Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

+15
macreg
olivierzx
thdu
christian69
chtit
jyti
synapse38
Frene57
Michel06
Doul_8
BBvtec
olivetti
Rodolphe46
SuperviseurRS
dogonmt9
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:20

les chiffres que j'ai donné sont ceux du site TRIUMPH
tu crois que le constructeur afficherait des performances inférieures à la réalité ?
je pense plutot le contraire

sinon "Le testeur de la street faisait 40kg de plus que celui sur la MT"
non c'est plutot 40kgs de moins puisqu'elle accélère + vite dans l'essai

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par synapse38 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:30

Very Happy

Les mêmes essais comparatifs chez nos amis angloklaxons donnent grosso modo les mêmes résultats.

Ils ne font pas de classements à la con comme ici, mais soulignent points forts et faiblesses de chaque modèle.
Ils reprochent en général à la MT d'être trop brutale, et d'avoir des suspensions merdiques à l'attaque.

Face à la Triple-R, on peut mettre en avant le tarif, mais face à la Z900, et ben... camembert...

Il faut bien admettre que Kawa semble avoir réussi un formidable 4 cylindres. Puissant, coupleux, civilisé...

Et la prochaine Versys 900 pourrait bien faire très très très mal à la Tracer...
Même si, a priori, elle serait over moche (photo projet non officiel) : ICI
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:36

"chez nos amis angloklaxons donnent grosso modo les mêmes résultats"
TRIUMPH c'est bien anglais il me semble ?

après "reproche à la MT suspension merdique à l'attaque"
l'équation est simple : MT+amorto EMC2=prix de la STREET R

pour le reste, la concurrence japonaise est très rude !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par macreg Jeu 24 Aoû 2017 - 20:50

Je confirme pour la Z900 Cool
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par synapse38 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:55

Very Happy

@Michel06 : Non mais je disais par rapport à la Z900, en oubliant la Triple-R qui n'est pas directement comparable.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Adrians Jeu 24 Aoû 2017 - 22:42

La street triple R fais quand même 1210 € de plus qu'une MT
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par iron man Jeu 24 Aoû 2017 - 23:15

alors ouais pour la z 900 il faut la comparer a la mt 09 ok ...prix et tout
comme tu dis synapse38, il ont fait un quatre pattes puissant coupleux et tout et surtout ..."civilisé"
et c'est bien là le problème, car ce qui nous plait dans ce CP3 de malheur c'est bien son coté "pas civilisé indomptable" non?

alors pour la versys elle est à mon gout vraiment mais d'un moche!!! ces pots gros comme un camion, ces gros placard tout plastoc sur le coté qui cache tout et se sabot qui veut rien dire ...où est la race et la finesse ..que diantre!!!Wink

on dirait un panzer tout vert Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 1109529184 bon ok je vais fort Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 2732135688 mais bon ce n'est que mon gout et plein la trouveront belle et c'est tant mieux ... mais bon moi perso qu'on me laisse mon trois pattes rageur et indiscipliné car je l'ai acheté en grande partie pour cette différence...

mais le comparo avec la tracer j'aimerais bien le faire, ça sera intéressant...
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Jeu 24 Aoû 2017 - 23:34

Michel06 a écrit:sinon "Le testeur de la street faisait 40kg de plus que celui sur la MT"
non c'est plutot 40kgs de moins puisqu'elle accélère + vite dans l'essai

oui effectivement je voulais dire l'inverse Laughing


Michel06 a écrit:les chiffres que j'ai donné sont ceux du site TRIUMPH
tu crois que le constructeur afficherait des performances inférieures à la réalité ?
je pense plutot le contraire

non ce n'est pas ce que je dit

je disait que meme si sur le papier la street affiche moins de couple que la MT, c'est pas pour autant qu'elle sera inferieur, parce que il n'y a pas que le couple qui compte, mais aussi le poid, l'etagement de la boite, le caractere et le remplissage moteur

un moteur peut tres bien avoir une valeur de couple maximum plus elevé qu'un autre, mais sur le reste de la plage de regime etre en dessous de la concurrence


apres tous ca n'est que supposition, je ne suis pas aller voir les valeurs de couple et les graphique de passage au banc ou quoi que ce soit, juste que il ne faut pas se fier qu'au chiffres Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par dogonmt9 Ven 25 Aoû 2017 - 6:46

En parlant chiffres(acceleration,freinage) comment sont-ils mesurés ? Au banc ?

La Street ferait mieux que la mt-10 sp : 3.0 contre 3.2 (comparo MJ roadster puissants)
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Ven 25 Aoû 2017 - 7:49

pour répondre à chtit : "parce que il n'y a pas que le couple qui compte, mais aussi le poid, l'etagement de la boite, le caractere et le remplissage moteur. un moteur peut tres bien avoir une valeur de couple maximum plus elevé qu'un autre, mais sur le reste de la plage de regime etre en dessous de la concurrence"

OUI OK mais le moteur de la MT est déjà très bon sur ces caractéristiques, la STREET ferait mieux ? avec 10Nm de moins ?
il me semble aussi que la STREET n'a pas les 3 modes (A,STD,B)

et puis la Z900 est aussi bien au dessus en terme de puissance moteur et elle se fait aussi griller sur ce point par la STREET ?

ce comparatif est BIDON, tu rajoutes à la MT les points faussement perdus sur son moteur, tu lui rajoutes un bon amorto ce qui la met au prix des autres, tu supprimes le critère "position de conduite" qui n'est que subjectif
et la MT se retrouvera en TETE !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par jyti Ven 25 Aoû 2017 - 10:02

Michel06 a écrit:...

ce comparatif est BIDON, tu rajoutes à la MT les points faussement perdus sur son moteur, tu lui rajoutes un bon amorto ce qui la met au prix des autres, tu supprimes le critère "position de conduite" qui n'est que subjectif
et la MT se retrouvera en TETE !

Je suis bien d'accord avec cela : le jugement peut être revu dans tous les sens.

Intrinsèquement on ne peut pas dire que la MT soit la première de ce groupe, mais on ne peut SURTOUT pas dire qu'elle soit la dernière.

Je reste convaincu qu'un classement avec explicitement la pondération appliquée soit plus informatif (objectif a priori des journaleux) que celui objet de ce thread.

Chacun de par son ressenti, ses mensurations (il semble que les membres de ce fofo couvrent la plage 1.70<->1.98m et 70<->100kg) notera ses attentes et pourra d'une manière plus tangible se faire son classement.

Je suis d'accord avec toi chti pour le duo tes photos ne sont pas une surprise. Mais je rappelais que comme d'autres, elle peut être GTisée et convenir (ou pas ; ) et pour information, les passagers d'une 1200RT trouve à y redire aussi (qualité de la selle)...

Le fait de changer des suspat ou reposes-pied (voire ampoules de phare, guidon, selle...) est aussi possible sur les autres motos et statuer que telle ou telle modèle est naze sur un élément tandis qu'on peut assez facilement l'améliorer entâche bêtement le classement.
Ils ont même fait des classements de suspensions en seconde monte sur une mt-07 mais sans couvrir l'ensemble de l'offre ce qui est regrettable. Donc ils savent que des améliorations sont possibles.

La combinatoire résultante n'est pas simple (juger de tous les modèles avec pour chacune l'ensemble des paramètres modifiables) mais en même temps, il n'est pas écrit dans le marbre que comparer des motos soit une opération évidente à réaliser. Ce comparo est un bel exemple de ce que cette faiblesse de méthodologie permet d'écrire comme ineptie.



Encore une fois je regrette ces journaleux qui ne se sortent pas trop les doigts et s'étonnent ensuite du faible volume de leurs ventes.

Bon l'info tout de même est que la z900 va faire mal (mais c'est un 4 pattes donc on s'éloigne du bi).
Et de toute façon, le gros point fort de notre moto à nous c'est son coté Master of Torque indomptable pour rebelles  epicétou.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Ven 25 Aoû 2017 - 11:22

Michel06 a écrit:OUI OK mais le moteur de la MT est déjà très bon sur ces caractéristiques, la STREET ferait mieux ? avec 10Nm de moins ?

j'en sais rien, je ne l'ai jamais essayé, elle ne rentre pas dans mes critere de choix de moto, mais franchement oui c'est possible

Michel06 a écrit:il me semble aussi que la STREET n'a pas les 3 modes (A,STD,B)

heu franchement pour le peu d'utilité que ca à sur la MT ... que la street ait les modes ou pas ca change franchement rien Laughing la Z900 s'en passe tres bien aussi pourtant avec un moteur plus puissant et plus coupleux, et il est plus facilement domptable que celui de la MT
perso je roule tous le temps en std, le mode B n'a aucun interet, et le mode A n'apporte pas grand chose de plus je trouve

Michel06 a écrit:et puis la Z900 est aussi bien au dessus en terme de puissance moteur et elle se fait aussi griller sur ce point par la STREET ?

aucune idée, c'est possible, je ne les ai pas essayé
apres ca depend des modele qu'ils peuvent avoir, ca arrive qu'une ai un defaut, car sur les test M&M c'est la Z900 qui est devant tous le monde (par rapport à la street standard)

Michel06 a écrit:ce comparatif est BIDON, tu rajoutes à la MT les points faussement perdus sur son moteur, tu lui rajoutes un bon amorto ce qui la met au prix des autres, tu supprimes le critère "position de conduite" qui n'est que subjectif
et la MT se retrouvera en TETE !

en gros tu adapte le test et les criteres pour arriver à ton resultat, c'est pas comme ca que ca marche mais à l'inverse Wink Laughing

faut arreter de penser que la MT est la meilleurs moto du monde, oui elle à des defauts, oui elle est ameliorable
mais selon les critere de chacun elle sera bonne, ou mauvaise Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Nico6721 Ven 25 Aoû 2017 - 16:36

Et a mon avis faut surtout arrêter de se sentir attaquer dès qu'un journaliste fait une critique sur la MT !!

On l'a choisi, certain l'adore, d'autres la vende ... Bref c'est la vie quoi !

Juste pour dire la street est très récente (niveau conception) la mt 2017 n'est que très peu différente au niveau de sa conception que la précédente ... même moteur avec quelques bricoles supplémentaires, même cadre, petite amélioration fourche ... la conception a déjà 4 ou 5 ans ... c'est normal qu'elle commence tout doucement à être dépasséé même si elle l'était déjà face à une street de 2014 niveau partie cycle !

Bref peace ... soufflez un coup et allez rouler avec VOTRE mt Wink
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Ven 25 Aoû 2017 - 19:07

réponse à chtit "en gros tu adapte le test et les criteres pour arriver à ton resultat, c'est pas comme ca que ca marche mais à l'inverse"
je ne suis pas d'accord avec toi, si tu lis de près ma démonstration, tu comprendras qu'elle ne repose pas sur des ressentis, impressions mais sur des valeurs écrites sur les fiches constructeur en comparaison à l'évaluation du journal.

donc rien de subjectif, de + je suis un scientifique de profession, j'ai appris à raisonner sur des critères mesurables et pas au ressenti, aux impressions ...
après il ne s'agit pas de se sentir attaquer, il s'agit juste de corriger une erreur injuste, on peut s'en foutre, moi pas
et puis ça donne l'occasion de discuter un peu entre nous aussi Very Happy
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Ven 25 Aoû 2017 - 20:27

Michel06 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi, si tu lis de près ma démonstration, tu comprendras qu'elle ne repose pas sur des ressentis, impressions mais sur des valeurs écrites sur les fiches constructeur en comparaison à l'évaluation du journal.

donc rien de subjectif, de + je suis un scientifique de profession, j'ai appris à raisonner sur des critères mesurables et pas au ressenti, aux impressions ...
après il ne s'agit pas de se sentir attaquer, il s'agit juste de corriger une erreur injuste, on peut s'en foutre, moi pas
et puis ça donne l'occasion de discuter un peu entre nous aussi Very Happy

justement tu raisonne trop en scientifique, en te basant principalement sur les chiffres marqué sur un papier par le constructeur

sauf que justement un test fait pas des journaliste (ou pas) est justement là pour donner le ressenti, completer ce que les chiffres ne peuvent pas donner, d'ailleurs souvent ils ne veulent pas dire grand chose, le meilleurs sur le papier ne l'est as forcement en realité Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Sam 26 Aoû 2017 - 8:40

Chtit, tu as raison "un test fait pas des journaliste (ou pas) est justement là pour donner le ressenti"
Oui mais c'est pas "LE ressenti" qu'il fallait écrire mais "LEUR ressenti" du moins le ressenti de celui qui a fait l'essai, et la tout est possible (subjectivité personnelle) et même un certain partis pris ... tu crois pas ?
et puis il se peut, j'ai déjà vu ça sur YOUTUBE, que chaque bécane est été essayée par une personne différente, puis après ils se concertent pour écrire le tableau comparatif chacun n'ayant piloté qu'une machine, alors la bonjour la distorsion des ressentis !

en fait, pour résumer et pourquoi j'écris que ce test est bidon comme souvent d'autres d'ailleurs, c'est que quand on compare une bécane à 10000e avec une à 8500e étant donné la forte concurrence il est logique que celle à 10000e sur l'ensemble des critères soit la 1ère, mais maintenant si tu rajoutes 1500e d'accessoires judicieux sur celle à 8500e ce qui la ramène au prix de l'autre, il n'est plus du tout certain que ce soit toujours celle à 10000e la 1ère. et c'est justement je dirais le concept NAKED de la MT.
sur ce principe, ces tests sont faussés, il faudrait que l'argument prix soit davantage mis en avant ...

il est vrai aussi que tout le monde ne va pas adhérer au concept NAKED, certains rechercheront du "clé en main" bien équipé, il ne faut pas acheter la MT alors mais ce sera tout de suite + cher pour eux.


Dernière édition par Michel06 le Sam 26 Aoû 2017 - 10:33, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Sam 26 Aoû 2017 - 9:03

ou bien, ils faut faire équiper dès l'achat sa MT convenablement, en amortisseur par exemple.
les concessions devraient permettre d'essayer des MT neuves déjà équipées d'options judicieuses ...
certaines doivent le proposer,
mais c'est un autre débat
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par synapse38 Sam 26 Aoû 2017 - 20:39

Very Happy

Une lueur d'espoir : MT-09 SP Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 459784477
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Sam 26 Aoû 2017 - 20:44

ce n'est qu'une demande, pas du tous une annonce de yamaha

ce que traduit cette partie:

"The MT-10 SP has semi-active Ohlins suspension but Yamaha is unlikely to go that far with the MT-09 SP. However, it’s easy to imagine the firm reusing the 43mm USD forks currently used on the R6 and the base model R1. Those would represent a significant upgrade over the stock MT-09 kit. Alternatively, Ohins also has a huge range of forks and shocks that Yamaha could pick from."

150/5000
Le MT-10 SP a une suspension Ohlins semi-active, mais Yamaha est peu susceptible d'aller si loin avec le MT-09 SP. Cependant, il est facile d'imaginer la réutilisation de l'entreprise
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par synapse38 Sam 26 Aoû 2017 - 21:28

Very Happy

Une demande scratch

Moi je comprends que c'est une info récoltée par les journalistes, sans être une annonce officielle, c'est dans les tuyaux.

Ils disent simplement que yam n'ira certainement pas aussi loin qu'avec la MT-10 SP équipée d'une suspension semi-active, mais qu'il y a largement de quoi piocher sur les étagères pour équiper la MT-09 avec des éléments de R6 ou R1, ou carrément du Olhins.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Sam 26 Aoû 2017 - 23:24

oui ce que dit l'article c'est que c'est possible, mais que yamaha n'a pas l'air d'avoir l'intention de sortir une MT 09 SP Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par dogonmt9 Dim 27 Aoû 2017 - 8:09

chtit a écrit:oui ce que dit l'article c'est que c'est possible, mais que yamaha n'a pas l'air d'avoir l'intention de sortir une MT 09 SP Wink
Je n'ai pas trouvé le passage où il est dit que Yamaha n'a pas l'air d'avoir l'intention ...

Au contraire

Yamaha will sell the MT-09 SP alongside the normal MT-09 rather than as a replacement model.

Une chose est sûr l'an prochain , elle m'intéressera fortement cette mt09 sp, mon actuelle aura plus de 50000...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Dim 27 Aoû 2017 - 8:51

Bah la partie que j'ai cité plus haut Wink

Mais ils se contredise dans l'article du coup, ou alors la traduction qui foire Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Dim 27 Aoû 2017 - 9:12

OUI c'est bien ça philosophie marketing de la MT, elle te laisse de la marge en prix pour la transformer.
SP=NAKED+PERSONNALISATION, personnalisation faites par les concessions à priori, je n'ai pas trouvé d'infos sur la MT09-SP en tant que pur produit YAM ?

mais comme dit + haut et nous sommes tous d'accord je pense, YAM sortirait une modèle équipé d'un OHLINS, pour seulement 300e de +, faisable vu les quantités ....
et c'est terminé, la MT sera au niveau des autres sur l'amortissement et comme coté moteur c'est du tout BON, elle sera en haut du podium,
après le LOOK, les ressentis ... ça c'est une histoire personnelle, tu KIF ou pas (je fais le jeune)  Laughing

la question qu'on peut se poser alors, pourquoi YAM ne la pas encore fait ? alors que d'autres, comme DUCAT par exemple ne se gènent pas
le concept NAKED c'est je te fournis une bonne base pas chère, bon moteur, puis si tu le veux tu personnalises le reste ...
dans ce concept la base, elle est forcément FULL YAM, si YAM rajoute du NON YAM (OHLINS ...) c'est plus une base, c'est plus une NAKED YAM ...
c'est la stratégie marketing MT09, DARK SIDE OF JAPAN ...


Dernière édition par Michel06 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:36, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par dogonmt9 Dim 27 Aoû 2017 - 9:32

@chtit ... la traduction qui foire ....
synapse38 a écrit:Very Happy

Une demande scratch

Moi je comprends que c'est une info récoltée par les journalistes, sans être une annonce officielle, c'est dans les tuyaux.

Ils disent simplement que yam n'ira certainement pas aussi loin qu'avec la MT-10 SP équipée d'une suspension semi-active, mais qu'il y a largement de quoi piocher sur les étagères pour équiper la MT-09 avec des éléments de R6 ou R1, ou carrément du Olhins.

Comme dit synapse38, c'est la suspension semi-active que Yamaha n'utiliserait pas, pour le reste une sp semble bien prévue

The MT-10 SP has semi-active Ohlins suspension but Yamaha is unlikely to go that far with the MT-09 SP
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par thdu Dim 27 Aoû 2017 - 9:39

Michel06 a écrit:
mais comme dit + haut et nous sommes tous d'accord je pense, YAM sortirait une modèle équipé d'un OHLINS, pour seulement 300e de +, faisable vu les quantités ....


hum quand on voit le tarif options ohlins sur le site yam,  difficile d'imaginer une R à  - de 1200 si ils sont cool ou 1500 si ils sortent les calculettes et je pense aussi  qu'ils n'ont pas trop envie de cannibaliser la MT-10 en proposant une 09 + performante qu'une 10 basique ( à 13.000 quand-même ) et pour terminer, quasi aucune marque font de grosses évolutions 2 années de suite ... mais je peux avoir tout faux, wait and see  Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Michel06 Dim 27 Aoû 2017 - 9:53

les options sont chères car elles nécessitent une canal de vente à part, du stockage, de la MO de montage ...
un OHLINS tu le touches à 600e, et monté d'origine sur les chaines de montage à la place de celui existant (donc à déduire prix matériel +MO), 300e de + pour l'OHLINS vu les qtés, ça me semble faisable ...

après MT10 et MT09 c'est pas le même segment de marché, a mon avis
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par synapse38 Dim 27 Aoû 2017 - 10:46

Very Happy

Bon, après, une SP, c'est pas non plus la révolution hein...
La MT09 2017 est déjà largement équipée.

On aura quoi... des suspensions dignes de ce nom, un tableau de bord en couleur, et une teinte spécifique... whaou...
Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 2211939944
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par thdu Dim 27 Aoû 2017 - 14:05

ah oui, il semblerait aussi que même les marques réputées ( ohlins, brembo, WP ... ) posent du oem sur les motos d'origine qui sont en deçà de la qualité de la pièce achetée à part ... ( c'est en partie pour ça que j'ai vu chez un préparateur des 1290 et autre panigale neuves en attente d'améliorations suspatte et freinage !!! )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par chtit Dim 27 Aoû 2017 - 18:23

ca je ne pense pas, en tous cas pour les amorto ohlins et frein brembo, car à chaque fois ils disent quel modele d'amorto/etrier/MC de frein est installer sur la moto en question

par exemple la 1299 panigale S est equipé d'un amorto ohlins TTX36 et d'une fourche ohlins NIX30, modeles que tu retrouve au catalogue Ohlins à acheter pour equipé quasi n'importe quel moto
idem pour les freins avec des etriers brembo M50, modele dispo au catalogue brembo


concernant les modele deja bien equipé en attente de prepa, y'en à toujours qui ont du fric et qui en veulent "plus", meme si ca ne sert pas à grand chose, et ils te prouverons par A+B qu'ils ont gagné XX seconde sur leurs parcours maison>boulot parce que la suspension travail mieux Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par olivierzx Dim 27 Aoû 2017 - 18:27

Yam a pris le parti avec la MT09 de faire comme Kawa et ses mini-Z pendant des années (en fait jusqu'à cette année) : un gros/bon moteur dans un cadre en carton pour le prix du segment inférieur.

Contrat rempli depuis 4 ans.

Mais comme maintenant tous les autres ont tiré les équipements (parfois inutiles) vers le haut (et les prix aussi) la MT se retrouve à la traîne, mais c'est pas devenu un étron pour autant.

Moi je préfère ce concept où le prix de base est bas et où celui qui veut améliorer peut le faire.
Comme ça celui qui s'en satisfait n'a pas un gros billet de 1000 qui dort dans son garage.

Pour avoir essayé les 2 MT10 franchement la SP n'a aucun intérêt.
Et comme l'ont dit certains essayeurs sérieux la SP (mais ça vaut pour la suspension pilotée de BM) est même moins bien car ses réactions ne sont jamais les mêmes et donc imprévisibles.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ... - Page 2 Empty Re: Encore un comparatif MJ MT09 ... dernière ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum