Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Montage amortisseur Shock Factory

+2
domdom42
odelio38@outlook.com
6 participants

Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Montage amortisseur Shock Factory

Message par odelio38@outlook.com Mer 2 Sep 2020 - 21:51

Bonjour à tous,
après un long silence, je reviens sur le forum.
J'ai commandé le dimanche 30/08 un kit amortisseur + ressorts de fourche chez Shock Factory pour ma MT-09.
Expédié lundi soir, réceptionné mardi ........... Ouffff, bravo les mecs.

Montage de l'amortisseur ce mercredi (2 heures en solo, le plus dur étant de relever suffisamment et de façon stable la brèle) ...

Résultat : hallucinant !!!!!!!ce n'est déjà plus la même moto !! Plus d'angle avec une stabilité hallucinante ! Un rail !!

Hâte de monter les nouveaux ressort de fourche et de refaire un essai..Je vous tiens au jus ...


LE TOUT POUR 500€.............FAUT PAS HESITER!!
odelio38@outlook.com
odelio38@outlook.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Grenoble

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par domdom42 Jeu 3 Sep 2020 - 11:28

tout ceux qui en ont posés en sont enchantés , un bien meilleur placement qu'une ligne d'échappement .
Montage amortisseur Shock Factory 960040208 Montage amortisseur Shock Factory 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3567
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Taz 66 Jeu 3 Sep 2020 - 13:59

domdom42 a écrit:tout ceux qui en ont posés en sont enchantés , un bien meilleur placement qu'une ligne d'échappement .
Montage amortisseur Shock Factory 960040208 Montage amortisseur Shock Factory 1818156718

Montage amortisseur Shock Factory Forum-15


Montage amortisseur Shock Factory Eek-1e28
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Taz 66 Ven 2 Oct 2020 - 18:01

odelio38@outlook.com a écrit:Bonjour à tous,
après un long silence, je reviens sur le forum.
J'ai commandé le dimanche 30/08 un kit amortisseur + ressorts de fourche chez Shock Factory pour ma MT-09.
Expédié lundi soir, réceptionné mardi ........... Ouffff, bravo les mecs.

Montage de l'amortisseur ce mercredi (2 heures en solo, le plus dur étant de relever suffisamment et de façon stable la brèle) ...

Résultat :  hallucinant !!!!!!!ce n'est déjà plus la même moto !! Plus d'angle avec une stabilité hallucinante ! Un rail !!

Hâte de monter les nouveaux ressort de fourche et de refaire un essai..Je vous tiens au jus ...


LE TOUT POUR 500€.............FAUT PAS HESITER!!

Des news, pour ce qui est de la fourche ?
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par odelio38@outlook.com Ven 2 Oct 2020 - 18:53

Ha oui !!!le montage des ressorts de fourche !!
Le plus dur c'est de soulever suffisamment l'avant de la brèle, de façon sure et stable. J'ai utilisé une grosse sangle à cliquets, passer sur une poutre de mon garage.....
Avec un peu de précaution et en suivant les instructions des tutos disponible, ça se fait bien.
Shock Factory donne des instructions précises (niveau d'huile, précharge, positionnement et hauteur de la fourche dans les T..).
Une fois tout remonté ..... ben pas déçu du voyage ! La moto change complètement de comportement. Elle est plus sure, plus stable, on sent le travail des amortisseurs qui n'ont rien à voir avec les "pompes à vélo" d'origine...

Je le redit : ce n'est plus la même brèle...

La vrai question : pourquoi Yamaha ne met pas ce type de matos directement. Vu le prix pour un particulier (500 €), il y a de forte chance qu'un constructeur qui achète par millier les touche pour même pas la moitié. Ca ne changerait même pas le prix de la moto à l'achat !!!!
Enfin ....y'a pas de petites économies parait-il !
odelio38@outlook.com
odelio38@outlook.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Grenoble

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par dj romu Sam 3 Oct 2020 - 8:02

odelio38@outlook.com a écrit:Ha oui !!!le montage des ressorts de fourche !!
Le plus dur c'est de soulever suffisamment l'avant de la brèle, de façon sure et stable. J'ai utilisé une grosse sangle à cliquets, passer sur une poutre de mon garage.....
Avec un peu de précaution et en suivant les instructions des tutos disponible, ça se fait bien.
Shock Factory donne des instructions précises (niveau d'huile, précharge, positionnement et hauteur de la fourche dans les T..).
Une fois tout remonté ..... ben pas déçu du voyage ! La moto change complètement de comportement. Elle est plus sure, plus stable, on sent le travail des amortisseurs qui n'ont rien à voir avec les "pompes à vélo" d'origine...

Je le redit : ce n'est plus la même brèle...

La vrai question : pourquoi Yamaha ne met pas ce type de matos directement. Vu le prix pour un particulier (500 €), il y a de forte chance qu'un constructeur qui achète par millier les touche pour même pas la moitié. Ca ne changerait même pas le prix de la moto à l'achat !!!!
Enfin ....y'a pas de petites économies parait-il !

Merci de ton retour et pour le coup 500 euros à voir dans le temps pourquoi pas scratch
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Taz 66 Sam 3 Oct 2020 - 9:07

Merci pour ton ce retour d'info. Je crois qu'on finira tous par y passer un de ces 4.
Les Shock factory me paraissent bien placé question "Qualité / Prix.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par odelio38@outlook.com Sam 3 Oct 2020 - 9:25

En plus l'équipe de Shock Factory est très disponible et répond très rapidement aux questions.
J'ai envoyé deux mails en fin de journée, j'avais les réponses le lendemain à 9h.
odelio38@outlook.com
odelio38@outlook.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 4 Oct 2020 - 16:32

odelio38@outlook.com a écrit:

Résultat :  hallucinant !!!!!!!ce n'est déjà plus la même moto !! Plus d'angle avec une stabilité hallucinante ! Un rail !!


C'est pas compliqué de faire mieux que l'origine de toutes façons, c'est tellement médiocre que n'importe quel amortisseur digne de ce nom améliore très nettement le comportement de la bête.

Il existe d'autres solutions tout aussi, voir même + performante encore et dans un budget contenu aussi.
Certains offrant pour un tarif équivalent des prestations similaire + le correcteur d'assiette par exemple (qui est une option à 75€ chez SF).
Ou à peine plus onéreux mais de super facture et plus sportif (sans que ce soit au détriment du confort) pour ceux qui aiment profiter pleinement du fabuleux moteur de cette machine.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 4 Oct 2020 - 16:36

PACK YSS Top Line Yamaha MT09 - Tracer -XSR

PACK MUPO Sport GT1 Yamaha MT09- Tracer -XSR

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions sur les suspensions en général, c'est un peu (beaucoup) notre spécialité.
Que ce soit pour le montage, les réglages ou des conseils en fonction de vos attentes.

"V"

Fred
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par mike the bike Dim 8 Nov 2020 - 11:59

je pense qu'on ne peut comparer l'YSS à un shock factory , rien à voir
shock factory fait un bon boulot et ds produit super avec un prix serré et une passion et une proximité avec le client top
j'avais testé EMC avant , j'ai collaboré avec Shock factory pour le moto tour 2016 , j'avais pariticipé sur une vieille GSR 600 (et en duo donc à 2 sur la moto, avec une moto peu chère car budget limité) , il m'a livré un produit top après avoir discuté avec eux , j'ai preféré le Mshock1 pour le rallye car plus rapide à regler vu les ES très differentes routes ou circuit , efficacité et confort . j'ai gagné le 600 et on finit 10e scratch . vu les contraintes imposées c'est top efficaicté .
et ils sont accessible pour du sav ou des demandes (quand j'ai changé de moto j'ai pu le verifier à nouveau)
c'est juste pour appuyer la qualité des produits et l'esprit de cette marque à des prix très correct . WinkV quand on est content on le dit aussi ^^

Je viens d'acheter ma MT d'occase à Aurillac avec du Ohlins de chez PFP (c'est pas du TTX evidemment , je pense un YA335) c'est bien , ce n'est pas meilleur que du SF ou EMC malgré le prix à la base plus élevé d'au moins 200€
mike the bike
mike the bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Montage amortisseur Shock Factory Empty Re: Montage amortisseur Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum