case.
S'il avait fallu ajouter 6K, j'aurais surement gardé ma Tracer 900 GT.
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Lun 14 Juin 2021 - 11:50

d.maumenee a écrit:
camocim a écrit:Perso, suite à ma visite chez le concess, j'aurais 6xxx à rajouter sur ma 900gt de 2019 pour avoir la nouvelle....    autant dire que j'ai aucun intéret.

surtout qu'ils vont lui mettre un vrai compteur certainement l'année prochaine ou l'année d'apres.

la nouvelle est certainement mieux mais pas à rajouter autant.

d'autant plus que pour avoir monter dessus en statique au magasin elle m'a pas parue moins haute que l'ancienne.

Mon concessionnaire me reprenait ma Tracer 900 GT de 10/2019 avec 6 000 km autour de 8 200 €.
Je l'ai finalement vendu 11 000 € sur le boncoin en 3 jours.
Au final j'ai donc ajouté 3 500 € pour une Tracer 9 GT avec le top case.
S'il avait fallu ajouter 6K, j'aurais surement gardé ma Tracer 900 GT.
Bonne opération pour ton larfeuille ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Lun 14 Juin 2021 - 12:20

hé bin ça y est les amis, j'ai enfin pu essayer la bête
quelques mots sur l'essayeur (non pas que j'aime parler de moi, mais je pense que connaitre les morphologies et expériences de la personne qui donne son avis ça éclaire vachement le lecture d'un essaie)
donc : ma pomme : un vieux de 50 balais (!) qui roule en tracer 2016, équipée EMC et selle confort, donc mes remarques vont concerner les différences T9 2021 / "MT09 tracer" 2016, ce sera donc à relativiser pour ceux qui connaissent le modèle (avec suspensions revues et bras oscillant allongé)

go:
- je monte sur la moto (tracer "non GT") (selle position basse), je la trouve haute, sans doute parce que ma selle bagster est plus fine et un peu moins épaisse que celle d'origine... le guidon est moins large (ça c'est bien), sinon c'est assez classique. Le tableau de bord n'apporte pas grand chose de plus que le bon vieux LCD de la SuperT, mais au moins le double écran c'est original.... ah si le compte-tour est bien tassé du coup pas trop lisible
- 1ers tours de roue : La selle est super dure ! les suspensions sont fermes, ça sent la moto "sportive" (bon c'est quand meme pas une r1 !), le moteur (mode 2) est tres souple (bien plus que le 850), il n'y a pas les vibrations et accoups à 2000/3000 on dirait presque un 4 cylindres ! je monte dans les tours progressivement, effectivement comme lu partout le moteur est plus coffreux que le 850 (ce qui est logique), et dans les tours ils pousse toujours autant (on est très vite, beaucoup trop vite)
- 1ere partie du parcours : lignes droites et grandes courbes, là c'est le jour et la nuit, la moto est infiniment plus stable, les suspensions ont un bon maintient , ça garde le cap, bref elle met en confiance, c'est plus du tout la Tracer que je connais. 1 mot sur la bulle qui protège pas mal (faut dire que celle de ma 2016 est une catastrophe) et surtout le systeme de réglage à 1 main justifie à lui seul l'achat de la moto  Surprised(argument non valable pour les tracer récentes). Ha oui autre chose, la boite ! je crois que c'est la 1ere yam que je conduis avec une boite à la commande aussi souple (curieusement j'ai eu l'impression que cette sensation etait moins évidente en fin d'essai... à confirmer)

- 2eme partie du parcours : sinueux, et route en mauvais état, là on est franchement secoués !... c'est sport.... à voir si c'est acceptable sur long trajet et par la passagère  Mad
c'est clair la Tracer9 est moins vive que la 2016, ça ce conduit plus comme une routière que comme un roadster, mais la moto est équilibrée et la sensation confiance est présente à tout moment.
- un mot sur les modes moteurs : avec ma 2016, je suis 90% du temps en STD (mode B mou et mode A saccade trop), là le mode 1 (+ sport) est tout à fait roulable, (parti en mode 2, j'ai passé le 1 "pour voir" et l'ai gardé pour l'essai), le mode 3 est mou, ce qui peut etre pratique quand c'est bien trempé.

conclusion : je suis partie en me demandant "est-ce que la T9 apporte assez de choses pour justifier le remplacement ?".... en fait c'est pas la bonne question. la 2021 est vraiment une autre moto, elle est plus routiere, plus classique dans son comportement, plus stable, plus efficace c'est certain. en contre partie elle est moins "délirante" moins rigolote , la légèreté de l'avant de la Tracer qui a fait tant parler d'elle est aussi sa caractéristique, là on a une moto plus lisse.
attention, j'ai pas dit qu'on ne s'amusait pas avec la 2021, ça reste une "MT" elle est légère, maniable, même sir le CP3 a changé il reste super sympa, pousse toujours aussi fort, il a gagné en confort (vibrations) et en force à bas et moyens régimes.
Moi je suis sorti conquis par cet essai, cette tracer s'est bonifiée, s'est un peu rangée, mais reste une super machine.
(ce qui n'enlève aucune des qualité de ma moto actuelle)
et truc marrant, la selle qui m'avait parue si dure au début de l'essai s'est révélée finalement pas si mal.
les questions que je me pose encore
- faut-il modifier la selle ? (qualité de mousse, réduction de la largeur sur l'avant ?)
- comment se comporte la suspension avec passagère ? (à tester sur + long trajet)
- le confort est-il acceptable
- comment vieillit la petite molette de gestion de l'écran de droite ? (ça me parait bien fragile)
- est-ce que mon EMC pourrait se monter (le coup du réglage de précharge via l'écrou sur l'amortisseur c'est pas pratique)

vivement l'essai à 2 !  WinkV
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

olivierzx, domdom42 et Vincent Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Lun 14 Juin 2021 - 13:25

maxjr a écrit:hé bin ça y est les amis, j'ai enfin pu essayer la bête
quelques mots sur l'essayeur (non pas que j'aime parler de moi, mais je pense que connaitre les morphologies et expériences de la personne qui donne son avis ça éclaire vachement le lecture d'un essaie)
donc : ma pomme : un vieux de 50 balais (!) qui roule en tracer 2016, équipée EMC et selle confort, donc mes remarques vont concerner les différences T9 2021 / "MT09 tracer" 2016, ce sera donc à relativiser pour ceux qui connaissent le modèle (avec suspensions revues et bras oscillant allongé)

go:
- je monte sur la moto (tracer "non GT") (selle position basse), je la trouve haute, sans doute parce que ma selle bagster est plus fine et un peu moins épaisse que celle d'origine... le guidon est moins large (ça c'est bien), sinon c'est assez classique. Le tableau de bord n'apporte pas grand chose de plus que le bon vieux LCD de la SuperT, mais au moins le double écran c'est original.... ah si le compte-tour est bien tassé du coup pas trop lisible
- 1ers tours de roue : La selle est super dure ! les suspensions sont fermes, ça sent la moto "sportive" (bon c'est quand meme pas une r1 !), le moteur (mode 2) est tres souple (bien plus que le 850), il n'y a pas les vibrations et accoups à 2000/3000 on dirait presque un 4 cylindres ! je monte dans les tours progressivement, effectivement comme lu partout le moteur est plus coffreux que le 850 (ce qui est logique), et dans les tours ils pousse toujours autant (on est très vite, beaucoup trop vite)
- 1ere partie du parcours : lignes droites et grandes courbes, là c'est le jour et la nuit, la moto est infiniment plus stable, les suspensions ont un bon maintient , ça garde le cap, bref elle met en confiance, c'est plus du tout la Tracer que je connais. 1 mot sur la bulle qui protège pas mal (faut dire que celle de ma 2016 est une catastrophe) et surtout le systeme de réglage à 1 main justifie à lui seul l'achat de la moto  Surprised(argument non valable pour les tracer récentes). Ha oui autre chose, la boite ! je crois que c'est la 1ere yam que je conduis avec une boite à la commande aussi souple (curieusement j'ai eu l'impression que cette sensation etait moins évidente en fin d'essai... à confirmer)

- 2eme partie du parcours : sinueux, et route en mauvais état, là on est franchement secoués !... c'est sport.... à voir si c'est acceptable sur long trajet et par la passagère  Mad
c'est clair la Tracer9 est moins vive que la 2016, ça ce conduit plus comme une routière que comme un roadster, mais la moto est équilibrée et la sensation confiance est présente à tout moment.
- un mot sur les modes moteurs : avec ma 2016, je suis 90% du temps en STD (mode B mou et mode A saccade trop), là le mode 1 (+ sport) est tout à fait roulable, (parti en mode 2, j'ai passé le 1 "pour voir" et l'ai gardé pour l'essai), le mode 3 est mou, ce qui peut etre pratique quand c'est bien trempé.

conclusion : je suis partie en me demandant "est-ce que la T9 apporte assez de choses pour justifier le remplacement ?".... en fait c'est pas la bonne question. la 2021 est vraiment une autre moto, elle est plus routiere, plus classique dans son comportement, plus stable, plus efficace c'est certain. en contre partie elle est moins "délirante" moins rigolote , la légèreté de l'avant de la Tracer qui a fait tant parler d'elle est aussi sa caractéristique, là on a une moto plus lisse.
attention, j'ai pas dit qu'on ne s'amusait pas avec la 2021, ça reste une "MT" elle est légère, maniable, même sir le CP3 a changé il reste super sympa, pousse toujours aussi fort, il a gagné en confort (vibrations) et en force à bas et moyens régimes.
Moi je suis sorti conquis par cet essai, cette tracer s'est bonifiée, s'est un peu rangée, mais reste une super machine.
(ce qui n'enlève aucune des qualité de ma moto actuelle)
et truc marrant, la selle qui m'avait parue si dure au début de l'essai s'est révélée finalement pas si mal.
les questions que je me pose encore
- faut-il modifier la selle ? (qualité de mousse, réduction de la largeur sur l'avant ?)
- comment se comporte la suspension avec passagère ? (à tester sur + long trajet)
- le confort est-il acceptable
- comment vieillit la petite molette de gestion de l'écran de droite ? (ça me parait bien fragile)
- est-ce que mon EMC pourrait se monter (le coup du réglage de précharge via l'écrou sur l'amortisseur c'est pas pratique)

vivement l'essai à 2 !  WinkV
voilà une réaction constructive que j'aime, Very Happy
des points de comparaison sur de l'essentiel, quelques uns sur des goûts perso au final un avis intéressant.
du coup je suis à peu près d'accord sur tout avec toi.

pour le confort je te suis c'est un confort ferme, en ajoutant qu'a la longue tu crois que tu va avoir mal au cul et bien non c'est ferme et sportif mais pas inconfortable. cette selle peu tenir sans problème la balade de 300 bornes en faisant un ou deux petits arrêts de 5 ou 10 mn

juste je dirais que oui la tracer est un peu moins vive c'est normal il y a la géométrie de la moto qui à changée et le BO qui est rallongé donc le tout fait, que tout l'ensemble est beaucoup plus précis après moins amusante, je suis partagé, car l'ancienne certes avait un avant trop léger à mon gout c'est pour cela que j'avais mis un amortisseur de direction, la nouvelle à un meilleur compromis pour rouler sport.

pour la conduite sur route,
essaie le mode 1 moteur avec le mode 2 suspension et tcs 1 je trouve que c'est le plus amusant. Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la selle je trouve que la confort yam frais très bien son boulot de toutes façons avec madame derrière il est difficile de rouler sport... à moins de tomber sur une passionnée et même je ne suis pas pour prendre des risques avec une personne derrière donc  ça ne me gène pas
les roues crantées même s'il y a souci ça passera en garantie 

je ne pense pas que tu puisses mettre ton emc comment feras tu pour qu'il accepte le pilotage des cartographies embarquées scratch

bon 2ème essai Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Lun 14 Juin 2021 - 13:37

iron man a écrit:
des points de comparaison sur de l'essentiel, quelques uns sur des goûts perso au final un avis intéressant.
du coup je suis à peu près d'accord sur tout avec toi.

pour le confort je te suis c'est un confort ferme, en ajoutant qu'a la longue tu crois que tu va avoir mal au cul et bien non c'est ferme et sportif mais pas inconfortable. cette selle peu tenir sans problème la balade de 300 bornes en faisant un ou deux petits arrêts de 5 ou 10 mn

juste je dirais que oui la tracer est un peu moins vive c'est normal il y a la géométrie de la moto qui à changée et le BO qui est rallongé donc le tout fait, que tout l'ensemble est beaucoup plus précis après moins amusante, je suis partagé, car l'ancienne certes avait un avant trop léger à mon gout c'est pour cela que j'avais mis un amortisseur de direction, la nouvelle à un meilleur compromis pour rouler sport.

pour la conduite sur route,
essaie le mode 1 moteur avec le mode 2 suspension et tcs 1 je trouve que c'est le plus amusant. Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la selle je trouve que la confort yam frais très bien son boulot de toutes façons avec madame derrière il est difficile de rouler sport... à moins de tomber sur une passionnée et même je ne suis pas pour prendre des risques avec une personne derrière donc  ça ne me gène pas
les roues crantées même s'il y a souci ça passera en garantie 

je ne pense pas que tu puisses mettre ton emc comment feras tu pour qu'il accepte le pilotage des cartographies embarquées scratch

bon 2ème essai Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la selle "confort yam", c'est à tester (j'avais testé la 2016 qui ne m'avait pas plu du tout, d'où le passage à bagster).... sinon passage par un sellier 
pour l'EMC effectivement ça m'etonnerait que ça se monte (les ref emc ne sont déjà pas les memes pour les tracer 2015/16 et suivants), mais bon je peux rêver ;-)
pour les carto le probleme ne se pose pas vu que pour moi ce sera une "non gt"

tiens , oui j'ai pas parlé du TCS, en mode "1" ou "2", en fait j'ai senti aucune différence  Laughing, bon apres moi je suis pas un "païlote" , donc quand je roule, je fait tout pour que la moto ne glisse pas, ne lève pas, ne bloque pas.... bref pour quelle reste sur ses 2 roues et tant qu'à faire sur la route !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Peashooter Lun 14 Juin 2021 - 14:07

Je te rejoins sur les sensations, elle met vraiment en confiance et ce même si elle n'est pas équipée avec les suspensions pilotées. Alors je pense aussi que ce doit être encore mieux sur la GT. Tout dépend ce qui est recherché. Pour l'amortisseur, je ne suis pas certain que cela soit les mêmes dimensions entre les 2016 et 2021. Le basculeur serait différent sur les 2021.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par camocim Lun 14 Juin 2021 - 14:21

bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
camocim
camocim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : Haute Savoie

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Lun 14 Juin 2021 - 14:24

maxjr a écrit:
pour la selle "confort yam", c'est à tester (j'avais testé la 2016 qui ne m'avait pas plu du tout, d'où le passage à bagster).... sinon passage par un sellier 
de toutes façons le sellier c'est toujours le top du sur mesure selon ce que tu exiges
pour l'EMC effectivement ça m'etonnerait que ça se monte (les ref emc ne sont déjà pas les memes pour les tracer 2015/16 et suivants), mais bon je peux rêver ;-)
oui on peut rêver ... je te comprends
pour les carto le probleme ne se pose pas vu que pour moi ce sera une "non gt"
si tu as une non GT pour le prix moins fort tu pourras peut être optimiser tes suspensions si besoin en prix elle est sacrément compétitive

tiens , oui j'ai pas parlé du TCS, en mode "1" ou "2", en fait j'ai senti aucune différence  Laughing, bon apres moi je suis pas un "païlote" , donc quand je roule, je fait tout pour que la moto ne glisse pas, ne lève pas, ne bloque pas.... bref pour quelle reste sur ses 2 roues et tant qu'à faire sur la route !
le mode 1 est beaucoup moins intrusif il te laisse quelques largesses mais bon je suis en rodage j'ai pu à peine en apercevoir ce qu'il va donner donc à vérifier par la suite et puis comme tu dis tu adaptes cela à ta conduite et c'est comme ça qu'il faut faire, c'est mieux pour tout garder entier... Very Happy WinkV

bon ride Maxjr Wink  
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Lun 14 Juin 2021 - 14:35

camocim a écrit:bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
c'est sur!! bien choisir ça moto pour l'utilisation que l'on en fait c'est primordial  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la T9 je dirais que ça reste un bon roadster habillé quelque soit la version qu'on choisi car pour la gt une fois enlevé les valises la moto est la même avec c'est vrai un plus pour ses suspensions son shifter et ses valises pour l'essentiel des différences.

par contre je trouve ça bien, que yamaha propose un modèle avec une bonne base et un prix attractif qu'on peut améliorer si on le souhaite car pas tout le monde recherche la même chose.

et je préfère que son côté sportif amusant soit plus prononcé que son côté GT car plus véloce et beaucoup plus sympa et rigolo à piloter qu'un pullman qui va nous ennuyer le 3/4 de l'année. 
(je parle pour moi bien entendu pas pour les autres)
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Lun 14 Juin 2021 - 15:49

je crois qu'on est tous d'accord pourdire que la tracer est une excellente moto
  juge
apres chacun a pu l'adapter à son utilisation, 
la T9 finalement augemente ses capacité de routiere (on est d'accord on es t encore loin de la FJR ou la RT)
et sans perdre ses perfs de roadster sportif
ça reste le meilleur couteau suisse de la production moto
lol!
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Lun 14 Juin 2021 - 16:19

iron man a écrit:
camocim a écrit:bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
c'est sur!! bien choisir ça moto pour l'utilisation que l'on en fait c'est primordial  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la T9 je dirais que ça reste un bon roadster habillé quelque soit la version qu'on choisi car pour la gt une fois enlevé les valises la moto est la même avec c'est vrai un plus pour ses suspensions son shifter et ses valises pour l'essentiel des différences.

par contre je trouve ça bien, que yamaha propose un modèle avec une bonne base et un prix attractif qu'on peut améliorer si on le souhaite car pas tout le monde recherche la même chose.

et je préfère que son côté sportif amusant soit plus prononcé que son côté GT car plus véloce et beaucoup plus sympa et rigolo à piloter qu'un pullman qui va nous ennuyer le 3/4 de l'année. 
(je parle pour moi bien entendu pas pour les autres)
après ta révision des 1000...tu vas pouvoir te lâcher !.... "gentiment " ! Laughing Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Lun 14 Juin 2021 - 16:48

pegase22 a écrit:après ta révision des 1000...tu vas pouvoir te lâcher !.... "gentiment " ! Laughing Laughing
oui j'ai hâte !!! genou oui c'est sur en faisant gaffe !! Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 960040208 IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par olivierzx Lun 14 Juin 2021 - 18:10

maxjr a écrit:
iron man a écrit:
des points de comparaison sur de l'essentiel, quelques uns sur des goûts perso au final un avis intéressant.
du coup je suis à peu près d'accord sur tout avec toi.

pour le confort je te suis c'est un confort ferme, en ajoutant qu'a la longue tu crois que tu va avoir mal au cul et bien non c'est ferme et sportif mais pas inconfortable. cette selle peu tenir sans problème la balade de 300 bornes en faisant un ou deux petits arrêts de 5 ou 10 mn

juste je dirais que oui la tracer est un peu moins vive c'est normal il y a la géométrie de la moto qui à changée et le BO qui est rallongé donc le tout fait, que tout l'ensemble est beaucoup plus précis après moins amusante, je suis partagé, car l'ancienne certes avait un avant trop léger à mon gout c'est pour cela que j'avais mis un amortisseur de direction, la nouvelle à un meilleur compromis pour rouler sport.

pour la conduite sur route,
essaie le mode 1 moteur avec le mode 2 suspension et tcs 1 je trouve que c'est le plus amusant. Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la selle je trouve que la confort yam frais très bien son boulot de toutes façons avec madame derrière il est difficile de rouler sport... à moins de tomber sur une passionnée et même je ne suis pas pour prendre des risques avec une personne derrière donc  ça ne me gène pas
les roues crantées même s'il y a souci ça passera en garantie 

je ne pense pas que tu puisses mettre ton emc comment feras tu pour qu'il accepte le pilotage des cartographies embarquées scratch

bon 2ème essai Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 1719152086

pour la selle "confort yam", c'est à tester (j'avais testé la 2016 qui ne m'avait pas plu du tout, d'où le passage à bagster).... sinon passage par un sellier 
pour l'EMC effectivement ça m'etonnerait que ça se monte (les ref emc ne sont déjà pas les memes pour les tracer 2015/16 et suivants), mais bon je peux rêver ;-)
pour les carto le probleme ne se pose pas vu que pour moi ce sera une "non gt"

tiens , oui j'ai pas parlé du TCS, en mode "1" ou "2", en fait j'ai senti aucune différence  Laughing, bon apres moi je suis pas un "païlote" , donc quand je roule, je fait tout pour que la moto ne glisse pas, ne lève pas, ne bloque pas.... bref pour quelle reste sur ses 2 roues et tant qu'à faire sur la route !

C'est ça les vieux ceux qui ont appris à conduire sans toutes les aides.
C'est la main droite (associée au cerveau) qui fait le boulot.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Lun 14 Juin 2021 - 21:18

camocim a écrit:bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
Je ne sais pas ou tu vois que la tracer 9 gt fait 270 kg ?
Elle est annoncée 220 kg tous peins fait contre 213 kg pour la tracer 9.
A moins que les valises pèsent 25 kg chacunes,je ne vois pas  pas ma faute
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Lun 14 Juin 2021 - 22:23

crazyfrog69 a écrit:
camocim a écrit:bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
Je ne sais pas ou tu vois que la tracer 9 gt fait 270 kg ?
Elle est annoncée 220 kg tous peins fait contre 213 kg pour la tracer 9.
A moins que les valises pèsent 25 kg chacunes,je ne vois pas  pas ma faute

Non je pense qu'il a voulu dire que si on veut de la GT de la vraie pas la tracer c'est tout de suite minimum 270kg en parlant certainement d'une fjr par exemple qui est une vraie GT .

Enfin c'est ce que j'ai compris . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Lun 14 Juin 2021 - 22:43

iron man a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
camocim a écrit:bah ca reste un compromis sport (++) et GT(+).  si on veut de la gt c'est tout de suite 270kg et faut les subir au quotidien......   c'est comme les voitures, as tu besoin d'un grand break pour réellement t'en servir une fois par an quand tu parts en vacances, que tu vas subir toute l'année pour rouler et stationner en ville ?
Je ne sais pas ou tu vois que la tracer 9 gt fait 270 kg ?
Elle est annoncée 220 kg tous peins fait contre 213 kg pour la tracer 9.
A moins que les valises pèsent 25 kg chacunes,je ne vois pas  pas ma faute

Non je pense qu'il a voulu dire que si on veut de la GT de la vraie pas la tracer c'est tout de suite minimum 270kg en parlant certainement d'une fjr par exemple qui est une vraie GT .

Enfin c'est ce que j'ai compris . WinkV
Autant pour moi,j'ai pas les yeux devant les trous ,je vais me coucher  Laughing
Bonne nuit  WinkV
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Mar 15 Juin 2021 - 7:13

Aucun souci crasyfrog69 ça arrive à tout le monde moi le premier WinkV

Bonne journée Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

crazyfrog69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? - Page 2 Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum