Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

changement pneu et choix?

+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Dim 27 Déc - 9:48

Et apparemment c'est une filiale michelin http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/mitas.php

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par jack71 Dim 27 Déc - 9:57

Filiale de michelin Mi comme michelin et tas comme veritas
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par mmoxe Dim 27 Déc - 10:57

Bonjour,

Certains possesseurs de roadster ont essayé les Mitas : https://www.mt09.net/t1283p600-pneus-testes-sur-notre-mt09  dans des variantes plus sportives que touring.

Attention, l'appartenance à un groupe n'est pas la garantie de pneus de qualité.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Dim 27 Déc - 11:06

Beaucoup l'ont testé et tous sont pleinement satisfait
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Dim 27 Déc - 22:16

je savais que c'etait des pays de l est mais je me rappelais plus lequel
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Lun 28 Déc - 6:57

et des Mitas, vous en trouvez où ? 

Comme tout le monde je fréquente des accessoiristes connus, mais je n'en n'ai pas encore vu en magasin !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Lun 28 Déc - 9:11

sur la page FB je crois en avoir vu qui les avait acheter chez maxxess

sinon sur internet https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/sport-force-plus/
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Lun 28 Déc - 9:23

J'attends de voir les retours sur les nouveaux PR5 de Michelin. Sinon je passerai aux Metzeler R01.

Les T 31 ou 32 de Bridgestone m'auraient intéressé, c'est à voir, mais avec le coup que cette boîte à fait en fermant son unité des Hauts de France, j'ai des scrupules à acheter ces boudins....c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par slydr Mar 29 Déc - 11:52

Je viens de changer les pneus d'origine pour des Michelin PR4, j'ai eu un super prix.
La mise sur l'angle est plus sécurisante je trouve et le phénomène de guidonnage à disparu.
Je suis pour l'instant très satisfait reste à voir la durée de vie et le comportement en mode sportif quand les routes seront plus chaudes...
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mar 29 Déc - 13:14

Taz 66 a écrit:J'attends de voir les retours sur les nouveaux PR5 de Michelin. Sinon je passerai aux Metzeler R01.

Les T 31 ou 32 de Bridgestone m'auraient intéressé, c'est à voir, mais avec le coup que cette boîte à fait en fermant son unité des Hauts de France, j'ai des scrupules à acheter ces boudins....c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça !
regarde Guilhem a fait un bon retour sur eux je sais plus où c'est j'ai pas le temps de te le chercher suis au TAF en gros mieux que les PR4 plus sportif plus vif très bonne tenue mais l'avant se dégrade à la vitesse grand V
lui il était revenue aux dunlop RS3, les bridg 31/32  je connais pas par contre les R01SE, les SE c'est les nouveaux qui ont les épaulements slic sur 2.5 cm environ, ça c'est de la bombe, sec mouillé, mise en température  ce que tu veux c'est par terre, pour moi un top pneu dans la catégorie (sport touring)
bon je vais bosser 

IronBye
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par ZEBRAZOMA Mar 29 Déc - 15:20

question a iron man

j' aime beaucoup ton nouvel avatar, mais quand je vois les 3 couleurs argent, bleu et noir sur la photo, je m'interroge;
ton bus, c'est bien un modèle SP? changement pneu et choix? - Page 2 2459483764 Very Happy
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mar 29 Déc - 17:51

changement pneu et choix? - Page 2 1719152086 Zebra Very Happy 
Je voulais pas le dire tu gâche la surprise 
C'est un sp électrique option covid  changement pneu et choix? - Page 2 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par tof85 Mar 29 Déc - 22:42

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:J'attends de voir les retours sur les nouveaux PR5 de Michelin. Sinon je passerai aux Metzeler R01.

Les T 31 ou 32 de Bridgestone m'auraient intéressé, c'est à voir, mais avec le coup que cette boîte à fait en fermant son unité des Hauts de France, j'ai des scrupules à acheter ces boudins....c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça !
regarde Guilhem a fait un bon retour sur eux je sais plus où c'est j'ai pas le temps de te le chercher suis au TAF en gros mieux que les PR4 plus sportif plus vif très bonne tenue mais l'avant se dégrade à la vitesse grand V
lui il était revenue aux dunlop RS3, les bridg 31/32  je connais pas par contre les R01SE, les SE c'est les nouveaux qui ont les épaulements slic sur 2.5 cm environ, ça c'est de la bombe, sec mouillé, mise en température  ce que tu veux c'est par terre, pour moi un top pneu dans la catégorie (sport touring)
bon je vais bosser 

IronBye


c'est ce que j'ai lu aussi , un poil mieux que le pr4 et pr5
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mer 30 Déc - 10:12

Taz 66 a écrit:J'attends de voir les retours sur les nouveaux PR5 de Michelin. Sinon je passerai aux Metzeler R01.

Les T 31 ou 32 de Bridgestone m'auraient intéressé, c'est à voir, mais avec le coup que cette boîte à fait en fermant son unité des Hauts de France, j'ai des scrupules à acheter ces boudins....c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça !


moi aussi j'aimerais bien acheter Français !....mais Michelin (quand tu lis les critiques par-ci/par-là, n'est pas

encore (hélas !)  à la hauteur de ses concurrents Sad...  ainsi ma toute prochaine monte, je resterai chez Metzelzer
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par jack71 Mer 30 Déc - 11:16

Jamais eu de soucis avec les PR4 gt sur la Fjr en 5 ans,après les autres je connais pas donc je m'abstiens,juste que javais trouvé avec mon triumph les pirelli angel st formidables route sèche ou mouillée
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par guilhem Mer 30 Déc - 16:48

le problème des PR4, c'est qu'ils prennent cher sur la Tracer! trop puissante, trop de contraintes mises sur les pneus. Très bons sous la pluie et route froide, très bon sur route sèche tant qu'ils sont neufs, mais hélas, ça ne dure pas longtemps. Ils font des vagues, partent en lambeaux sur les cotés. Attention! je parle d'un usage sportif et saignant de la Tracer. Si tu roules très cool, tranquille, ça doit aller mieux. Mais c'est un pneu dépassé, à part sur une moto d'entrée de gamme, genre ER6, il vaut mieux éviter.... 
Conscient de ces retours d'usure accélérée, Michelin a rectifié le tir pour le Road 5, du moins à l'arrière. L' avant, je l'ai ruiné en 6000 kms. ça fait pas lourd pour un pneu avant....
Le Bridgestone T31, je le déconseille vivement. J'ai eu une très mauvaise expérience avec. Moins bon que le Road 5 sur le mouillé et routes froides, il se désintègre à une vitesse hallucinante et vieillit très très mal, au point d'en devenir dangereux. C'est la première fois de ma vie que je change un train de pneus au beau milieu de mes vacances! C'était holliday on ice! Laughing   
Non, franchement, le Road Tech de Metzeler a de très bons retour, tout comme le Pirelli Angel, et perso, je recommande chaudement le Dunlop Road Smart 3.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22 et Florian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par maxjr Mer 30 Déc - 17:48

guilhem a écrit:le problème des PR4, c'est qu'ils prennent cher sur la Tracer! trop puissante, trop de contraintes mises sur les pneus............".

je suis super étonné de lire ça
parce que des PR4 j'en ai passé 4 trains sur ma xjr, et franchement niveau contrainte c'est autre chose que la tracer, sans probleme particulier
Sur la tracer j'ai passé 2 PR4 à l'arriere (10 et 12Mkm) et 1 à l'avant (16Mkm), sans soucis ... mais moi j'ai une utilisation assez mixte (tourisme/ville/arsouille)
par contre j'ai été déçu du PR5 sur son dernier tiers de vie (glissouilles, sensation désagréable)
Apres c'est du pneu routier ....
Aujourd'hui je roule en Roadsmart3 que je trouve meilleur et dont la durée de vie est plus importante (environ 14Mkm pour l'arriere)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par jack71 Mer 30 Déc - 18:06

Après surement une différence entre pneu normal et pneu GT,moi je ne connais que le GT
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 30 Déc - 23:42

Ah oui moi aussi comme Guilhem je n'ai pas essayé les road5 mais les pr4 j'ai tué l'avant en 5500 kms il était en triangle  et cette sensation de tomber dans un virage au point de déconcentrer son pilote et ça j'ai pas aimé et je les ai tenue jusqu'à 8000 question budget mais après j'ai tout viré pour les R01 où se franchement un top pneu
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Florian Jeu 31 Déc - 8:15

Le temps de finir les boudins d'origine, que je ne trouve pas si terribles qu'on le dit (mais j'ai une conduite plutôt tranquille), et j'hésiterai entre les R01 ou les RoadSmart 3 (voir 4 qui sortent en ce moment je crois) qui sont la référence sport GT d'après ce que j'ai compris.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Jeu 31 Déc - 9:01

Florian a écrit:Le temps de finir les boudins d'origine, que je ne trouve pas si terribles qu'on le dit (mais j'ai une conduite plutôt tranquille), et j'hésiterai entre les R01 ou les RoadSmart 3 (voir 4 qui sortent en ce moment je crois) qui sont la référence sport GT d'après ce que j'ai compris.

  changement pneu et choix? - Page 2 2411265519 t'es dans les bons choix !...  changement pneu et choix? - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Matiu77 Jeu 31 Déc - 13:38

Pirelli Angel GT II les garçons !!! Franchement ça tient sous la pluie, dans le temps et le pavé !
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Jeu 31 Déc - 17:13

Matiu77 a écrit:Pirelli Angel GT II les garçons !!! Franchement ça tient sous la pluie, dans le temps et le pavé !
c'est le frère du roadtec 01 vu que metzeler et pirelli c'est le même groupe
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par guilhem Jeu 31 Déc - 17:19

maxjr a écrit:
guilhem a écrit:le problème des PR4, c'est qu'ils prennent cher sur la Tracer! trop puissante, trop de contraintes mises sur les pneus............".

je suis super étonné de lire ça
parce que des PR4 j'en ai passé 4 trains sur ma xjr, et franchement niveau contrainte c'est autre chose que la tracer,  sans probleme particulier
Sur la tracer j'ai passé 2 PR4 à l'arriere (10 et 12Mkm) et 1 à l'avant (16Mkm), sans soucis ... mais moi j'ai  une utilisation assez mixte (tourisme/ville/arsouille)
par contre j'ai été déçu du PR5 sur son dernier tiers de vie (glissouilles, sensation désagréable)
Apres c'est du pneu routier ....
Aujourd'hui je roule en Roadsmart3 que je trouve meilleur et dont la durée de vie est plus importante (environ 14Mkm pour l'arriere)
oui, je comprends, et c'est exactement ce que je dis plus haut. Si tu roules tranquille, ce qui semble être ton cas (12 000 kms avec un PR4? Waouh! je faisais moins de 8 000 avec mon 800 Tiger....), tu peux rouler avec n'importe quoi. Et faire des bornes avec. C'est quand tu mets beaucoup de contraintes à un pneu que tu vois vraiment ce qu'il est capable d'encaisser, et combien de temps....
Clairement, il faut considérer le PR4 et le Road 5 comme des pneus pluie, assez bons sur le sec. Mais ils se comporteront comme tels en cas d'usage intensif, et ils vieilliront aussi comme tels.....
Les Pirelli Angel GT, Road Smart 3, Road Tech, sont plus polyvalents, et vieillissent surtout beaucoup mieux. Après, pour le gars qui roule tranquille, qui habite dans une région humide ou froide, le choix des Michelin est excellent. Mais pour rouler fort dans les tourniquets du sud, c'est carrément pas un pneu adapté.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

domdom42, Florian et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Sam 2 Jan - 19:12

Y a un comparo sur :

https://fr.calameo.com/read/0056341533e2b98958404
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian et Platoom78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Matiu77 Dim 3 Jan - 16:10

Oui mais là c'est l'ancien Pirelli Angel GT. Le nouveau est bien meilleur semble t  il.
Mais les 4 premiers sont dans un mouchoir de poche.
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Dim 3 Jan - 18:43

Sur mon CB 1300, j'ai eu des PR3. Comme j'en étais assez satisfait, je suis passé aux PR 4. Et là, c'était un désastre!changement pneu et choix? - Page 2 853631

Ces pneus n'étaient pas des GT et n'étaient pas fait faits du tout pour cette moto lourde et coupleuse. 
Plus ils s'usaient et plus ils devenaient désagréables et dangereux sous la pluie.
Sur route mouillée, je n'avais pas du tout confiance dans ces pneumatiques et je roulais comme sur des œufs !

Je passerai aux Pirelli Angel GT II s'ils sont en promo mais sinon ce sera Metzeler RO1et rien d'autre.
Les Michelin, je n'en veux plus.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par titi974 Lun 4 Jan - 15:19

contiroadattack 3, j ai eu, excellentissime ! (il gagne d ailleurs le comparo dans moto et motards)

il est quelquefois dur a trouver, alors il y a le Road5 trés répandu, excellent aussi, c est une valeur sure
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Lun 4 Jan - 16:15

Taz66 a écrit:Je passerai aux Pirelli Angel GT II s'ils sont en promo mais sinon ce sera Metzeler RO1et rien d'autre.

En promo ???.... tu penses que les Pirelli sont plus chers que les Metzeler ?  scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Lun 4 Jan - 19:10

pegase22 a écrit:
Taz66 a écrit:Je passerai aux Pirelli Angel GT II s'ils sont en promo mais sinon ce sera Metzeler RO1et rien d'autre.

En promo ???.... tu penses que les Pirelli sont plus chers que les Metzeler ?  scratch
Non, pas spécialement. je voulais dire qu'à qualité égale, si les Pirelli sont moins chers grâce à une promo, je les fais monter, sinon je prends du Metzeler.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 4 Jan - 23:39

titi974 a écrit:contiroadattack 3, j ai eu, excellentissime ! (il gagne d ailleurs le comparo dans moto et motards)

il est quelquefois dur a trouver, alors il y a le Road5 trés répandu, excellent aussi, c est une valeur sure
C'est le pneu qu'audemar m'avait conseillé d'essayer un jour paraît il excellent ... A voir si tu l'as eu dis ce que tu en penses 
Je suis très accroché aux metzeler R01SE  mais peut être un jour j'esserais les conti RA3
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

changement pneu et choix? - Page 2 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum