Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bridgestone battlax sport touring T31

+11
jivoitoubo
christian69
guilhem
Lud66
SuperPoule
maxya
Zeltron
Trace13
showbas
Alainvroom
stophcry
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par dimit34 Sam 29 Aoû 2020 - 12:17

Retour d info pour mon train de T31
Après mon train d origine à savoir les D222 qui m ont fait 7000 km et qui était rincé !
Je me suis fait monter les T31
7000 km plus tard il sont mort !!
Aussi bien l avant que l arrière
Sinon dans l ensemble un bon pneu qui ne bronche pas (tous comme le222)
A4000km une crevaison au retour d un week-end dans le Vercors , le pneu a l air encore presque neuf donc réparation avec un champignon. Jusque-là tous vas bien !
Puis une semaine de vacance a tourner autour du Ventoux les gorges de st May et 3 jours dans les alpes et la les pneus on fondu comme neige au soleil
Pourtant j ai une conduite plutôt enroulée
Donc pour résumer un bon pneu mais longévité trop faible pour mon utilisation !
Donc reste plus qu'à savoir quoi remettre






dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par heli34 Sam 29 Aoû 2020 - 15:03

dimit34 a écrit:Retour d info pour mon train de T31  

Donc pour résumer un bon pneu mais longévité trop faible pour mon utilisation !
Donc reste plus qu'à savoir quoi remettre


essaye le RS3, j'en suis à 12 000km avec, en duo, c'est sur j'ai une conduite souple mais il tient bien car j'ai conservé la reprise des gaz en sortie de virage, je pense qu'ils vont manger encore 3 à 4000KM
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par christian69 Dim 30 Aoû 2020 - 9:40

cette semaine je vais changer mon pneu avant il n'est pas complètement HS mais je part en vacances . mon T31 a 17 000 km c'est une version GT je ne connais pas la différence de longévité entre le T31 et le T31 GT , je vais faire monter un normal comme j'ai a l’arrière pour voir la différence . jusqu'au bout il a un comportement nickel même sous la pluie , j'ai encore pu testé vendredi pendant 2 h sous la flotte .( bien plus rassurant que le Michelin )
j'ai un roaster pas un tracer donc 30 kg de moins , je pense que le GT est plus pour les routières plus lourdes mais il est au même tarif ...a voir .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 15:05

les modèle GT est souvent pour des machine tres lourde , donc pas vraiment étudie pour ta mt ( carcasse renforcé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par dimit34 Dim 30 Aoû 2020 - 17:44

Les différences de km d un motard à l autre sont énormes !🤔
Moi 7000 le train complet d autre 17000 pour un avant
Je n est vraiment pas l impression de maltraité mes pneu, je roule sur le couple je ne fait jamais d accélération de bûcheron et ne tire que rarement jusqu'à 10000t.
Ma conso à l odb est à 4.5 pour vous dire que je ne suis pas un sauvage et malgré tout je fait 7000km avec le train complet.
7000 pour un arrière je peux le concevoir mais pour l avant sa passe moins !!
avatar
dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Corsair Lun 31 Aoû 2020 - 21:00

J'en suis à mon deuxième train de T31 : ils sont parfaits pour ma conduite enroulée et tiennent plus de 10 000 km .

L'avant s'use aussi rapidement que l'arrière sur mes trajets montagnards ( Pyrénées , côté français ou espagnol)

Quand je vivais dans la Drôme , j'empruntais quotidiennement la D994 qui passe par les gorges de St May : le revêtement y est particulièrement abrasif , et avec une bécane de 63 ch seulement ( BT1100  Bulldog) les trains ne dépassaient pas les 8 000 km ( Dunlop Roadsmart 1 le plus souvent ; je n'appréciais pas les Metzeler de l'époque)

Avec la MT et les S20/S21 , c'était 7 000 km maxi , mais peut-être que je tournais un peu plus la poignée droite qu'avec l'XJR Razz

Le revêtement compte énormément , ainsi que la topographie de la route , dans l'usure des pneumatiques pirat
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par guilhem Mar 1 Sep 2020 - 19:34

et ben moi je les ai détesté ces pneus, de vrais merdes! arrière flingué à moins de 5000 kms, avec un pneu qui glissait dans tous virages, au point que j'ai cru que j'avais une crevaison lente. Et j'ai viré l'avant en même temps, plus confiance du tout.
Pour dire, j'ai nettement préféré les D 222 d'origine! mais vraiment!
T31: les pires pneus que j'ai vu depuis longtemps.
Et des trains de pneus, j'en ai passé en plus de 60 000 kms avec la Tracer....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par christian69 Mar 1 Sep 2020 - 20:56

Je ne sais pas si c'est un reportage dépourvu d’intérêt commercial , mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec les T 31 .
https://www.tiregom.fr/guide/moto/pneu/marque/bridgestone/battlax-t31/test
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par guilhem Mer 2 Sep 2020 - 12:40

mouais, ça sent le compte rendu "sponsorisé" à plein nez...
"vous irez au delà de 10 000 kms sans problème!" Ben, non! la preuve! pneu mort de chez mort à moins de 5000 kms pour moi! et puis ça dépend de tellement de facteurs, de la façon dont roule le motard...
J'ai passé 4 types de pneus différents sur la Tracer, s'il n'y en a qu'un seul à ne surtout pas monter, c'est bien le T31.
Après, pour être totalement honnête, tant que les T31 sont neufs, ils vont pas mal. rien de transcendant, mais bien sur le sec comme sur le mouillé. C'est une fois usés (et ça vient très vite...) que le bilan se dégrade, aussi vite que les pneus....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par dimit34 Mer 2 Sep 2020 - 13:04

Moi je les est trouvé ni meilleur ni plus mauvais que les D222 ! Ils font le taff plutôt bien, y a juste le problème de longévité qui pour moi est trop juste surtout pour le pneu avant (7500km) et idem pour l arrière
avatar
dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par faztaz74 Mer 2 Sep 2020 - 13:30

Lud66 a écrit:Je viens de tester pendant 1 semaine les T31 sur route mouillé. Ils sont tout simplement excellents. J'ai essayé de freiner fort soit de l'avant, soit de l'arrière et je peux dire que l'ABS s'active au même moment que sur route sèche. Si je devais les noter sous la pluie je mettrais 10/10. Ils accrochent aussi bien que sur le sec, même en virage.

Shocked Shocked
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  - Page 2 Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum