Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

3 participants

Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Xav.raff Ven 28 Mai 2021 - 17:34

Hello Tutti,

J'ai ma tracer 9 depuis maintenant 2 semaines et je trouve que c'est un énorme tape cul...
Suspension arrière à 6/7 en souplesse
et au plus souple aussi sur la fourche avant (+/- 19mm).

J'en suis à me demander si la fourche ou la suspension arrière n'a pas un pb... 

Quelqu'un d'autre possédant une Tracer 9 me rejoint sur cette impression? 

Fonction de vos retours, je vais changer les suspensions ou l'apporter chez le concess.

Merci d'avance,
Xav.raff
Xav.raff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par pegase22 Mar 10 Aoû 2021 - 7:20

hello !

réglages tout souple AV et tout souple AR c'est pas la solution.

A chacun son ressenti, à toi d'essayer d'arriver à une bonne moyenne contrainte/pré-contrainte 

Utilise le moteur de recherches du fofo...t'as de la lecture ! Surprised
WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Kerikeri91 Mar 10 Aoû 2021 - 8:03

Bonjour @Pegase22,

@Xav.raff comme d'autres également trouvent que les suspensions AV et AR sont trop dures alors qu'ils ont pourtant réglé précharge et hydraulique au mini.

Quels seraient les meilleurs réglages qui pourraient rendre la moto plus souple ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par pegase22 Mar 10 Aoû 2021 - 8:13

Kerikeri91 a écrit:Bonjour @Pegase22,

@Xav.raff comme d'autres également trouvent que les suspensions AV et AR sont trop dures alors qu'ils ont pourtant réglé précharge et hydraulique au mini.

Quels seraient les meilleurs réglages qui pourraient rendre la moto plus souple ?

Bjr, nous y sommes quels sont les bons réglages ?, vaste sujet déjà moulte fois débattus !. Surprised 

surtout que je viens de changer mes boudins, et que je trouve la gomme + dure. Rolling Eyes

A chacun son feeling... perso j'envisage de passer par la case changement le l'amorto AR, sans toucher aux ressorts AV, 
mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ? 


https://www.mt09.net/t14113-suspension-tracer-2015-changer-que-l-amortisseur-ar#319143


WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Kerikeri91 Mar 10 Aoû 2021 - 8:38

pegase22 a écrit:
Kerikeri91 a écrit:Bonjour @Pegase22,

@Xav.raff comme d'autres également trouvent que les suspensions AV et AR sont trop dures alors qu'ils ont pourtant réglé précharge et hydraulique au mini.

Quels seraient les meilleurs réglages qui pourraient rendre la moto plus souple ?

Bjr, nous y sommes quels sont les bons réglages ?, vaste sujet déjà moulte fois débattus !. Surprised 

surtout que je viens de changer mes boudins, et que je trouve la gomme + dure. Rolling Eyes

A chacun son feeling... perso j'envisage de passer par la case changement le l'amorto AR, sans toucher aux ressorts AV, 
mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ? 


https://www.mt09.net/t14113-suspension-tracer-2015-changer-que-l-amortisseur-ar#319143


WinkV

Je vois dans ton profil que tu possèdes une Tracer 900 de 2015.
Penses-tu que l'amortisseur arrière est aussi dure que celui d'une Tracer 9 ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par pegase22 Mar 10 Aoû 2021 - 9:42

Bonne question !... là-dessus, je n'ai pas de repère ?... sorry ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Xav.raff Mar 10 Aoû 2021 - 16:51

Hello,
Avec un peu de rodage, je dirai maintenant que je les trouve trop dure quand ils sont sollicités a faible vitesse ou sur des routes mal entretenus et à l'inverse trop mous quand ils sont sollicités en conduite un peu plus sportive. En définitive, je pense que je vais passer par la case remplacement...
Xav.raff
Xav.raff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par pegase22 Mar 10 Aoû 2021 - 17:27

Xav.raff a écrit:Hello,
Avec un peu de rodage, je dirai maintenant que je les trouve trop dure quand ils sont sollicités a faible vitesse ou sur des routes mal entretenus et à l'inverse trop mous quand ils sont sollicités en conduite un peu plus sportive. En définitive, je pense que je vais passer par la case remplacement...
tu ferais la totale AV et AR ?

je me pose la question de ne faire que l'AR ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Xav.raff Jeu 3 Fév 2022 - 9:52

Hello,
Alors Pégase, tu as fait l'arrière?
Ca y est, j'en peux plus de la suspension. Je la trouve inconfortable voir dangereuse. 
Mais avant de changer l'amortisseur, je me pose toujours cette question:
Seulement arrière ou ressorts avant + arrière?... quelle marque, quelle référence?... arrggg
Dur dur...
Je suis preneur de tout retour d'expérience
A+
Xav.raff
Xav.raff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par pegase22 Jeu 3 Fév 2022 - 10:32

Xav.raff a écrit:Hello,
Alors Pégase, tu as fait l'arrière?
Ca y est, j'en peux plus de la suspension. Je la trouve inconfortable voir dangereuse. 
Mais avant de changer l'amortisseur, je me pose toujours cette question:
Seulement arrière ou ressorts avant + arrière?... quelle marque, quelle référence?... arrggg
Dur dur...
Je suis preneur de tout retour d'expérience
A+
non, je n'a pas encore réalisé la manip.
Perso, puisque je roule calmos, pas besoin (je pense) de faire l'AV en partant du principe que je ne veux que préserver mon dos ! pas ma faute
WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT) Empty Re: Suspension d'origine Tracer 9 (Pas GT)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum