Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

+14
grenouille31
freejuga
yam84
plowraider
clemfaz59
THM90
Sim0n
dagda-esus
olivierzx
Fred
3 pates
Frenchchris
Bozerman
fibonacci
18 participants

Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par fibonacci Dim 19 Oct 2014 - 19:55

Saluts à tous !

J'hésite entre les deux amortisseurs, lequel conseilleriez-vous?
des retours positifs ou négatifs sur l'un ou l'autre?

merci d'avance pour les conseils Smile
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Bozerman Dim 19 Oct 2014 - 19:57

Quelle utilisation vas tu avoir avec cette amortisseur?
La différence de prix entre les deux est de ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par fibonacci Dim 19 Oct 2014 - 20:02

utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.

Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Bozerman Dim 19 Oct 2014 - 20:08

Personnellement je ne ferai pas de mélange av et ar.
Si tu prends de l'hyperpro tu peux avoir le kit en cherchant bien un peu moins cher mais pas bcp non plus.
Tu as aussi une autre option : ressort hyperpro seulement à la place de ton ressort d'origine et ressort de fourche. A toi de voir puisque ton utilisation est route essentiellement.
C'est que mon humble avis, l'expert hyperpro est notre Frenchchris qui à le kit streetbox
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par fibonacci Dim 19 Oct 2014 - 20:17

ok, merci du conseil ! j'espère qu'il passera par là Very Happy
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Bozerman Dim 19 Oct 2014 - 20:19

Fait lui un MP c'est plus simple; entre temps tu auras bien d'autres avis aussi.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Frenchchris Lun 20 Oct 2014 - 8:17

Hello,
Donc en suite du MP , je pense qu'il n'ya pas vraiment de soucis à melanger apres c'est peut etre plus prudent de rester dans la marque mais les deux etant progressifs pas de soucis.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par 3 pates Lun 20 Oct 2014 - 14:08

une petite pierre à ton édifice
je roule en ressort hyperpro + 15w ipone,car l'huile fournie vieillie rapidement et un amorto M Sock

le tous fonctionne à merveille. cheers
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Bozerman Lun 20 Oct 2014 - 14:14

Ah oui 3 pates l"huile hyperpro s"use rapidement ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par 3 pates Lun 20 Oct 2014 - 14:51

c'est juste ce que j'ai put constater
mais ce n'est que mon humble avis :>
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Fred Lun 20 Oct 2014 - 15:09

L'avantage de rester dans la même marque, surtout en passant par le kit, c'est que le résultat est homogène (l'un est prévu pour aller avec l'autre) Wink
Et le progressif sur la route, c'est vraiment pas mal (bon compromis).

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par 3 pates Lun 20 Oct 2014 - 15:57

l'amorto M Shock a un rendu progressif aussi
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par olivierzx Lun 20 Oct 2014 - 18:35

fibonacci a écrit:utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.

Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.

Dans ces conditions les suspensions d'origine devraient te suffire.
A moins que tu pèses 100 kg, tu devrais trouver un réglage adapté.

Je ne prétends pas que ton besoin n'est pas avéré, mais bon nombre de proprios de MT changent leurs suspensions parce qu'ils ont lu qu'elles sont mauvaises et qu'ils savent pas les régler.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Frenchchris Lun 20 Oct 2014 - 19:56

3 pates a écrit:une petite pierre à ton édifice
je roule en ressort hyperpro + 15w ipone,car l'huile fournie vieillie rapidement et un amorto M Sock

le tous fonctionne à merveille. cheers
J'ai pas ce ressenti pour l'huile et ça fait 3000 km que je roule avec
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Bozerman Lun 20 Oct 2014 - 20:00

olivierzx a écrit:
fibonacci a écrit:utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.

Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.

Dans ces conditions les suspensions d'origine devraient te suffire.
A moins que tu pèses 100 kg, tu devrais trouver un réglage adapté.

Je ne prétends pas que ton besoin n'est pas avéré, mais bon nombre de proprios de MT changent leurs suspensions parce qu'ils ont lu qu'elles sont mauvaises et qu'ils savent pas les régler.


Ce que dit Olivier est pas faux !!
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par fibonacci Lun 20 Oct 2014 - 20:57

j'ai déjà un peu réglé mes suspat, mais je suis pas un pro, ça a amélioré pas mal par rapport à l'origine, mais je trouve que la fourche plonge trop au freinage, et l'amorto à tendance à pomper un peu trop sur des virages un peu cabossés (je n'ai pas dit route à chèvres, c'est plutot sur des routes qui sont entretenues à coups de rajout de goudron par ci par là).

quelqu'un sur toulouse pour me faire essayer une MT avec suspensions modifiées? Very Happy
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par dagda-esus Mar 21 Oct 2014 - 1:46

Comme dis, la fourche d'origine va bien, elle plonge un peu et faut bien la resserrée pour qu'elle donne un comportement sain

(personnellement avec un EMC à l'arrière, et en bielette d'origine, j'ai tout serrer presque à fond pour avoir un comportement sain... comme les ressorts sont progressifs, plus tu serres plus c'est dur... en resserrant la détente ça durcit aussi un peu... )

pour le coups, avant toute chose, je conseille de changer les biellettes c'est pas cher et ça change autant le comportement que de changer les suspensions. La MT se conduit trop au guidon, avec les biellettes, elle devient plus sensible au déhanché. Mais surtout, la géométrie des suspensions change et les efforts ne s'appliquent plus de la même façon, après cette modification, j'ai du désserrer ma fourche qui était devenue trop dure suite à la modification ^^

il semblerai que sur l'amortisseur d'origine, ça donne une plus grande rigidité aussi

pour le réglage des suspensions, dire qu'elles sont nulle d'origine c'est pas spécialement faux, mais le réglage permet de rattrapper ça... personnellement, j'ai resserrer petit à petit et quand je suis arrivé au bout du réglage, et que ça me convenais pas j'ai changé pour un EMC qui a l'avantage d'avoir une compression lente et une compression rapide... Du coups sur l'autoroute et le billard, c'est un confort ferme, et sur les petites routes, ça absorbe les creux et les raccords dans un confort impérial ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Sim0n Mar 21 Oct 2014 - 14:22

Je comptais faire un CR détaillé sur l'installation de mon MSHOCK, mais vu ta question je te répond tout de suite.

500 kil ce weekend : la moto n'est plus la même. L'amorto filtre bien les aspérités mais tu as tout de même un bon retour d'information. Fini les rebonds sur l'angle qui te donne des sueurs froides !! En revanche, même serrée a fond, les faiblesses de la fourche sont encore plus mis en avant !!

Contact avec MShock excellent, livraison très rapide, et possibilité de faire peindre ton ressort pour 50€ de plus. On a trouvé un orange qui correspond nickel à la Blazing. Je peux te dire que ça a de la gueule. Bref rapport qualité/prix/efficacité excellent !
J'en suis très content
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par THM90 Mar 21 Oct 2014 - 17:57

Encore un essai concluant pour moi qui suis en hyperpro (kit streetbox)... ce week end dans les cols alentours... route humide, puis bosselée, puis les deux souspoudrée de feuille... ben le kit réagit super bien... l'avant est posé, l'arriere suit sans soucis... et quel confort en plus des perfs
avatar
THM90
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par clemfaz59 Jeu 30 Mar 2017 - 12:03

je déterre un peu, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer le hyperpro et le shock factory (ou ceux qui ont parcouru tous les topics et ont pu comparer les différents CR de l'un et l'autre),
non pas lequel vous conseilleriez, mais quel sont les spécificités/utilisation de chacun
je m'apprête à commander l'un ou l'autre, mais j'arrive pas à me décider ! bounce
super prix chez ulteam', 355 le shock factory ou 530 l'ensemble hyperpro (ce qui revient au même si on ajoute le kit de ressorts au premier...)
Au départ je sais que l'ensemble hyperpro est de type progressif, donc à priori plus polyvalent et adapté route.
mais comme il y a de bons retours sur le shock factory...

je roule comme la majorité d'entre vous ici je pense, presque tout le temps arsouille, en solo (75kg), en même temps comment rouler autrement Laughing
je sais pas si quelqu'un a des arguments décisifs, je suis tout ouïe
avatar
clemfaz59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par plowraider Mar 11 Avr 2017 - 18:21

clemfaz59 a écrit:je déterre un peu, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer le hyperpro et le shock factory (ou ceux qui ont parcouru tous les topics et ont pu comparer les différents CR de l'un et l'autre),
non pas lequel vous conseilleriez, mais quel sont les spécificités/utilisation de chacun
je m'apprête à commander l'un ou l'autre, mais j'arrive pas à me décider ! bounce
super prix chez ulteam', 355 le shock factory  ou  530 l'ensemble hyperpro (ce qui revient au même si on ajoute le kit de ressorts au premier...)
Au départ je sais que l'ensemble hyperpro est de type progressif, donc à priori plus polyvalent et adapté route.
mais comme il y a de bons retours sur le shock factory...

je roule comme la majorité d'entre vous ici je pense, presque tout le temps arsouille, en solo (75kg), en même temps comment rouler autrement Laughing
je sais pas si quelqu'un a des arguments décisifs, je suis tout ouïe

Je suis en pleine réflexion comme toi ... Mais j'ai eu un retour de Fred ulteam bike et j'ai eu quelque arguments sympa de sa part . Le kit hyperpro serait plus centré touring alors que le shock factory serait plus sportif .
Donc je pense partir sur le stage 1 de ulteam bike avec les biellette de rehausse ce serai nickel !
avatar
plowraider
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par yam84 Jeu 13 Avr 2017 - 23:05

je suis moi aussi en pleine reflexion,... vendre la moto? investir dedans?

hier grosse frayeur sur la monter du mont ventoux, la mto c'est tortillé dans un virage a 60 (genre a 80kmh tu attaque tres fort) c'était un passage legerement appuye mais relativement soft pour une moto de cette categorie,...

jai 1400 bornes alors je commence a ouvrir serieusement.... la moto réagit de plus en plus mal et garder un cap et un challange , la moindre deformation voir meme le moindre bombé te fait réagir,

ma question c'est; apres la modif ,amorto fourche, la moto retrouve t'elle un effet rail en courbe et plus de tortillage du cul a chaque coup de gaz? je veux dire par la l'investissement vaut t'il vraiment le coup ou y'a t"il tjs des effet desagreable apres la monte d'un kit?
avatar
yam84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par freejuga Ven 14 Avr 2017 - 22:10

L'effet désagréable c'est que tu as encore plus envie d'envoyer hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? 2923201198
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par yam84 Ven 14 Avr 2017 - 23:04

serieusement c'est difficile davoir des avis constructif car beaucoup de proprietaire ne possede que la mt09 et donc il se sont abitué au mauvais comportement (meme si elle possede un bon kit)

jai garder mon fz6 et quand je vois la difference de niveau entre les deux moto.... jai vraiment peur d'investir et me rendre compte que le mt09 n'est tjs pas au niveau,

je prend tout les avis... surtout les comportements en courbe....pas de probleme en accel sa bouge mais bon y'a un sacré moulin
merci

avatar
yam84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par grenouille31 Dim 21 Jan 2018 - 17:21

Pour revenir sur ce post,M SHOCK ou HyperPro, je vous explique ma décision qui pourrait aider les indécis sachant que l'un ou l'autre sont très appréciés par leur propriétaire respectif.

Pour quoi j'ai choisi le Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro chez UltemBike
- très bon tarif, parmis les meilleurs sur internet (arrive en 2eme position mais bon autant faire travailler quelqu'un qui participe activement sur ce forum)
- après lecture de plusieurs post, il en ressort (sans jeu de mot) que les ressorts de fourche progressifs sont plus adaptés pour nos routes (lisses comme un billard, bosselées et aussi en très mauvais état) alors que les ressorts linéaires sont idéals pour les revêtement uniformes (circuits) sans pour autant être mauvais et etre très bons sur nos routes, surtout avec des ressorts adaptés au poids du pilote tout équipé (information à donner à Fred qui s'occupe d'ulteambike)
- j'aurai aimé avoir un position des jambes moins pliée une fois assis grâce aux biellettes de réhausse du pack M-SHOCK-1 mais elles ne changent pas la distance cale pieds/selle. Elle améliorent apparemment la maniabilité de la moto en avançant le centre de gravité sur l'avant. Pour les biellettes je pourrai voir plus tard.

Voilà les arguments qui ont fat pencher mon choix, Pack acheté chez Ulteam Bike il y à moins de 30mn Very Happy
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Poluxxx Lun 19 Mar 2018 - 13:05

Bonjour a tous,
J'ai une question existentielle j'ai un tracer 900 de 2015 et j'aimerai le gater.
J'ai repéré un amortisseur matris issue d'une MT 09 est ce que l'entraxe est le même ?
Puis je le mettre sur mon tracer sans arrière pensée ou le ressort risque d'être taré différement ?
merci de votre aide.
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Alainvroom Lun 19 Mar 2018 - 15:28

Poluxxx a écrit:Bonjour a tous,
J'ai une question existentielle j'ai un tracer 900 de 2015 et j'aimerai le gater.
J'ai repéré un amortisseur matris issue d'une  MT 09  est ce que l'entraxe est le même ?
Puis je le mettre sur mon tracer sans arrière pensée ou le ressort risque d'être taré différement ?
merci de votre aide.
Regarde sur le site matris si la référence est la même
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par olivierzx Lun 19 Mar 2018 - 18:37

Le risque c'est effectivement que le ressort ait été adapté au pilote et à son usage.

Le vendeur te dira comment il l'a commandé : solo ou duo et poids total fréquent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par djgt57 Mar 20 Mar 2018 - 8:58

grenouille31 a écrit:Pour revenir sur ce post,M SHOCK ou HyperPro, je vous explique ma décision qui pourrait aider les indécis sachant que l'un ou l'autre sont très appréciés par leur propriétaire respectif.

Pour quoi j'ai choisi le Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro chez UltemBike
- très bon tarif, parmis les meilleurs sur internet (arrive en 2eme position mais bon autant faire travailler quelqu'un qui participe activement sur ce forum)
- après lecture de plusieurs post, il en ressort (sans jeu de mot) que les ressorts de fourche progressifs sont plus adaptés pour nos routes (lisses comme un billard, bosselées et aussi en très mauvais état) alors que les ressorts linéaires sont idéals pour les revêtement uniformes (circuits) sans pour autant être mauvais et etre très bons sur nos routes, surtout avec des ressorts adaptés au poids du pilote tout équipé (information à donner à Fred qui s'occupe d'ulteambike)
- j'aurai aimé avoir un position des jambes moins pliée une fois assis grâce aux biellettes de réhausse du pack M-SHOCK-1 mais elles ne changent pas la distance cale pieds/selle. Elle améliorent apparemment la maniabilité de la moto en avançant le centre de gravité sur l'avant. Pour les biellettes je pourrai voir plus tard.

Voilà les arguments qui ont fat pencher mon choix, Pack acheté chez Ulteam Bike il y à moins de 30mn Very Happy

Tout a fait d accord avec lui.
Je l ai acheté chez ulteambike il y a de ça 3 ans et franchement, ça n'a pas bougé et ça fonctionne d'enfer.
Après je ne fais pas de piste, que de l'arsouille et de la balade dans les alpes...
djgt57
djgt57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Villard bonnot

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par phiou13 Lun 11 Juin 2018 - 18:45

Amortisseur Hyperpro commandé ce soir chez Fred Very Happy

mon ressenti sur la fourche est bon donc je ne vois pas l’intérêt du kit complet scratch

en espérant que l'ensemble s'accorde...

Maintenant il va falloir patienter  drunken
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ? Empty Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum