Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

+17
JP43
domdom42
guilhem
Patrice30
Okcbo
jack71
beru
synapse38
Enzo19
heli34
Bozerman
grenouille31
iron man
Taz 66
mmoxe
dj romu
pegase22
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man Mer 8 Sep 2021 - 10:03

Enzo19 a écrit:Personnellement j'ai pas mal roule en bridge et je les aient tous aimés maintenant j'ai jamais essayé le t32 mais en général les constructeurs conservent les caractéristiques propres à leurs pneus. Si un jour tu te laisse convaincre par mitas tu seras probablement pas trop dépaysé parce que c'est le même type de carcasse très rigide que bridge. Aux antipodes des gens qui sont friands des Michelin et de leur carcasse chewing gum
tient au fait Enzo le commercial de Mitas était en discussion chez Audemar hier  je demanderais par la suite les prix pour avoir un ordre d'idée  WinkV

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10085
Date d'inscription : 27/10/2016

Enzo19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par jack71 Mer 8 Sep 2021 - 18:44

Pourtant Mitas a été racheté en partie par Michelin,et il ferai des pneus qui ressemblent à des Bridge. scratch
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 815
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Mer 8 Sep 2021 - 21:06

Jack je ne sais pas par qui mitas a été racheté mais regarde un power RS a côté d'un sportforce ou un road 5 a côté d'un touring force. Les pneus mitas c'est simple la carcasse et tellement rigide que je peu m'assoier dessus sans qu'il ne se plie quand il n'est pas sur une jante. Un power RS tu fais ça tu te retrouve carrément les fesses par terre. La différence entre les gommes sur les pneus arrière bi gommes est également caractéristique : chez Michelin on peut voir très facilement la démarcation entre les gommes. Chez mitas Comme chez bridge c'est difficile voir impossible. C'est ce qui donne la constance du pneu sur toute sa durée de vie. Les pneus sportifs Michelin ne sont pas si mal il faut déjà vraiment taper dedans pour les mettre en défaut mais arriver 2mm au dessus du témoin, ça devient n'importe quoi parce que le peu de rigidité assuré par l'épaisseur de gomme a disparue. Sauf que sur ce genre de pneus 2mm au dessus du témoins c'est un pneu qui a 2500 km.. j'ai poussé mon premier sportforce jusqu'à 4500 et il aurait pu atteindre les 5000. Il n'y avait aucune différence avec ses premiers km
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Mer 8 Sep 2021 - 21:09

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Img_2040

La tu peux voir l demarcation des deux gommes qui sont vraiment trop différentes. La gomme du côté est beaucoup trop tendre et s'use très rapidement sans pour autant assurer un feeling correct a cause de cette sensation de pneus qui s'écrase latéralement dûe à la mollesse de la carcasse
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Mer 8 Sep 2021 - 21:12

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Img_2041

Ici très difficile de distinguer les deux gommes sur le sportforce en version EV. Le pneu ne bouge pas mais je dois dire qu'il est un petit peu trop rigide quand même. C'est la première fois que je diminue la pression d'un pneu par rapport a la préconisation constructeur. 2.3 devant et 2.6 derrière permettent de mieux profiter des capacités du pneu
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par jack71 Jeu 9 Sep 2021 - 9:51

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/mitas.php


Voilà pour mon étonnement l'origine de Mitas,après pour la technique et la façon de concevoir un pneu ton analyse est surement bonne et je ne te contredirai pas,car moi je n'y prete pas trop attention,ma façon de rouler me permet d'avoir n'importe quel pneu, ils font le taf depuis plus de 40ans,sauf un le d222 Very Happy que j'ai changé à 4000km,bien sur le sec mais pas confiant sur mouillé.
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 815
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Jeu 9 Sep 2021 - 12:05

J'ai vu cet article hier il est écrit en bas qu'en 1993 mitas a été nationalisée puis rachetée par des fonds privés apparemment indépendants de Michelin
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 Ven 10 Sep 2021 - 19:13

Metzeler... chez Dafy aujourd'hui réduc de 30 roros sur un train ou 15 sur un seul boudin !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Enzo19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man Ven 10 Sep 2021 - 23:04

C'est fait pour moi un train de SE roadtec 
307 monté équilibré avec 20% de ristourne 
J'ai retrouvé toutes les sensations je suis allé les roder en me faisant 2aller/retour au Ricard  60 bornes en enroulant pour roder et rouler jeunesse tu vas au bout ...

Aujourd'hui "Chavanne story" et malgré cela tu penches en enroulant mais tu penches sous la pluie en enroulant nickel .
Ces pneus c'est de la balle !! Very Happy WinkV
Bon j'espère qu'il vont me faire 8500 bornes de bon et loyaux services
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10085
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Sam 11 Sep 2021 - 21:13

Bon, ben vivement les miens. Parce que la ça devient limite dangereux : ça glissouille de partout, l'avant engage tout seul, bref, c'est le combat, et je flippe.


Dernière édition par Okcbo le Dim 12 Sep 2021 - 10:01, édité 1 fois
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man Dim 12 Sep 2021 - 0:24

Oui moi la dernière fois j'ai croisé dans un giratoire que je connais par cœur en plus ça a scellé leur sort 
J'ai jamais croisé donc je me suis dit que là fallait pas aller plus loin
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10085
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Dim 12 Sep 2021 - 9:36

Excuse moi Iron, mais que veux tu dire par "croisé" ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 Dim 12 Sep 2021 - 9:40

l'AR à failli croiser l'AV ! pas ma faute Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Dim 12 Sep 2021 - 10:00

Ah quand même !!!
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Patrice30 Dim 12 Sep 2021 - 16:13

Enzo19 a écrit:Jack je ne sais pas par qui mitas a été racheté mais regarde un power RS a côté d'un sportforce ou un road 5 a côté d'un touring force. Les pneus mitas c'est simple la carcasse et tellement rigide que je peu m'assoier dessus sans qu'il ne se plie  quand il n'est pas sur une jante. Un power RS tu fais ça tu te retrouve carrément les fesses par terre. La différence entre les gommes sur les pneus arrière bi gommes est également caractéristique : chez Michelin on peut voir très facilement la démarcation entre les gommes. Chez mitas Comme chez bridge c'est difficile voir impossible. C'est ce qui donne la constance du pneu sur toute sa durée de vie. Les pneus sportifs Michelin ne sont pas si mal il faut déjà vraiment taper dedans pour les mettre en défaut mais arriver 2mm au dessus du témoin, ça devient n'importe quoi parce que le peu de rigidité assuré par l'épaisseur de gomme a disparue. Sauf que sur ce genre de pneus 2mm au dessus du témoins c'est un pneu qui a 2500 km.. j'ai poussé mon premier sportforce jusqu'à 4500 et il aurait pu atteindre les 5000. Il n'y avait aucune différence avec ses premiers km
 
A ton avis tu placerais Dunlop vers brid' ou michelin ? 
Bon, pour mon cas je pense que le type de pneus y est pour beaucoup mais je t'explique vite fait.
J'ai eu des brid' t 30 et un michelin pr5 : pour moi tres bon pneus, bonne longevité plus plus carré pour le brid' en fin de vie mais bon rien de mal. Par contre MON problème vient surement de la confiance a la moto ! car j'avais 0 confiance avec les mouvements de châssis qu'elle ,est a aucun moment je senté la moto au sol.

Maintenant j'ai depuis des sportsmart TT de dunlop ! des pneus pas fait pour ce genre de bécane mais j'ai pris le risque de balancer 300€ dans un train de pneus.
Résultat : La confiance a était décupler  Very Happy les informations que j'ai dans le guidon sont carrément mieux qu'avec les deux sport touring de différentes marques. Et je pense pas rouler fort.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man Dim 12 Sep 2021 - 23:57

Okcbo a écrit:Excuse moi Iron, mais que veux tu dire par "croisé" ?
C'est l'arrière qui part et en même temps l'avant te lâche vers l'intérieur du virage merci la centrale ça ça j'aime pas beaucoup.
L'arrière passe encore ça va mais l'avant c'est quitte ou double mais les deux en même temps là c'est juste tu te dis je vais y aller ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10085
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 Lun 13 Sep 2021 - 8:43

Croiser comme ça, ça s'appelle du " Speedway"  Laughing

https://youtu.be/-1UjMC-7l4k

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8560
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Lun 13 Sep 2021 - 9:30

Patrice je peux pas te dire j'ai jamais essayé dunlop. Après pour le ressenti dans le guidon ça vient souvent de la rigidité de carcasse et pas de la gomme. Ce qui est bizarre c'est que tu as déjà essayés les deux types de carcasses différentes avec Michelin et bridge. Normalement les rigides de bridge te donnent beaucoup de retour d'info tandis que les Michelin et leur carcasse très souple de donnent l'impression de rien ressentir. C'est un choix en fonction des préférences. Avec des pneus a carcasse vraiment très rigide comme les mitas tu peux diminuer légèrement la pression pour limiter la sensation de rebond. Mais maxi 200gr devant et 300 derrière
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man Lun 13 Sep 2021 - 10:27

Taz 66 a écrit:Croiser comme ça, ça s'appelle du " Speedway"  Laughing

https://youtu.be/-1UjMC-7l4k

non c'est l'inverse qui se produit la roue avant au lieu d'être en contre braquage elle glisse tout en fermant le virage  Laughing et la ben on prie et on n'arrête pas de regarder la sortie du virage en espérant que cette sal... tienne debout  Laughing Laughing  mais non je ne parle pas mal voyons... bon enfin c'est fini maintenant j'ai mes R01SE Whaou quelle différence!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10085
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Patrice30 Lun 13 Sep 2021 - 18:52

Enzo19 a écrit:Patrice je peux pas te dire j'ai jamais essayé dunlop. Après pour le ressenti dans le guidon ça vient souvent de la rigidité de carcasse et pas de la gomme. Ce qui est bizarre c'est que tu as déjà essayés les deux types de carcasses différentes avec Michelin et bridge. Normalement les rigides de bridge te donnent beaucoup de retour d'info tandis que les Michelin et leur carcasse très souple de donnent l'impression de rien ressentir. C'est un choix en fonction des préférences. Avec des pneus a carcasse vraiment très rigide comme les mitas tu peux diminuer légèrement la pression pour limiter la sensation de rebond. Mais maxi 200gr devant et 300 derrière

J'ai un shop qui distribue essentiellement Mitas en pneus. autant j'irais les essayer pour l'hiver car l'arrière arrive bien au témoin et je roule pas mal. a voir si je reste en sport ou je repasse en touring ?  Rolling Eyes
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Lun 13 Sep 2021 - 18:56

iron man a écrit:
Okcbo a écrit:Excuse moi Iron, mais que veux tu dire par "croisé" ?
C'est l'arrière qui part et en même temps l'avant te lâche vers l'intérieur du virage merci la centrale ça ça j'aime pas beaucoup.
L'arrière passe encore ça va mais l'avant c'est quitte ou double mais les deux en même temps là c'est juste tu te dis je vais y aller ...
La vache, je n'arrive pas à imaginer comment l'avant peut se barrer vers l'intérieur. Après que l'arrière ait amorcé sa glissade peut-être ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Enzo19 Lun 13 Sep 2021 - 21:38

Patrice tout dépend comment tu utilises ta machine. Si déjà tu n'as jamais mit un cale pied par terre prends des touring surtout en hiver
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Patrice30 Mar 14 Sep 2021 - 16:22

Enzo19 a écrit:Patrice tout dépend comment tu utilises ta machine. Si déjà tu n'as jamais mit un cale pied par terre prends des touring surtout en hiver

Je cherche pas spécialement a le mettre effectivement puis madame et souvent pas chaude  :xMais ca arrive plus souvent a 2 d'ailleurs.

C'est principalement cette sensation que je décrivais qui m'interesserait de garder après pourquoi pas essayer les Mitas si ils sont moins cher.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Lun 20 Sep 2021 - 17:45

Ça y est, ils sont montés. A basse vitesse, j'ai retrouvé une moto normale !
Tests dès demain.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 Lun 20 Sep 2021 - 17:53

Okcbo a écrit:Ça y est, ils sont montés. A basse vitesse, j'ai retrouvé une moto normale !
Tests dès demain.

Salut grand Rider ! WinkV

C'est quoi tes nouveaux peux nœuds ? Wink

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8560
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Lun 20 Sep 2021 - 17:56

Salut Taz,

Ceux du sujet du post Wink
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 Lun 20 Sep 2021 - 18:28

Okcbo a écrit:Salut Taz,

Ceux du sujet du post Wink
très bon choix  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 1719152086

et dire qu'il y en a un...qui part sur du RS3 Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Lun 20 Sep 2021 - 18:32

pegase22 a écrit:
Okcbo a écrit:Salut Taz,

Ceux du sujet du post Wink
très bon choix  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 1719152086

et dire qu'il y en a un...qui part sur du RS3 Rolling Eyes
Pas compris Pégase, désolé. C'est une private joke ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 Lun 20 Sep 2021 - 18:50

Okcbo a écrit:
pegase22 a écrit:
Okcbo a écrit:Salut Taz,

Ceux du sujet du post Wink
très bon choix  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 1719152086

et dire qu'il y en a un...qui part sur du RS3 Rolling Eyes
Pas compris Pégase, désolé. C'est une private joke ?
c'est pour le Tazounet... il se reconnaitra. Rolling Eyes ... malgré son grand âge, il rajeunit le bestiau  Laughing

et prend un RS3 de réputation plus rapide à mettre sur l'angle que le Metzeler  pas ma faute

par contre le Metzeler, est  un poil meilleur sous la pluie .... en gros ce sont 2 frangins... ces boudins !.

perso entre les 2,  je préfère la gueule du Metzeler, qui fait un cul d'enfer à nos MT !. ...à coté, le RS3 c'est un freluquet  à l'image du Tazounet !Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Okcbo Lun 20 Sep 2021 - 18:57

L'argument pluie a porté en ce qui me concerne : je fais 450 km par semaine, et on rentre dans la période humide.
Pour le cul, c'est toujours agréable quand il est beau Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 3087849249
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par beru Lun 20 Sep 2021 - 23:16

Petit retour sur le BT 32 qui a donc succédé au Metzeler. 
Mise à l'épreuve sur un week end de 1000 km avec 3 cols a plus de 2000 , 4 pays traversés et 3 bonnes heures d'autoroute sous une flotte intense...je confirme donc que le mouillé est très  bien géré même à vitesse rapide  et le grip en conduite montagne jamais en défaut ... après le week end en duo, il confirme être aussi bon que le metzeler, le côté plus rigide ne me gêne pas au contraire...un peu sensible au changement de revêtement mais rien de grave
beru
beru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Belfort

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. - Page 3 Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum