Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Controller O2 - KEVINXTX

+4
Michel06
Trisp57
synapse38
Hatimz79
8 participants

Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Controller O2 - KEVINXTX

Message par Hatimz79 Lun 18 Sep 2017 - 12:39

Amis Traceristes Very Happy

Ayant souffert d’à-coups d’injection sur ma tracer à bas régime (comme un peu tout le monde), il fallait trouver une solution rapidement car çà devenait limite dangereux à la coupure des gaz en virage ou en rond-point. J’évitais même de l’utiliser en ville tellement c’était désagréable.
Je rappelle un peu ma configuration : Ligne Akra titanium, Filtre K&N, Blocage AIS.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais juste apporter mon témoignage par rapport à l’installation du controller O2 de kevinxtx. C’est tout juste génial. Je ne dirai pas que c’est parfait à 100% mais çà gomme les à-coups à 90% sur le mode standard et presque 100% sur le mode B. Quant au mode A, et bien il est ennnnnfin parfaitement exploitable et gérable. Avant, çà sautillait non-stop, çà coupait et c’était hyper désagréable.

En gros, si vous souffrez d’à-coups, foncez et achetez-le module. Vous aurez une autre machine plus onctueuse, un moteur plus rond et une accélération mieux gérée à tous les niveaux (pour pas cher en plus). En bref, que du bonheur.
Hatimz79
Hatimz79
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par synapse38 Lun 18 Sep 2017 - 17:30

Very Happy

Et oui, boitier magique dont on parle largement ICI.

Pour mémoire, n'existe pas pour les modèles 2017 Controller O2 - KEVINXTX 253468018
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Hatimz79 Lun 18 Sep 2017 - 17:33

C'est vraiment dommage car çà change la vie pour quelques euros.
Hatimz79
Hatimz79
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Trisp57 Lun 23 Avr 2018 - 11:15

Boitier monté ce we et c'est parfait avec mon Tracer de 2015 Akra carbon.
Sans à-coups et plus péchu à l'ouverture des gaz ... ça part direct !!!
Mode std hyper agréable et le A nos soucis il est devenu plus facilement gérable.
Du coup je ne sais pas si je vais installer le kit de suppression anti polution  que j'avais reçu avec mon filtre K&N  scratch toujours pas démonté mon reservoir Embarassed
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Michel06 Lun 23 Avr 2018 - 11:56

si tu veux atteindre la perfection au niveau des accoups, après l'O2 CONTROLEUR, joue sur les CO, il est peut être nécessaire de les diminuer, règle ta chaine à la flèche minimale 2,5 cm bien entretenue, il ne te restera plus qu'à déterminer le bon carburant !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Trisp57 Lun 23 Avr 2018 - 15:51

Je n'ai jamais touché aux CO, ils devraient donc etre à zéro. Donc pas possible de diminuer non?
En tous cas j'ai essayé hier et c'est parfait pour moi Twisted Evil
Légers crépitement un poil plus marqué à l'échappement au laché des gaz ... j'aime bien.
Si c'est mauvais je peux toujours monter mon kit de supression SAI quand je démonterai mon réservoir pour placer le filtre K&N Cool
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Michel06 Lun 23 Avr 2018 - 18:59

n'enlève pas le SAI ça sert à rien pour le moteur et pas bon pour ta santé ni celle des autres ...
prend quand même la valeur de tes CO, si à l'ouverture des gaz c'est trop sec, tu peux un peu les diminuer sinon touche rien

quel est ton carburant ?
pour info je roule depuis le début (43.000 kms) au 98 total, tjrs nickel au niveau propreté et performances, mais à l'ouverture des gaz surtout l'été et en DUO c'était un peu sec, j'ai passé les CO de 6 à 0 (mis à 6 par je sais pas qui pourtant bécane achetée neuve ?) et c'est très bien comme ça.

ce phénomène causé par la température (été) et la charge (DUO) est expliqué dans la doc technique du carburant total ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Trisp57 Lun 23 Avr 2018 - 20:26

Je tourne aussi toujours au 98 sauf si vraiment pas disponible.
Étant frontalier j'ai la chance de faire régulièrement mon plein au Luxembourg souvent Total ou Q8
Pour le SAI je laisse pisser..... Et je monterai mon K&N à l'occasion.
Merci pour tes conseils
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty info boitier kev o2 controller

Message par Tof26 Sam 18 Mai 2019 - 14:58

Hatimz79 a écrit:Amis Traceristes  Very Happy

Ayant souffert d’à-coups d’injection sur ma tracer à bas régime (comme un peu tout le monde), il fallait trouver une solution rapidement car çà devenait limite dangereux à la coupure des gaz en virage ou en rond-point. J’évitais même de l’utiliser en ville tellement c’était désagréable.
Je rappelle un peu ma configuration : Ligne Akra titanium, Filtre K&N, Blocage AIS.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais juste apporter mon témoignage par rapport à l’installation du controller O2 de kevinxtx. C’est tout juste génial. Je ne dirai pas que c’est parfait à 100% mais çà gomme les à-coups à 90% sur le mode standard et presque 100% sur le mode B. Quant au mode A, et bien il est ennnnnfin parfaitement exploitable et gérable. Avant, çà sautillait non-stop, çà coupait et c’était hyper désagréable.

En gros, si vous souffrez d’à-coups, foncez et achetez-le module. Vous aurez une autre machine plus onctueuse, un moteur plus rond et une accélération mieux gérée à tous les niveaux (pour pas cher en plus). En bref, que du bonheur.


salut, pourrais tu m'indiquer si kev vend toujours sont boitier aujourd'hui (mai 2019) et si oui quel lien pour l'acheter en toute sécurité. Merci
avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty info boitier kev o2 controller

Message par Tof26 Sam 18 Mai 2019 - 15:07

Salut à tous, je cherche le moyen de supprimer les a-coups de ma tracer et j'ai lu sur ce forum pas mal de personnes qui utilisent le boitier o2 controller de kev l'australien ont trouvé la bonne solution d'après leur retour positifs.
D'autres utilisent un coupe sonde lamda trouvé sur alibabaexpress pour une vingtaine d'euros ce qui serait une autre solution moins couteuse. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par zzorglub Dim 19 Mai 2019 - 18:58

Tof26 a écrit:
Hatimz79 a écrit:Amis Traceristes  Very Happy

Ayant souffert d’à-coups d’injection sur ma tracer à bas régime (comme un peu tout le monde), il fallait trouver une solution rapidement car çà devenait limite dangereux à la coupure des gaz en virage ou en rond-point. J’évitais même de l’utiliser en ville tellement c’était désagréable.
Je rappelle un peu ma configuration : Ligne Akra titanium, Filtre K&N, Blocage AIS.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais juste apporter mon témoignage par rapport à l’installation du controller O2 de kevinxtx. C’est tout juste génial. Je ne dirai pas que c’est parfait à 100% mais çà gomme les à-coups à 90% sur le mode standard et presque 100% sur le mode B. Quant au mode A, et bien il est ennnnnfin parfaitement exploitable et gérable. Avant, çà sautillait non-stop, çà coupait et c’était hyper désagréable.

En gros, si vous souffrez d’à-coups, foncez et achetez-le module. Vous aurez une autre machine plus onctueuse, un moteur plus rond et une accélération mieux gérée à tous les niveaux (pour pas cher en plus). En bref, que du bonheur.


salut, pourrais tu m'indiquer si kev vend toujours sont boitier aujourd'hui (mai 2019) et si oui quel lien pour l'acheter en toute sécurité. Merci

Salut, voici le lien E-bay https://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller/143226937586?hash=item2158fda0f2:g:jUkAAOSwAKpcwCI2
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par synapse38 Mer 22 Mai 2019 - 17:20

Very Happy

J'ai retiré le mien.

Normalement, le flash ECU doit faire un job équivalent pour les à-coups.

Je teste à la 1ere sortie, et je fais un retour.

Soit je le remonte illico, soit il sera à vendre... Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Tof26 Ven 31 Mai 2019 - 18:30

Salut synapse, alors ce flash ECU ça a fait du mieux ?
Je ne comprends pas pourquoi avoir fait plus malgré le montage du 02 controller. Tu n'étais pas assez satisfait de ce dernier ?
avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par synapse38 Ven 31 Mai 2019 - 19:10

Ça ne se fait pas de se citer  Razz , mais je disais il y a peu dans un sujet juste à côté :

synapse38 a écrit:Very Happy

Si si, pleinement satisfait !!!

Pour moi, avec le boitier de Kev, c'est carrément une autre moto.
Impensable de rouler sans.

Le flash, c'est juste pour le fun, rien d'indispensable.
Mais Thor, sans Mjolnir, ce n'est pas tout à fait Thor Wink

Et il se trouve que le flash, entre autres choses, fait le ménage dans les systèmes anti-pollution, et donc élimine le problème des à-coups.

Donc, plus besoin du boitier magique de Kev.

Note qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas roulé avec le flash, et sans le boitier.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ferai un retour dès que possible.

Et ma 1ère sortie est prévue demain !
Donc, je vous dirai. Promis juré !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Enzo19 Jeu 12 Aoû 2021 - 17:33

Bonjour a tous, maxi déterrage de post pour remercier Synapse de l'envoi de son boîtier additionnel que j'ai pu monter et tester sur mon Mt ces derniers temps ! Même retour que la plupart des testeurs précédents, un boîtier qui atténue considérablement les à coups et qui permet l'utilisation de l'ensemble des modes puisqu'ils correspondent maintenant à leur but d'utilisation originel. Je trouve que le boîtier est trop cher en neuf pour ce que ça apporte par rapport à un flash. En revanche d'occasion, le résultat est excellent ! Encore un gros merci a synapse pour l'envoi super rapide et le tarif motard ✌
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Driv3r Ven 13 Aoû 2021 - 10:57

synapse38 a écrit:Ça ne se fait pas de se citer  Razz , mais je disais il y a peu dans un sujet juste à côté :

synapse38 a écrit:Very Happy

Si si, pleinement satisfait !!!

Pour moi, avec le boitier de Kev, c'est carrément une autre moto.
Impensable de rouler sans.

Le flash, c'est juste pour le fun, rien d'indispensable.
Mais Thor, sans Mjolnir, ce n'est pas tout à fait Thor Wink

Et il se trouve que le flash, entre autres choses, fait le ménage dans les systèmes anti-pollution, et donc élimine le problème des à-coups.

Donc, plus besoin du boitier magique de Kev.

Note qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas roulé avec le flash, et sans le boitier.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ferai un retour dès que possible.

Et ma 1ère sortie est prévue demain !
Donc, je vous dirai. Promis juré !
Controller O2 - KEVINXTX 2459483764
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par synapse38 Ven 13 Aoû 2021 - 12:08

Very Happy

J'avais fait un debrief complet sur le sujet concernant la reprog Razz

Et côté à-coups, une fois flashé, plus d'à-coups, même sans le boitier magique.

Sinon je l'aurai gardé, ou j'aurais déflashé la mob alien
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Driv3r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Controller O2 - KEVINXTX Empty Re: Controller O2 - KEVINXTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum