Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

+5
guilhem
chtit
iron man
SuperPoule
Dexter-95
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mer 22 Juil 2020 - 14:48

Hello

J ai acheté sur le site de Dafy des Pilot Power 3 pour mon SP au debut du mois de Juillet, rapidement Dafy m a appelé pour me dire que le pneu avant était dispo mais pas l arrière donc mis en commande. N ayant plus de nouvelle depuis +15 jours j ai appelé hier pour savoir où cela en est il ?

Avec le retour des restrictions et probleme de Covid au Brésil (le PP3 est fabriqué la bas)  ils n ont plus de délais de livraison.... Dafy me propose donc de m orienter sur autre chose. Alors en pneus Sport  je ne voulais que ces pneus et aucun autre, voila pourquoi aujourd hui je me pose la question :

Road 5 ou Sportec 01 ? J ai RDV mardi prochain, ils m ont mis un train de Road 5 de côté, j ai lu et vu de tout sur ces pneus autant en positif que négatif 😳
Accroche terrible (sef et mouillé) mais à partir de 50% d usure plus rien ils deviennent "très mauvais" , a partir de 28°C ce sont des savonnettes 😳 (Bon j suis dans le nord du 77 d ici quelques semaines les 28°c seront de l histoire ancienne) , d autres disent RAS nickel tout au long de leurs vies...leurs vies tient !!!! J ai lu de 4 000 à +10 000km

Pour les Roadtec01 que du positif mais je me dis que c est un "vieux pneus" toujours cher et que le Michelin doit être au moins aussi bon Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR 26822046

Pour ceux qui ont testés chacun de ces pneus voir meme les deux trains sur les MT pas les Tracer ce sont pas les mêmes géométries donc les comportements de ces pneus peuvent être different entre chaque soir versions des 09, pouvez vous me donner vos avis et retour d expérience 😎

Sur la page FB j en vois nous annoncer au ils ont montés du Road 5 mais ensuite plus de news, par contre j en vois pas qui disent avoir monter du Roadtec 01 (je vais aller lire les 25pages du posts des pneus testés sur la 09)

Merci à vous et si pas de réponse concrète je vous ferais un retour sur ce post concernant le train que j aurais monté 😊


Dernière édition par Dexter-95 le Mar 28 Juil 2020 - 21:04, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par SuperPoule Mer 22 Juil 2020 - 18:47

Attention : avis perso !
J'ai pu testé :
- 2 montes de RT01 sur ma 09 2018 : nickel, que ce soit sur sec ou mouillé, avec ma conduite de tata. Ce sont des routiers très sportif, je trouve. Mais ils s'usent vite pour des routiers, d'après moi : 6400 km pour l'AR, 7400 km pour l'AV. (également très bien sur mes anciennes MT07 et MT09 Tracer)
- 5000 km de R5 sur mon ancienne Tracer : très bien aussi mais je roulais vraiment doucement avec. Confirmation ou infirmation quand j'aurais fini mes M9RR Very Happy

Tu veux pas tester les nouveau RT01 SE, stp ? Razz
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mer 22 Juil 2020 - 19:43

Ok merci 👍 Bah j ai fait mettre un train de Road 5 de côté mais si les RT01se sont dispo et que l'écart de prix n est pas trop énorme pourquoi pas 😀 (J ai déjà donné 229€ pour le train de PP3 donc à voir Mardi)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par iron man Mer 22 Juil 2020 - 22:56

Salut dexter
Moi je vais te donner mon avis sur les roadtec 01
Pour ma part ma l'heure actuelle une des meilleures monté sport touring sur le marché voire le meilleur .

Conduite sur le sec 5/5
Progressif, un pneu prévisible , sans aucun mauvais comportement, que ce soit sur des routes à chèvres ou sur du billard , le pneu que tu emmènes au bout du bout sur l'angle sans souci.
L'accélération sur l'angle il est présent
Quasi insensible au bandes blanches du moins rien de dramatique sa décroche jamais brusquement sur les bandes blanches.

Mise en chauffe très correcte ce sont des pneus qui même sur route fraîches ou légèrement humide pas de souci

L'avant est aussi progressif que l'arrière sans être lent plus lent bien sûr qu'un pneu hyper sport ou qu'un tof 5 avant mais moi sur la route j'aime mieux le progressif, plus gérable avec la route , c'est mon avis du moins.

Sous la pluie c'est l'assurance tous risques
Tu freine de la même façon, tu prends de l'angle en progressif bien entendu mais bon sous la pluie c'est mieux de l'être si non en ligne droite sous pluie battante aucun souci j'ai pris des vitesses sous la pluie que je tairais ici ....

La longévité avec ma conduite je fais 8000 les 1000 dernier disons que je les finis mais attention ce qui m'a fait penché pour cette monté c'est que de 0 à 8000 il n'ont aucun changement notoire donc ça pour moi c'est top comparer au road 5 d'après Guilhem qui se dégrade au bout de 5000 bornes comme le PR4 d'ailleurs...

Je crois que je n'ai rien oublié maintenant a toi de voir
J'en suis a mon 4e train.

Ah oui j'ai fait une séance piste avec 😉😊 alors ils font le job mais là ils prennent cher quand même ce n'est pas leur terrain de jeux vu qu'il dépasse leur température de fonctionnement maxi a savoir 85deg a peu près et les séances pistes les emmènent beaucoup plus haut ...

J'espère t'avoir été un brin utile à ton choix a toi de voir bon choix avenir 😉😊✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par chtit Mer 22 Juil 2020 - 23:03

SuperPoule a écrit:Mais ils s'usent vite pour des routiers, d'après moi : 6400 km pour l'AR, 7400 km pour l'AV.

mais vous faite comment pour bouffer les pneus aussi vite les gens ? Razz Laughing

sur mes precedente moto, une en diablo rosso II les deux autres en pilot power 3, je faisait 7000 bornes avec l'arriere (5000 avec un pilot power 1 monogomme)
là sur la MT en sportsmart 2 max j'en suis à 8000km, et je pense qu'il peut tenir encore minimum 1000km
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 0:56

@chtit :y a deux écoles : les rapides en vitesse mais doux sur l'accel et les hargneux du gaz au démarrage , c'est dernier ont une forte tendance a dévorer les pneus , pour info je suis de cette dernière partie et 4700 km les d 222 , le plus que j'ai du faire c'etait avec des pr4 au début qu'ils sont sortis en gros 8/9000km et le moins des conti race attack 2500km avec 1000km de rodage affraid sur le 990

@Dexter-95 les deux sont assez similaires dans les retours d'info des utilisateurs de c'est modèles ,avec souvent une usure de l'avant un peu en vague sur le michmich et une perte de qualité réel avant ca fin et les retour sur le RT01 sont souvent tres bon sur mouillé et avec une efficacité réel sur sec et un modele le 01SE est plus maniable et encore plus de grip (sois disant! pas testé et ne connais personne avec ceux la )

Sinon Pirelli Angel GT II pas encore tester perso( sa va pas tarder) c'est quand meme la premiere monte des 1290 sd gt ce doit tenir un minima , mais j'ai eu le angel gt n°1 et a part sur la ktm smt ( il "decrochait un peu " en arsouille sur route tres chaude de montagne ) les autres moto (900 ss et 1000 monster) que j'ai eu avec ce pneus jamais eu de mauvaise surprise sec/pluie , dans mon souvenir dans la moyene haute en km parcourus avec un 7/8000 il me semble !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 23 Juil 2020 - 10:58

Merci pour vos retours, je pense que mon gros dilemme sera si les 2 voir 3 trains seront dispo (effectivement les Pirelli Angel GT II ne doivent être mauvais puisqu ils font le job sur la méchante KTM) pour les Roadtec 01 ca sera uniquement si çe sont les SE

Ma conduite est plutôt cool à 80% du temps mais quand je rentre en mode "vénère" je ne veux pas avoir de mauvaise surprise....

Quand je pense qu au debut des annees 90 j attaquais comme un cochon avec mon 1100 monté avec du Michelin M59...j voudrais bien savoir à quoi ils correspondent dans la gamme d aujourd'hui, j imagine que les Road 5 leurs sont nettement supérieur


Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par iron man Jeu 23 Juil 2020 - 11:08

t'auras jamais aucun souci avec les roadtec 01 surtout si c'est les SE avec les épaules "type slic" ma prochaine monte...soit eux soit les conti road attack 3 mais je pense que ce sera les SE trop content des roadtec 01, on ne change pas une équipe qui gagne...Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par guilhem Jeu 23 Juil 2020 - 15:00

je n'ai pas roulé les RT01, mais tous les retours que j'en ai vu sont excellents.
Par contre je peux te parler des Michelin ROAD5, pour en avoir monté un train sur ma Tracer. Ces pneus sont excellents sur le sec et sur le mouillé ou sur route froide, TANT QU'ILS SONT NEUFS.
Le problème, c'est qu'ils se dégradent très vite si ta conduite est sportive ou (et) agressive, que ton terrain de jeux c'est les petites routes qui tournent beaucoup, abrasives et aux températures élevées....
Là, le pneu avant fond comme neige au soleil (mort à 5000 km pour ma part...), le pneu arrière vieillit mieux que son homologue avant, et surtout bien mieux que le PR4, mais il se mets à glisser quand les températures sont élevées (j'ai quand même fait près de 8000 km avec l'arrière).
Bref, un très bon pneu pluie, capable de rouler (et très bien) sur le sec tant qu'il est en très bon état.
Maintenant, pour quelqu'un qui roule cool, enroulé, dans le nord, et qui veut surtout de la sécurité sous la pluie et sur routes froides, c'est un très bon choix.
Mais comme l'a dit IRONMAN, le RT01 fait très bien le job aussi sous la pluie, tout en restant très constant sur le sec et en conduite agressive.
Pour ma part, je roule en Dunlop Road Smart 3, qui a un cahier des charges très similaire au RT01.
Par contre, un conseil, ne monte JAMAIS de Bridgestone BT31, une vraie catastrophe sur nos motos. très mauvaise expérience.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 23 Juil 2020 - 15:39

Bon si les Roadtec 01 SE sont dispo ca sera ca 😎 Effectivement Dafy m a alerté sur le fait que passé les 5 000km par forte chaleur le Road 5 pouvait partir "en lambeau", mais compte tenu de mon lieu d habitation (77 nord) les fortes températures ne sont pas souvent présentes, de plus je ne me sert de ma MT uniquement pour le loisirs donc jamais quand il pleut et que très rarement entre Novembre et Mars
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par chtit Jeu 23 Juil 2020 - 15:45

Dexter-95 a écrit:... de plus je ne me sert de ma MT uniquement pour le loisirs donc jamais quand il pleut et que très rarement entre Novembre et Mars

donc pourquoi choisir des pneus plutot concu justement pour les gros rouleur et par tous temps ? (roadtec, road 5, angel GT etc...)
tu dit aussi plus haut "Ma conduite est plutôt cool à 80% du temps mais quand je rentre en mode "vénère" je ne veux pas avoir de mauvaise surprise...."

des pneus sport routier me paraissent donc bien plus adapté que des pneus routier GT

gamme des power 5, M7/9RR, S22, diablo rosso, sportsmart etc...

je roule comme toi à 80% du temps cool et le reste en mode enervé, et ce genre de pneus m'ont toujours tenu environ 7000km avec l'arriere, et là mes sportsmart 2 max sur la MT j'en suis à 8000km et pas encore HS Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 23 Juil 2020 - 19:27

Effectivement c est çe que je voulais au départ (PP3), j ai pensé au M7RR mais je flippe de les fumer en -5000km...soit environ mon kilométrage annuel çe qui voudrait dire que tous les ans j ai le droit en Mars à un train de pneus et une vidange donc un billet de 500€ 😞 Voila pourquoi je réfléchis à du Sport Touring pour passer plutôt un train tous les deux ans

Ah oui et mon trajet boulot au printemps été c est 85% d autobeurk donc je crains aussi de leurs coller un"gros plat" sur la bande de roulement rapidement voilà aussi pourquoi je préviligie de la "gomme dure" à cette endroit
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par SuperPoule Jeu 23 Juil 2020 - 21:22

guilhem a écrit:ne monte JAMAIS de Bridgestone BT31, une vraie catastrophe sur nos motos. très mauvaise expérience...
Ah bon ? Je les ai bien aimé sur la 09. Aucune surprise et plutôt sportif (quoique je roulais moins "fort" à cette époque). Le seul regret est qu'ils ne m'ont fait que 6900 km pour l'arrière et 8700 km pour l'avant.
Dexter-95 a écrit:j ai pensé au M7RR mais je flippe de les fumer en -5000km...
En effet, ils ne m'ont fait que 7000 km sur la Tracer Razz
Pour info, histoire de mettre dans mon contexte, les S20 d'origine m'ont fait 4000 km. La monte qui m'a duré le moins longtemps Crying or Very sad
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 23 Juil 2020 - 21:31

Dafy m a parlé des S20 d origine qui e tiennent pas bien longtemps (4400km pour moi et je vois la corde...) Ils m ont confirmés que ceux montés origine n ont pas du tout la meme duree de vie qu un train acheté qui:durera plus longtemps...mais bon je n en veux.plus de ceux la
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par dj romu Ven 24 Juil 2020 - 17:36

iron man a écrit:t'auras jamais aucun souci avec les roadtec 01 surtout si c'est les SE avec les épaules "type slic" ma prochaine monte...soit eux soit les conti road attack 3 mais je pense que ce sera les SE trop content des roadtec 01, on ne change pas une équipe qui gagne...Razz Razz  

cheers je confirme le jour et la nuit par rapport au pneu d'origine Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mar 28 Juil 2020 - 16:04

Voila n'ayant pas eu trop le choix, le train de Road 5 était a 330€ sans remise (le magasin ne fait pas les remise du site DAFY). Quasi 350 pour du Power 5. J'ai pas demandé pour du Roadtc 01 SE mais c'etait encore plus cher....

Ils m'ont fait une petite remise sur les M7RR du coup 260,50€ fourni posé, j'ai sorti 30€ en plus que les Michelin PP3 que j'avais commandé à la base

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur20
Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur21

J'espere ne pas etre deçu sur la longevité quand meme, l'accroche a priori aucun doute
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Taz 66 Mar 28 Juil 2020 - 20:53

De bien belles "chaussettes" pour de belles balades !Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Vroum-18
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8514
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Taz 66 Mar 28 Juil 2020 - 21:24

dj romu a écrit:
iron man a écrit:t'auras jamais aucun souci avec les roadtec 01 surtout si c'est les SE avec les épaules "type slic" ma prochaine monte...soit eux soit les conti road attack 3 mais je pense que ce sera les SE trop content des roadtec 01, on ne change pas une équipe qui gagne...Razz Razz  

cheers  je confirme le jour et la nuit par rapport au pneu d'origine Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR 1719152086

Quand les Dunlop de 1ère monte seront rincés, je suivrai vos conseils éclairés : Du Roadtec 01

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/10778-metzeler-roadtec-01-2017-05-30
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8514
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mar 28 Juil 2020 - 21:34

Taz 66 a écrit:
Quand les Dunlop de 1ère monte seront rincés, je suivrai vos conseils éclairés : Du Roadtec 01
ils m'auraient bien plus mais en retour de vacance ça piqué un peu...+60€ par rapport au M7RR
Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur68
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Taz 66 Mar 28 Juil 2020 - 21:45

Dexter-95 a écrit:
Taz 66 a écrit:
Quand les Dunlop de 1ère monte seront rincés, je suivrai vos conseils éclairés : Du Roadtec 01
ils m'auraient bien plus mais en retour de vacance ça piqué un peu...+60€ par rapport au M7RR
Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur68

C'est vrai, les R 01 ne sont pas donnés, mais les M7RR ont semble t'il, une longévité bien moindre :

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/11024-longue-duree-pneus-sport-touring-metzeler-sportec-m7rr-2017-07-20
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8514
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mar 28 Juil 2020 - 21:55

Taz 66 a écrit:
C'est vrai, les R 01 ne sont pas donnés, mais les M7RR ont semble t'il, une longévité bien moindre :

effectivement c'est une gomme "race" pour les M7RR, j'espère faire entre 6000 et 7000 avec j'ai un amis qui les a fait avec ce type modele de pneus. Ne pas oublier aussi qu'un MT fait une vingtaine de kilos de moins qu'une Tracer ça joue aussi Wink


Dernière édition par Dexter-95 le Mar 28 Juil 2020 - 23:28, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par iron man Mar 28 Juil 2020 - 23:10

Moi je dirais que ça dépend du kilométrage annuel
Si tu fais entre 7 et 10000/ an je dis ok pour des M7RR ça te fera 2 trains max mais tu sera moins bien sous la pluie mais si tu ne roule pas où peu sous la pluie pas de souci

Par contre si tu fais entre 10 et 15000 voire plus / an là je conseillerais plutôt le R01 SE car il va tenir entre 8 et 9000 et sous la pluie il est top ... Et sur le sec il est vraiment proche d'un sportif pleine souche ...

C'est juste mon avis mais après 4 trains je commence a bien les connaître ces boudins 😉😊👍✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 0:31

le kilométrage annuel oui , mais , je serais plus a savoir si tu prefere que ca colle vraiment bien ,quitte a changé plus souvent , ou si tu prefere mettre ton pognon ailleurs et que tu peut te faire a l'idée de rouler avec des pneus moins "perf/piste" par exemple

Certain n'aime pas le compromis , meme si la majorité son plus dans le meilleur rapport qualité prix c'est pas le cas de tous ,
j'ai 2/3 potes qui eux préfèrent mettre des glue, meme si il font pas 3000 km avec et ils changent 2/3 trains par an et j'en connais un c'est pire que tout ...lui , c'est des pneus piste homologué route qui on des tours de pistes dans la gueule et revendu une bouchées de pain, accrochez vous il en passent en moyene 5/7 par année sur son r6 de route Shocked Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR 1109529184 bon il a ce qu'il faut chez lui machine pro et équilibreuse mais la ou c'est encore plus marrant il achete des pneus neuf pour la piste en debut de saison pour son r6 de piste scratch

puis une chose sur c'est que d'un motard a un autre ,d'une machine a une autre, les ressentis sont tres différents des fois pour preuve une majorité ici n'aime pas le d222 et quelques un n'ont pas eu de si mauvais avis que ca ( en gros ça les a pas déranger de rouler avec ) ..



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Mer 29 Juil 2020 - 6:16

Perso les D222 sur mon Tracer RAS, je les ai passé....et rien a dire jamais eu de mauvais surprise....

Sinon moi concernant les tarifs et vu l'etat de notre réseau routier (surtout le secondaire) si je mets du pneus "racing / route" je dois pas le payer plein pot, de toute façon pour un MT / Tracer une voir 2 generations de ce type de pneu de retard on ne verra pas de difference...Le PP3 allait très bien sur un R1 2008 de 189cv y  a pas de raison que ça n'aille pas sur un MT.

Les pneus routiers a en lire certains ne font pas beaucoup plus de kilomètre qu'avec un pneu racing...De plus de mon avis et ça n'engage que moi, je pense qu'un pneu routier sera "plus sein" en réaction sur les réseaux routiers d'un pneu racing. Je sens que sur les raccords / trou / "deguelasseries" qui trainent sur la route je vais "m'angoisser" de voir partir mon M7RR en lambeau avecd es réaction "chelou" plutot qu'un Road 5 ou RT01SE dont c'est "le job"

Tant que je ferais des "bon coup" sur du pneu racing j'en mettrais mais a montant équivalent je passerais sans hesiter a du pneu "routier"

j'me repete et ça peu faire "vieux con" mais avec les Gex air / huile ont envoyés du "gros lourd" sur la route avec du Michelin M59...et j'y ai survécu  geek donc aujourd'hui y a t il de mauvais pneus a partir du moment ou tu choissis la bonne gamme pour ton type de moto ?
Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur22

Hier chez Dafy j'ai vu ça, vous croyez qu il se pose des questions lui ? si l'on se fie a sa bande de la peur....j'ai pas l'impression
Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur23
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par iron man Mer 29 Juil 2020 - 8:51

Bon c'est juste mon avis perso ... Donc pas plus
Mais franchement pour faire la différence sur route au point de passer beaucoup plus vite entre par exemple un M7 RR et un R01 il faut vraiment y aller comme un porc ...
Je vais au bout du bout de mon R01 bande de peur proche de 0 les fois où je l'ai mis en glisse à la remise des gaz sur l'angle de compte sur les doigts de la mains et vraiment ça c'est fait sans aucune peur et aucune mise en danger .
Alors franchement je ne vois pas pour ma part l'utilité de mettre des hyper sport à moins de ne jamais rouler sous la pluie et de faire un kilométrage qui correspond à leur durée de vie.

Pour les pneus piste qui ont déjà roulés oui j'ai eu fait ça moi aussi quand j'étais plus jeune avec l'aide d'un pote qui connaissait un team mais attention très souvent les pneus sont mal usés car il sont plus bouffes d'un côté que d'un autre et au final on avait pas beaucoup de temps ou le pneu était vraiment au top de plus il faut vraiment les allumer pour en tirer la quintessence
route froide on oublie et la pluie j'en parle même pas c'est du suicide...

Bon après le soleil se lève pour tout le monde😊😉👍✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 30 Juil 2020 - 6:42

je te rejoint a 100% Iron Man, avec mon petit niveau je pense ne jamais voir la difference entre ces deux type de pneus, c'est pour cela que sans mettre n'importe quoi moi personnellement qui ne roule JAMAIS sous la pluie en plus...SAUF si je me fais surprendre lors d'une sortie ou road trip...je privilégierais toujours le meilleurs rapport qualité prix dans le choix de mes pneus...

La pour -300€ Dafy n'avait rien de mieux que le 7RR a me proposer...mais c'est cool je pense qu'aprés ces pneus la premiere generation de R01 va se trouver a prix "sympa" je pourrais donc tester Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR 1719152086
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par csiro Jeu 30 Juil 2020 - 8:23

Dexter-95 a écrit:Voila n'ayant pas eu trop le choix, le train de Road 5 était a 330€ sans remise

Je suis surpris du prix annoncé
J'ai payé les road 5 pour 234€ montés valves changées
De plus, Michelin fait une promo jusqu'à fin juillet avec 40€ de remise suite à l'envoi de la facture, ce qui met le remplacement du jeu à 194€, bien loin des 330€ qui t'as été annoncé.

Perso, j'ai toujours roulé en road 5 depuis leurs sorties et j'en suis très satisfait.
En général, le train est changé entre 8000 et 9000kms et je roule comme beaucoup 80% balade et 20% déconnecté du cerveau.

V à tous

csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par thdu Jeu 30 Juil 2020 - 8:48

csiro a écrit:
Je suis surpris du prix annoncé


les prix varient énormément selon le lieu, je suis souvent obligé de changer mes pneus dans une petite concession multimarque dans la france profonde, ben il y a un écart de prix conséquent avec une grande enseigne dans l'agglo de 1.000.000 hab où je vis.
par contre les délais de r-v sont inversés ( 2-3 jours max contre 1-2 semaines ) et je fais volontiers l'effort car ça permet à ces petites concessions de continuer à exister

ça marche pas à tous les coups, la concession yam chez qui j'ai acheté la dernière MT à définitivement fermée ( c'est devenu  du bricolage je crois ) Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par csiro Jeu 30 Juil 2020 - 9:04

Je parle là de dafy la rochelle.
appel le matin, je suis passé à 18h et récupérer les pneus montés à 19h.
Après je respecte ceux qui privilégie les petites concession, mais l'écart de prix ne me permets pas d'y aller.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Dexter-95 Jeu 30 Juil 2020 - 12:27

csiro a écrit:
Dexter-95 a écrit:Voila n'ayant pas eu trop le choix, le train de Road 5 était a 330€ sans remise  

Je suis surpris du prix annoncé
J'ai payé les road 5 pour 234€ montés valves changées
De plus, Michelin fait une promo jusqu'à fin juillet avec 40€ de remise suite à l'envoi de la facture, ce qui met le remplacement du jeu à 194€, bien loin des 330€ qui t'as été annoncé.

Perso, j'ai toujours roulé en road 5 depuis leurs sorties et j'en suis très satisfait.
En général, le train est changé entre 8000 et 9000kms et je roule comme beaucoup 80% balade et 20% déconnecté du cerveau.

V à tous


Hello Very Happy

La promo je l'ai utilisé en Mai lorsque j'ai changé les pneus sur mon Tracer avant de le vendre (j'ai bien reçu un mail qui m'annonce un remboursement sous 5 a 6 semaine)

Les Road 5 le magasin ne pouvait pas me faire la promo du site Dafy, c'est un concessionnaire Kawa qui "vend du Dafy" donc pour avoir les prix "Dafy" faut acheter sur le site avec retrait ou achat sur dispo au magasin.

Donc les Road 5 qu'il me proposait ne benificiés d'aucune promo meme pas les 30€ annoncés sur le site puisqu'ils sont indépendant....son tarif magasin des pneus etait meme un peu plus cher que le site, donc tu vois sur le site je suis a 305 sans la remise de 30 et au magasin j'etais a quasi 330€ Sad (et encore plus cher pour duPower 5) donc j'ai laché l'affaire et j suis passé sur les M7RR moi qui suis amoureux de Michelin depuis mes débuts Sad

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Captur69


Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR Empty Re: Road 5 ou Roadtec 01 (se ou pas) du coup c'est du M7RR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum