Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tenue de route mt09

+16
Bd21
guilhem
pegase22
thomas7718
Corsair
Pifou
rafale44
Tutuf
iron man
Michel06
synapse38
heli34
encephalogram
Jéjémoto
dj romu
Dav34
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par encephalogram Mar 28 Avr 2020 - 16:26

pegase22 a écrit:
Dav34 a écrit:  Que pensez vous de la tenue de route de la mt09?
Est-elle dangereuse ?
Merci à vous ✌

on récapépète jusqu'au début  !Tenue de route mt09 - Page 3 24992939  
Tiens, je vais m'amuser à changer d'avis pour rigoler Wink
Alors je trouve que la mt09 est super dangereuse, comme toutes les motos Very Happy

encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par iron man Mar 28 Avr 2020 - 16:50

"Rejetons" de mieux en mieux !!! ... Et c'est nous les haineux .... Dans chacun de ce genre de post je lis du twitos de a jusqu'à z .
Je m'interdis de te répondre à l'avenir car tu n'as n'en rien à foutre de l'échange et du débat s'il n'est pas dans le style:
Je critique, je rabaisse je dis que tu racontes des conneries juste pour arriver à mettre le bordel et faire que les gens se foutent sur la gueule virtuellement ...
Donc je pourrais en mettre des tonnes mais je me fatiguerais pour rien et ça n'apporterait rien...
Je ne rentrerais pas dans ton petit jeu à la con car tu n'attends que ça ... Tu ne recevras plus jamais aucune réponse de ma part ni en mp ni rien. Ça ne fait que te donner de l'importance. Tu pourras continuer a m'insulter ou pas je m'en tamponne mais tu ne peux pas savoir à quel point venant de toi franchement c'est no souci .
Continue de vociférer tes avis en disant que les autres sont des haineux qui attendent le moindre de tes faux pas comme si on attendait que ça bien sûr on a que ça a foutre ..... Non mais je rêve... et après tu dis qu'on a des grosses chevilles ... magnifique !!!
Voilà ça sera ma toute dernière réponse à tes posts quels qu'ils soient, j'en ai vraiment rien à foutre de tes rabaissement de tes insultes déguisées elles valent que dalle alors vas y donne toi en a cœur joie si le plaisir t'en dit ...pour ma part je sais a qui m'en tenir et ça me suffit largement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 17:03

trop long,mais rouge ou bleu ?

@encephalogramme : je suis conscient et plutôt d'accord avec ce que tu as écrit....mais je ne supporte pas l'hypocrisie...


Dernière édition par tpccp le Mar 28 Avr 2020 - 17:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Denideul Mar 28 Avr 2020 - 17:11

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire...
Cela dit, ils ont de beaux stades en Alsace Very Happy
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Yann46 Mar 28 Avr 2020 - 17:43

Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet du post et essayer d'apporter un peu de lumière à Dav34, voici mon expérience.
Permis en 2000 suivi de l'achat d'une 650 SVS full (70 ch.) . En 10 ans avec cette machine, je pensais avoir appris à la connaitre. Douleur au bas ventre au début (le temps de maitriser le frein moteur), sourire perpétuel en faisant frotter les cale-pieds en sentant le cadre bouger. Un jour, ma "maitrise" ne m'a pas empêché de finir au fossé avec une clavicule en vrac.
Puis petit passage (2 mois) sur 1000 cbrf sc25, j'aime pas le 4 en ligne.
Retour donc sur le v-twin Suzuki mais cette fois en injecté dans un cadre MV Agusta: la Cagiva 650 raptor. Avec elle j'ai retrouvé un moteur que j'aimais bien mais avec une partie cycle supérieure. A ma grande surprise, j'ai du réapprendre mon "pilotage" afin de m'adapter à la machine et de réussir avec étonnement à faire glisser le pneu arrière en accélération en courbe.
L'année dernière me prends l'envie d'essayer miss MT09. Après 1h, retour à la concession pour signature du bon de commande et mise en vente de la Cagiva.

Son moteur me file la banane à chaque ballade, Mais je réapprends à nouveau à conduire une moto. Je prends le temps de la découvrir pour mieux l'apprécier.

Désolé pour ce grand laïus, tout ça pour confirmer que n'importe quelle moto est potentiellement pour peu qu'on n'apprenne pas à la connaitre et qu'on roule au dessus de ses pompes.

Bon ride à tous.
Yann46
Yann46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2019
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Pifou Mar 28 Avr 2020 - 20:51

Yann46 a écrit:............... n'importe quelle moto est potentiellement pour peu qu'on n'apprenne pas à la connaitre et qu'on roule au dessus de ses pompes...............
Bonsoir,
tu fais partie des "sages" :> Tenue de route mt09 - Page 3 1719152086
Je vais aller plus loin que toi en disant qu'il ne suffit pas de connaitre les bécanes ; chacune forme un couple différent avec son pilote et c'est cette symbiose qu'il faut découvrir, apprivoiser, avant d'atteindre le nirvana ... cheers sunny Tenue de route mt09 - Page 3 3072614782 afro
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par pegase22 Mar 28 Avr 2020 - 20:59

Pifou a écrit:
Yann46 a écrit:............... n'importe quelle moto est potentiellement pour peu qu'on n'apprenne pas à la connaitre et qu'on roule au dessus de ses pompes...............
Bonsoir,
tu fais partie des "sages"  :> Tenue de route mt09 - Page 3 1719152086
Je vais aller plus loin que toi en disant qu'il ne suffit pas de connaitre les bécanes ; chacune forme un couple différent avec son pilote et c'est cette symbiose qu'il faut découvrir, apprivoiser, avant d'atteindre le nirvana ... cheers sunny Tenue de route mt09 - Page 3 3072614782 afro

Michel ça doit-être la même chose, les mêmes critères, à la maison, avec ta Nana ! Tenue de route mt09 - Page 3 24992939
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Pifou Mar 28 Avr 2020 - 21:03

pegase22 a écrit:................. Michel ça doit-être la même chose, les mêmes critères, à la maison, avec ta Nana ! Tenue de route mt09 - Page 3 24992939
Noooon !!! il y a moins de risques ......... Tenue de route mt09 - Page 3 1109529184 Tenue de route mt09 - Page 3 1109529184 Tenue de route mt09 - Page 3 2923201198
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par pegase22 Mar 28 Avr 2020 - 21:07

Pifou a écrit:
pegase22 a écrit:.................  Michel ça doit-être la même chose, les mêmes critères, à la maison, avec ta Nana ! Tenue de route mt09 - Page 3 24992939
Noooon !!! il y a moins de risques .........  Tenue de route mt09 - Page 3 1109529184 Tenue de route mt09 - Page 3 1109529184 Tenue de route mt09 - Page 3 2923201198  


moins de risques avec ta Nana  Question  

tu dois encore avoir le jeu, mais j'espère que t'as pas perdu le mode d'emploi ! affraid Tenue de route mt09 - Page 3 3870385252

c'est ta fête ce soir !Tenue de route mt09 - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par iron man Mar 28 Avr 2020 - 23:41

Comme tu dis Yann 46 pour apporter un peu de lumière a Dav 34 quitte a répéter les choses.
Mis à part de faire n'importe quoi avec ni la mt 9 ni la tracer ni la xsr ne sont des bécanes dangereuse si un temps soit peu on prend un laps de temps pour la découvrir mais comme tu viens de le dire c'est valable pour toutes les motos ...
A partir de là
A t elle les meilleures suspensions du monde non bien sûr
Selon donc notre degrés d'exigence de conduite on va lui apporter ça ou là une amélioration dans ce domaine .
Ce que beaucoup ont fait et d'autres pas ...
Une fois passé par là forcément la bécane à un plus et elle peut donner un plus a son propriétaire.

Est ce que pour autant on peu faire tout est n'importe quoi bien sûr que non ...

Donc si le débat porte sur la dangerosité c'est non bien sûr .
Si le débat porte sur l'amélioration des suspensions bien sûr que ça apporte un plus et ça l'a rend meilleure et heureusement...

Donc rassure toi dav 34 tu peux y aller en apprenant a la maîtriser et tout se passera bien .

Une moto dangereuse est une moto qui te fais des crasses car elle trouve ses limites plus tôt que son pilote et ce n'est pas le cas des mt9 tracer ou xsr rassure toi .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par encephalogram Mer 29 Avr 2020 - 10:36

C'est bien d'affirmer avec fermeté que la MT09 est fiable. Il y a pourtant des zones d'ombres:

-guidonages, louvoiements sur certains modèles, même à vitesse raisonnable.
-la police et la gendarmerie ont eu des problèmes de fourche (et des accidents mortels à la clé) et ont dû laisser ces véhicules au garage. Ce sont des modèles modifiés, mais ces difficultés ne sont pas de nature à rassurer.
-Pièces parfois de piètre qualité : l'axe de roue arrière a tendance à passer en maille si on le serre au couple préconisé par yamaha de 150Nm
-Performances surdimensionnées au regard de la partie cycle d'origine. Dès qu'on la titille les suspensions atteindront leur limites. Talonnages de l'avant et de l'arrière faciles à créer. Un vrai cheval à bascule et par conséquent des risques.
Vous me répondrez avec l'argument du conducteur raisonnable ou des modifs pour en tirer la quintescence. OK, mais dans ce cas, il faut conseiller la moto soit à un vieux soit à un pilote expérimenté. Donc des réserves Smile
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par iron man Mer 29 Avr 2020 - 11:27

Non encephalogram
Je ne l'affirme pas avec fermeté qui suis je pour l'affirmer avec fermeté ...?
Je dis juste ce que je ressens avec ni plus ni moins
Je sais bien tout ce que tu écris et tu n'as pas tort puisque certain l'ont eu mais :
Faut il être vieux pour savoir qu'il faut prendre en main une moto avant d'arsouiller avec ?
Faut il dire qu'une moto est dangereuse car elle n'a pas les meilleures suspensions du marché ?
Je répète dans tous mes posts qu'une fois qu'on a fait une amélioration si on le souhaite cette machine gomme la légèreté de l'avant ainsi que le désaccord avant arrière.
Faut il donc pour cela la qualifier de dangereuse ?

Pour donner mon avis sur les soucis qu'on eu les FO avec cette machine il est clair que le souci ne venait pas d'un défaut de fabrication si non Yam serait déjà entrain de casquer pour les 2 malheureux motards qui ont laissé leur vie par contre est ce que justement cette machine équipée par les accessoiristes des FO, ont ils bien pris en compte la légèreté du train av avant de mettre tout leur équipement qui se situe essentiellement sur l'arrière ?
C'est un point qui avait été évoqué mais qui n'a jamais trouvé réponse .
Alors je ne veux pas rentrer dans cette polémiques et ne veux rien affirmer avec absolutisme je dis juste que si on est exigent on peut très bien améliorer cette machine pour en tirer la quintessence et justement lever toute ambiguïté.
Et ceci pour une somme qui restera bien en dessous de la concurrence .
Donc la question du départ était la mt 9 ou la tracer sont elles des motos dangereuse? pour ma part évidemment que non
Sont elles des motos qui mérite une amélioration pour certain de leur proprios? ben oui en fonction de leurs attentes.

Pour autant je n'irai pas jusqu'à dire elle est dangereuse enfin le terme est disproportionné...
Car des motos imparfaites il y en a, à tous les coins de rues.
Pour ma part une moto dangereuse est une moto qui est et restera vicieuse dans n'importe quelles conditions améliorée ou pas .
Après l'avis se  partage ou pas.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par obaya1 Mer 29 Avr 2020 - 12:57

Tout à fait d'accord avec Ironman..
“Une moto dangereuse est une moto qui te fais des crasses car elle trouve ses limites plus tôt que son pilote et ce n'est pas le cas des mt9 tracer ou xsr rassure toi.“

Bien sur une MT est légère de l'avant donc vive sur les bosses, l'amorto pourrait être meilleur (d'ailleurs , j'ai commandé un EMC. Je testerai la différence...quand on pourra rouler!! Very Happy )
la géométrie fait qu'on est plutôt droit donc l'avant doit être plus chargé. Il suffit de jouer sur les réglages fourches-amortisseur pour trouver un compromis.
Elle freine très bien.
Comme je n'aime pas les weelings, je laisse le TC sur 2 et tout va bien.
Mais ma Mt09 ne m'a jamais fait de trucs vicieux..
Un truc vicieux pour moi, , c'est par exemple un louvoiement qui s'amplifie en courbe rapide avec de l'angle
ou un guidonnage sur route correcte qui ne s’arrête pas. Ca je n’ai jamais eu avec la MT.

Sans vouloir faire le vieux machin, des trucs vraiment inconduisibles et dangereux (et pour des raisons pratiquement opposées) j’en ai eu:
Honda 6 1000 CBX et 500 RDLC sont sur le podium. face
Je pense qu’aujourd’hui il n’y a plus de mauvaises motos, et ce depuis une bonne quinzaine d'années Wink
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par faztaz74 Mer 29 Avr 2020 - 13:48

Pour pallier à la légèreté de l'avant, j'ai monté un guidon multiposition qui me permet de plus charger l'avant (sans que se soit des bracelets)
J'y ai trouvé aussi plus de confort avec l'amorto d'origine (trop dur sur le XSR pour mon poids) :
le fait d'avoir la colonne vertébrale inclinée vers l'avant (position entre le roadster et la sportive) fait que les petits coups de raquette de l'AR ne me tasse pas trop les disques lombaires.
à environ 23 000 Km, elle est d'origine à part le guidon et je m'en accommode sans problème.
et je l'aime bien Smile
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 19:07

dangereuse : non !
Mais pas normal que yam un si gros constructeur, n'est pas fait plus d'essaie/test que ca avant la mise en production .....
Ce qui n'est pas le cas je pense.... , alors doit on penser qu'ils ont pris le "risque" de vendre un produit pas nif a 100% ?
je dit oui ! ils l'on fait , vue que le modele suivant c'est vue corriger un peu les soucis de tenue de cap ( bras oscillant supatt )

je dirais que cette moto peut devenir piégeuse pour un novice et perso je ne conseilleras pas pour un jeune , avec tout ce qu'il y a sur le marché y a plus sain pour démarrer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route mt09 - Page 3 Empty Re: Tenue de route mt09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum