Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

changement pneu et choix?

+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mar 16 Fév 2021 - 18:29

Enzo19 a écrit:9uoah mais le supercorsa SC2 je dirai qu'on est plus sur un power cup qu'un power RS c'est vraiment du pneu piste. La je le comparerai plutôt a un diablo rosso chez pireilli


oui c'est vrai que c'etait encore une gamme au dessus ....mais quel pneu  changement pneu et choix? - Page 4 3072614782

tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mar 16 Fév 2021 - 18:32

Il a pas du faire de vieux os non plus 😂 c'est sur que ça tient par terre mais a mon sens sur route c'est un peu extrême surtout qu'il faut pouvoir le monter en température, et que les tarifs sont plutôt rédhibitoires sur ce genre de produits. Ah oui et il tiennent pas la durée d'un road trip aussi 😅
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mar 16 Fév 2021 - 18:33

Il a pas du faire de vieux os non plus 😂 c'est sur que ça tient par terre mais a mon sens sur route c'est un peu extrême surtout qu'il faut pouvoir le monter en température, et que les tarifs sont plutôt rédhibitoires sur ce genre de produits. Ah oui et il tiennent pas la durée d'un road trip aussi 😅
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mar 16 Fév 2021 - 18:49

je faisais 5000 avec un avant et entre 3000 et 5000 avec un arriere mais sans faire de on off
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mar 16 Fév 2021 - 19:15

les boules, changer tous les 5 à 6000 kms ... scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18956
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par 900m Mar 16 Fév 2021 - 20:11

Bin c’est ce que je fais ☺
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mar 16 Fév 2021 - 20:28

Autant ?! Avec un BT 016 (nettement moins sportif qu'une supercorsa) et sur une 690 duke 4 bridée a 47cv j'ai fais 3500 avec l'arrière 🤦 avec un BT 023 qui est un pneu en semi bois on va dire jatteinds péniblement les 7500 avec des moto de petite cylindrées aussi alors avec le mt j'ai peur.. surtout qu'avec une telle puissance hors de question de mettre des pneus touring
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mar 16 Fév 2021 - 21:32

j'accelere sutout sur l'angle et tres peu en ligne droite , des fois le temoin d'usure sur les flans était atteint avant la bande de roulement sur mon cb1000r
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mar 16 Fév 2021 - 21:52

C'est vrai c'est souvent pour pas dire tout le temps le cas sur les pneus sports qui sont tous multigommes maintenant
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mar 16 Fév 2021 - 23:24

Qu'appelles tu des pneus touring 
Des metzeler roadtec 01 se par exemple 
Catégorie sport touring
Tu fais 8000 voire 8500 avec l'arrière 
En envoyant bien méchant...
Bon sur circuit il va plus souffrir bien sûr 
Mais sur route a mon avis 
T'as un peu plus de sécurité lors de la saison froide et quand c'est sec tu mets tout parterre sans souci 
Après c'est juste mon avis .

Mais perso 3500 bornes avec un gommard 
Ça me ferait plus de 4 trains par an a mini 300 balles le train bonjour le budget gomme Shocked

Et pourtant je ne roule pas à l'économie  mais bon  WinkV Smile
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mer 17 Fév 2021 - 5:07

a l'époque  je roulais beaucoup moins que maintenant , je faisais un train par an
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 6:30

Iron Man par touring j'entends effectivement ce qu'aujourd'hui on appelle sport touring.
Personnellement avec ce type de pneus je fais péniblement 7500 km comme je le disais et avec une machine de plus de ~70/80 CV ça devient difficile lors des températures de plein été. 300 euros le train c'est énorme personnellement je prends des pneus qui valent dans les 200 le train tout simplement parce qu'ils ont une conception un peu plus ancienne qui ne les empêchent pas d'être aussi efficace que des pneus plus récent. Simplement beaucoup de gens veulent la nouveauté donc leur tarif baissé petit a petit. Après tout dépend de ta conduite. Mon père sur son fz1 a des road 4 qui ont largement fait leur preuve et son de très bons couteaux suisses du pneu, mais quand je la prends j'ai tout le temps droit à des glisses. Parce que 156cv avec des pneus de ce type si tu veux leur rentrer dedans ça colle pas ils sont pas fait pour ça
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mer 17 Fév 2021 - 7:42

Enzo19 a écrit:Iron Man par touring j'entends effectivement ce qu'aujourd'hui on appelle sport touring.
Personnellement avec ce type de pneus je fais péniblement 7500 km comme je le disais et avec une machine de plus de ~70/80 CV ça devient difficile lors des températures de plein été. 300 euros le train c'est énorme personnellement je prends des pneus qui valent dans les 200 le train tout simplement parce qu'ils ont une conception un peu plus ancienne qui ne les empêchent pas d'être aussi efficace que des pneus plus récent. Simplement beaucoup de gens veulent la nouveauté donc leur tarif baissé petit a petit. Après tout dépend de ta conduite. Mon père sur son fz1 a des road 4 qui ont largement fait leur preuve et son de très bons couteaux suisses du pneu, mais quand je la prends j'ai tout le temps droit à des glisses. Parce que 156cv avec des pneus de ce type si tu veux leur rentrer dedans ça colle pas ils sont pas fait pour ça

c'est logique ce que tu dis ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18956
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 17 Fév 2021 - 7:50

Oui je suis d'accord avec toi avec le fait 
Du pneu de modèle plus ancien qui sont tout aussi bons ça il n'y a aucun souci sauf pour les marques qui en declassent certains mais oui en général.

Par contre j'ai bien tapé dans mon tracer crois moi et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes metzeler R01 et les glisses que j'ai eu étaient toutes absolument sans danger .
Ce sont des glisses progressives .
Ce que je voulais dire c'est que certes le pneu hyper sport colle mieux qu'un sport touring quand on atteint sa température de circuit là où le pneu sport touring risque de se dégrader exemple j'ai eu fait avec une séance de roulage libre a L'EDENON et là j'ai vu qu'il ont plus morflé qu'un hyper sport mais pour atteindre cette température sur la route (proche des 100deg) c'est quand même très rare même en attaquant comme un sourd.
Enfin c'est mon avis pas plus  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 8:49

Personnellement j'ai déjà eu de gros soucis sur des machines avec des pneus touring. En été avec mon SV je ne pouvais même plus poser le genou passé 28 degré sinon c'était le début que high side des les pneus en température. Même chose sur le fz1 de toute façon aujourd'hui des machines d'une telle puissance ont soit un traction control soit sont livrées avec des pneus sportif d'origine. En revanche il faut bien faire la différence entre les catégories de pneus parce que comme je disais plus haut je te rejoins sur le fait que les hypersports sont surdimensionnés pour la route. Mais là je parle des pneus sports ou supersport. Bt 016, s22,Diablo rosso, power RS. A ne pas confondre avec les power cup Evo, supercorsa, d212.. c'est nettement différent. Et un pneu supersport est largement conçu pour fonctionner sur route. Une route a 9 degrés si tu roules suffisamment te permet de fonctionner correctement avec un power RS par exemple
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 8:50

Mais ça dépends tellement de la façon de conduire de la personne, de son poids des suspensions utilisées et de la notion d'attaque qui reste extrêmement subjective
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Bd21 Mer 17 Fév 2021 - 12:11

iron man a écrit:Qu'appelles tu des pneus touring 
Des metzeler roadtec 01 se par exemple 
Catégorie sport touring
Tu fais 8000 voire 8500 avec l'arrière 
En envoyant bien méchant...

Bon sur circuit il va plus souffrir bien sûr 
Mais sur route a mon avis 
T'as un peu plus de sécurité lors de la saison froide et quand c'est sec tu mets tout parterre sans souci 
Après c'est juste mon avis .

Mais perso 3500 bornes avec un gommard 
Ça me ferait plus de 4 trains par an a mini 300 balles le train bonjour le budget gomme Shocked

Et pourtant je ne roule pas à l'économie  mais bon  WinkV Smile

Mouais...perso j’arrive pas a faire plus de 5000 avec...Rolling Eyes
 je verrai bien combien je fais avec mon bridge T30R evo 😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mer 17 Fév 2021 - 13:58

apres je roule pas avec le d222 comme je roulais avec les diablos ....ca serait du suicide  Very Happy
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 17:07

Faut aussi prendre en compte le facteur pression parce quand je vois que certains roulent avec a peine 2 bar dans un pneu arrière sur route... Faut pas s'étonner que ça s'use. Mais pour pour avec des pressions constructeur, des suspensions correctes et en bon état, si l'on fait moins de 6000 avec un touring derrière ou plus de 6000 avec un sport derrière, c'est que la catégorie de pneu n'est pas adapté à l'utilisation. J'entends par là qu'un touring qui dure moins de 6ou7000 est bien trop sollicité et devrait être abandonné pour privilégier une gamme plus sportive (en général on s'en rend vite compte avec plusieurs frayeurs normalement) et a l'inverse un pneu sport qui dépasse 5 ou 6000 n'est pas utiliser de façon adapter non plus. Autant repartir sur un touring qui offre une meilleur longévité, un grip suffisant et de meilleures performances sous la pluie. Je reprends l'exemple de mon père et son fz1, il l'a achète avec des pilot power 3 neufs et l'arrière a duré quasiment 10000km. Clairement ce n'est pas adapté il roule beaucoup trop tranquille pour un pneu aussi sportif. Du coup il est repassé sur le road 4 est en est très content. A l'inverse quand je lui pique sa moto il me suffit d'attendre la fin du temps d'acclimatation
pour voir apparaître des glisses, une usure anormale (bandes de bouloches qui se créent n'importe comment).. bref le pneu n'est pas adapté à l'utilisation. Une fois qu'on a compris ça les marques c'est plus une affaire de goût
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par olivierzx Mer 17 Fév 2021 - 18:43

Si vous voulez gagner de la durée de vie sur votre pneu arrière (et kit chaîne) c'est simple : au quotidien roulez avec le TCS à fond.

Lors de balades/sorties vous le diminuerez.

Perso entre mes deux 09 (2013 sans TCS et 2017 avec) en faisant comme ça j'ai gagné 30% de durée de vie en plus sur le même pneu. (S20 origine)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8818
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Bd21 Mer 17 Fév 2021 - 18:44

olivierzx a écrit:Si vous voulez gagner de la durée de vie sur votre pneu arrière (et kit chaîne) c'est simple : au quotidien roulez avec le TCS à fond.

Lors de balades/sorties vous le diminuerez.

Perso entre mes deux 09 (2013 sans TCS et 2017 avec) en faisant comme ça j'ai gagné 30% de durée de vie en plus sur le même pneu. (S20 origine)

C’est exactement ce que je compte faire👍😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mer 17 Fév 2021 - 18:57

moi, je n'ose pas afficher le nombre de kms que j'ai réalisé avec mes Roadtec 01

pour sur je vais passer pour une "lopette team "  (m'en fou hein !) Laughing

J'ai regardé cette après-midi et il me reste 1 mm avant d'être sur le témoin !.

Me reste qu'à programmer le changement !

Pour une 2015 de 0 à 33400 kms, ça sera mon 3 ème train !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18956
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 17 Fév 2021 - 19:08

oui d'accord mais même des super sport quand j'avais ma vfr ce n'était pas des hyper sport ils me duraient entre 4 et 4500 maximum et je trouve que le budget est conséquent pour 15 a 18000/an ça fait du 1000 balles /an si on les trouve à 250 balles le train, pas évident, pour vraiment très peu de différence en attaque sur route.

alors oui l'attaque est subjective et tu as raison mais quand t'as tout parterre et que tu essores la poignée je pense que ça peut être considéré comme une conduite en attaque Wink  j'entends par là, sur route en gardant bien entendu la chaussée de gauche libre il est évident que sur circuit on va plus loin car les traj ne sont plus les mêmes et là ça change la donne et je te rejoins.

mais sur route la différence n'est pas non plus la nuit et le jour, alors oui en plein été sur une route un peu abrasive les sport touring peuvent subir une sollicitation plus grande et donc se dégrader un peu plus dans ces conditions, mais au point de partir...
bon si ça t'aies arrivé pas de souci dont' acte. WinkV  

bien entendu je sous entends, tout ça bien équilibré, pression adéquate et les suspensions qui font leur taf.
si ces conditions ne sont pas réuni c'est évident que ça risque de coincer.


Dernière édition par iron man le Mer 17 Fév 2021 - 19:11, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 19:11

Pégase on s'en fou on fait pas la course 😂 certains aiment se faire plaisir en roulant vite ou dans les virages, d'autres se promener... L'idée de débattre pneu c'est surtout d'avoir du matériel adapté à ses besoins et a son budget 😉

Pour le tcs c'est cuit pour mon modèle 2014 qui n'a pas l'ABS non plus 😋 puis de toutes façon je fais uniquement du trajet plaisir donc pas très utile.

Mais déjà relâcher un peu quand on est en ligne droite ça économise bien. Et pour ceux comme moi qui ne touche jamais au frein arrière ça aide aussi. Heureusement sinon ils ferait un kilomètrage négatif les truc 😂
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 17 Fév 2021 - 19:16

oui moi également, c'est sur, on discute juste pneus,  il faut se faire plaisir , ce n'est pas grave ton nombre de kilomètres Pegase, chacun conduit comme il le sent du moment que tu prends ton pied c'est gagné  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 19:17

D'où l'idée pour moi d'acheter des pneus pas trop cher parce que sinon c'est clair que ça tappe vite au portefeuille. Je vais essayer de te retrouver deux photos que j'avais prise pour que tu vois le retour dont je parle : une sur ma duke avec des bt 16 en pleine chaleur, de belles petites bouloches sur une grande partie de la bande de roulement qui ne s'accumulent pas et un roulage sans aucun soucis et a côté mon SV juste après l'avoir échappée comme je te disais, la gomme et repoussé sur le côté et a chaque fois c'est la même chose. A près même tout par terre c'est très subjectif, faire frotter des cales pieds ou être au bout de la bande de peur c'est assez facile sur des roadster par contre quand tu commence a avoir la fesse complètement dehors et une bonne position, même si il reste 3 mm sur le bord ou que les cales pieds ne frottent pas, les contraintes sur le pneus sont super différentes. Dailleurs ca se ressent clairement un terme de vitesse de passage, avec un position comme ça celui qui enterré ses cales pieds dans la route tu le laisse sans soucis sur place
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 19:40

changement pneu et choix? - Page 4 Screen10

Ça y est j'ai retrouvé 😋 oui c'était un peu dans les archives ! Donc la premier cas les bt 16 de ma petite duke en 47,5 jamais de soucis super mais bon 3500km quoi. (A cette époque jutilisai le frein arrière parce qu l'ABS de la duke permettait des petites glisses sympa)
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 19:43

changement pneu et choix? - Page 4 Screen11
changement pneu et choix? - Page 4 Screen12

Et maintenant voilà le SV en bt 023, par forte chaleur sur une route qui sollicite beaucoup les pneus et les suspensions, juste après une grosse glisse de l'arrière. On voit bien sur le pneu la petite ligne de gomme vers le bord et j'ai même retrouvé comment ça c'était traduit sur la route. Ben quand la moto s'en va sur tout la distance de la trace noire alors qu'elle était sur le plein angle quand elle se met à raccrocher je vous laisse imaginer a quel point c'est pas drôle..
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mer 17 Fév 2021 - 20:04

oula-là !... c'est plus que chaud ça ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18956
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 20:09

D'accord avec toi Pégase comme quoi il est possible de trouver les limites des pneus touring sur route. Donc sur une machine comme le mt qui a de la puissance en quantité bien supérieure je préfère pas m'y risquer
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 17 Fév 2021 - 23:08

Je reviens juste sur le passage 
Fesse complètement dehors donc genoux par terre ou quasi parterre.

Je ne sais pas si tu arrives à être comme ça sur toutes les routes ouvertes moi perso quand je m'amuse en déhancher il faut quand même que la route s'y prête et c'est pas partout loin de là ... Par contre ce genre de bouloches je ne l'ai eu que sur circuit pas sur route .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 4 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum