Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réglage suspension TRACER GT

+22
kalou7867
Tooky
lecroquignolet
Mistral83
Patstrat
DarkSlayer
Michel06
nexom
jivoitoubo
Tourniere
iron man
guilhem
olivierzx
synapse38
dogonmt9
Morlish Veed
arbreacames
JEBABOY54
heli34
spad
Peashooter
Wistiraf
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par arbreacames Mar 26 Juin 2018 - 12:52

Je le dis , pour moi la suspension de la tracer gt fait le travail pour lequel elle a ete concue.
Elle permet pour à un  pilote de poids moyen de rouler sans arrieres pensees a peu pres sur toutes les routes ( circuit et enduro exclus)

Toutes les motos sont perfectibles ( multistrada s dvt : desaccord entre l avant et l arriere, crosstourer : combine arriere ou trop sec ou trop mou, s1000xr : type circuit avec caffouillage et n accepte pas les corrections une fois inscrite , turismo veloce lusso : l arriere pompe facon mt09 2014, ...)
J en passe...surtout qu il faut aussi tenir compte de l empattement pourcequi est des mouvements av/ar

Je pense que sur une routiere sportive on ne pas pas avoir une suspension sportive et rigoureuse et attendre du confort genre tapis volant en meme temps! ce n est pas possible!

Tout est affaire de compromis

La tracer gt est une bonne moto , elle conviendra a la plupart d entre nous

Le trail le plus vendu est la fameuse gs: en mode soft c est une pompe a velo,en mode sport elle devient bien plus raide mais sans devenir sportive non plus. Elle convient a l ensemble des ses utilisateurs juste parce qu elle change avec un bouton! Je n ai pas aime  les suspensions electroniques des modeles que j ai eu : elles ne reagissent jamais pareil sans qu on sache vraiment pourquoi. Je prefere les versions classiques de qualite (chacun peut modifier sa suspension en remplacant les elements:le but du forum etant de partager nos experiences

Je rajoute : mettre de la precontrainte ne change pas la constante de raideur d un ressort classique (non progressif) Donc cela ne durcit pas la suspension . Il faut arreter de dire je mets  de la precharge et ma moto est plus dure!!!

Le poids de la moto influence egalement sa stabilite et sa tenue de route: la tracer est legere et se montre vive (moins en 2018)
Une moto plus lourde va sembler plus stable mais plus camoinesque au changement d angle

Et n oublions pas que la tendance chez TOUS les constructeurs est a l economie d echelle : souvent un seul tube reglable du cote des fourches!

arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par JEBABOY54 Mar 26 Juin 2018 - 13:09

arbreacames a écrit:Je le dis , pour moi la suspension de la tracer gt fait le travail pour lequel elle a ete concue.
Elle permet pour à un  pilote de poids moyen de rouler sans arrieres pensees a peu pres sur toutes les routes ( circuit et enduro exclus)

Toutes les motos sont perfectibles ( multistrada s dvt : desaccord entre l avant et l arriere, crosstourer : combine arriere ou trop sec ou trop mou, s1000xr : type circuit avec caffouillage et n accepte pas les corrections une fois inscrite , turismo veloce lusso : l arriere pompe facon mt09 2014, ...)
J en passe...surtout qu il faut aussi tenir compte de l empattement pourcequi est des mouvements av/ar

Je pense que sur une routiere sportive on ne pas pas avoir une suspension sportive et rigoureuse et attendre du confort genre tapis volant en meme temps! ce n est pas possible!

Tout est affaire de compromis

La tracer gt est une bonne moto , elle conviendra a la plupart d entre nous

Le trail le plus vendu est la fameuse gs: en mode soft c est une pompe a velo,en mode sport elle devient bien plus raide mais sans devenir sportive non plus. Elle convient a l ensemble des ses utilisateurs juste parce qu elle change avec un bouton! Je n ai pas aime  les suspensions electroniques des modeles que j ai eu : elles ne reagissent jamais pareil sans qu on sache vraiment pourquoi. Je prefere les versions classiques de qualite (chacun peut modifier sa suspension en remplacant les elements:le but du forum etant de partager nos experiences

Je rajoute : mettre de la precontrainte ne change pas la constante de raideur d un ressort classique (non progressif) Donc cela ne durcit pas la suspension . Il faut arreter de dire je mets  de la precharge et ma moto est plus dure!!!

Le poids de la  moto influence egalement sa stabilite et sa tenue de route: la tracer est legere et se montre vive (moins en 2018)
Une moto plus lourde va sembler plus stable mais plus camoinesque au changement d angle

Et n oublions pas que la tendance chez TOUS les constructeurs est a l economie d echelle  : souvent un seul tube reglable du cote des fourches!





elle fait le taf et n'oublions pas le prix de vente hyper accessible on peut pas tout avoir
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par lecroquignolet Mar 26 Juin 2018 - 13:24

Interessant tout ca.

Connaissez vous les mesures de débattement avant et arriere de la Tracer GT ?

avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 26 Juin 2018 - 13:47

Google est ton ami :

Suspension avant Fourche télescopique inversée diam. 41 mm entièrement réglable, débattement 137mm
Suspension arrière mono-amortisseur réglable en précharge et en détente, bonbonne s, débattement 142mm
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Danski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par lecroquignolet Mar 26 Juin 2018 - 13:49

Super merci réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 2411265519
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 14:52

arbreacames a écrit:Je le dis , pour moi la suspension de la tracer gt fait le travail pour lequel elle a ete concue.
Elle permet pour à un  pilote de poids moyen de rouler sans arrieres pensees a peu pres sur toutes les routes ( circuit et enduro exclus)

Toutes les motos sont perfectibles ( multistrada s dvt : desaccord entre l avant et l arriere, crosstourer : combine arriere ou trop sec ou trop mou, s1000xr : type circuit avec caffouillage et n accepte pas les corrections une fois inscrite , turismo veloce lusso : l arriere pompe facon mt09 2014, ...)
J en passe...surtout qu il faut aussi tenir compte de l empattement pourcequi est des mouvements av/ar

Je pense que sur une routiere sportive on ne pas pas avoir une suspension sportive et rigoureuse et attendre du confort genre tapis volant en meme temps! ce n est pas possible!

Tout est affaire de compromis

La tracer gt est une bonne moto , elle conviendra a la plupart d entre nous

Le trail le plus vendu est la fameuse gs: en mode soft c est une pompe a velo,en mode sport elle devient bien plus raide mais sans devenir sportive non plus. Elle convient a l ensemble des ses utilisateurs juste parce qu elle change avec un bouton! Je n ai pas aime  les suspensions electroniques des modeles que j ai eu : elles ne reagissent jamais pareil sans qu on sache vraiment pourquoi. Je prefere les versions classiques de qualite (chacun peut modifier sa suspension en remplacant les elements:le but du forum etant de partager nos experiences

Je rajoute : mettre de la precontrainte ne change pas la constante de raideur d un ressort classique (non progressif) Donc cela ne durcit pas la suspension . Il faut arreter de dire je mets  de la precharge et ma moto est plus dure!!!

Le poids de la  moto influence egalement sa stabilite et sa tenue de route: la tracer est legere et se montre vive (moins en 2018)
Une moto plus lourde va sembler plus stable mais plus camoinesque au changement d angle


Et n oublions pas que la tendance chez TOUS les constructeurs est a l economie d echelle  : souvent un seul tube reglable du cote des fourches!

tiens tiens j'ai bien plaisir à lire ton expérience je n'ai pas eu de gs donc je ne peux me permettre d'en parler et c'est vrai que certains vantent le fait qu'elle est irréprochable...
quand je dis qu'une tracer avec des bonnes suspension peut faire jeu égal voire mieux en vivacité mais comme les seules expériences que j'ai, c'est les dires et les gars qui en ont une ou ceux que j'ai pu rencontrer sur la route où bien évidemment, je ne pourrais jamais savoir si le jour où j'ai fait mieux que lui, le mec n'était peut être pas au top ...
ça fait plaisir d'entendre qu'on a pas forcement besoin de mettre 24000 balles dans une bécane pour avoir du bon...

et pour le changement d'angle c'est tout à fait ce que j'ai pu constater sur la route...
merci pour ton retour ça permet de préciser le débat...réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Michel06 Mar 26 Juin 2018 - 15:54

bon, je donne ma contribution sur le comparatif BM GS /MT que je n'ai d'ailleurs jamais conduite :
récemment en balade avec un gars en GS moi devant, il me dit c'est surprenant comme tu changes facilement de trajectoire avec vitesse et facilité avec ton YAM, je te suis à peine ...

puis il me dit fais moi un peu voir, il monte sur ma MT (andréani EMC2 réglés un peu souple) qui s'enfonce d'environ 2/3cm ... dessuite il me dit "ho, elle est dure ta bécane ..."

tout est dit ... après c'est une MT pas une TRACER ma bécane ?


Dernière édition par Michel06 le Mar 26 Juin 2018 - 16:01, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Morlish Veed Mar 26 Juin 2018 - 15:58

Coucou,

Pendant mon voyage dans les Cévennes j'ai pu tester la 1200 Adventure 2018 de mon papa. Franchement ça n'a rien à voir avec la Tracer que j'ai. La BMW est vraiment bluffante! Son look intimide au début, mais dès les premiers mètres on oublie le gabarit!
Mon père a pris le guidon de la Tracer pendant ce temps, ce fut une catastrophe. Il a pas aimé du tout les suspensions notamment.

Après je viens de commander le pack chez EMC, on verra une fois les suspensions d'origine revues (en duo c'est une cata).
avatar
Morlish Veed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : Jura 39

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par arbreacames Mar 26 Juin 2018 - 16:30

Quand a la gsa lc c est un tank!!!
C est sur qu une fois qu on roule on oublie le poids de l engin et sa hauteur...mais quand il faut tourner , faire demi tour , que la route n est plus lisse ou qu elle est gravillonneuse... la le poids refait surface ainsi que sa hauteur de selle et les sueurs froides reviennent
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Mar 26 Juin 2018 - 17:04

Y a pas que la GS dans la vie, il y a la KTM super Adventure S, plus proche de ce que je considère comme le top des trails.
Pas la plus vendue, mais en comparaison, j'ai préféré, y a quand même 35 CV de plus et y a de quoi procurer des sensations que ne donnent pas la BM, et c'est aussi un vélo.
J'aurai signé malgré le tarif, mais j'ai pas trouvé ma position au guidon. Essai trop bref ? J'ai pas insisté, j'aurai peut être du.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 19:04

spad a écrit:
Maakherou a écrit:Oulah, quelle belle tempête d'échanges fructueux sur le sujet !

spad a écrit:... pardon mais la distance A règle la précharge et pas vraiment l'asssiete de la moto même si dans l'absolu ...
Alors pourquoi être AUSSI exigent avec cette moto ??? réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 67213253

Pour répondre à votre première question, j'ai toujours constaté, depuis de nombreuses années que précharger le combiné "ressort/suspension" ne "durcissait" pas la suspension, comme on le dit à tord par simplification de langage, mais rehaussait l'AR de la moto pour augmenter sa course dynamique. L'assiette est donc modifiée, il convient donc, à mon humble avis de la rectifier en préchargeant la fourche et donc en rehaussant l'AV.
C'est pour cela que, sans doute par abus de langage, je dis que je rééquilibre l'assiette de ma moto en diminuant la distance "A" de ma Tracer en préchargeant la fourche.

Désolé de m'être mal exprimé.

Pour répondre à votre deuxième question, être exigeant avec ma moto, c'est pour moi être exigeant avec ma sécurité, celle de ma passagère et par voie de conséquence un peu celle des autres usagers.

Amitiés,
Philippe

Avec autant que connaissances, savoir théorique et certitudes je ne vois pas ce que vous attendez de vôtre question puisque vous faites les réponses ! Un forum sert avant tout à échanger ce que nous faisons avec certains mais cela ne semble pas être possible avec tout le monde . réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 2459483764




Qu'est-ce que j'ai dis de mal pour mériter une telle réponse ?
J'ai pas posé de question... J'ai juste répondu à 2 questions en prenant des précautions oratoires... J'aurai pas du donner mon avis ?

Je ne comprend pas, mais je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un.
C'est quoi la règle du jeu ?

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 19:08

Michel06 a écrit:bon, je donne ma contribution sur le comparatif BM GS /MT que je n'ai d'ailleurs jamais conduite :
récemment en balade avec un gars en GS moi devant, il me dit c'est surprenant comme tu changes facilement de trajectoire avec vitesse et facilité avec ton YAM, je te suis à peine ...

puis il me dit fais moi un peu voir, il monte sur ma MT (andréani EMC2 réglés un peu souple) qui s'enfonce d'environ 2/3cm ... dessuite il me dit "ho, elle est dure ta bécane ..."

tout est dit ... après c'est une MT pas une TRACER ma bécane ?

oui tout à fait ça ne m'étonne pas c'est ce que je disais plus haut si ta MT est bien suspendu c'est pareil pour ma tracer le moteur étant "the same" flashé aussi quand tu as légereté , vivacité, tenue de route et puissance à gogo mis à part les chemin je ne vois pas ce que peut faire de mieux en conduite sport une gs ou gsa etc...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 26 Juin 2018 - 19:17

Arrête de comparer ta moto à un trail, tu as un sport GT... :p


Et pour la conduite sport, sur route dégradée je pense que la GS est loin devant ^^


Dernière édition par DarkSlayer le Mar 26 Juin 2018 - 19:19, édité 1 fois
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 19:18

Maakherou a écrit:

Qu'est-ce que j'ai dis de mal pour mériter une telle réponse ?
J'ai pas posé de question... J'ai juste répondu à 2 questions en prenant des précautions oratoires... J'aurai pas du donner mon avis ?

Je ne comprend pas, mais je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un.
C'est quoi la règle du jeu ?

Bien à vous,
Philippe

je ne vois pas ... mais bon, tu as raison je le pense aussi un forum c'est fait pour dire ce qu'on pense du moment qu'on est correct dans nos réponses ça alimente le débat et ça le rend plus précis je voulais juste te donner raison sur ce point si une personne se sent vexer elle te le dira surement ... Wink
pas de soucis pour moi...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par dogonmt9 Mar 26 Juin 2018 - 19:21

Les échanges sont super intéressants et mettent en avant la complexité et le temps/rigueur qu'il faut consacrer à ces réglages.

C'est pourquoi je regrette vraiment que la mt09 sp ou tracer gt n'aient pas de réglage électronique des suspensions, ça aurait grandement simplifié tout ça
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 19:25

DarkSlayer a écrit:Arrête de comparer ta moto à un trail, tu as un sport GT... :p


Et pour la conduite sport, sur route dégradée je pense que la GS est loin devant ^^

oui moi c'est ce que je pense libre à quiconque de penser le contraire que veux tu pour moi un trail va dans les chemins mais apparemment ce n'est même pas l'avis des journaleux donc je garde ça pour moi...

pour la conduite sport c'est ton avis et je le respecte mais nous n'avons pas du tout le même Razz Razz mais bon c'est normal ça alimente le débat... et tant mieux les avis diffèrent ça permet de se faire une meilleure idée
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par synapse38 Mar 26 Juin 2018 - 19:29

Maakherou a écrit:Qu'est-ce que j'ai dis de mal pour mériter une telle réponse ?

Very Happy

T'inquiète pas Philippe, c'est comme ça à chaque nouvel arrivage de nouveaux Traceristes.

On (les "anciens") assiste à une coupe du monde de l'optimisation des suspensions, ou tout le monde a raison.

Et malgré sa qualité (et j'en connais un rayon), mt09.net reste un forum, où il est facile de sortir des phrases assassines, que jamais on n'oserait prononcer au bar du coin.

Donc, il faut toujours appliquer la règle de base du petit guide de la survie en milieu numérique : Ne jamais prendre les choses à titre personnel.

Maintenant, concernant le sujet en question, les suspensions de la Tracer, GT ou pas, on vous regarde faire, mais on sait, nous, qu'au final, 80% d'entre vous passera commande d'un kit chez Fred ou autre Razz

Parce que, croyez le ou non les nouveaux, mais nous aussi, on a tout essayé, et nous aussi, on a crû y arriver à un moment ! réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 3783862582
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par arbreacames Mar 26 Juin 2018 - 19:58

DarkSlayer a écrit:Arrête de comparer ta moto à un trail, tu as un sport GT... :p


Et pour la conduite sport, sur route dégradée je pense que la GS est loin devant ^^

La question n est pas de savoir qui va le plus vite et avec quelle moto...certains iront plus vite avec la gs d autres avec la tracer...

On n achete pas une moto ( enfin moi) en se disant c est elle qui est plus ceci ou plus cela mais une qui conviendra plus ou moins ,deja a la base , et qu on pourra ou pas modifier ... pour la faire rentrer dans son cahier des charges pour un budget donne
Ce qui est sur en revanche c est qu un ESA Bmw ne se modifie generalement pas ( meme si on peut le supprimer/ revenir a une suspension classique/ ou encore remplacer les combines electroniques )
Par contre et la j en suis sur ....c est que la tracer sera toujours derriere une gs pour ce qui concerne le temps passé au garage (concession) pour reparation/mise a jour/sav pour garantie/...) Wink
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par arbreacames Mar 26 Juin 2018 - 20:02

Pour aller vite la puissance n est pas essentielle sur route sinueuse....

Lors des DUCATI WEST Machin bidulle l'ouvreur ( pilot usine)  imprimait ,lors de la derniere cession , avec son scrambler 400 un rythme que certains ont eu du mal a suivre avec une multi pikes peak de 160cv et ses suspensions ohlins!!!!


Dernière édition par arbreacames le Mar 26 Juin 2018 - 20:43, édité 1 fois
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 26 Juin 2018 - 20:07

arbreacames a écrit:
DarkSlayer a écrit:Arrête de comparer ta moto à un trail, tu as un sport GT... :p


Et pour la conduite sport, sur route dégradée je pense que la GS est loin devant ^^

La question n est  pas de savoir qui va le plus vite et avec quelle moto...certains iront plus vite avec la gs d autres avec la tracer...

On n achete pas une moto ( enfin moi) en se disant c est elle qui est plus ceci ou plus cela mais une qui conviendra plus ou moins ,deja a la base , et qu on pourra ou pas modifier ... pour la faire rentrer dans son cahier des charges pour un budget donne
Ce qui est sur en revanche c est qu un ESA Bmw ne se modifie generalement  pas ( meme si on peut le supprimer/ revenir a une suspension classique/ ou encore remplacer les combines electroniques )
Par contre  et la j en suis sur ....c est que la tracer sera toujours derriere une gs pour ce qui concerne le temps passé au garage (concession) pour reparation/mise a jour/sav pour garantie/...) Wink

On verra Smile J'ai fais 40 000kms avec ma dernière GSA LC sans aller au garage pour autre chose que les révisions. Je te dirais si ma tracer 900 GT fais aussi bien ^^
Pourquoi ? tu as des problèmes avec la tienne ?
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par arbreacames Mar 26 Juin 2018 - 20:41

oh oui
avec les miennes car j ai eu deux gs lc...car a la premiere je me suis dit que j etais mal tombe!!!
Apres je peux faire la liste des pannes ( pompe a eau, fuites diverses, cémentation des arbres a cames, la deuxieme freinait meme toute seule ...) mais ca ne servira pas a avancer sur comment regler les suspat de tracer gt
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par JEBABOY54 Mar 26 Juin 2018 - 21:40

Morlish Veed a écrit:Coucou,

Pendant mon voyage dans les Cévennes j'ai pu tester la 1200 Adventure 2018 de mon papa. Franchement ça n'a rien à voir avec la Tracer que j'ai. La BMW est vraiment bluffante! Son look intimide au début, mais dès les premiers mètres on oublie le gabarit!
Mon père a pris le guidon de la Tracer pendant ce temps, ce fut une catastrophe. Il a pas aimé du tout les suspensions notamment.

Après je viens de commander le pack chez EMC, on verra une fois les suspensions d'origine revues (en duo c'est une cata).


Seul ceux qui ont roulé en GS peuvent savoir de quoi ils parlent, je ne suis pas surpris, la GS et ses sus est une arme comme mon EXPLO avec ses WP.

La TRACER ne joue pas dans la même cour, le prix n'est pas le même non plus il faut comparer le comparable
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par JEBABOY54 Mar 26 Juin 2018 - 21:42

nexom a écrit:Y a pas que la GS dans la vie, il y a la KTM super Adventure S, plus proche de ce que je considère comme le top des trails.
Pas la plus vendue, mais en comparaison, j'ai préféré, y a quand même 35 CV  de plus et y a de quoi procurer des sensations que ne donnent pas la BM, et c'est aussi un vélo.
J'aurai signé malgré le tarif, mais j'ai pas trouvé ma position au guidon. Essai trop bref ? J'ai pas insisté, j'aurai peut être du.


ce ne sont pas les mêmes machines et il n'y a pas de cardan
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Mar 26 Juin 2018 - 22:39

Une selle confort rends les suspensions d'origine de la Tracer GT plus vivables. Elle tient pas mieux le pavé évidemment mais la sécheresse sur les bosses est plus supportable.
Je viens de faire un essai sur la mienne qui est en cours de modification chez un sellier qui m'a invité à valider le confort avant de finaliser l'habillage et franchement ça a l'air de valoir le coup sur le petit essai que j'ai effectué.
Coût aussi , parce qu'il est cher, la vache ! Mais il prends soin de faire plusieurs tests et discute beaucoup sur ce que je recherche, c'est vraiment du sur mesure.
Ça semble prometteur parce qu'il aussi un peu élargi les deux assises, résultat à confirmer quand je la récupère dans 2 jours.
Ça ne m'empêchera pas de monter le kit EMC2/Andreani que je viens de réceptionner mais... Le problème est que je n'ai pas de RDV pour le montage avant le 20 juillet.
Patience... Elle deviendra surement plus sportivo/GT comme j'en avais envie.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Mer 27 Juin 2018 - 15:43

Bon je ne vais pas rentrer encore dans le débat, surtout que beaucoup ont un avis très précis sur les suspat mais combien ont des 2018 et avec suspat d'origine?
Ensuite combien roulent en duo et chargé?
Pour ma part dans les conditions d'utilisation de ma moto 99% Duo  la fourche même si ce n'est pas parfait c'est ok mais l'amortisseur est limite et par contre complètement à l'agonie une fois valises mises voir chargée !!!
Je le dis et le redis l'amortisseur est à changer impérativement si duo pourquoi ben déjà un peu de chiffres pour faire plaisir:
poids de la moto tout pleins faits 215 kg + poids des valises 12kg  = 227 kg.
Poids roulant maxi carte grise 394kg - 227 kg reste pour le poids pilote passager+ habillés hein,et en motards + bagages 167KG !! Ce qui me fait dire que que les capacités maxi théorique de la machine sont très vite atteintes!!!
Donc Malgré l'avis de certains quand j'achète une moto siglée gt avec une selle biplace (je sais pas si ca se dit encore Cool ) ben je pense que cette moto est pile poil dans le profil de mes moto.
Mais voila le problème c'est qu'avec avec mon poids et celui de madame nous sommes juste aux capacités maxi d'utilisation de la machine et sans bagages !
Donc je ne vais même pas parler des réglages précharge, assiette pour ceux qui aiment réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 2459483764  juste impossible à régler selon la charge vérifié ce dimanche et d'avoir un accord avant arrière à peu près cohérent .
Voila pourquoi depuis le départ  je dis que la fourche si c'est à peu près acceptable l'amortisseur est à changer impérativement si duo quand on atteint les valeurs maxi, et surtout ne pas hésiter à se faire aider par des pros on a tous commencé une première fois ....  Very Happy et dire comme je l'ai vu que l'on peu trouver des réglages optimum et que ceux qui ne les trouvent pas ne savent pas faire et bien je trouve que c'est juste une grosse connerie par les points que je viens de développer, poids, routes empruntées conditions  climatiques etc ...
Une autre précision sur le site yam sur la gt le top case n'est pas proposé dans les accessoires et sur la tracer classique on ne peut commander valises rigide ou top case mais pas les deux à la fois, ENCORE UNE FOIS C EST DE LA THEORIE car oui on peut évidement commander en magasin séparément mais le top case n'est pas compatible pour la gt puisque valises d'origine.... réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 67213253 réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 67213253 réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 67213253
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par olivierzx Mer 27 Juin 2018 - 17:04

dogonmt9 a écrit:Les échanges sont super intéressants et mettent en avant la complexité et le temps/rigueur qu'il faut consacrer à ces réglages.

C'est pourquoi je regrette vraiment que la mt09 sp ou tracer gt n'aient pas de réglage électronique des suspensions, ça aurait grandement simplifié tout ça

L'électronique c'est bien quand c'est bien calibré d'origine.
J'ai essayé une 10 SP et ça ne m'allait pas du tout, impression qu'elles avaient toujours du retard.

D'ailleurs c'était le même problème sur la R1 et Yam a corrigé le soft cette année.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Dim 1 Juil 2018 - 21:33

300 bornes aujourd’hui dans le Verdon, en duo (36°C c'est dur quand on s'arrête de rouler !).
Même si j'ai trouvé un compromis de réglage acceptable (précharge à fond par contre) dans cette configuration, la garde au sol est à la rue, la béquille centrale a touché des 2 cotés à plusieurs reprises et j'ai du me contenter de rouler loin de mon rythme habituel.
J'avais pourtant aminci le tampon de béquille, ça ne suffit pas. Aussitôt rentré j'ai meulé en biseau les cotés de la béquille en espérant que ça suffira, je verrai ça sur une prochaine sortie.
Sinon je devrai la retirer  Crying or Very sad
Et les biellettes que j'ai projeté d'installer optimiseront encore les choses.
Euh, j'avais installé aussi un pad élargisseur de latérale : il a pas fait long feu, à force de racler il est tombé a un moment ou je m'arrêtais.
Par contre la nouvelle selle est un vrai bonheur pour le pilote et la passagère, je l'ai totalement oubliée, alors que la dureté de celle d'origine occupait mes pensées au bout de 100 Kms : investissement validé.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Dim 1 Juil 2018 - 23:06

nexom a écrit:300 bornes aujourd’hui dans le Verdon, en duo (36°C c'est dur quand on s'arrête de rouler !).
Même si j'ai trouvé un compromis de réglage acceptable (précharge à fond par contre) dans cette configuration, la garde au sol est à la rue, la béquille centrale a touché des 2 cotés à plusieurs reprises et j'ai du me contenter de rouler loin de mon rythme habituel.
J'avais pourtant aminci le tampon de béquille, ça ne suffit pas. Aussitôt rentré j'ai meulé en biseau les cotés de la béquille en espérant que ça suffira, je verrai ça sur une prochaine sortie.
Sinon je devrai la retirer  Crying or Very sad
Et les biellettes que j'ai projeté d'installer optimiseront encore les choses.
Euh, j'avais installé aussi un pad élargisseur de latérale : il a pas fait long feu, à force de racler il est tombé a un moment ou je m'arrêtais.
Par contre la nouvelle selle est un vrai bonheur pour le pilote et la passagère, je l'ai totalement oubliée, alors que la dureté de celle d'origine occupait mes pensées au bout de 100 Kms : investissement validé.

+1 Pour ma part également, j'ai vraiment trouvé des réglages satisfaisant seul et à deux (sans bagages) par contre mêmes problèmes avec la centrale ! et franchement ça me fait vraiment ch.... de l'enlever.... Maintenant je pense que l'arrière est vraiment trop souple et comme aucun réglages en compression.....Sinon exactement le même ressenti que toi selle confort réglages etc . Par contre gaffe si bagages ça changera tout.... Wink
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par guilhem Lun 2 Juil 2018 - 18:50

+1.
Je reviens d'une semaine de moto dans les pyrénées, 3000 km parfois en balade, souvent à balle, sur tous types de routes, défoncées, avec du gravier, parfaites, lisses, des courbes rapides, lentes, des montées, des descentes, des compressions, de l'improvisation (souvent) parfois chargé, des fois non.
Le tout en suspensions d'origine, réglées à ma convenance une fois pour toute, ben, je suis ravi du comportement de cette moto! jamais un guidonnage, jamais de pompage, aucune réaction vicieuse, un confort correct (un des potes roulait avec un Z 900, il était défoncé à la fin de la journée...)
Bref, je l'affirme, ces suspensions font bien leur job, dans le compromis. c'est pas le comportement d'une sportive (heureusement!), ni celui d'un trail, juste une (très) bonne moto, bonne à tout faire, flâner le nez au vent ou poser le genou par terre sur la route qui va en Andorre... c'est pas les meilleures du monde, l'adaptable apporte certainement un plus, mais elles conviennent, je pense à la majorité des utilisateurs et à la majorité des conditions d'utilisation.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Lun 2 Juil 2018 - 19:38

et du coup quels sont tes réglages ?
Il faudrait faire un recap de chaque personne avec son poids, solo ou duo

Motomag recommande ça et c'est ce que nexom a fait également :
Fourche
Précontrainte : 4 traits visible
Détente tube droit VAF -3
Compression tube gauche VAF-7

Arrière

Précontrainte : VAF -4
Détente VAF -3
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par guilhem Lun 2 Juil 2018 - 20:38

oui, mais une fois de plus, ça ne veut rien dire! solo? duo? duo occasionnel? poids du pilote? conduite sportive ou coulée?
je veux bien donner mes réglages, mais ils risquent de ne convenir qu'à moi. bon, modèle 2017, 70 kg pilote, usage quasi exclusivement solo, en privilégiant le comportement sportif au détriment du confort:

FOURCHE: Précontrainte: 3 traits visibles
détente: fermée de 3 clics en plus par rapport à l'origine

ARRIERE: Précontrainte: position 4 pour le ressort
Détente: VAF - 1

Le confort reste "acceptable", elle ne pompe pas sur les grosses compressions, ne guidonne pas, et SURTOUT ne se relève pas sur les freinages sur l'angle. Bref, elle est efficace et saine tout en restant facile à conduire et pas trop fatigante.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension - Réglage suspension TRACER GT - Page 2 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum