Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

+20
gericoptere
vista161
MomZo
hedoras
pat5650
camocim
Peashooter
olivierzx
maxjr
lefty
heli34
iron man
dj romu
CiReDeR
faro62
Taz 66
crazyfrog69
pegase22
dd2rc38520
d.maumenee
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par d.maumenee Mar 1 Juin 2021 - 15:35

Moi je l'ai fait, et je suis totalement conquis par ma Tracer 9 GT livrée samedi : nouveau shifter, nouvelle bande son, plus de couple, plus d'électronique, suspensions et pneu qui tiennent la route, meilleur bulle, meilleur confort de la selle, ...

Tous mes feedbacks dans la vidéo (avec sommaire).
Dispo pour répondre à vos questions.

d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

FaLCoNF83 et Caballo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par dd2rc38520 Mar 1 Juin 2021 - 16:10

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Mar 1 Juin 2021 - 20:02

+ 847  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Jeu 3 Juin 2021 - 16:47

Non parce que on en auras plus pour nous  Laughing Laughing WinkV
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Jeu 3 Juin 2021 - 19:54

d.maumenee a écrit:Moi je l'ai fait, et je suis totalement conquis par ma Tracer 9 GT livrée samedi : nouveau shifter, nouvelle bande son, plus de couple, plus d'électronique, suspensions et pneu qui tiennent la route, meilleur bulle, meilleur confort de la selle, ...

Tous mes feedbacks dans la vidéo (avec sommaire).
Dispo pour répondre à vos questions.

Ben non ! 
Surtout quand on vient à peine d'acheter la GT 2020 qui en donne déjà beaucoup...pour bien moins cher et que je trouve plus jolie que la nouvelle.

Quant au look de la T9, je n'adhère pas du tout! Question de goûts...

Je sais, je vais me faire plein de potes, mais c'est mon avis.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

CiReDeR et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par faro62 Jeu 3 Juin 2021 - 20:50

Taz 66 a écrit:
Surtout quand on vient à peine d'acheter la GT 2020 qui en donne déjà beaucoup...pour bien moins cher et que je trouve plus jolie que la nouvelle.

Quant au look de la T9, je n'adhère pas du tout! Question de goûts...

Je sais, je vais me faire plein de potes, mais c'est mon avis.
Mad
Ouaip c est du grand n importe quoi 
Si si faut qu ils vendent bien vite leurs GT 2020 ou 2019 à ras des pâquerettes Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 3673802314
Parce que pour le moment les pseudos vendeurs du BC se touchent un peu la affraid

C est vrai que le look de la T 9 est à Shocked
On seras deux à ne pas se faire des potes confused
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par CiReDeR Jeu 3 Juin 2021 - 21:14

Apres tout dépend de ce que l'on cherche...

Perso lorsque je choisis une moto, d'abord le budget et ensuite c'est une question d'esthétique plutôt que de performances . Je ne suis pas un foudre de guerre et suis plutôt pépère dans ma conduite. Je me fais juste plaisir  WinkV  . 
Si vraiment j'avais les moyens je me serai pris une R 1250 GS édition 40 ans  en noir et jaune avec jante or  cheers...peut être un jour qui sait ...
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Taz 66 et emmab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par faro62 Jeu 3 Juin 2021 - 21:19

Une 1250 GS 👍🏻
40 eme édition moîns fan 🤨
Les goûts et les couleurs 🤩
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

CiReDeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par dj romu Ven 4 Juin 2021 - 7:52

faro62 a écrit:Une 1250 GS 👍🏻
40 eme édition moîns fan 🤨
Les goûts et les couleurs 🤩


Faro62  très bon gout   Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 !!!  tiens celle de mon cellier Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 3087849249  mais franchement on est pas dans la mème catégorie , ensuite franchement personnellement si la gt 9
aurait était sur le marché avant que je  ne la change pour mon solex , et qu'elle remplissait les conditions que je recherchais , amortisseur !!  shifter monté descente là je pense que j'aurais franchis le pas ,  attention attention   pig  la tracer  V1, V2  sont de très belles machines et par exemple dans le cas d'IRON
il avait 60 000 km au compteur et là  il à bien fait , mème si je sais qu'en ce moment il doit se trainer vue qu'il est en rodage puis juste avant d'avoir la GT9 il roulait en scooter donc on peut comprendre son excitation  Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 3673802314 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 2876663640
sans déconner les les 3 sont belles    pig     puis après les gouts et les couleurs l’essentiel est  de se faire plaisir et d’être biens sur çà moto MotoV

tiens pour toi Faro62

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Fb_img32
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Ven 4 Juin 2021 - 7:59

Pour vendre il faut être prêt,
Il faut avoir fait le tour de sa machine la moto c'est un objet de passion ce n'est pas qu'un véhicule lambda qu'on va changer parce qu'un autre est meilleur techniquement.
Moi j'ai adoré ma tracer 2016 je l'ai personnalisé, upgradee en moteur et suspensions, je voulais en faire Ma moto et quand je l'ai vendu j'en ai eu un pincement au coeur tellement je l'ai aimée cette meule, mais j'ai voulu changé car j'en avais fait le tour et l'avantage financier et l'attirance de la nouvelle T9 était là et c'est pour ça que maintenant j'aime tous les jours un peu plus ma T9GT et que ça ira crescendo j'en suis certain.
Car c'est une super meule a tous niveaux.

Mais je comprends très bien la réaction de Taz il aime sa moto et rien de plus normal à ça bien au contraire.
Après le goût des looks ne se discute pas et heureusement nous serions tous les mêmes sans ça qu'elle horreur .

Vive la diversité ! WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, dj romu, Taz 66 et d.maumenee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par heli34 Ven 4 Juin 2021 - 8:06

TAZ, tu n'es pas tout seul, je n'ai pas du tout adhéré non plus, je me sent vraiment mieux sur mon T900GT, le T9 est sympa vu en vrai mais moi c'est la position un peu verrouillé que je n'aime pas.... Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 8:22

Exact Héli ! Après je comprends tout à fait qu'on puisse aimer le style (un peu baroque) de la T9. 

C'est à l'évidence une très bonne moto, dont on découvre grâce à nos amis nouveaux propriétaires, qu'elle a aussi ses défauts que la 2020 n'avait pas....tout comme on découvre "en vrai" cette fois-ci les progrès qui ont pu être réalisés sur la nouvelle mouture et c'est le minimum requis.

Par contre et c'est mon sentiment personnel, il ne faudrait pas croire que la T9 est si bien qu'elle à envoyé aux oubliettes les modèles précédents et qu'elle les surclasserait au point de penser que les Tracer 900 GT seraient de facto, de véritables "merguez" bonnes à rien.

Je serai d'ailleurs très très curieux et même intéressé, de voir ce qu'une confrontation entre une 2018/2020, équipée des suspensions qui vont bien et un p'tit flash d'ECU donnerait par rapport à la T9 GT  scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par lefty Ven 4 Juin 2021 - 8:23

heli34 a écrit:TAZ, tu n'es pas tout seul, je n'ai pas du tout adhéré non plus, je me sent vraiment mieux sur mon T900GT, le T9 est sympa vu en vrai mais moi c'est la position un peu verrouillé que je n'aime pas.... Wink
Vous n'êtes pas seul drunken . Après avoir changé la selle, les suspattes et les pneus, pas besoin de la nouvelle. Et vu sa sale gueule, si je change, c'est pour autre chose.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

faro62 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 8:25

Iron qui disposait justement d'une Tracer bien améliorée pourrait nous donner un début de réponse ici même !

Allez Rémy, à ton clavier :

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Mdg-4514

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Ven 4 Juin 2021 - 9:09

Taz 66 a écrit:Iron qui disposait justement d'une Tracer bien améliorée pourrait nous donner un début de réponse ici même !

Allez Rémy, à ton clavier :

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Mdg-4514


Avec Iron c'est au mini 4 pages ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Ven 4 Juin 2021 - 10:00

c'est marrant, je suis dans le même cas que Iron
60000km avec ma "MT09 Tracer", et bien envie de changer, même si celle-ci est toujours aussi sympa à conduire
moto également "upgradée" (amortisseur et selle bagster)
du coup j'ai un peu peur pour le coté confort de la Tracer9....
faut vraiment que j'aille essayer c'te moto ! ! !
l'autre truc c'est que c'etait pas un soucis de faire + 1000€ en équippement sur la 2016 vendue 10k€
ça devient moins cool sur une T9 à 12k€
Bref, si je suis séduit par l'essai je change, sinon je garde la 2016 !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Ven 4 Juin 2021 - 11:43

maxjr a écrit:c'est marrant, je suis dans le même cas que Iron
60000km avec ma "MT09 Tracer", et bien envie de changer, même si celle-ci est toujours aussi sympa à conduire
moto également "upgradée" (amortisseur et selle bagster)
du coup j'ai un peu peur pour le coté confort de la Tracer9....
faut vraiment que j'aille essayer c'te moto ! ! !
l'autre truc c'est que c'etait pas un soucis de faire + 1000€ en équippement sur la 2016 vendue 10k€
ça devient moins cool sur une T9 à 12k€
Bref, si je suis séduit par l'essai je change, sinon je garde la 2016 !
Max
si tu va essayer la T9 essaie la t9gt car la T9 ne t'apportera pas ce que va te donner la gt beaucoup  moins bien au niveau suspensions mais toutefois mieux que nos tracer d'origine.
après tu avais comme moi une tracer upgradée donc la différence se fera sur des détails mais qui seront importants par la suite.

tout d'abords la revente, il est clair qu'après 60000 la vente sera évidemment plus difficile même si comme je le dis plus haut pour ma part ce n'est pas cela qui m'a fait passer le cap c'est un ensemble de chose dont ça, mais pas le seul critère loin de là.

la puissance franchement c'est du kif mais il y a plus de couple meilleure réponse  ( je vous dirais tout ça une fois que j'aurais fait mon rodage) à bas et moyen régime la T9 va reprendre plus rapidement grâce au couple.

l'équipement par contre on aime ou on aime pas mais là les mecs faut pas déconner 
suspensions, cadre et BO, jantes, recalage du moteur dans le cadre, rigidité accrue, esthétique on aime ou pas mais c'est là et de bonne facture rien ne branle, équipement électronique embarqué (centrale imu), le shifter up down, la position de conduite, la protection, la selle pilote et passager, alors on peut tout critiquer en disant que les améliorations ne sont pas forcément mieux que l'ancienne mais elles sont là c'est évident.
dire que c'est mieux ça reviendra à chacun de dire ce qu'il ressent et on fera un bilan au bout d'un an par exemple et ça donnera une meilleure lecture. 
s'il vous en faut plus pour justifié son augmentation de prix là c'est de la mauvaise foi pure et simple  Razz  c'est justement le prix à laquelle je l'ai touché qui m'a fait passer le cap car je la trouvais vraiment pas chère en fonction des ses nouveautés, évidemment c'était 1000 balles de moins.

bon après que dire pour l'instant 
pour ma part, en rodage pour l'instant ce qui est le plus flagrant pour moi c'est là différence du chassis entre l'ancienne et la nouvelle j'avais une moto qui pour ma part il a fallu que j'upgrade pour en tirer la quintessence celle là je sais déjà que de ce coté là il n'y aura aucun souci alors après moi je me régale avec le coté sportif de cette machine d'autres chercheront plus le coté touring de la machine et forcément seront plus déçus car cette machine est plus sportive que touring.

aucune machine ne peut réunir tous les besoins mais il faut reconnaître que si quelqu'un cherche une machine très fun qui adore s'énervée et qui en plus donne la possibilité de faire du duo et d'emmener facilement ses pilote et passager en balade il faut reconnaître que pour 14000 balles le rapport/ qualité/ équipement/ perf/ prix est atteint.

maintenant je ne regrette absolument pas mon choix et je suis certain que je vais m'éclater avec cette meule, mais ça ne sera pas le cas de tous les gens qui vont lui comparer des bécanes plus touring 
cette T9GT est pour ma part 80% sport 20% touring une fois qu'on sait ça c'est une meule d'enfer!

ah oui et j'oubliais un truc qu'il faut souligner le son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putin j'ai jamais eu une bécane d'origine avec pot d'origine avec un son pareil bravo les mecs !!!!!! Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086 Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 1719152086

ce n'est que mon humble avis  WinkV

Je me suis arrêté là pour faire mentir le TAZ t'as vu mon poto j'en ai pas mis 4 pages je m'améliore non ? Razz Razz Razz .......................................... bon je me prive un peu enfoiré va!! Razz

Erratum:
c'est mon poto PEGASE qui m'a dit que j'allais en mettre 4 Pages Very Happy Very Happy Very Happy 
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, domdom42, dj romu et Caballo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 14:21

Pfffou ! Pour un peu c'est moi qu'on fichait en garde à vue alors que j'ai rien dit DontCare ! Je l'ai échappé belle  trans 

Si c'est pas une erreur judiciaire ça !!!! face Allo M'sieur Dupont-Moretti, défend moi ! vite ! Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 2459483764 Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 14:45

Sinon, Rémy, on a pas mis en cause ou en en doute les qualités de la T9! On essaye de répondre à la question un peu étrange en entête du présent post.

La T9 est une bonne moto, c'est encore heureux, vu les améliorations techniques et son augmentation de prix quand même conséquente. ( Pour moi aussi la question "budget" est primordiale !)

Après, à la question "Faut-il changer sa Tracer 900 GT pour une T9 GT ? chacun y apportera SA réponse. En ce qui me concerne, c'est non.

Je pense simplement que les 2018 / 2020 ne sont pas encore pourries et leur "plus mauvaises qualités" réelles ou supposées ne sont pas à elles seules le déclencheur d'un passage à la T9 GT, qui elle seule serait pourvoyeuse du plaisir de conduire sa moto.

A lire certains commentaires sur l'énooooorme différence en faveur de la T9, j'en arrive presque à croire que les anciennes versions étaient de mauvaises motos, bonnes désormais pour la poubelle et que la T9 vous fait ENFIN découvrir le plaisir de piloter. 

C'est un peu aller vite en besogne que de penser ça !

Je conclurai sur l'aspect du prix. 

Encore une fois chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve que 14 000 euros pour une 900, ça commence à piquer, aussi bien équipée soit-elle.
Pour moi, niveau prix, la côte d'alerte, la limite si tu veux est atteinte et si je devais encore choisir quel modèle je prendrais, ce ne serait pas une Tracer 9 devenue trop chère pour mon budget.


Dernière édition par Taz 66 le Ven 4 Juin 2021 - 18:28, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Ven 4 Juin 2021 - 15:00

Taz 66 a écrit:Je pense simplement que les 2018 / 2020 ne sont pas encore pourries 

bobo la fesse !... Surprised et ma février 2015  affraid ...
catégorie pourrie ou pas pourrie ?   Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 26822046

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par olivierzx Ven 4 Juin 2021 - 18:20

Taz 66 a écrit:Sinon, Rémy, on a pas mis en cause ou en en doute les qualités de la T9! On essaye de répondre à la question un peu étrange en entête du présent post.

La T9 est une bonne moto, c'est encore heureux, vu les améliorations techniques et son augmentation de prix quand même conséquente. ( Pour moi aussi la question "budget" est primordiale !)

Après, à la question "Faut-il changer sa Tracer 900 GT pour une T9 GT ? chacun y apportera SA réponse. En ce qui me concerne, c'est non.

Je pense simplement que les 2018 / 2020 ne sont pas encore pourries et leur "plus mauvaises qualités" réelles ou supposées ne sont pas à elles seules le déclencheur d'un passage à la T9 GT, qui elle seule serait pourvoyeuse du plaisir de conduire sa moto.

A lire certains commentaires sur l'énooooorme différence en faveur de la T9, j'en arrive presque à croire que les anciennes versions étaient de mauvaises motos, bonnes désormais pour la poubelle et que la T9 vous fait ENFIN découvrir le plaisir de piloter. 

C'est un peu aller vite en besogne que de penser ça !

Je conclurai sur l'aspect du prix

Encore une fois chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve que 14 000 euros pour une 900, ça commence à piquer, aussi bien équipée soit-elle.
Pour moi, niveau prix, la côte d'alerte, la limite si tu veux est atteinte et si je devais encore choisir quelle modèle je prendrais, ce ne serait pas une Tracer 9 devenue trop chère pour mon budget.

Sans oublier que beaucoup (tous?) d'accessoires ne sont pas transposables de l'une sur l'autre. (je parle pas de la T9 pas GT)
Du coup s'il faut tout racheter ça augmente sérieusement la mise de fond.

En passant d'un roadster 2013 à 2017 j'avais pu récupérer la totalité de mes accessoires ce qui avait aider à la décision.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Ven 4 Juin 2021 - 22:38

Taz 66 a écrit:
A lire certains commentaires sur l'énooooorme différence en faveur de la T9, j'en arrive presque à croire que les anciennes versions étaient de mauvaises motos, bonnes désormais pour la poubelle et que la T9 vous fait ENFIN découvrir le plaisir de piloter. 

ça c'est vrai quasiment à chaque fois qu'un constructeur sort une nouveauté
les journalistes sont plus des représentants des marques que des investigateurs (et je parle pas des youtubers !)
apres quand un concess ou un importateur de prête gentiment une brèle, il s'attend pas à ce que tu la pourrisse dans un article (sinon c'est pas trop le peine de revenir...)
bref faut lire entre les lignes

La carricature de la chose ce sont les essais des nouvelles GS, à chaque fois que BM change une vis sur la moto, tous les articles viennent t'expliquer que la moto est 10 fois mieux qu'avant et est devenu plus que parfaite.... et ça à chaque modèle !
(en gros si tu veux acheter une tracer 2021, attend la sortie de la prochaine, et là dans les articles d'essais tu pourras connaitre les défauts de la 2021 Laughing )
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par iron man Ven 4 Juin 2021 - 23:58

Bon alors faut que j'en rassure certains je vois par rapport a ce que j'ai dit.

Alors la question du budget
Ça c'est chacun ses possibilités et c'est irrévocable.
Pour le budget si et seulement si, à partir du moment où on a le budget je dis simplement que par rapport à la concurrence et ses équipements elle est encore bien placée.

Au sujet des qualités de la moto il est évident qu'il y aura un plus c'est certain on ne peut pas dire que les changements ne sont pas énormes car c'est le cas.

Mais est ce que pour autant les anciens modèles sont obsolètes ?
Ce n'est pas moi qui écrirait une connerie pareille.
J'ai quitté ma tracer 2016 avec un pincement au cœur c'était un avion de chasse j'en ai étonné plus d'un avec des bécanes bien plus puissantes j'ai fait 60000 kms de kifs avec elle je ne vais certainement pas la dénigrer .

Mais si je suis passé au changement c'est qu'il y a eu une succession d'éléments qui ont fait que j'ai dit oui à la T9GT.

en 1 : 1000 balles de moins que le prix actuel plus la ristourne du concessionnaire résultats prix de départ avec ristourne 12300 avec la peinture et la mise en route
13600 donc déjà c'est un argument
La reprise de ma moto
6000 balles
Taux du crédit 1.3%
En sortant seulement 1600 de ma poche et en passant de 83€ /mois de ma tracer 2016 a 98€/mois pour ma T9GT
Là ce fut des arguments non négligeable
En sortant 1600 balles et 20€ de plus par mois si je ne franchissait pas le pas là je ne le faisais plus jamais.

De plus en restant chez Yamaha assurance contrat passé chez le concessionnaire je bénéficie de l'assurance remboursement valeur d'achat pour 18 mois.

Alors je me suis dit quoi ?
La tracer 900 c'était chaque jour la banane que ce soit pour aller simplement au boulot pour d'arsouiller sur les routes du coin ou pour aller chercher l'adrénaline de l'autre côté des montagnes...
Donc pour qu'elle raison une moto qui est la même base que l'ancienne mais amélioré sur le 3/4 des points serait plus mauvaise?
On peut avoir la poisse mais là quand même... Donc j'ai dit oui.
Et bien sûr je ne le regrette nullement.

Mais jamais je vais dénigrer mon ancienne tracer qui m'a tant apporté et que j'ai adoré pendant 4.5 ans.

Je suis juste hyper content de ma nouvelle monté mais dire que les autres sont au rebus faut raison garder IronHi ... IronOK
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42, Vincent Z, dj romu, Taz 66 et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Sam 5 Juin 2021 - 7:59

Voilà ! Là, c'est de l'argumentation solide. Des explications et un raisonnement clairs  WinkV

Iron, t'es l'plus beau ! Laughing Attends un peu que je vienne te mettre une raclée sur les petites routes du Toulonnais .....avec ma vielle Tracer 2020 !Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 14808121

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Sam 5 Juin 2021 - 14:34

+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22, domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Peashooter Sam 5 Juin 2021 - 18:36

Bah l'idéal serait de pouvoir essayer la T9 et la T9GT le même jour. Voir descendre de l'une et monter sur l'autre pour voir véritablement la différence. Maintenant pour ceux qui ont uprgradé leur moto, c'est clair que la GT doit être la plus indiquée. Mais là encore je pense que objectivement il faut essayer. Perso j'arrive pas à me séparer de ma Green Mountain.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par crazyfrog69 Sam 5 Juin 2021 - 19:05

maxjr a écrit:+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
Slt,
5000,voir 6000€ c'est une vente par particulier.
Pour info chez Yam,moto d'avril 2016 avec 15000 kms cote argus 4200€ et comme ca se vend bien il monte jusqu'à 5000€ pour l'achat d'une GT.  Crying or Very sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Taz 66 Sam 5 Juin 2021 - 20:24

crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
Slt,
5000,voir 6000€ c'est une vente par particulier.
Pour info chez Yam,moto d'avril 2016 avec 15000 kms cote argus 4200€ et comme ca se vend bien il monte jusqu'à 5000€ pour l'achat d'une GT.  Crying or Very sad
Punaaaaiiiise ! la Tracer de Pegase est de 2015 ! je vais lui en offrir 3500 euros ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par pegase22 Sam 5 Juin 2021 - 21:09

Taz 66 a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
Slt,
5000,voir 6000€ c'est une vente par particulier.
Pour info chez Yam,moto d'avril 2016 avec 15000 kms cote argus 4200€ et comme ca se vend bien il monte jusqu'à 5000€ pour l'achat d'une GT.  Crying or Very sad
Punaaaaiiiise ! la Tracer de Pegase est de 2015 ! je vais lui en offrir 3500 euros ! Laughing Laughing Laughing

T'as qu'à croire Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 215258726 .... le boudin, c'est pas un fruit, qui pousse dans les arbres ! Evil or Very Mad   Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? 3944842334
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par maxjr Lun 7 Juin 2021 - 9:50

crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:+1 avec Iron
moi, tout pareil !
est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma tracer 2016 par une 2021 ?
chacun voit midi à sa porte, fait selon ses envies ou ses moyens
mais si on analyse froidement
ma moto actuelle vaudra 5000 ou 6000€ au moment de la vente
une T9 équipées va me couter entre 13000 et 14000....
donc environ 8000 à sortir.... (ça pique un peu)
alors est-ce que ce que m'apporter la nouveauté vaut les 8000???? objectivement NON
sauf que acheter une moto est tout sauf objectif !
jocolor
Slt,
5000,voir 6000€ c'est une vente par particulier.
Pour info chez Yam,moto d'avril 2016 avec 15000 kms cote argus 4200€ et comme ca se vend bien il monte jusqu'à 5000€ pour l'achat d'une GT.  Crying or Very sad

mouais, je fais une estimation à la grosse louche, en prenant en compte la revente des accessoires à part (je compte bien en tirer 1000€ !) mais je verrais ce que ça vaut en septembre, la proposition de reprise, etc etc...
et surtout mon envie de changer....
confused
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ? Empty Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum