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Message par Le 3 pattes c bon le Dim 7 Avr 2019 - 15:52

La moto a 3000 Kms dont 1500 Kms de rodage et le pneu arrière est presque au témoin sur les côtés Embarassed , pour un pneu type trail Bridg Ad 41 , il n'a pas résisté longtemps ! Je roule souvent en couple , chargé sur routes sinueuses mais bon quand je vois que mon collègue fait presque 10000 kms avec ses Anakee 3 sur GS 1200 dans les mêmes conditions de roulage ??
A ce kilométrage il glisse beaucoup sur routes détrempées , plusieurs pertes d'adhérences sur les routes des Corbières ce Week-end , les collègues en Pirelli Trail Scorpion m'ont confirmés qu'à aucun moment ils n'ont eu de pertes d'adhérences sur leur KTM 1290 qui sont coupleuses et puissantes.
Je ne vais pas remonter cette daube de A41 , peut-être du BT31 ( qui est bien côté dans la presse ) pour rester homogène au niveau marque , du Pirelli Scorpion ou Metzeler Tourance Next ( ils sont très proches) , du michelin Road 4 ou 5 ..

Avez-vous tester l'un de ces pneus sur votre NIKEN et quel est votre avis .

Merci à vous

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Message par vador06 le Mer 17 Avr 2019 - 22:16

Bonjour, mon niken totalise 2500 kms et je constate également une usure prononcée vu le kilométrage. Ceci dit, avant le niken J avais un tmax et l usure était identique...
Tu vas certainement changer de pneu avant moi... Si tu peux poster ton ressenti en cas de changement de marque.... Merci !
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Message par jivoitoubo le Mer 17 Avr 2019 - 23:19

En fait rien ne t'interdit de mettre ce que tu veux pourvu que tu respectes le dimensions 190/55.
Perso je partirais sur ce qui se fait de mieux (pluie/sec) soit, en faisant une synthèse de se que j'ai lu des comparos récents (France et Allemagne), du PIRELLI ANGEL GT (sport GT) ou SCORPION 2 (trail routier) ou carrément du bon vieux MICHELIN PILOT 2CT (sport) que l'on trouvent aux alentours de 100 € dans cette dimension. Quitte à ne faire que 3 à 4000, c'étaient de très bons pneus y compris sur sol froid et pluie un peu à la manière des METZELER M7RR en pneus sport (mais plus chers)

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Message par olivierzx le Jeu 18 Avr 2019 - 18:34

jivoitoubo a écrit:En fait rien ne t'interdit de mettre ce que tu veux pourvu que tu respectes le dimensions 190/55.
Perso je partirais sur ce qui se fait de mieux (pluie/sec) soit, en faisant une synthèse de se que j'ai lu des comparos récents (France et Allemagne), du PIRELLI ANGEL GT (sport GT) ou SCORPION 2 (trail routier) ou carrément du bon vieux MICHELIN PILOT 2CT (sport) que l'on trouvent aux alentours de 100 € dans cette dimension. Quitte à ne faire que 3 à 4000, c'étaient de très bons pneus y compris sur sol froid et pluie un peu à la manière des METZELER M7RR en pneus sport (mais plus chers)

Non, il y a un indice de charge et de vitesse à respecter. (le chiffre 75 pour la charge et la lettre W pour la vitesse)
On peut pas mettre n'importe quel pneu, même si généralement les 190/55 sont des pneus pour GT donc lourdes.
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Message par pegase22 le Jeu 18 Avr 2019 - 18:49

vrai que l'on aurait tendance à l'oublier ! :>
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Message par Le 3 pattes c bon le Jeu 18 Avr 2019 - 20:59

PNEUS POUR NIKEN 3986756031 pour la Niken c'est surtout compliqué pour l'avant ,
à l'arrière on a du choix en effet tout en respectant les différents critères

pour l'avant si on veut respecter les caractéristiques des pneus homologués pour ce véhicule on a d'après mes infos que du Bridg A41 en 15 pouces , on pourrait techniquement monter des pneus pour les gros Scoot mais on est plus bon au niveau indice de vitesse .
La moto est bridée à 200 km/h mais ses pneus sont prévus pour aller jusqu'à 240 kmh ( indice V) , ce qui élimine les pneus type Scoot ( Michelon Road 4 ,michelin POWER 3, Dunlop Roadsmart 3 qui sont moins chers que les A41 qui sont à la base pour les Trails , je pense que Bridg sortira le T31 pour la Niken , en tout cas je l'espère cheers

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Message par Le 3 pattes c bon le Mer 29 Mai 2019 - 21:06

Le pneu arriere à 3500 kms , il est au témoin à plusieurs endroits , sur la zone la plus tendre et au centre .

Je vais monter du T31 pour rester homogène en marque , le T31 est bien côté dans la presse spécialisée.

Les pneus avant sont bien entamées Embarassed , ils n'arriveront pas aux 6000 Kms
Le budget pneus est à prendre en compte.

Je vais rouler quelques temps avec mon GSX 1400 qui bouffent moins de pneus :> ( du Mich PR2 ) !

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Message par GREY-WHALE le Sam 1 Juin 2019 - 16:30

Je suis extrêmement surpris de tes problèmes de pneus  Shocked

J'affiche aujourd'hui 6 370 Kms et je ne suis pas en limite d'usure, que cela soit sur les Pneus Avant ou sur le Pneu Arrière.


A l'origine d'Octobre 2018 je l'ai récupéré en version BASE" et depuis mi Mai je l'ai fait équipé GT.

Mais je ne vois pas ce qui pourrait expliquer un tel écart d'usure entre tes Pneus et le miens.


Contrôle tu régulièrement ta pression de Pneus ?  

Rappel des préconisations Yamaha indiquées dans le Manuel Utilisateur et également sur le bras arrière, coté sélecteur :
=> 2,25 Bars AV
=> 2,90 Bars ARR

Pressions valables en SOLO comme en DUO, et que perso j'appliques à la lettre depuis 7 mois maintenant.


Je vais te prendre une photo et te donner la cote restante pour etre complet dans mon message.

Amicalement
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Message par GREY-WHALE le Sam 1 Juin 2019 - 17:56

Je confirme,

Suite contrôle de l'instant avec une jauge d'usure pneumatique.

Sur la partie centrale comme en latérale, actuellement je suis au alentour de 3 mm (2,9 à 3,1 suivant la face et le pneu) sur les 3 pneumatiques du NIKEN ;

Av G
PNEUS POUR NIKEN 6370_k11

Av D
PNEUS POUR NIKEN 6370_k12

Arr
PNEUS POUR NIKEN 6370_k13


Avant d'atteindre les 1,6 mm de hauteur mini acceptable lors d'un contrôle, les 10 000 à 15 000 Kms semblent faisable ... A suivre


Rappel :
=> Pour la pression des pneus je la contrôle 1 fois toute les 2 semaines et avant chaque grande rando

Amicalement
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Message par jivoitoubo le Sam 1 Juin 2019 - 20:56

L'usure des pneus dépend beaucoup de la région ou tu roules (du simple au double voir plus !) selon les routes que tu roules... L’Île de France et l'Ardèche ou la Corse ce ne sera ni la même usure ni le même kilométrage d'usure. Sans parler du "tempérament" du pilote, chargé ou pas, duo ou pas...

Toujours est t'il que sur les bridgestone T41 de serie la pression baisse anormalement vite j'ai remarqué, en tout cas sur la mienne.
Avez vous remarqué ce problème ?

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Message par GREY-WHALE le Dim 2 Juin 2019 - 10:45

Je suis en phase avec toi pour la première partie, et il me faut donc compléter mon message avec ;

=> le fait que je suis coté Vallée de Chevreuse, donc avec quelques routes sinueuses, sans pour autant être assimilable à la corses.   Je donnerais donc un ratio de 30% à 40% de virage.

=> le fait que je circule uniquement en SOLO et trés peu chargé, hors sorties collégiales (qui commencent seulement)

=> le fait que je sollicite le plus possible ma Machine en virage, évitant chaque fois possible les trajectoires trop rectiligne.


Pour les Pneus d'origine :
=> je n'ai pas constater de perte de pression après 3 semaines d'immobilisation (ma plus longue période sans utiliser le NIKEN, soit l'hiver 2018)

=> je contrôle ma pression au Manomètre hydraulique ou électronique toute les 2 semaines, toujours à froid chez moi.


Amicalement
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Message par Le 3 pattes c bon le Dim 2 Juin 2019 - 18:35

Salut ,

je te remercie Patrice pour ton retour d'expérience et tes messages documentés .

Je contrôle aussi les pressions régulièrement à roues avant et arrière et j'ai constaté des baisses de pression régulières des roues avants comme si les jantes ou les pneus n'étaient pas très étanches .

Je roule principalement en DUO sur des routes sinueuses et abrasives ( Cévennes , Aveyron, Aude ...) , j'ai une conduite plutôt sportive et le Niken est pas mal sollicité .
Ce sont des paramètres importants à prendre en compte pour l'usure des pneus mais si je compare avec l'usure des pneus PR2 de mon GSX 1400 avec une conduite similaire mais un peu moins agressive , les pneus ont environ 4500 kms et peuvent faire au moins 2000 kms.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que l'on pouvait avoir des écarts de qualité suivant où sont fabriqués les pneus et s'il s'agit d'une monte d'origine ou de remplacement.....

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Message par GREY-WHALE le Dim 2 Juin 2019 - 19:26

Sacré écart d'usure Shocked

Ta région, les routes et ton utilisation DUO sont très certainement la cause de cette usure rapide, mais je suis bluffé


Par contre, la perte de pression dans tes pneus avant ne ce justifie pas pour autant.

De mon coté je n'ai rien noté d'anormal sur cet item.


Amicalement
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Message par GREY-WHALE le Sam 10 Aoû 2019 - 11:25

Le 3 pattes c bon a écrit:... Sur la Niken, il faut remplacer les pneus , je suis passé en DUNLOP Roadsmart 3 , on gagne en grip, et en stabilité ! ...

PNEUS POUR NIKEN Dunlop11

Tu as changé les 3 pneus ?
=> AV = 120/70 R15 M/C 56V
=> ARR = 190/55 R17 M/C 75V 

ou seulement l'arrière ?



Merci par avance de ton retour d'expérience, amicalement.

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Message par Le 3 pattes c bon le Sam 10 Aoû 2019 - 16:02

SAlut Patrice,

je n'ai changé pour l'instant que le pneu arrière , les pneus av peuvent faire 1500 /2000 kms soit la Corse en septembre

Pour l'avant en RS3 , on ne peut monter que du 120 / 70 R 15 56 H TL, on est bon en charge mais pas en indice de vitesse par rapport au manuel mais chez Dafy sur leur tableau le 56 H serait admis pour la Niken.
La Niken est bridée à 200 Km/h , je ne vois pas pourquoi ils l'ont homologué avec du 56 V , je pense qu'il l'on conçu en partenariat avec BRIDG..... Vivement que d'autres fabricants sortent une gamme pour nos tripattes !

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Message par jivoitoubo le Dim 11 Aoû 2019 - 7:12

Tant mieux si le NIKEN est bridé à 200. Par contre je n'ai rien trouvé la dessus, de quelle source tiens tu l'info ?
La mienne à 4000 et les 3 pneus à changer ! A l'avant les T41 sont aux repères uniquement coté intérieur. C'est votre cas ? En tout cas si pas arrivé aux repères, est ce que les cotés intérieurs des 2 pneus présentent plus d'usure que l'exterieur ?

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Message par Le 3 pattes c bon le Dim 11 Aoû 2019 - 8:23

Pour le bridage , j'ai eu cette précision dans une revue ( je vais rechercher laquelle), d'autre part si tu la pousses à fond , tu verras qu'à partir de 190 Km/h ( sur circuit bien sûr Wink ) , elle commence à réguler puis elle coupe à 200 km/h

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Message par jivoitoubo le Dim 11 Aoû 2019 - 11:09

OK merci. j'ai pas essayé à ces vitesses, j'y vais jamais ! Si tu trouves ta source "écrite" ca nous arrangerais tous, on pourrais monter du pneu gros scoot (H maxi 210), il y en a de très bons...
Par exemple dunlop sport/GT : roadmax 3, michelin sport : power 3, pirelli sport : diablo rosso 3 etc... quitte à faire 4000 comme avec les trails/gt T41 autant se faire plaisir avec du bon pneu !

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Message par GREY-WHALE le Dim 11 Aoû 2019 - 11:15

jivoitoubo a écrit:...La mienne à 4000 et les 3 pneus à changer !
A l'avant les T41 sont aux repères uniquement coté intérieur --> C'est votre cas ?

En tout cas si pas arrivé aux repères, est ce que les cotés intérieurs des 2 pneus présentent plus d'usure que l'extérieur ?

Concernant les 2 avant et plus particulièrement l'usure plus prononcée sur la face intérieure des 2 pneumatiques, je regarde cela dés mon retour. study scratch

Cela me rappel le constat fait sur le Can-Am ou il était également nécessaire de permuter les pneus avant à "mis vie / mi usure" pour obtenir une symétrie et prolonger ainsi la durée d'utilisation.



A ce jour 8965 Kms atteints et des pneumatiques Avant comme Arrière qui me semblent pouvoir tenir encore quelque milliers de kilométres.


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Message par Le 3 pattes c bon le Lun 12 Aoû 2019 - 13:05

jivoitoubo a écrit:Tant mieux si le NIKEN est bridé à 200. Par contre je n'ai rien trouvé la dessus, de quelle source tiens tu l'info ?
La mienne à 4000 et les 3 pneus à changer ! A l'avant les T41 sont aux repères uniquement coté intérieur. C'est votre cas ? En tout cas si pas arrivé aux repères, est ce que les cotés intérieurs des 2 pneus présentent plus d'usure que l'exterieur ?

J'ai retrouvé pour le bridage à 200 km/h  : dans MOTOREVUE de Mars 2019 : Article sur 3000 km en NIKEN  page 65

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Message par jivoitoubo le Lun 12 Aoû 2019 - 16:54

ok merci de l'avoir cherché ! je ne crois pas l'avoir, vais voir sur mon abo à KiosK

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Message par GREY-WHALE le Dim 8 Sep 2019 - 16:06

jivoitoubo a écrit:...La mienne à 4000 et les 3 pneus à changer !
A l'avant les T41 sont aux repères uniquement coté intérieur --> C'est votre cas ?

En tout cas si pas arrivé aux repères, est ce que les cotés intérieurs des 2 pneus présentent plus d'usure que l'extérieur ?
Suite à ta question de cet ETE, contrôle fait ce W-E à 9753 Kms atteints ;

Pneus AVANT G comme D (même usure à 0,5 mm prêt pour mon cas)
un bilan sur les PROFONDEUR des NERVURES de 2,5 mm en EXTERIEUR / 2,5 mm en INTERIEUR & 2,5 mm sur la Bande CENTRALE

Pneu ARRIERE
un bilan sur les PROFONDEUR des NERVURES de 3,5 mm en EXTERIEUR / 3,5 mm INTERIEUR & 3,0 mm pour la bande CENTRALE

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Message par jivoitoubo le Lun 9 Sep 2019 - 0:41

Merci Patrice pour avoir pris la peine d'y regarder.
Cependant je ne comprend pas trop tes mesures pneu arrière. Qu'appelles tu EXT et INT ?!? Il n'y a qu'une roue arrière ! tu veux dire bande droite et bande gauche non ?
Pour l'avant tu parles bien des bandes ou flans intérieurs, donc les 2 qui se font face
entre les 2 roues, c'est ça ?

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Message par GREY-WHALE le Sam 14 Sep 2019 - 15:39

Autant pour moi Embarassed

Ce que j'appelle EXTER / CENTRAL / INTER et en fait Coté G / Centre / Coté D du pneu mesuré.

Pour les 2 roue AVANT, les valeurs sont les mêmes sur la bande de roulement coté G / Centre / Coté D

Pour la Roue ARRIERE, j'ai trouvé 3,5 mm sur les Coté G & D et 3,0 mm pour la partie Centrale.



PS ;
Complément d'info, sur 3 semaines statique du NIKEN lors de mes vacances, la pression des pneus avant, comme celle de l'arrière à faibli de seulement 0,1 Bar.   Quasiment rien.

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Message par jivoitoubo le Dim 15 Sep 2019 - 0:59

Merci pour les précisions. Pour ce qui me concerne je constate qu'ils sont nettement plus usés coté intérieur du train avant !
A l'arrière j'ai monté le nouveau PIRELLI ANGEL GT 2 et à l'avant... une paire de PIRELLI DIABLO ROSSO 3 scooter. L'indice de charge OK vitesse limité à 210. Ca me va, j'assume.
Premières impressions, bien plus agile, surprenant au début mais on s'y fait, la moto tombe sur l'angle, cela demande une accoutumance c'est un pneu sport. Pas assez roulé pour l'instant, je vais passer une semaine près du Castelet (bol d'or) on verra bien...

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Message par GREY-WHALE le Dim 15 Sep 2019 - 12:50

Si l'on se réfère au Train avant d'une voiture,
=> cela impliquerai un angle dit de "pincement" trop important ...

A voir si le train avant de la NIKEN est réglable.   Et si oui, il faudra impérativement passer par un concessionnaire digne de ce nom, par expérience de mon passif auto dans ma jeunesse, le réglage d'un train avant est pointu.



Si non, les PIRELLI ont réputation d'excellence, et leur tendance à "tomber" est lié au Design du pneumatique, en "V"

Lorsque je possédais mon XT 600 (période Gros MONO), je l'avais modifié super-motard, avec :
=> Machine abaissée
=> Suspensions renforcées (fourche et amortisseur)
=> Petite roue sur l'avant
=> Pneus large Av comme Arr, eux aussi de chez PIRELLI au Design en "V"

Après quelques Kilomètres parcourus, j'étais devenu FAN, voir même accro, à cette sensation de "Tomber" lors des passage en courbes ... sensation absolument géniale dans les "PIF" / "PAF".


Leur seul point noir souvent décrié, concerne l'usage sur voie humide.

Probablement un souci mineur dans les régions du SUD de la France, mais à prendre en compte dans les autres régions pour un usage quotidien.


N'hésite pas à nous tenir informés de ton bilan au fil des kilomètres parcourus, le PNEUMATIQUE reste l'un des facteurs clés (avec de bonnes suspensions), pour un usage alliant PLAISIR & SECURITE.


Amicalement
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