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Problème tenue de route

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Problème tenue de route

Message par Flonut le Jeu 22 Jan 2015 - 10:06

Bonjour à tous,

Lorsque que je la pousse un peu, en arrivant vers les 190 km/h la moto commence a trembler de l'avant, comme si la roue se soulevait et que la moto allait partir. C'est flippant!
Est ce que quelqu'un sait si la moto a un problème ou si c'est une histoire de réglage au niveau de la fourche...

Merci de vos réponses.
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Re: Problème tenue de route

Message par Ugo.P le Jeu 22 Jan 2015 - 10:38

C'est du guidonnage, ca peut être réglé en ajustant les réglages de ta fourche et de ton amortisseur Wink
Juste pour info, donne nous ton poids et tes réglages actuels
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Jeu 22 Jan 2015 - 10:45

85 kg, La Fourche est d'origine, je n'ai rien touché.
Pour l'arrière je vais durcir au maximum l'amortisseur d'origine a la livraison de la moto.
Je ne m'y connaît pas trop en suspensions... Mais je crois qu'ils ont comprimé au Max le ressort.
J'aimerai faire une petite prepa a ce niveau là car qd j'attaque un peu je me fais quelques frayeurs, une vraie saucisse cette moto!
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Re: Problème tenue de route

Message par Ugo.P le Jeu 22 Jan 2015 - 10:55

Moi qui fait 87kg j'avais (quand j'avais l'amorto d'origine) réglé la précharge à fond moins un cran ou deux, et la fourche je crois que je laissait 3 traits environ..

Si tu guidonnes (d'après moi) c'est que ton amorto est trop comprimé, et ta fourche pas assez, elle ne peut plus se détendre + donc elle vient en butée.. Après je suis pas un spécialiste mais essaye de pas trop resserrer la précontrainte de la fourche et de serrer celle de l'amorto.

Après faut essayer pour trouver un bon compromis.
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Re: Problème tenue de route

Message par Ugo.P le Jeu 22 Jan 2015 - 10:57

Ah et ferme ta détente de fourche !
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Re: Problème tenue de route

Message par Joebarteam77 le Jeu 22 Jan 2015 - 11:10

Autre chose qui joue à ces vitesse sur un roadster, ne pas trop s'agripper au guidon mais plutôt serrer le réservoir et les abdos lol et ça le fait déjà beaucoup moins en général.
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Jeu 22 Jan 2015 - 11:11

Merci pour tes conseils. Mais est ce que tu pourrais me dire comment on ferme la détente de la fourche?
Qd tu dis serrer la précontrainte tu parles de la compression du ressort?
Je suis une bille a ce niveau là dsl si je capte pas encore tout les termes techniques.
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Jeu 22 Jan 2015 - 11:20

Merci Joebarteam77, justement j'avais tendance à m'agripper au guidon.
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Re: Problème tenue de route

Message par Speedfan le Jeu 22 Jan 2015 - 13:48

Et pour le guidonnage, t'as pas perdu un plomb d'équilibrage des fois ?
Qui devrait d'ailleurs arriver plus tôt que la vitesse que tu indiques non ?

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Re: Problème tenue de route

Message par lemercier le Jeu 22 Jan 2015 - 17:32

Bonsoir, un vrai guidonnage c'est limite la chute!!! C'est plus des louvoiement de la roue avant, moi j'ai mis tout à fond sauf la détente un quart

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Re: Problème tenue de route

Message par lemercier le Jeu 22 Jan 2015 - 17:41

Petite vidéo sur YouTube Bugatti mt09 où je prends 215 ,220 pas de souci avec la fourche, ça bouge pas. des louvoiement à l'accélérat mais sans danger. Une MT mange du R1 R6 et plus

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Re: Problème tenue de route

Message par olivierzx le Jeu 22 Jan 2015 - 18:46

On va partir du postulat que ta fourche est bien réglée.
D'origine la précharge n'est pas bonne, vu ton poids tu devrais avoir 2 filets et demi visibles. (et non 4)
Tu peux laisser la détente "standard".

Bizarrement il faut parfois assouplir l'arrière pour réduire les amorces de guidonnage. (ressort et ouvrir la détente)
Essaye la prochaine fois que tu arriveras à ces vitesses de te mettre un maximum sur l'arrière de ta selle pour voir si ça change.
Si le phénomène disparaît alors assouplit le ressort d'un cran puis refait un essai.
Si ça s'est amélioré ouvre un peu la détente.
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Jeu 22 Jan 2015 - 19:00

Le phenomene s'est accentué depuis que jai changé le pneu avant donc je vais controler lequilibrage.
Quelquun a un tuto photo? Je n'y connais rien et je ne sais pas faire les reglages.
Je vais essayer d'assouplir l'arriere en desserant le ressort et tester.
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Re: Problème tenue de route

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 22 Jan 2015 - 19:23

Pour précision:

sur la MT on trouve à l'arrière:
- réglage de pré-charge (ou pré-contrainte) qui agit sur le ressort
- réglage d'hydraulique de détente (la petite vis) qui agit sur la vitesse de remonté de l'amortisseur

à l'avant:
- réglage de pré-charge (ou pré-contrainte) qui agit sur le ressort qu'on trouve sur les deux bras de fourche
- Réglage d'hydraulique de détente (la petite vis sur le bras de droite) qui agit sur la vitesse de remonté de la fourche.

Quand on parle de compression, c'est aussi d'un réglage hydraulique dont on parle mais dans le cas d'une MT09 d'origine, elle en est malheureusement dépourvue.
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Re: Problème tenue de route

Message par Animal Smith le Jeu 22 Jan 2015 - 23:42

lemercier a écrit:Bonsoir, un vrai guidonnage c'est limite la chute!!! C'est plus des louvoiement de la roue avant, moi j'ai mis tout à fond sauf la détente un quart

+1 le guidonnage on en parle avec un cierge à la main pale
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Re: Problème tenue de route

Message par goss63 le Ven 23 Jan 2015 - 6:20

Flonut a écrit:Le phenomene s'est accentué depuis que jai changé le pneu avant donc je vais controler lequilibrage.
Quelquun a un tuto photo? Je n'y connais rien et je ne sais pas faire les reglages.
Je vais essayer d'assouplir l'arriere en desserant le ressort et tester.

as tu changé le train de pneus , ou juste un pneus??
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Ven 23 Jan 2015 - 13:58

J'ai changé le train mais avec 1 mois d'intervalle.
J'ai monté du pilot power 3.
Je test vos conseils de réglages ce week end. Mais j'envisage de faire quelques modifications à ce niveau la. Un amortisseur pr l'arrière et pour l'avant peut être commencer par changer le grade de l'huile, à voir si les ressort sont nécessaires.
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Re: Problème tenue de route

Message par olivierzx le Ven 23 Jan 2015 - 18:43

Fallait commencé par là, les PP3.

J'en ai parlé plusieurs fois dans le post pneus ... impossible de s'en sortir avec ces pneus.
J'ai cherché pendant un moment et après avoir épuisé les possibilités des suspensions d'origine j'en suis arrivé à 2 réglages corrects pour 75 kg habillé :

Version dur :
-------------
Avant :
-précharge : standard 16 mm, moi 12
-détente : standard 1.75 tr, moi 1 tr

Arrière :
-précharge : standard 4, moi 6
-détente : standard 1.5 tr, moi 0.75

Version confort :
-----------------
Avant :
-précharge : standard 16 mm, moi 12
-détente : standard 1.75 tr, moi 1.75 tr

Arrière :
-précharge : standard 4, moi 5
-détente : standard 1.5 tr, moi 1.5

Et surtout laisser les pressions max : 2.5/2.9.
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Re: Problème tenue de route

Message par Bozerman le Ven 23 Jan 2015 - 18:46

Belle analyse olivierzx, comme toujours ! :>

Ce qui me fait penser que pour ton poids en version dur tu es sur l'arrière à 6 et bien cela me fait réfléchir sur mes réglages....
Donc je vais me servir de tes exemples pour trouver le mieux... Wink
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Re: Problème tenue de route

Message par olivierzx le Sam 24 Jan 2015 - 18:32

Les précharges "confort" ont été réglées dans les règles de l'art. (rislan, mesures débattements en l'air/posé/pilote dessus)
Et une fois ça fait les détentes prévues d'origine (av/arr) vont bien.

Les réglages "durs" ont été plus compliqués car il manque le réglage compression.
Dès qu'on touche à la précharge arrière ça fout le merdier partout.
C'est là que le SS2 deviendrait utile ...
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Mar 27 Jan 2015 - 14:15

J'ai entendu qu'il était intéressant de changer le tube gauche par un droit pr pouvoir agir sur le réglage de la détente sur les deux tubes. Quelqu'un est au courant? Est ce que c'est des conneries?
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Re: Problème tenue de route

Message par PoloKK le Mar 27 Jan 2015 - 14:44

Flonut a écrit:J'ai entendu qu'il était intéressant de changer le tube gauche par un droit pr pouvoir agir sur le réglage de la détente sur les deux tubes. Quelqu'un est au courant? Est ce que c'est des conneries?
C'est pas des C...s.
Le sujet est traité ici : http://www.mt09.net/t3279-modif-fourche

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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Mar 27 Jan 2015 - 15:28

Merci!!!
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Re: Problème tenue de route

Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 27 Jan 2015 - 16:12

Et ça modifie aussi au niveau de l'hydraulique de compression qui est aussi totalement absente dans le tube gauche.
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Re: Problème tenue de route

Message par Flonut le Ven 30 Jan 2015 - 9:51

Bonjour à tous,

Finalement j'ai reussi à ajuster les réglages entre avant et arrière pour pouvoir rouler en attendant ma street box de chez hyper pro. Quelqu'un a déjà monté ce matos je suppose?!
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Re: Problème tenue de route

Message par Bozerman le Ven 30 Jan 2015 - 10:20

Flonut a écrit:Bonjour à tous,

Finalement j'ai reussi à ajuster les réglages entre avant et arrière pour pouvoir rouler en attendant ma street box de chez hyper pro. Quelqu'un a déjà monté ce matos je suppose?!

+1

Les réponses à tes questions ici : http://www.mt09.net/t2233-hyperpro-streetbox-kit-ressorts-fourche-amortisseur-qui-connait?highlight=hyperpro
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