Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Dim 3 Juin 2018 - 17:17

un bon T120 et un panier ! niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 4159379539

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Dim 3 Juin 2018 - 18:54

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Oui c'est exactement ce que je veux faire aussi rassasié ma curiosité Wink

Chez un Marseillais, c'est pas gagné Razz Razz niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 2876663640

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 2824428614 niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 2824428614 c'est pas fô niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 1109529184 niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jo83 Mer 12 Sep 2018 - 17:24

bonjour à tous
j'ai pu essayer le nikken ce week end au "alpes aventure moto festival" de barcelonnette.
je n'étais pas vraiment emballé par le concept, ni le look, mais quand meme bien curieux de voir par moi meme comment ca se comportait.
yamaha en avait amené une dizaine à faire essayer et ca a été le rush pour reserver un essai.
l'essai c'est déroulé sur environ une demi heure, à vitesse quasi libre sur une choute route viroleuse, pour ceux qui connaissent , la montée entre barcelonnette et le super sauze.
résultat: bluffant et carrément emballant.
bon le comportement moteur vous connaissez, c'est celui du MT09 avec le coté brutal des premiers MT (avant qu'il ne modifient la carto).
le comportement, et bien ca se conduit exactement comme une deux roues, pas de train avant lourd comme je le craignait, mais avec un guidage, et un amortissement bien supérieur. on prends de l'angle en virage trop facilement; à croire que l'avant est collé à la route. du coup, en sortie de virage , on accélère très tot et très fort, histoire de faire dériver l'arrière. très fun.
bref une belle découverte, meme si je n'en achèterai pas un , le look de l'avant ne me plait pas, sans compter le prix par rapport à la MT.

josé
avatar
jo83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Jeu 13 Sep 2018 - 0:53

J'ai aussi essayé le NIKEN ce WE à Barcelonnette. En effet l'avant est top, tant en guidage qu'en amortissement bien que le débattement soit inférieur à ce que l'on connait sur le MT09 et TRACER.
Pour ce qui concerne l'arrière je ne serais pas aussi affimatif que toi. Là aussi le débattement a été raccourci (voir fiche technique) et ça se sent. Et l’hydraulique semble toujours à la ramasse par rapport à un EMC SS2 par exemple.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu le MT 09 2014 et le TRACER 2016 et par 2 fois j'ai dû changer leur pompe à vélo arrière (et ANDREANI avant sur le TRACER).
Bref d'emblée, prévoir sur NIKEN, un amorto EMC à réglage bonbonne déportée soit + 850 € et son montage.
De plus un pote avec moi et son amie l'on essayé en duo et la aussi catastrophe ! En plus de l'amorto, la selle passager est un infâme coussin pour enfant de 5 ans... minuscule, dixit la passagère ! Bref pour cette selle passager, ils ont voulu faire "joli" plutôt que confortable un minimum.
Ils refont le coup du roadster MT09 lancé un ou 2 ans avant la version TRACER Evil or Very Mad
A savoir qu'une selle "confort" existe (et chauffante) en option, mais 495 € le morceau... et demi, puisque le problème du mini pouf passager perdure.
Bref, tout cela plus le tableau de bord noir et blanc trop petit perdu au milieu du carénage avant immense, pas de bulle digne de ce nom, pas de keyless pour ce prix etc... Je crois que j'attendrai un NIKEN TRACER GT dans 1 an ou 2 en espérant que le prix ne s'envole pas évidement. Parceque 15000 € pour si peu de chance de rouler à 2 confortablement, je vais laisser essuyer les platres aux... rallyman du championnat de France ces premières années ! La ça devrait le faire dans les conditions de parcours difficiles.
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par El Mancho Jeu 13 Sep 2018 - 18:09

Mon ressentit sur l'essai de la Niken :

https://www.mt09.net/t11014-yamaha-niken-tour-belgique-barcelonnette-le-bilan#250354

(y'a trop de fils de discutions différents pour un même sujet)
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Ven 14 Sep 2018 - 8:42

jivoitoubo a écrit:Bref d'emblée, prévoir sur NIKEN, un amorto EMC à réglage bonbonne déportée soit + 850 € et son montage.
De plus un pote avec moi et son amie l'on essayé en duo et la aussi catastrophe ! En plus de l'amorto, la selle passager est un infâme coussin pour enfant de 5 ans... minuscule, dixit la passagère ! Bref pour cette selle passager, ils ont voulu faire "joli" plutôt que confortable un minimum.
A savoir qu'une selle "confort" existe (et chauffante) en option, mais 495 € le morceau... et demi, puisque le problème du mini pouf passager perdure.
Je crois que j'attendrai un NIKEN TRACER GT dans 1 an ou 2 en espérant que le prix ne s'envole pas évidement. Parceque 15000 € pour si peu de chance de rouler à 2 confortablement,...

Ah que voilà un avis pragmatique et très intéressant, c'est bien ce que je craignais.
Ca n'enlève rien à la fourche AV qui de l'avis général paraît littéralement géniale mais YAM a encore du travail pour en faire une GT à tarif abordable.
Bon ben, avant le Niken y aura sans doute la case GS, tant pis pasque le blabla premium BM + moto bourgeoise + onenvoipartou me déplaisent bcp. D'ailleurs un copain vient de faire reprendre la sienne, pour changer mais aussi pour cette ambiance.
Il a pris l'Africa Twin, vraiment pas sûr de ses qualités routières, bref quel serait le choix restant ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par El Mancho Ven 14 Sep 2018 - 9:24

MOSS a écrit:Bon ben, avant le Niken y aura sans doute la case GS, tant pis pasque le blabla premium BM + moto bourgeoise + onenvoipartou me déplaisent bcp. D'ailleurs un copain vient de faire reprendre la sienne, pour changer mais aussi pour cette ambiance.
Il a pris l'Africa Twin, vraiment pas sûr de ses qualités routières, bref quel serait le choix restant ?
La GS et l'A-T ne sont pas des GT mais des trail, donc fondamentalement rien a voir avec la Niken clown

[Hors sujet ON]
Sinon dans le style tu as la Katoche 1090 ou 1290 adventure voir la 1190 en occase)
[Hors sujet OFF]
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Ven 14 Sep 2018 - 12:26

C'est marrant mais ayant les mains libres (TRACER 2016 vendue), et en l'absence de propositions interressantes pour le NIKEN ou il faut rajouter 2 à 3000 € pour en faire une TRACER GT 3 roues acceptable, je pense me tourner aussi vers autre chose.
Une occase 1200 GS 2017/2018 bien équipée bagagerie par exemple.
Ou une AFRICA TWIN DCT 2017 neuve qu'ils bradent m'a dit un responsable de secteur HONDA sur Barcelonnette. Il me parlait de 11500 € neuve. Faut voir si avec boite robotisée DCT que je veux essayer. Et pourquoi pas une 1200 CROSSTOUREUR DCT (et avec un cardan !) 2018 neuve bradée 13500 € et garantie 3 ans.
Bon on est HS mais y'a pas que YAMAHA dans la vie, z'ont qu'à sortir directement un NIKEN TRACER à prix correct, praticable en duo et avec un vrai amortisseur comme ils savaient les faire il y a encore quelques années chez YAM !!!

EDIT : 12500 € l'AFRICA TWIN 2017 neuve avec la boite robotisée DCT après appel en concession !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Sam 15 Sep 2018 - 6:24

El Mancho a écrit:La GS et l'A-T ne sont pas des GT mais des trail, donc fondamentalement rien a voir avec la Niken clown
[Hors sujet ON]
Sinon dans le style tu as la Katoche 1090 ou 1290 adventure voir la 1190 en occase)
[Hors sujet OFF]

Exact, je voulais dire grande routière, ce qu'est la GS, moins l'AT (j'ai essayé l'AT, moteur très très souple et facile, cycle moins convaincant sur route, plus orienté off road).
Pas essayé les KTM, une lacune de + dans ma culture motocycliste pleine de trous... clown
Je crains un centre de gravité perché, la 1090 moins chère est plus svelte, belle et légère, sans doute moins confortable et il paraît qu'elle chauffe le Q à l'arrêt, donc le sud en ville et en été... Embarassed  
Je continue de penser qu'une fois ses défauts corrigés et bien équipé le Niken serait une bonne alternative à la GS, mais à quel prix ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Sam 15 Sep 2018 - 9:52

MOSS a écrit:[
Je continue de penser qu'une fois ses défauts corrigés et bien équipé le Niken serait une bonne alternative à la GS, mais à quel prix ?

toutes les motos ( même le roadster  Shocked ) sont de bonnes alternatives à la GS une fois les défauts corrigés et bien équipées Laughing
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 15 Sep 2018 - 10:01

Ben vais peut être en commander une finalement, la curiosité étant un vilain péché mais veux pas mourir idiot non plus !
A condition que leur site de réservation fonctionne mais ce n'est pas le cas aujourd'hui...
On verra début semaine prochaine. Et si MON budget leur convient évidement, je veux bien essuyer les plâtres (amorto, selle, protection etc...) mais va falloir qu'ils partagent l'effort financier de pilote "d'essai" qui va m'échoir Laughing
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Sam 15 Sep 2018 - 10:10

jivoitoubo a écrit:Ben vais peut être en commander une finalement, la curiosité étant un vilain péché mais veux pas mourir idiot non plus !
A condition que leur site de réservation fonctionne mais ce n'est pas le cas aujourd'hui...
On verra début semaine prochaine. Et si MON budget leur convient évidement, je veux bien essuyer les plâtres (amorto, selle, protection etc...) mais va falloir qu'ils partagent l'effort financier de pilote "d'essai" qui va m'échoir Laughing

sais pas s'ils ont les mêmes marges (réduc) que sur leur 2 roues ? Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 15 Sep 2018 - 10:27

Aucune idée.
Je leur dit ce que je VEUX (peux) y mettre et c'est oui ou... merde ! M'en fout !!!
J'ai d'autres alternatives Wink
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Sam 15 Sep 2018 - 12:21

moi je sais que j'ai été le premier à acheter un Tracer dans ma concession.

J'ai eu une super bonne réduc et bons nombre d'accessoires gratos !, entretien ect...qui fait qu'un pote très peu de temps après, en achète une aussi, demande les mêmes conditions...il lui a été expliqué que c'était que pour la première que YAM France faisait "cette ofrre" à charge pour le concess de répercuter au premier acheteur !.

Maintenant est-ce vrai ?...faut se méfier avec tout ce qui concerne lea aléas du commerce !Rolling Eyes

Alors les premiers Niken...feront peut-être une super "promo" pour les premiers ?....à suivre.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Jeu 20 Sep 2018 - 16:39

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D3rqyU5Ww3X0&ved=2ahUKEwjE1KT45cndAhVPzIUKHaSBDqwQjjgwAXoECAgQAQ&usg=AOvVaw1CYiNP28uWsR02_ltlVaQ5&cshid=1537454081930
Si quelqu'un cause anglais ce serait sympa de voir ce qu ils disent de la niken sur un circuit...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par synapse38 Jeu 20 Sep 2018 - 17:43



Faut surtout comprendre l'anglais qui bégaye sous son casque...

Mais en résumé, c'est de la balle.
Une mise en confiance de ouf, la plupart peuvent ou pourraient poser le genoux au 1er virage.

Sur les parties dégradées de la chaussée, y a rien qui bouge.

Ils retiennent pour la plupart une certaine lourdeur du train avant à basse vitesse.
A voir pour de l'interfile...

Moi, je me dis qu'avec un avant scotché au bitume, et la patate du moulin, le pneu arrière va faire 2000 bornes maxi... Shocked
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Jeu 20 Sep 2018 - 20:24

Thank you niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 1719152086
y'a pas le dernier qui a l'air de toucher sa bille en pilotage (le cuir bleu) qui dit qu'elle tourne mieux à gauche qu'à droite (soucis parallélisme !?) et qu'il perd souvent l'arrière à l'attaque sur le sec. Et dit par rapport à l’arrière baladeur que ça lui fait peur s'il devait rouler sur le mouillé ?...
Ma copine m'a un peu traduit mais les termes techniques et elle...


Dernière édition par jivoitoubo le Ven 21 Sep 2018 - 9:16, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Jeu 20 Sep 2018 - 21:03

jivoitoubo a écrit:Ma copine m'a un peu traduit mais les termes techniques et elle..

pas pareil l'Anglais technique !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Ven 21 Sep 2018 - 19:02

Yam Toulon va en mettre un à l'essai courant octobre.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Michel06 Lun 24 Sep 2018 - 8:51

un essai est paru dans le nice-matin local, 2 principales critiques
le poids 263Kg à sec (rectification + 75kgs par rapport à la MT 2014 ABS)
le CP3 est à la ramasse ...
amortissement arrière médiocre


Dernière édition par Michel06 le Mar 25 Sep 2018 - 7:52, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Lun 24 Sep 2018 - 8:57

Michel06 a écrit:un essai est paru dans le nice-matin local, 2 principales critiques
le poids 263Kg à sec (+100kg par rapport à la MT 2014 ABS)
le CP3 est à la ramasse ...
amortissement arrière médiocre

ouais, par ci....par là....lorsque l'on regroupe les critiques qui commencent à apparaître, ce sont les points négatifs qui ont tendance à ressortir

Bientôt on aura en direct, les ressentis des futurs poprios, les livraisons arrivent !.

V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Lun 24 Sep 2018 - 13:42

Sur la fiche technique c'est 263kg tous pleins fait
Donc c'est déjà 53kg de plus qu'un tracer ...
Oui le cp3 a une belle charge de plus mais 5 ou 6 kg c'est vite gagné une bonne ligne moi j'ai gagné 5 kg
Ensuite un bon flash et un petit filtre et tout ça respire mieux on va dire que si tu gagnes 6kg et que tu prends une disaines de CV ça commence a plus être là même histoire...
Mais bon ne cherchons pas a avoir le même rapport poids puissance qu'une mt9 tracer ou xsr c'est foutu d'avance
Mais peut être qu'on arrive à améliorer grandement

Le hic c'est qu'elle vaut 4000 balles de plus qu'un tracer et bon un amorto et une ligne avec flash et filtre ça va commencer a douiller....

Faut essayer et voir le truc moi j'ai confiance a ce T900
Je trouve sa gueule atypique mais fun tout de même
Ça m'étonnerait que je franchisse le pas comme ça mais j'aimerais l'essayer dans plusieurs conditions pour m'en faire une vraie idée

Ça doit être rigolo dans les virage a jouer avec l'arrière c'est sur doit pas falloir en abuser car le coût des pneumatiques a l'année ... ouille....
A voir...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Lun 24 Sep 2018 - 16:51

et puis changer les cartouches, ça va coûter 2 x plus cher ... Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Lun 24 Sep 2018 - 18:56

Si j'avais 15000 € à mettre je les mettrais dans une 10 SP !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 24 Sep 2018 - 19:56

thdu a écrit:et puis changer les cartouches, ça va coûter 2 x plus cher ... Rolling Eyes

Non, il n'y a que 2 cartouches, une par roue. L'autre c'est un tube coulissant qui donne la rigidité à la roue.
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 24 Sep 2018 - 20:04

olivierzx a écrit:Si j'avais 15000 € à mettre je les mettrais dans une 10 SP !!!

C'est un 4 pattes rien à voir et... il tête le salaud !
Mais les suspattes Very Happy
Ce qu'il manque à la NIKEN c'est un 1000 CP3 (surtout pas un 4!) pour régler le problème de poids / puissance pour ceux que ça gène
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Lun 24 Sep 2018 - 23:23

jivoitoubo a écrit:
olivierzx a écrit:Si j'avais 15000 € à mettre je les mettrais dans une 10 SP !!!

C'est un 4 pattes rien à voir et... il tête le salaud !
Mais les suspattes Very Happy
Ce qu'il manque à la NIKEN c'est un 1000 CP3 (surtout pas un 4!) pour régler le problème de poids / puissance pour ceux que ça gène

ou un 900 booster faire rentrer 20 bourrins de plus dans ce cp3 il n'y a aucun soucis quand on pense qu'un 750 peut les recevoir et c'est vrai avec un bon amorto arrière
bon pour ce qui est de la gourmandise un moteur qui pousse fort si on l'utilise ... ben ça a soif ...
je pense moi aussi, sans l'avoir essayé j'en conviens, que c'est ce qui manque au niken... à vérifier...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Michel06 Mar 25 Sep 2018 - 7:51

rectification la diff de poids MT 2014 ABS /NIKEN est de 75Kgs
suffisant pour bien ressentir une différence de performances qui emmènera à + de consommation ...

après si on aime ça n'a pas de prix
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 25 Sep 2018 - 8:45

Michel06 a écrit:rectification la diff de poids MT 2014 ABS /NIKEN est de 75Kgs
suffisant pour bien ressentir une différence de performances qui emmènera à + de consommation ...

après si on aime ça n'a pas de prix

sur de 75 kgs ce n'est pas rien affraid ....ça doit quand même influer vachement sur les performances du CP3 scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Mar 25 Sep 2018 - 8:46

C'est vrai qu'au 850 on peut lui faire cracher 20 dadas de plus mais cela déplacera le couple et la puissance plus haut dans les tours. Et moi perso, j'ai passé le temps ou faire vrooum vrooum avec un moteur près de la zone rouge m'amusais !
Un CP3 1000, lui, apporterait 140 bons bourrins sans perdre ce qui fait le charme d'un 3 pattes : la souplesse et le couple à bas et moyen régime et éventuellement de l'allonge dans les tours pour ceux qui aiment/savent s'en servir... Du confort quoi !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 25 Sep 2018 - 8:59

jivoitoubo a écrit:C'est vrai qu'au 850 on peut lui faire cracher 20 dadas de plus mais cela déplacera le couple et la puissance plus haut dans les tours. Et moi perso, j'ai passé le temps ou faire vrooum vrooum avec un moteur près de la zone rouge m'amusais !
Un CP3 1000, lui, apporterait 140 bons bourrins sans perdre ce qui fait le charme d'un 3 pattes : la souplesse et le couple à bas et moyen régime et éventuellement de l'allonge dans les tours pour ceux qui aiment/savent s'en servir... Du confort quoi !

+ 847

techniquement t'as bien résumé ! niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 1719152086 ....un bon 1000
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum