Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

3 participants

Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par Bd21 Sam 20 Juin 2020 - 17:36

Salut,

Je viens de faire la reprogrammation de mon boîtier chez Ultimbike suite à de bons retour sur le forum...(tracer gt 2019)
Je viens à l’instant de le remonter en suivant la procédure décrite sur la feuille jointe avec le boîtier (mettre le contact,laisser la moto d’initialiser,couper le contact et laisser s’initialiser une 2° fois) mais j’ai des soucis :
-Voyant Moteur orange allumé
-Plus moyen de rentrer dans le menu maintenance (reglage heure ect...)
La moto démarre ,je viens d’aller essayer mais ça pétarade grave à la décélération et à la remise des gazs!!!
Et je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle marche mieux...Rolling Eyes

J’ai essayer de téléphoner chez ulteambike mais ils sont fermés le samedi.
J’ai aussi envoyé un mail mais pas de réponses pour l’instant.

Quelqu’un a déjà eu ce soucis? D’où ça pourrait venir?
J’avais lu qu’après la reprogrammation ,on devait avoir beaucoup moins de pétarade : je me trompe?

Merci
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par olivierzx Sam 20 Juin 2020 - 17:55

Le voyant orange provoque l'impossibilité de rentrer dans le menu, c'est normal sur ce compteur. (GT)

Pour effacer le voyant il faut la valise ou un boîtier obd. (50€)

Pour les réactions moteur attend d'avoir Fred au téléphone pour vérifier que le flash correspond à ta config ou non.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par Bd21 Sam 20 Juin 2020 - 18:04

olivierzx a écrit:Le voyant orange provoque l'impossibilité de rentrer dans le menu, c'est normal sur ce compteur. (GT)

Pour effacer le voyant il faut la valise ou un boîtier obd. (50€)

Pour les réactions moteur attend d'avoir Fred au téléphone pour vérifier que le flash correspond à ta config ou non.


Ok merci Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par synapse38 Jeu 2 Juil 2020 - 13:22

Very Happy

Ton problème est surprenant et on est avec toi !

Juste une idée en passant, vu que tu as démonté le réservoir pour enlever/remettre l'ECU, n'y aurait t-il pas possibilité d'un truc mal rebranché dessous, ou 2 durites inversées...

Oui, je sais, tu l'as fait 2 fois Razz

Et... Je vois que chez Woolish Racing (le soft de flash d'ECU), une mise à jour est sortie le 29 juin pour : Fix for 2018-2019 Yamaha Tracer GT Race Tools issue.

Ce qui pourrait être une bonne nouvelle !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par Bd21 Jeu 2 Juil 2020 - 16:05

synapse38 a écrit:Very Happy

Ton problème est surprenant et on est avec toi !

Juste une idée en passant, vu que tu as démonté le réservoir pour enlever/remettre l'ECU, n'y aurait t-il pas possibilité d'un truc mal rebranché dessous, ou 2 durites inversées...

Oui, je sais, tu l'as fait 2 fois Razz

Et... Je vois que chez Woolish Racing (le soft de flash d'ECU), une mise à jour est sortie le 29 juin pour : Fix for 2018-2019 Yamaha Tracer GT Race Tools issue.

Ce qui pourrait être une bonne nouvelle !

Merci pour le soutient!!! Wink

Pour les durites: il y en a 2 petites et une grosse (sortie du réservoir) donc même si j’avais inversé les 2 petites(de trop plein et mise à l’air libre je crois),ça ne devrait Pas poser de problèmes... Wink

Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par Bd21 Sam 12 Sep 2020 - 19:32

Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu  Empty Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum