Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PNEUS POUR NIKEN

+17
surfeur55
zzorglub
marco99
Maitouk
JPPEEL
NBancel
Tricycleroad
eric11130
good job
vieillefouine
iron man
GREY-WHALE
pegase22
olivierzx
jivoitoubo
vador06
Le 3 pattes c bon
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Lun 7 Fév 2022 - 19:54

JPPEEL a écrit:
Maitouk a écrit:Si tu as un garage ou un box, tu cales ta moto, tu démontes tes roues et tu portes tes roues avec tes pneus à remplacer...

Iron, sauf erreur, il n'y a pas foule de pneus au bon indice en 15"....
Malheureusement je n'ai ni box ni garage
et effectivement pour l'instant il n'existe qu'un seul pneu aux bonnes dimensions et indices de charge et de vitesse, c'est le fameux Bridgestone d'origine!!

bin justement, à propos...
en cherchant sur le net, je suis tombé là dessus:

Je comprends pas trop l'allemand, même pas du tout,
mais il me semble écrit noir sur blanc que le "SC 2 F" qui est un pneu scooter ,
est agréé pour le Niken... non ?
alors que c'est un "H" en indice vitesse...

quelqu'un peut traduire les remarques (première colonne 1/10 et 2)

Ph.

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 110

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 210

Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par zzorglub Lun 7 Fév 2022 - 22:40

Traduit avec Deepl Traducteur
1 : inscription sur les papiers du véhicule
10 : certificat à emporter uniquement (certificat de non-objection)
2 : pas d'obligation de marque de pneus de la part du fabricant de véhicules
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1214
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par JPPEEL Mar 8 Fév 2022 - 17:09

pas mieux, google traduc donne ceci
1) Eintrag in den fahrzeugpapieren   =
inscription dans les papiers du véhicule
10) keine reifenmarkenbindung seitens des fahrzeugherstellers = pas de fidélité à la marque de pneus de la part du constructeur du véhicule
2) bescheinigung nur mitführen (undbedenklichkeitsbescheinigung) = n'ayez sur vous que le certificat (et le certificat d'opposition)
JPPEEL
JPPEEL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2022
Localisation : LES ULIS

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Mar 8 Fév 2022 - 17:33

Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par surfeur55 Mer 9 Fév 2022 - 11:00

je viens de changer mes 3 pneus , a l'arrière j'ai monté un DUNLOP ROADMART et à l'avant des bridgestones comme à l'origine puisque malgré toutes mes recherches , ce sont les seuls homologués par YAMAHA avec l'indice V en vitesse
avatar
surfeur55
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : saint mitre les remparts

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Mer 9 Fév 2022 - 11:45

Merci pour l'info, à l'arrière c'est ce que j'ai monté (Roadsmart 4) et à l'avant je vais devoir changer les pneus. Le Dunlop est vraiment très bien, tu ne regretteras pas ton choix je pense. Tu me diras avec des Bridge neufs STP
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par surfeur55 Mer 9 Fév 2022 - 16:39

he bien , franchement je suis satisfait du combo mais j'avoue aussi avoir passé l'âge de la prise d'angle appuyé  Smile Smile
avatar
surfeur55
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : saint mitre les remparts

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par surfeur55 Mer 9 Fév 2022 - 16:43

Maitouk a écrit:Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Attention , rien ne t'interdit de monter ces pneus et ce sont pas les flics lors d'un contrôle qui vont te verbaliser , c'est ton assurance qui va débouter ton contrat en cas d'accident
avatar
surfeur55
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : saint mitre les remparts

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par JPPEEL Jeu 10 Fév 2022 - 7:59

surfeur55 a écrit:
Maitouk a écrit:Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Attention , rien ne t'interdit de monter ces pneus et ce sont pas les flics lors d'un contrôle qui vont te verbaliser , c'est ton assurance qui va débouter ton contrat en cas d'accident
c'est tout le problème, quand un expert est missionné, cela fait partie des premières choses qu'il constate, c'est en plus le plus facile à contrôler sans démonter quoi que ce soit,
état et conformité des pneus en taille et indices, état des plaquettes de freins...etc.
à mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle  WinkV
JPPEEL
JPPEEL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2022
Localisation : LES ULIS

pegase22 et surfeur55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Jeu 10 Fév 2022 - 8:12

Je confirme ce qu'écrit JPPEEL. Si tu n'a pas les bons indices, l'assurance est en droit de ne pas te couvrir. A priori on n'a donc que les Bridge. Par contre pour l'arrière, ce ne sont pas les options qui manquent.
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

pegase22 et surfeur55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Jeu 10 Fév 2022 - 8:29

NBancel a écrit:Je confirme ce qu'écrit JPPEEL. Si tu n'a pas les bons indices, l'assurance est en droit de ne pas te couvrir. A priori on n'a donc que les Bridge. Par contre pour l'arrière, ce ne sont pas les options qui manquent.

Bien d'accord pour tout ça,
A41 ou rien...
mais bon, je suis gascon !
et dans Gascon, il y a..... PNEUS POUR NIKEN - Page 3 2459483764 

donc j'ai horreur qu'on me torde le bras pour m'obliger à faire ce que je n'ai pas décidé de faire,
je vais un peu fouiller le truc PNEUS POUR NIKEN - Page 3 2914521053

Wink
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Jeu 10 Fév 2022 - 9:04

A toi de voir mais risqué...
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par olivierzx Jeu 10 Fév 2022 - 17:08

JPPEEL a écrit:
surfeur55 a écrit:
Maitouk a écrit:Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Attention , rien ne t'interdit de monter ces pneus et ce sont pas les flics lors d'un contrôle qui vont te verbaliser , c'est ton assurance qui va débouter ton contrat en cas d'accident
c'est tout le problème, quand un expert est missionné, cela fait partie des premières choses qu'il constate, c'est en plus le plus facile à contrôler sans démonter quoi que ce soit,
état et conformité des pneus en taille et indices, état des plaquettes de freins...etc.
à mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle  WinkV

A condition de prouver que c'est la cause de l'accident ou que ça a aggravé les dégâts.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par JPPEEL Ven 11 Fév 2022 - 8:15

olivierzx a écrit:
JPPEEL a écrit:
surfeur55 a écrit:
Maitouk a écrit:Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Attention , rien ne t'interdit de monter ces pneus et ce sont pas les flics lors d'un contrôle qui vont te verbaliser , c'est ton assurance qui va débouter ton contrat en cas d'accident
c'est tout le problème, quand un expert est missionné, cela fait partie des premières choses qu'il constate, c'est en plus le plus facile à contrôler sans démonter quoi que ce soit,
état et conformité des pneus en taille et indices, état des plaquettes de freins...etc.
à mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle  WinkV

A condition de prouver que c'est la cause de l'accident ou que ça a aggravé les dégâts.
c'est pas toujours le cas, l'assurance peut prendre le prétexte que ton véhicule n'est pas "conforme" pour se dédouaner de tout remboursement
même si cela n'as aucun rapport avec les dégâts, les fameuses clauses écrites en tout petit sur votre contrat d'assurance  Crying or Very sad
JPPEEL
JPPEEL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2022
Localisation : LES ULIS

surfeur55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par pegase22 Ven 11 Fév 2022 - 15:04

olivierzx a écrit:
JPPEEL a écrit:
surfeur55 a écrit:
Maitouk a écrit:Donc vous comprenez comme moi (2) que le le SC 2 F est autorisé, à condition d'avoir avec soi le certificat ci dessus...
Un pneu de scooter quand même... Shocked
 
j'ai bon ?

2 fois 28€ de différence,         56€... faut voir
Attention , rien ne t'interdit de monter ces pneus et ce sont pas les flics lors d'un contrôle qui vont te verbaliser , c'est ton assurance qui va débouter ton contrat en cas d'accident
c'est tout le problème, quand un expert est missionné, cela fait partie des premières choses qu'il constate, c'est en plus le plus facile à contrôler sans démonter quoi que ce soit,
état et conformité des pneus en taille et indices, état des plaquettes de freins...etc.
à mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle  WinkV

A condition de prouver que c'est la cause de l'accident ou que ça a aggravé les dégâts.

ils ne chercheront pas à comprendre, à identifier une supposée relation de cause à effet. No

Si la bécane est déclarée non conforme, y aura forcément une imputation financière .. sans oublier la fameuse

application de la "part de torts" qui se répercutera en malus,

ce, même si tu n'es pas considéré en tort. Sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par JPPEEL Ven 11 Mar 2022 - 8:50

Salut, 
bon au final j'ai réussi à trouver un garage non Yamaha qui m'a changés les deux Bridg de l'avant
il me les a vendus à 143.52 pièce, soit avec la main d'œuvre (2heures et demi) je m'en tire pour 450Euros
à savoir qu'avant j'avais contacté 3 concession Yam du 91, qui d'une part, ne l'avais encore jamais fait , et d'autre part ils m'annonçait 460euros juste pour l'achat des pneus!! et vu que c'est particulier, ils ne me pouvais pas appliquer leur forfait montage!!
JPPEEL
JPPEEL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2022
Localisation : LES ULIS

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Sam 12 Mar 2022 - 16:36

Bonjour,
Concernant le pneu arrière je suis en mesure de faire un premier retour suite au montage d'un raodsmart 3 (texte envoyé d'abord à la concession Yamaha qui s'étonne de n'avoir pas le feu vert de Yamaha France pour le montage d'un pneu alternatif au Bridge et qui voulait avoir mon analyse).
Le problème du Bridge était essentiellement un problème de grip sous la pluie lorsque le pneu commence à s'user : rien de dangereux, mais pas mal de glisouilles lorsqu'on attaque (rattrapées le plus souvent par le trackcontrol), phénomène qui s’accentue nettement passé environ 60% d’usure.
Le roadsmart 3 selon moi s’adapte très bien à la Niken. Je retrouve ses principales qualités : il chauffe très rapidement (quelques centaines de mètres suffisent), a un très bon grip sous la pluie ou en condition humide - les glisses ressenties avec le Bridge sont pratiquement inexistantes -, rien à dire sur le sec (comme presque tous les pneus modernes) en termes de grip. La sensation globale de grip est donc très rassurante, même si le pneu ne renvoi pas un max d’informations (c’est aussi une caractéristique du RS3, qui privilégie le confort sur les retours d’infos). 
Connaissant ce pneu sur ma moto précédente (FJR), j’avais noté qu’il conservait largement ses qualités malgré l’usure, je ne vois pas pourquoi cela changerait sur le Niken. 
Sur cette moto, c’est un pneu stable, neutre (la mise sur l’angle est progressive sans devoir pourtant forcer), accrocheur et permettant d’aller chercher beaucoup d’angle (c’est un peu le problème du Niken, on cerne difficilement la limite...), bien que les conditions météos ces derniers temps (froid, pluie) n’ont pas autorisé beaucoup de fantaisies. 
Concrètement, on conserve l’agilité (relative...) du Niken, tout en offrant une bonne stabilité, favorisé il est vrai par le train avant démoniaque de la moto. La contrainte plein angle est de bien conserver un filet de gaz, la moto étant selon moi légèrement sur-vireuse (sensation d’un très léger basculement passé un certain angle), engendrant parfois quelques légers mouvements pas du tout inquiétant, mais là il faut vraiment y aller.
Bref, au total cela fonctionne très bien et je recommanderai ce pneu à la place du Bridge d’origine. Je ne comprends pas pourquoi Yamaha France, au contraire de Yamaha Europe, impose le Bridge d’origine en deuxième monte.
Salutations motardes
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Tricycleroad Sam 13 Aoû 2022 - 16:30

BJR 
J'avais monté à l'arr un Mich Road 5 ....Un peu long à "chauffer" mais c'est vraiment une tuerie...
5000km solo (dont 3200 chargé comme un mulet  ....Portugal A/R en juin ) et usure à peine 50% ....entre temps ...
J'ai changé de brèle (tjrs Niken) et j'ai qu'une hâte finir cette daube de bridge .... 
A suivre .....
Tricycleroad
Tricycleroad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Sam 13 Aoû 2022 - 16:36

Merci Tricycleroad pour ces infos. Je pense que tous les bons pneus sport-tourisme doivent d'adapter au Niken pour l'arrière, avec un gros gain en termes de performances. Reste les pneus avant, mais je n'ai pas enregistré de gros problème avec les bridge et ne suis pas trop rassuré d'acheter des pneus pour scooters...
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Taz 66 Sam 13 Aoû 2022 - 17:16

Bonjour Nbancel et Tricycleroad.

Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie", mais personnellement, jamais je ne monterai des consommables prévus pour un véhicule plus léger et moins performant que ton Niken.
Le risque danger est susceptible de gommer complètement l'économie réalisée en terme de coût, sans parler des ennuis si accident, ce que je souhaite à personne bien évidemment.

Avez vous pensé ( pour l'AR), à monter un pneu de type "GT", prévu pour des motos plus lourdes, qui sont souvent utilisées dans conditions plus exigeantes, telles que celles qui sont les vôtres ( Moto chargée, longues distances sur des routes parfois cassantes, plus abrasives, températures élevées au sol etc etc) ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Tricycleroad Sam 13 Aoû 2022 - 17:43

Oui c'est bien du GT que j'ai monté ....Merci pour ton attention  WinkV
Tricycleroad
Tricycleroad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Montpellier

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Tricycleroad Sam 13 Aoû 2022 - 17:45

J'avais passé un commentaire juste apres mon info mais ce n'est pas passé ...La rectif était: Road 4 GT ....
Tricycleroad
Tricycleroad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Montpellier

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Sam 13 Aoû 2022 - 18:00

Merci Taz 66 pour ton message. Alors non, j'ai monté du RS3 normal, ce que je faisais aussi d'ailleurs  sur la FJR. Pourquoi ? Parce que j'avais essayé un GT sur la FJR, mais je l'avais trouvé plus rigide, avec moins de feeling que le pneu "normal". L'usure est un peu plus rapide sur le "normal", mais rien de spectaculaire non plus, et du coup je suis resté sur les pneus non-GT. Mais peut-être les nouveaux modèles sont mieux ? 
D'accord avec toi pour les pneus avant, il me semble plus prudent de rester sur les bridge, puisqu'il n'y a pas d'alternative hormis les pneus de scoot.
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Taz 66 Sam 13 Aoû 2022 - 18:33

Cool ! Rien de mieux qu'un essai en live et ses conclusions ! WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Dim 14 Aoû 2022 - 10:01

Salut les vacanciers...

Sur mon Niken depuis mai,
Bridgestone Battlax Scooter 2 120/70 R15 56H Avant
191.94 € (la paire)
4400 km depuis, et rien à dire, font le job gentiment.
tiennent très très bien le parquet,
c'est l'AR (Bridg A41) qui décroche en premier tout le temps...

j'ai refusé de monter des A41 à 135€ le bout (270€).
J'ai horreur qu'on me torde le bras pour faire un truc que je n'ai pas demandé
et avec l’âge, ça va pas en s'arrangeant...  Café
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Dim 14 Aoû 2022 - 10:08

Merci Maitouk pour ton message. Très intéressante ton expérience avec des pneus de scoot (et il est vrai que certains gros scoots pèsent autant que la Niken...). Tu pourrais nous en dire plus, hormis le grip ? La Niken n'est pas sousvireuse ou survireuse avec ces pneus ? Sous la pluie tout est OK ? Etat de l'usure après 4400 km ? Merci par avance !
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Dim 14 Aoû 2022 - 14:30

NBancel a écrit:Merci Maitouk pour ton message. Très intéressante ton expérience avec des pneus de scoot (et il est vrai que certains gros scoots pèsent autant que la Niken...). Tu pourrais nous en dire plus, hormis le grip ? La Niken n'est pas sousvireuse ou survireuse avec ces pneus ? Sous la pluie tout est OK ? Etat de l'usure après 4400 km ? Merci par avance !

survireuse, souvireuse... non, rien de tout ça...
grip très bon,
ça tourne sans problème avec des angles très intéressants,
rien à redire.

maintenant pour la pluie, je n'ai rien remarqué... les jours de pluie se comptent sur les doigts d'une main depuis que j'ai monté ces pneus,
surtout depuis juin sunny

Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Dim 14 Aoû 2022 - 15:11

Maitouk, peut-être un souci avec tes pneus scoot : l'indice de vitesse est H (210 km/h) sur ces pneus et les pneus d'origine ont un indice V (240 km/h). Pas un problème en soi mais vis-à-vis des assurances, qui peuvent arguer en cas d'accident que tu n'a pas suivi les recommandations pour ton véhicule. Pas sûr de moi, mais peut-être problème ?
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Pierre Boubou Dim 14 Aoû 2022 - 18:39

Suite a un accident, si votre assurance (l'expert) a décidé de vous faire chier pour les pneus il n'y a que les Bridgestone A41F M pour l'avant et les A41R M pour l'arrière qui sont homologués pour le Niken. Donc ils pourront toujours vous refusez de vous indemniser suite à votre accident (en tord où pas). Expérience vécue avec mon 1800 car le pneu arrière n'était pas de la bonne marque (Dunlop), ni de la bonne dimension (260 au lieu de 240). Mais j'ai déposé un recours contre l'expert et j'ai eu gain de cause car mes pneus étaient en excellent état (c'est très important).
Donc, a l'avenir lorsque je vais devoir changer de pneus je ferais monter des Michelin (avant et arrière) par mon concessionnaire Yamaha (St Brieuc) qui recommande les Michelin.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par NBancel Dim 14 Aoû 2022 - 19:11

Merci pour ton message. Juste une précision : tu parles de ton 1800 ou de ton Niken pour les Michelin ?
Une info par ailleurs : j'ai changé mon pneu arrière pour un RS3, mais avant j'avais demandé si cela était possible à Yamaha Europe (ma moto est immatriculée en Suisse), qui me l'a confirmé par écrit (je ne sais pas pourquoi Yamaha France bloque là-dessus et ne recommande que les Bridge). Mais le RS3 à les mêmes dimensions et indice de vitesse que le Bridge.
NBancel
NBancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Maitouk Dim 14 Aoû 2022 - 19:56

NBancel a écrit:Maitouk, peut-être un souci avec tes pneus scoot : l'indice de vitesse est H (210 km/h) sur ces pneus et les pneus d'origine ont un indice V (240 km/h). Pas un problème en soi mais vis-à-vis des assurances, qui peuvent arguer en cas d'accident que tu n'a pas suivi les recommandations pour ton véhicule. Pas sûr de moi, mais peut-être problème ?

Je prends le risque.
j'assume.
Café
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR NIKEN - Page 3 Empty Re: PNEUS POUR NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum