Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

+8
Michel06
Aiki
pegase22
synapse38
Tourniere
ph1prevot
Miura
Nico6721
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Mar 9 Oct 2018 - 22:37

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que ma xsr démarrait avec des hésitations, à froid et parfois à chaud, alors j'ai décidé de prendre une batterie lithium (elethium HJTZ10S-FP-S) ayant eu une bonne expérience avec une shido sur ma mt09. Or, même problème, démarrage pas instantané comme j'en avais l'habitude, et parfois même laborieux comme s'il n'y avait pas assez de puissance.

La batterie que j'ai reçue de silverperformance était dans son emballage plastique thermoformé non scellé, qu'on déclipse juste en tirant. Alors je me demande si ça peut venir de la batterie qui serait du reconditionné ou autre, ou bien de la moto qui a un soucis, genre fuite électrique, démarreur ou autre ?

Merci pour vos avis :>
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Nico6721 Mer 10 Oct 2018 - 10:14

Salut,

Tu as essayé de débrancher la batterie lorsque tu rentre et la rebrancher uniquement lorsque tu repars ?

Si elle démarre bien c'est que d'habitude tu as une fuite de courant quelque part ... ou tester avec une batterie non lithium bien chargé pour pouvoir mettre en cause ou hors de cause ta batterie.

Perso avec SilverPerf je n'ai jamais eu aucun soucis donc bon... après on est jamais a l'abri non plus.

Moi je testerai comme énnoncé plus haut pour savoir où est le soucis.
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Mer 10 Oct 2018 - 18:51

Pour mesurer une fuite il suffit de mettre un ampèremètre à la place du fusible.

Mais d'origine elle "fuit" pas, le compteur consomme quasi rien.
Par contre si tu as rajouté une alarme ...

Vu que ta batterie est neuve regarde si les cosses de la moto sont bien nickels, quitte à leur donner un petit coup de brosse métallique et à rajouter un peu de graisse contact.
Ensuite vérifie le serrage et l'état des cosses sur le relais démarreur et enfin sur le démarreur lui même.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Démarreur HS

Message par Aiki Mer 10 Oct 2018 - 21:37

Bonsoir à tous,

Juste pour info, je viens d'avoir le même problème sur ma Tracer de 2015 qui totalise 14000 kms.
Au début, juste quelques soucis de démarrage, effectivement comme si la batterie manquait de charge (vers juillet dernier).
Malgré tout, le branchement du chargeur (dit "intelligent") concluait à une charge totale de la batterie en moins de 5 mn …
Du coup, changement de batterie … mon garagiste pensant qu'elle était morte après 3 ans.
Très légère amélioration mais bof bof quand même … jusqu'à mi-septembre où ça devenait plus qu'inquiétant : si ça démarrait pas au premier coup, plus de jus ensuite
Je vous passe les détails de la recherche de panne, qui ressemblent à ce qu'Olivierzx énumère.
Verdict du démontage : tous les aimants étaient décollés de leur support et étaient venus se plaquer sur le bobinage !!!
625€ de facture + 70€ de batterie.
J'ai envoyé un courrier recommandé en début de semaine dernière au SAV de Yamaha pour avoir leur avis sur ce genre de panne qui ressemble bien à un vrai défaut de fabrication ou à un vice caché.
J'attends leur réponse …
En tout cas, ça vaut le coup de vérifier sur la tienne, au cas où je ne sois pas un cas isolé.
avatar
Aiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par synapse38 Mer 10 Oct 2018 - 22:58

Very Happy

Pourquoi on part directement sur un problème de batterie ? scratch

Et un petit encrassement au niveau de papillons ? Basketball
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Mer 10 Oct 2018 - 23:34

Merci pour toutes les pistes soulevées. J'ai l'impression en effet que ce n'est pas forcément la batterie. L'origine n'a que deux ans, et la neuve a eu une charge préalable et était pleine. Malgré ça ne démarre pas d'un coup comme avant, ça a même carrément brouté 1 à 2 s le 2e matin, alors qu'il ne fait pas très froid.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par pegase22 Jeu 11 Oct 2018 - 8:20

synapse38 a écrit:Very Happy

Pourquoi on part directement sur un problème de batterie ? scratch

Et un petit encrassement au niveau de papillons ? Basketball

Comme toi, voir ailleurs que la batterie... c'est normal si elle ne rempli plus toute ses fonctions,
une faiblesse passagère à cause d'une autre panne mécanique, bien vu et citée par "Synapse" batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Jeu 11 Oct 2018 - 18:29

Mes idées partaient du principe que le démarreur ne tournait pas comme il devrait. (pêchu)

Si il tourne normalement mais que le moteur démarre pas aussi rapidement qu'avant il faut effectivement penser à autre chose.
-sonde lambda desserrée,
-sonde température air,
-pression essence,
-filtre à air encrassé,
...

Pour revenir au chargeur intelligent, c'est pas parce qu'il s'éteint au bout de 5 min que la batterie est en bon état.
C'est juste qu'elle prend la charge et qu'elle la conserve, mais ça ne mesure pas la puissance instantanée qu'elle peut délivrer.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Tourniere Jeu 11 Oct 2018 - 19:18

Tout à fait d accord
Une batterie peut avoir le bon voltage mais ne fournie pas l ampèrage suffisant pour faire démarrer le moteur ...
Ton chargeur contrôle que le voltage pas l intensité que peut fournir ta batterie ...
Il existe ce genre d appareil pas le même prix lol
Les garages professionnels en sont équipés normalement..
Ou sinon peut être tester avec une pince ampèrmetrique...
regarde la valeur qui passe quand t actionne le démarreur et vois si ça correspond à la valeur qu on devrait avoir ..
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par ph1prevot Jeu 11 Oct 2018 - 19:48

Une solution radicale pour tester si ça vient de la batterie: brancher à la place de la batterie avec câbles + pinces crocos une batterie de BAR et voir comment la moto démarre avec une batterie qui a de la puissance.
Déconnecter au préalable le pôle "-" de la batterie de la MT pour éviter un branchement en parallèle, car si la batterie de la MT est faible, elle risque de surchauffer si on branche la batterie de BAR en parallèle. Attention évidemment à ne pas se tromper de polarité !

"le fil rouge avec le fil rouge,
le fil noir avec le fil noir."


jocolor

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Miura Ven 12 Oct 2018 - 12:05

Je réédite le message de Aiki (il n'apparaissait pas dans son intégralité la première fois... Je me demande si ce ne sont pas les smileys utilisés dans le message d'origine qui ont "bloqué" une partie du texte... scratch parce qu'avec les smileys, le texte n'est pas en entier quand je le recopie...).
Je l'ai complété à la demande de Aiki. Je préfère recopier ce message aussi ici, pour que tout le monde puisse en prendre connaissance (si je me contente de le modifier "à sa place", on risque de ne pas voir qu'il a été complété.  Wink  )  :

Aiki a écrit:Bonsoir à tous,

Juste pour info, je viens d'avoir le même problème sur ma Tracer de 2015 qui totalise 14000 kms.
Au début, juste quelques soucis de démarrage, effectivement comme si la batterie manquait de charge (vers juillet dernier).
Malgré tout, le branchement du chargeur (dit "intelligent") concluait à une charge totale de la batterie en moins de 5 mn …
Du coup, changement de batterie … mon garagiste pensant qu'elle était morte après 3 ans.
Très légère amélioration mais bof bof quand même … jusqu'à mi-septembre où ça devenait plus qu'inquiétant : si ça démarrait pas au premier coup, plus de jus ensuite
Je vous passe les détails de la recherche de panne, qui ressemblent à ce qu'Olivierzx énumère.
Verdict du démontage : tous les aimants étaient décollés de leur support et étaient venus se plaquer sur le bobinage !!!
625€ de facture + 70€ de batterie.
J'ai envoyé un courrier recommandé en début de semaine dernière au SAV de Yamaha pour avoir leur avis sur ce genre de panne qui ressemble bien à un vrai défaut de fabrication ou à un vice caché.
J'attends leur réponse …
En tout cas, ça vaut le coup de vérifier sur la tienne, au cas où je ne sois pas un cas isolé.
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Tourniere Ven 12 Oct 2018 - 19:09

Ah c est vrais j avais eut un problème similaire sur un majesty 125 qu on m’avait donné...y a un bout de temp d ailleurs...
Je tapais sur un endroit précis(avec un tournevis et un marteau ) du moteur c à décollait les aimants et op le scooter voulait bien démarrer par magie lol
C est l ancien propriétaire qui m avait donné l astuce ..

avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par pegase22 Ven 12 Oct 2018 - 19:14

aiki a écrit:Verdict du démontage : tous les aimants étaient décollés de leur support et étaient venus se plaquer sur le bobinage

donc c'était le démarreur ?

v......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Aiki Ven 12 Oct 2018 - 19:41

Oui, démarreur HS donc changement complet.
Je vais essayé de vous faire les photos dès que j'ai un moment…
avatar
Aiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Aiki Mar 16 Oct 2018 - 21:52

Comme promis, voici les photos du démarreur HS
… toujours aucune nouvelle de Yamaha France pour le moment batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 215258726

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Img_5010
batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Img_5011
batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Img_5012
avatar
Aiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par pegase22 Mer 17 Oct 2018 - 9:17

Te faudra de la patience et surtout ne lâche rien ! Twisted Evil
Yam va essayer de t'avoir à l'usure, de ne pas te répondre, ainsi de te décourager !.

Yam n'a pas réputation à reconnaître ses défauts de conception aussi facilement !.Mad

On a pu le constater (c'est du vécu sur le fofo) avec les défauts d'usinage de Jante AV qui entraînent un surgrammage (hors normes admises) de plombs à l'équilibrage et qui à ce jour, ne sont pas reconnus par YAM.

Te faudra aussi l'aide de ton concess (c'est d'ailleurs normalement son rôle), de faire remonter cette information à Yam France, pour appuyer ta demande.

N'oublie pas en cas de difficultés, de faire appel au "Big Chef" en la personne du représentant Régional....ça peut débloquer des situations.

Tu leur écris en lettre avec accusé de réception !, tu leur joints une p'tite batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 2459483764 .

Tu nous tiens au jus et merci pour tes photos !

V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par ph1prevot Mer 17 Oct 2018 - 12:17

+1

Ce genre de panne est inacceptable car elle traduit un défaut de fabrication (le collage des aimants sur la carcasse) voire plus grave: un défaut de conception. Il est en effet moins cher et plus simple de coller les aimants que de les monter proprement d'un point de vue mécanique avec des vis de fixation.

Cette panne n'est en aucune manière la conséquence d'une erreur d'utilisation, en conséquence il n'y a aucune raison pour que tu payes quoi que ce soit.

@+

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Mer 17 Oct 2018 - 17:01

Y a-t-il un moyen de savoir si c'est le démarreur qui présente une défaillance sans tout démonter ?
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Tourniere Mer 17 Oct 2018 - 17:42

Ah quand même!!! les photos parle d elle même ....
Je suis pas mécano mais on voit bien qu il y a un souci
Juste pour savoir ta moto tu l utilise tout les jours ..beaucoup de petit trajets ect
Elle dort dehors ?
Juste pour savoir ce qu il faut peut être éviter
J ai un xsr de 2016 j espère pas être concerné...
600 bal casse pied à ce prix selle confort et amortisseur de direction quand même ...
Tiens nous au jus sur la réaction de Yamaha...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par synapse38 Mer 17 Oct 2018 - 17:45

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 215258726

Première fois que j'entends parler de ça sur la planète.

Clairement une défaillance de cette pièce.
Espérons que la série mal gaulée n'est pas trop longue...

Aiki, tu pourrais peut-être nous donner ton n° VIN histoire que les proprios avec des références proches se collent un PostIt de rappel sur le casque...

A noter que le démarreur est strictement le même, depuis les toutes 1ères MT-09, jusqu'aux dernières Tracer.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Mer 17 Oct 2018 - 19:03

Le problème c'est que si un seul aimant se décolle il va forcer sur le suivant.
Jusqu'à que lui aussi cède et ainsi de suite jusqu'à ce que la force de rotation (fournie par la batterie) soit trop faible.

Donc difficile à diagnostiquer autrement qu'avec un ampèremètre en mesurant la conso réelle d'un démarreur neuf et en comparant.

Je pense qu'il s'agit d'un cas isolé, si problème de colle il y aurait eu toute une série.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Jeu 18 Oct 2018 - 12:46

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais depuis quelques temps, lorsque je démarre, il y a souvent un bruit, genre "chtonc" après environ 5 s. J'en ai parlé à mon concessionnaire, il pense que c'est l'échappement qui se dilate en montant en température.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Jeu 18 Oct 2018 - 18:53

J'ai la même chose depuis un bon moment.
MAIS elle me le fait qu'au premier démarrage à froid.

Si c'était le démarreur elle le ferait à chaque fois, et surtout pas de raison d'avoir un décalage de plusieurs secondes.

J'ai mis en charge la batterie cette nuit car j'ai pas roulé depuis 1 semaine et je testerai demain pour voir si ça change quelque chose.
Moi je sais que ma batterie (21 mois) est proche de la mort.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par pegase22 Jeu 18 Oct 2018 - 19:24

olivierzx a écrit:Moi je sais que ma batterie (21 mois) est proche de la mort.

Shocked   déjà ? scratch  pourquoi ? t'es sous garantie ?

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Aiki Jeu 18 Oct 2018 - 21:14

Toujours aucune réaction de Yamaha pour le moment …

Pas de souci Pégase22, je ne compte pas vraiment lâcher le morceau batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 1719152086
Je vais voir avec Clinic Moto, à La Rochelle, pour faire remonter l'info et aussi pour avoir les coordonnées du représentant régional batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium 4089469979 Merci pour l'info !

Synapse38, mon VIN est JYARN29G000000711

Tournière, je me sers tous les jours de la Miss, même s'il pleut, mais pas quand il neige ou qu'il y a du verglas Very Happy , 4 trajets de 5 kms par jour, elle stationne dehors dans la journée mais dort au garage la nuit.
Les trajets plus conséquents ne se font que le week-end selon l'humeur …

Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation … no problemo !

avatar
Aiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Ven 19 Oct 2018 - 0:57

olivierzx a écrit:J'ai la même chose depuis un bon moment.
MAIS elle me le fait qu'au premier démarrage à froid.
Pareil, ce n'est qu'à froid. J'ai chargé ma batterie toute la nuit et démarrage immédiat aujourd'hui, les deux fois. A voir si ça dure à présent.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Michel06 Ven 19 Oct 2018 - 8:09

si la batterie est en cause sa tension quand elle actionne le démarreur ne devrait pas tomber plus bas que 6/7V environ, il faudrait tester sur une bécane qui va bien pour avoir la bonne valeur, après c'est peut-être simplement qu'elle est déchargée, voir ensuite si elle tient la charge ...

il me semble que tu es le 1er à signaler ce pb de démarreur, peut-être un cas isolé ? ton démarreur a peut-être pris un coup au montage, tombé par terre ? ...

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Ven 19 Oct 2018 - 18:29

sieg66 a écrit:
olivierzx a écrit:J'ai la même chose depuis un bon moment.
MAIS elle me le fait qu'au premier démarrage à froid.
Pareil, ce n'est qu'à froid. J'ai chargé ma batterie toute la nuit et démarrage immédiat aujourd'hui, les deux fois. A voir si ça dure à présent.

Ce matin pour une fois j'ai démarré la moto sans casque et penché côté droit.
Je confirme que ce claquement vient de la gamelle, de l'arrière même à la limite du cache de sortie.
Je me demande si c'est pas lui d'ailleurs, je vais le démonter (à condition que les vis veuillent bien venir ...) pour voir si ça fait pareil.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par olivierzx Ven 19 Oct 2018 - 18:33

pegase22 a écrit:
olivierzx a écrit:Moi je sais que ma batterie (21 mois) est proche de la mort.

Shocked   déjà ? scratch  pourquoi ? t'es sous garantie ?

V....

Oui, mais comme j'ai une alarme ...
Et je te parle pas des autres modifs électriques ...

Sur ma première MT (même conditions/modifs) elle avait tenu 25 mois et je l'avais changée juste avant l'hiver.
C'est ce que je vais faire dès que les températures vont descendre en dessous de 10 le matin, ce qui à Toulon n'est pas encore pour demain !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par sieg66 Sam 20 Oct 2018 - 0:18

[quote="olivierzx"]
sieg66 a écrit:Je confirme que ce claquement vient de la gamelle, de l'arrière même à la limite du cache de sortie.Je me demande si c'est pas lui d'ailleurs, je vais le démonter (à condition que les vis veuillent bien venir ...) pour voir si ça fait pareil.
Ah super, ça confirmerait. Pour la batterie, tu as essayé une lithium déjà ? Il paraît que la durée de vie, le nombre de cycle de charges possible sont bien plus importants.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - démarrage manquant de peps malgré batterie lithium Empty Re: démarrage manquant de peps malgré batterie lithium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum