Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

+17
JP43
domdom42
guilhem
Patrice30
Okcbo
jack71
beru
synapse38
Enzo19
heli34
Bozerman
grenouille31
iron man
Taz 66
mmoxe
dj romu
pegase22
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 19.04.21 17:45

Qui possède les tous nouveaux R01 SE ?.

J'aimerais connaître votre ressenti, si vous avez quitté les anciens Metzeler R01 pour les mêmes mais en version nouvelle SE. Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086
 
Je viens donc de changer les miens Metzeler Roadtec 01 pour monter les mêmes, mais en version SE, pour 10 euros de différence, je me suis pas fait prier !.

En vérité je pensais retrouver le confort des anciens, et suis un peu déçu par le ressenti des nouveaux.

Sur route légèrement défoncée... disons route de campagne, ils secouent vachement plus, absorbent bien moins les aspérités de la route... une punition lorsque tu te balades !. Crying or Very sad  je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un goudron bien lisse !... 

Cette sensation je ne la connaissais pas avant, moralité je préfère les anciens !.

Pour moi avant j'avais des Touring/sport... maintenant je me dis que c'est à l'inverse....des Sports/touring ! Laughing 

Sans doute une composition de gomme plus dure ?.

Pressions de pneus, suis à 2,3 AV et 2,5 AR.... en plus réglage suspattes souple ! (bon pour mon dos !). 

Si c'était à recommencer, je resterais sur la version ancienne... mais trop tard !. Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Platoom78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par dj romu 19.04.21 18:21

pegase22 a écrit:Qui possède les tous nouveaux R01 SE ?.

J'aimerais connaître votre ressenti, si vous avez quitté les anciens Metzeler R01 pour les mêmes mais en version nouvelle SE. Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086
 
Je viens donc de changer les miens Metzeler Roadtec 01 pour monter les mêmes, mais en version SE, pour 10 euros de différence, je me suis pas fait prier !.

En vérité je pensais retrouver le confort des anciens, et suis un peu déçu par le ressenti des nouveaux.

Sur route légèrement défoncée... disons route de campagne, ils secouent vachement plus, absorbent bien moins les aspérités de la route... une punition lorsque tu te balades !. Crying or Very sad  je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un goudron bien lisse !... 

Cette sensation je ne la connaissais pas avant, moralité je préfère les anciens !.

Pour moi avant j'avais des Touring/sport... maintenant je me dis que c'est à l'inverse....des Sports/touring ! Laughing 

Sans doute une composition de gomme plus dure ?.

Pressions de pneus, suis à 2,3 AV et 2,5 AR.... en plus réglage suspattes souple ! (bon pour mon dos !). 

Si c'était à recommencer, je resterais sur la version ancienne... mais trop tard !. Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2459483764

C'est le moment de commander la nouvelle tracer  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2459483764  si tout vas bien tu l'auras pour juin 2022   Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 19.04.21 18:27

Va se faire grenader la tronche...le Teuton  de Romu !  Surprised

Forcément, toi t'es pas concerné par les containers, au pays de la Merkel !.

Ton Président va fermer les frontières avec l'Allemagne, ta grosse Bertha, future tienne, pour le mois de mai, 

en rêve !....c'est pas du tout fait..! et zan ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 19.04.21 19:25

pour en avoir le coeur net, j'ai l'intention de contacter le SAV Metzeler, afin de connaitre les différences entre les deux versions de Roadtec 01...

On sait ce qui a été changé au niveau de l'ajout d'une bande bi-gomme de 2 cm, sur les flancs, mais sur la dureté de la bande de roulement centrale ????.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par mmoxe 19.04.21 19:42

Bonjour,

Ils ont peut-être changé la carcasse du pneu pour une plus rigide ? Ça joue même plus que la gomme pour le confort du pneu.

"Raidir" le pneu c'est cohérent pour un pneu sportif qui va encaisser plus de contraintes (freinage de trappeur et accèl de goret).
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 19.04.21 19:51

Suis du même avis que Mmoxe.  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2411265519

Peut-être également qu'ils ont cherché à "faire durer" le pneu plus longtemps aussi, en y mettant de la gomme un peu plus "dure" que celle des anciens.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 19.04.21 20:01

Attention hein, je suis loin de dire que c'est un mauvais boudin.. !

mais changement dans mes habitudes !.... 

rigolez pas ! (ça c'est pour le tazounet ! Laughing ).... 

même lorsque je déplace ma belle à la main, sur le gravier dans ma cour, je ressens une différence, un changement !.... effectivement ça doit être une gomme dure !  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 19.04.21 20:17

Taz 66 a écrit:Suis du même avis que Mmoxe.  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2411265519

Peut-être également qu'ils ont cherché à "faire durer" le pneu plus longtemps aussi, en y mettant de la gomme un peu plus "dure" que celle des anciens.

je les ai tirés à + 25 000 kms, avec les nouveaux, qu'est-ce que ça va être ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 19.04.21 21:29

pegase22 a écrit:Attention hein, je suis loin de dire que c'est un mauvais boudin.. !

mais changement dans mes habitudes !.... 

rigolez pas ! (ça c'est pour le tazounet ! Laughing ).... 

même lorsque je déplace ma belle à la main, sur le gravier dans ma cour, je ressens une différence, un changement !.... effectivement ça doit être une gomme dure !  WinkV
Mille milliards de mille sabords (onomatopée Bretonne), ils t'ont changé nuitamment les graviers tendres contre des durs, voilà l'explication !

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 23894736

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, dj romu et Platoom78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 20.04.21 8:57

Chose dite....chose faite !. SAV Metzeler contacté.... attendons leur réponse !.

Intitulé du courriel

Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -


Bonjour, 
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement  ""  
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par dj romu 20.04.21 9:08

pegase22 a écrit:Va se faire grenader la tronche...le Teuton  de Romu !  Surprised

Forcément, toi t'es pas concerné par les containers, au pays de la Merkel !.

Ton Président va fermer les frontières avec l'Allemagne, ta grosse Bertha, future tienne, pour le mois de mai, 

en rêve !....c'est pas du tout fait..! et zan ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

Je suis pas prèt de Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1159798487   d'après mon kiné  un mois de plus  donc je pense que çà sera pour mi juin  !!!   pour le moment je reste sage avec ma concession je leur laisserais mème en expo pour jouer le jeu  par rapport à   leur gentillesse   Razz  avec moi WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par dj romu 20.04.21 9:13

pegase22 a écrit:Chose dite....chose faite !. SAV Metzeler contacté.... attendons leur réponse !.

Intitulé du courriel

Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -


Bonjour, 
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement  ""  


Ils vont te dire qu'il faut essayer sur des longs parcours et que dans le nord ils mettent plus de temps à chauffer  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2923201198
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 20.04.21 9:36

dj romu a écrit:
pegase22 a écrit:Chose dite....chose faite !. SAV Metzeler contacté.... attendons leur réponse !.

Intitulé du courriel

Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -


Bonjour, 
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement  ""  


Ils vont te dire qu'il faut essayer sur des longs parcours et que dans le nord ils mettent plus de temps à chauffer  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2923201198


t'as raison, je vais acheter des couvertures chauffantes ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Couver10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man 20.04.21 10:34

Pas d'affolement pegasou
Je les ai eu pendant 2000 kms il sont excellents 
La bande de slic de 2.5cm sur les côtés te permet une adhérence parfaite sur sol sec .

Même réaction sur sol froid et humide que l'ancien par contre oui la carcasse c'est amélioré pour mieux répondre au côté sportif du pneu.

As tu un amortisseur upgrade ? Si c'est le cas regarde si ta précontrainte n'est pas trop élevée .
assoupli un poil la précontrainte et ferme un peu ton hydraulique pour compenser ce qui va avoir pour effet de continuer à faire coller ton amorto a la route sans pour autant rebondir de trop sur les routes à chèvre ...

Ensuite chauffe le un peu pas la peine de jouer au gimhkana une grosse accélération sur 2/300m  suffit (gaffe aux Bleus) et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre tu as fait un excellent choix .

N'oublie pas que les metze sont des pneus sport touring donc des pneus moins incisifs a mettre sur l'angle plus progressifs c'est la différence avec les pneus sport certains n'aiment pas moi sur la route j'aime mieux .

Je pense tout simplement que tu as pris de grosses habitudes avec tes anciens que tu as gardé très longtemps et que la nouveauté à toujours un temps d'adaptation . T'inquiètes ça va le faire !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 20.04.21 10:45

amortos d'origine...

J'ai tout mis en souple (AV et AR) selon les références du manuel de chez YAM !....peut-être pas la solution non plus ?.

Vrai, que j'ai conservé les habitudes des anciens, comme tu dis je dois m'y faire !....

Autrement !... superbe tenue de route... pas du tout déçu de ce côté-là quelle sécurité de conduite ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man 20.04.21 13:10

pegase22 a écrit:amortos d'origine...

J'ai tout mis en souple (AV et AR) selon les références du manuel de chez YAM !....peut-être pas la solution non plus ?.

Vrai, que j'ai conservé les habitudes des anciens, comme tu dis je dois m'y faire !....

Autrement !... superbe tenue de route... pas du tout déçu de ce côté-là quelle sécurité de conduite ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086
pas bon pas bon tout souple!! ça fait pompe à vélo et tu vas accentuer le phénomène transfert de masse à chaque freinage 
alors à distance c'est difficile poto de t'expliquer comme il faut les réglage mais en gros .

ta fourche doit avoir un peu de fermeté (ou pas mal selon les freinages que tu lui infliges) à ton choix.
donc ferme un peu ta compression détente de toute façon c'est un 2015 et tu ne peux faire autrement ou changement de ressorts.

pour ton amorto arrière si c'est un origine et que tu ne le secoue pas trop coté sportif ça devrait aller cependant tu devrait essayé un middle 3 ou 4e crans pour ton ressort = précontrainte
et ensuite fermer un peut la compression pour rafermir un peu ça va te permettre de coller plus à la route sans toute fois faire la pompe à vélo.

car si tu mets tout au plus souple tu vas avoir un semblant de confort mais en fait que néni ton amorto va taper et te renvoyer tout dans tes vertèbres et c'est ton dos qui va prendre de plus si l'amorto tape ce n'est bon pour rien il ne fait pas son travail.

je sais les suspattes c'est chiant tu comprends pourquoi j'avais upgradé la mienne j'en avais marre de me faire chier par contre après c'est un régal une fois que les suspattes vont bien cette moto la plus fun que j'ai eu sans contestation possible. WinkV 

j'espère t'avoir aider un peu...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 20.04.21 13:37

merci Rémy...je sais que t'as raison, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, je vais faire en sorte de suivre tes conseils !... 

Les suspattes ça me prend le chou, c'est tellement pointu pour obtenir un réglage personnel .... 

pis du coté de la clé de 12...."elle est pas trop patiente la mouette" de ce coté là !.  Rolling Eyes

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3087849249 WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man 20.04.21 13:53

pegase22 a écrit:merci Rémy...je sais que t'as raison, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, je vais faire en sorte de suivre tes conseils !... 

Les suspattes ça me prend le chou, c'est tellement pointu pour obtenir un réglage personnel .... 

pis du coté de la clé de 12...."elle est pas trop patiente la mouette" de ce coté là !.  Rolling Eyes

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3087849249 WinkV
tu sais si tu gardes ta moto, un petit investissement de 1000 balles si tu en à marre de te faire chier 

sur du shock factory stage 1 + ressort de fourche et amorto de direction style GPR et tu vas avoir une nouvelle moto pense y des fois franchement moi je n'ai pas regretté une seule seconde de l'avoir fait. 

et là oui sur ce genre de matos un réglage middle te sors de tous les soucis en presque toutes circonstances. maintenant il faut rouler un peu quand même ... ou si tu dois la changer d'ici un an c'est sur ça vaut pas le coût... à toi de voir sachant que si l'amorto de direction ne t'interesse pas le cout descend vers 600 balles.

ça éviterait de mettre à mal ta patience ... WinkV Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 21.04.21 10:43

Bon ! Je sais que balancer publiquement des infos qu'un pote vous envoie en MP, c'est Paaaaas bien ! Razz

Mais tant pis,  je vous dévoile les photos des pneus "Mais tes Zeler sont cuits" de la meule de Pégase qu'il m'a envoyées en MP. 

De vraies jantes Bretonnes, avec des boudins usés jusqu'au bout :

Roue arrière :

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Istock10

Roue avant :

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Vieill10

Nous tenons donc là l'explication de la petite différence ressentie avec les pneus neufs ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 21.04.21 13:10

va être content Monsieur Metzeler...je lui transmets ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2459483764  
y a effectivement un défaut ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Taz 66 21.04.21 16:00

pegase22 a écrit:va être content Monsieur Metzeler...je lui transmets ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2459483764  
y a effectivement un défaut ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

WinkV
Oui de vrai "Tubeless" hein ! Laughing

Naaan ! j'déconne ! La vraie roue Bretonne, c'est ça :

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Vieux-12 

Fluctuat mec ! WinkV Mais mergitur jamais ! (Vieux proverbe Breton piqué par ces voleurs de parisiens !) Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 22.04.21 18:13

Je persiste à dire que les nouveaux Roadtec 01 en version SE, sont plus durs que l'ancienne version Roadtec 01. Twisted Evil , ce n'est pas un problème en soi !.

J'ai suivi les recommandations de Iron man, corrigé les réglages des suspattes AV et AR. 

J'ai réglé proche de la version conseillée en standard sur le manuel) en 2.3 AV et 2.5 AR et effectivement c'est le jour et la nuit.... donc j'étais bien en réglages trop souples...avec des effets retours indésirables de claquettes sur toute la machine.Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 215258726  
Autrement, niveaux sensations, des différences aussi, que du bonheur ces SE , ça colle et ça penche du feu de Dieu (pardon mon Père ! Laughing  )  qui me font dire (c'est un leurre ! pas ma faute ) que j'ai amélioré ma conduite, pourtant entre temps, je n'ai pas fait de stage de pilotage ! Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 3673802314

Bref, content d'avoir retrouvé du plaisir de conduite ! afro
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par grenouille31 26.04.21 9:34

GROSSE PORMO SUR LE ROADTECH arrière:< c'est pas le SE mais au cas où
En ce moment mais plus que 20 pneus dispos,
ROADTEC 01 - 180/55 ZR17 W à 71,11 euros port gratuit mpour les CDAV (cdiscount à volonté)
https://www.cdiscount.com/auto/pneus/pneu-metzeler-roadtec-01-e-honda-cb650r-180-55-z/f-13364-auc8019227356274.html?awc=6948_1619421902_6038ef631c20f9dbd33aa88d3275575c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 26.04.21 10:11

grenouille31 a écrit:GROSSE PORMO SUR LE ROADTECH arrière:< c'est pas le SE mais au cas où
En ce moment mais plus que 20 pneus dispos,
ROADTEC 01 - 180/55 ZR17 W à 71,11 euros port gratuit mpour les CDAV (cdiscount à volonté)
https://www.cdiscount.com/auto/pneus/pneu-metzeler-roadtec-01-e-honda-cb650r-180-55-z/f-13364-auc8019227356274.html?awc=6948_1619421902_6038ef631c20f9dbd33aa88d3275575c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

excellent !  :>

- de 50 euros en comparaison avec le SE Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Bozerman 28.04.21 0:58

Ah content de lire le retour de Pierrot sur les Roadtech 01SE , je comptais mettre cela sur la mienne bientôt.
Ca devrait le faire, merci de vos retours les gars
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par pegase22 28.04.21 8:07

Bozerman a écrit:Ah content de lire le retour de Pierrot sur les Roadtech 01SE , je comptais mettre cela sur la mienne bientôt.
Ca devrait le faire, merci de vos retours les gars
 Salut Eric, plaisir de te lire à nouveau !. Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 2411265519

Très Très bien la nouvelle version !....  Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. 1719152086

Comparé à l'ancienne je distingue bien un autre ressenti,  je les trouve encore plus sécurisant sur la route.

Au passage me font "découvrir" une autre machine, du fait qu'avec eux, je m'enhardi au guidon !. Laughing 

Sans doute cette nouvelle bande de gomme d'accroche de 2 cm , qui fait que je penche + dans les ronds-points Rolling Eyes , va falloir que je me calme un peu !.   WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Bozerman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par heli34 28.04.21 8:12

grasse à grenouille31 je vais essayer le rdtec01 , je pourrais déjà comparer avec le RS3, le rdtec SE sera pour plus tard Very Happy
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

pegase22 et grenouille31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man 28.04.21 8:51

heli34 a écrit:grasse à grenouille31 je vais essayer le rdtec01 , je pourrais déjà comparer avec le RS3, le rdtec SE sera pour plus tard Very Happy
tu ne seras pas déçu de toute façon j'ai passé 4 trains de ces pneus sur ma tracer le dernier étant un SE mais même les autres c'est un excellent compromis en route et sport je parle bien entendu sur route car si tu vas un jour te faire plaisir à Ledenon par exemple de ton côté la bas, là ils prennent cher dans leur gueule.

mais sur la route là tu peux te faire plaisir sur le sec et sur le mouillé c'est un pneu avec lui, sous la pluie, tu penches, en souplesse mais tu penches, c'est vraiment sécurisant et tu en as minimum, enfin ça dépend, mais grosso modo tu fais 8500 avec une usure régulière et sans vice de départ intempestif ou autre connerie de ce genre même en envoyant vraiment, donc ma foi, il y a toujours mieux et toujours plus, mais c'est un excellent top pneu.

et freinage sous la pluie tu peux écraser il encaisse... WinkV  bon roulage avec  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par heli34 28.04.21 9:21

salut iron,
non pas de piste, avec la MT09 oui, mais avec le tracer je racle la centrale déjà sur route....et comme je veux la conserver, la piste n'a pas de raison d'être Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par iron man 28.04.21 9:47

heli34 a écrit:salut iron,
non pas de piste, avec la MT09 oui, mais avec le tracer je racle la centrale déjà sur route....et comme je veux la conserver, la piste n'a pas de raison d'être Wink
 peut être un souci d'amorto non? pour la centrale, moi après la case suspensions et bielettes de réhausse la centrale ne touchait plus, mais oui si tu as une MT9 pour t'amuser sur piste alors aucun intérêt mais je disais juste ça pour te donner ses capacités, moi non plus je n'ai pas recommencé en 25 mn de roulage je lui ai collé 1500 bornes dans la vue au moins c'est pas sérieux pour mon CB, mais bon c'est très grisant... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti  !. Empty Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum