Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bridgestone battlax sport touring T31

+11
jivoitoubo
christian69
guilhem
Lud66
SuperPoule
maxya
Zeltron
Trace13
showbas
Alainvroom
stophcry
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Sam 7 Avr 2018 - 15:13

Bonjour à tous,

Des avis sur cette gamme de T31 car en ce moment sur allopneu y'a -10% sur l'achat de 2 pneus + une offre de bridge avec un remboursement de 40€ soit 160€ hors montage le trains, et a priori que de tres bon avis sur motostation, motomag, l'equipement.fr

Merci de vos avis ou retour si quelqu'un à déjà pu les tester

(pour info offre de remboursement de 40€ sur dunlop aussi meme principe)


Dernière édition par stophcry le Dim 8 Avr 2018 - 21:08, édité 1 fois
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Alainvroom Dim 8 Avr 2018 - 18:41

Personnellement je les ai pas essayer mais pour le prix n’hésite pas .Ils sont très bien classé en test comparatif 2018 . 1 conti road attack et michelin road 5
2e bridgestone T31 et 3e metzeler roadtec 01
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Dim 8 Avr 2018 - 21:10

Alainvroom a écrit:Personnellement je les ai pas essayer  mais pour le prix n’hésite pas  .Ils sont très bien classé en test comparatif 2018  . 1 conti road attack et michelin road 5
2e bridgestone T31 et 3e metzeler roadtec 01

Bon ben je me suis lancé commande faite sur allopneus (mois cher que j'ai trouvé) et participation à l'offre de remboursement sur le site de bridgestone je vais les monter fin avril avant mon road en corse et retour d'experience mi mai pour ceux qui veulent Smile
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Dim 8 Avr 2018 - 23:58

Commandé également à 200€ sur Allopneus.
J'espère que ça tiendra plus longtemps que les s20 d'origine (7000km)
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Lun 9 Avr 2018 - 20:31

showbas a écrit:Commandé également à 200€ sur Allopneus.
J'espère que ça tiendra plus longtemps que les s20 d'origine (7000km)

Bridgestone battlax sport touring T31  1719152086 Bridgestone battlax sport touring T31  1719152086 tu me dira ceux que tu en pense Smile a priori on est censé avoir une bonne longévité en conduite normal
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Lun 9 Avr 2018 - 21:15

Ouai pour l'instant ma commande est toujours en préparation chez Allopneus j'espère les recevoir rapidement Smile
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Mar 10 Avr 2018 - 20:07

stophcry ta commande a été expédiée par Allopneus ?
Car moi c'est toujours en cours de traitement et du coup je n'ai pas la facture pour participer à l'offre de remboursement...
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Mar 10 Avr 2018 - 23:40

showbas a écrit:stophcry ta commande a été expédiée par Allopneus ?
Car moi c'est toujours en cours de traitement et du coup je n'ai pas la facture pour participer à l'offre de remboursement...

Non toujours en preparation Evil or Very Mad Evil or Very Mad commande d'habitude y'a pas un site internet de pneu qui marque en stock et qui expédie rapidement c'est honteux comme d'hab
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Mer 11 Avr 2018 - 19:12

C'est bon colis expedié j'ai pas encore reçu le mail mais j'ai le suivi colis GLS donc le mail va arriver dans la nuit et c'est en transit depart du colis cet après midi Very Happy Very Happy
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Mer 11 Avr 2018 - 20:15

Yes moi aussi c'est parti ! J'ai envoyé un mail à Allopneus pour avoir la facture. Comme ça j'ai pu participer à l'offre de remboursement... Il reste plus beaucoup de place
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Jeu 12 Avr 2018 - 19:18

showbas a écrit:Yes moi aussi c'est parti ! J'ai envoyé un mail à Allopneus pour avoir la facture. Comme ça j'ai pu participer à l'offre de remboursement... Il reste plus beaucoup de place

C'est bon pour moi pneus reçu + facture et c'est bon pour l'inscription bridgestone tout est impec plus qu'a monter et tester fin avril début mai !!
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Jeu 12 Avr 2018 - 19:36

Nickel ! Moi je les reçois demain normalement mais vu la météo dans le sud en ce moment... Je vais pas les changer tout de suite ^^
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par showbas Ven 13 Avr 2018 - 16:31

Bon bah j'ai déjà reçu le remboursement de 40€ !! J'ai jamais vu une odr aussi rapide ^^
avatar
showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Ven 13 Avr 2018 - 18:41

showbas a écrit:Bon bah j'ai déjà reçu le remboursement de 40€ !! J'ai jamais vu une odr aussi rapide ^^

Ouahh ultra rapide loool moi j'ai les pneus mais pas encore le remboursement loool ca va arriver
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Trace13 Ven 13 Avr 2018 - 19:57

sinon ils roulent bien ces T31, profil avant en V ou tout en douceur bien arrondi?

j'hésite à mettre de nouvelles chaussettes pour la saison T21 ou T31 ou road 5? je les aime plutôt arrondi rassurant à la mise sur l'angle quoi
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par stophcry Ven 13 Avr 2018 - 21:11

Trace13 a écrit:sinon ils roulent bien ces T31, profil avant en V ou tout en douceur bien arrondi?

j'hésite à mettre de nouvelles chaussettes pour la saison T21 ou T31 ou road 5? je les aime plutôt arrondi rassurant à la mise sur l'angle quoi

Il ne sont pas monté encore sur la moto et pas test au niveau du profil mais j'aurais tendance a dire c'est un mixte des 2 peut être un peu plus tendance en V sur l'avant mais c'est mixte pour moi sincèrement, en tout cas si tu a un doute entre t21 et 31 je te conseil le 31 il n'ya que de amélioration par rapport au t21 par contre entre le Road 5 et T31 alors là c'est les goûts et les couleurs moi j'ai une préférence pour le bridge en générale Surprised
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Alainvroom Ven 13 Avr 2018 - 22:54

Tu as aussi les conti road attack 3
Lien : test comparatif 2018 youtube
https://www.mt09.net/t1283p360-pneus-testes-sur-notre-mt09?highlight=pneus+mt+09
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Zeltron Jeu 13 Sep 2018 - 20:10

Je déterre un peu le sujet mais quelles sont vos retour sur ce pneu au niveau tenu, longévité et qualité de l'usure (facette escalier ou autre appellation), Merci.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Lud66 Dim 23 Sep 2018 - 11:58

Le 5 octobre j'ai rdv chez Yam66 pour me faire poser les T31. Je te dirai mon ressenti.
Lud66
Lud66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par maxya Dim 23 Sep 2018 - 15:02

J'ai déjà fait 3000 km avec. ils sont top et ne s'usent pas vite. L'idéal quoi ...Que demandez de plus ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par SuperPoule Dim 23 Sep 2018 - 22:28

J'ai actuellement cette monte.
Après environ 5000km, pas eu de soucis. Ils tiennent bien en mode "sportif". Pour la pluie, je n'ai pas eu la chance de tester beaucoup (mais winter is coming Wink )
Pour la longévité, je reviendrai vous dire (j'espère dans longtemps Razz ) Wink

Je ne pourrais pas comparé avec mes ancien R5 ou RoadTec01 car machines différentes (Tracer et MT07)
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Lud66 Ven 19 Oct 2018 - 14:17

Je viens de tester pendant 1 semaine les T31 sur route mouillé. Ils sont tout simplement excellents. J'ai essayé de freiner fort soit de l'avant, soit de l'arrière et je peux dire que l'ABS s'active au même moment que sur route sèche. Si je devais les noter sous la pluie je mettrais 10/10. Ils accrochent aussi bien que sur le sec, même en virage.
Lud66
Lud66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par guilhem Lun 10 Juin 2019 - 20:48

bon, ben, y'a qu'à voir mon post "coup de gueule Bridgestone T31". 
Une expérience totalement négative. OK, ils sont pas mal sur le mouillé tant qu'ils sont neufs ou peu kilométrés, moyens sur le sec, mais dès que l'usure pointe son nez (très rapidement pour moi, dés 4500 kms), ils sont devenus exécrables, voir dangereux. Finalement j'ai changé l'arrière en pleines vacances à 5800 km, ils glissaient dans quasiment tous les virages. J'ai perdu par deux fois l'avant, rattrapé in extremis. J'attends un peu pour le changer lui aussi, mais en attendant je roule cool. 
Voilà, pour le motard qui roule relax, enroulé, ça peut le faire, mais à déconseiller totalement pour celui qui veut se servir de sa Tracer un tant soit peu sportivement. Et bonjour le budget changement de pneus!  Mad
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par SuperPoule Lun 10 Juin 2019 - 20:59

J'avais un avis négatif sur ces pneus pour la longévité mais il semblerait que cela soit ma conduite ou les routes empruntées... (car cela me fait pareil avec les roadtec01)
Du coup, 6900km pour l'arrière et 8800km pour l'avant. C'est peu, je trouve. Mais j'ai fait pire avec les roadtec01 (6400km AR et 7300km AV).
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par christian69 Mer 12 Juin 2019 - 19:02

Ce week end je suis parti , à l'avant mon BT31 avait 8000 km je suis revenu il en avait 9000 , on a fait le col de Vars le col d'Izoard , Sestriere ,et sous la pluie le col Agnel et le col du mont Cenis on voulait faire le col de l'Iseran mais la météo était trop pourri donc retour par l'autoroute 200 km sous une pluie torrentiel , aucun problème avec l'avant , l’arrière a glissouillé plusieurs fois ( un road 4 de 10 000 km) je remettrait du BT 31 .

Bridgestone battlax sport touring T31  20190610
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par guilhem Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

le ressenti que l'on a avec des pneus dépend essentiellement de la façon dont on se sert d'une moto. Quand on arrive à faire un gros kilométrage avec des pneus, ça veut dire qu'on a une conduite cool, enroulée. A ce moment là, quasiment n'importe quel pneu fait l'affaire. on ne va pas chercher les limites, on ne le met pas à la torture en le faisant surchauffer, et sous la pluie, de toute façon, pas grand monde ne fait le mariole!  Very Happy   
le BT 31 est vraiment pas mal sous la pluie, correct sur le sec, mais le gros problème que j'ai eu c'est son usure très rapide en utilisation soutenue, et le fait que ses performances se sont totalement écroulées passé 5000 km. Dans le même genre d'utilisation, je fais 9000 km avec un Dunlop RS3, et en toute sécurité. Donc, pour moi (pour mon type d'utilisation...), il n'y a pas photo: exit le BT 31. Il ne me sert à rien. 
Mais je comprends parfaitement qu'il puisse convenir à d'autres types d'utilisateurs.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par jivoitoubo Jeu 13 Juin 2019 - 18:28

Bridgestone battlax sport touring T31  1719152086 Tout pareil, n'importe quel pneu convient à quelqu'un qui roule cool et/ou la région ou l'on roule. j'ai jamais dépassé les 6000 / 7000 grand max avec un sport GT et 4000 / 5000 avec un sport... en quelques décennies de moto
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par guilhem Jeu 13 Juin 2019 - 18:32

donc, tu envoies bien, donc tu es exigent en pneus. CQFD!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par jivoitoubo Jeu 13 Juin 2019 - 19:36

C"est ça ! Quand on a connu les pneus des années fin 70 et 80 Evil or Very Mad et surtout les pneus japonnais de l'époque... comme leurs amortisseurs d'ailleurs, c'était les premières choses à changer si on voulait rester vivant !
Le pneu est l'accessoire le plus important d'une moto.
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par dimit34 Sam 29 Aoû 2020 - 12:17

Retour d info pour mon train de T31
Après mon train d origine à savoir les D222 qui m ont fait 7000 km et qui était rincé !
Je me suis fait monter les T31
7000 km plus tard il sont mort !!
Aussi bien l avant que l arrière
Sinon dans l ensemble un bon pneu qui ne bronche pas (tous comme le222)
A4000km une crevaison au retour d un week-end dans le Vercors , le pneu a l air encore presque neuf donc réparation avec un champignon. Jusque-là tous vas bien !
Puis une semaine de vacance a tourner autour du Ventoux les gorges de st May et 3 jours dans les alpes et la les pneus on fondu comme neige au soleil
Pourtant j ai une conduite plutôt enroulée
Donc pour résumer un bon pneu mais longévité trop faible pour mon utilisation !
Donc reste plus qu'à savoir quoi remettre





avatar
dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone battlax sport touring T31  Empty Re: Bridgestone battlax sport touring T31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum