Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tracer 900 OU V Strom 1000

+7
helscream
valdo
Trace13
guilhem
jyti
domdom42
difoolhamza
11 participants

Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par difoolhamza Mar 8 Aoû 2017 - 10:22

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis passé par la case présentation ce matin et je viens demander vos conseils qui m'aideront (ou pas) à franchir le pas !

Je me remets à la moto (issu d'une honda deauvile 700 que j'ai bichonné pendant plusieurs années). mon choix se porte initialement pour un Trail, à cause de ma grande taille (1.88M). Je ne vais forcément pas à la découverte du désert avec, mais le critère "confort" est primordial pour moi. la moto c'est essentiellement pour les balades avec mon épouse les WE, puis quelques trajets bureau domicile.

J'ai découvert le Trail Routier avec la Tracer 900. je l'ai essayé et Hop ... me suis emballé. j'ai une assise bien haute et un confort conducteur digne d'un gros trail. Seulement voilà, je suis face à un choix et ne sais pas quoi faire:

  • Une Yamaha Tracer 900 de 2015 (6000 Km au compteur)
  • Une Vstrom 1000 de 2012 (24.000 Km au compteur)


Je me dis que ma femme sera plus à l'aise à l'arrière de la Vstrom (elle fait 1.58M) et que le carénage supplémentaire de la Vstrom protège mieux .... Puis je me dis aussi que la Tracer bénéficie d'une 3 cylindre récent et poussif, puis de l’électronique embarqué intéressant. De plus elle est équipée d'ABS et d'antipatinage, chose que la Vstrom repérée n'a pas (critère sécurité). Après niveau bagagerie les deux moto se valent (top case + valises latérales). La Vstrom possède en plus un Crash bar, un sabot moteur et des feux additionnels à LED, mais c'est des accessoires à rajouter sur le tracer aussi ... Le Tracer est équipée d'une prise 12V, de poignets chauffantes, des par carters et des supports top cas et valise GIVI.

Les photos des deux motos :

Tracer 900 OU V Strom 1000  Vstrom10
Tracer 900 OU V Strom 1000  Tracer11

Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance pour vos conseils ...
avatar
difoolhamza
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par domdom42 Mar 8 Aoû 2017 - 11:19

tracer sans hesiter , le vstrom est un camion a conduire en comparaison .
tracer pour avoir la banane , vstrom pour le confort
Tracer 900 OU V Strom 1000  1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par jyti Mar 8 Aoû 2017 - 12:44

Au niveau des équipements, la balle est chez vous fonction de ce que vous allez lui (à la monture) demander (ex: les phares additionnels utiles ou pas, les poignées chauffantes ...).

Il y a un critère dont vous ne parlez pas qui est le poids à l'arrêt c.a.d. ressenti lors des manoeuvres dans le garage ou au ralenti.
Les géométries respectives peuvent alors faire pencher votre balance vers l'une ou l'autre. Mais il faut les essayer pour ne pas se tromper.

Sinon, il est une certitude : des deux il y en a une qui donne la banane à tous les coups mais je vous laisse deviner laquelle clown

Bon choix !
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par guilhem Mar 8 Aoû 2017 - 18:26

bonjour!
bon, je suis propriétaire d'un TRACER, mais j'ai aussi eu par le passé un 1000 SV qui partage son moteur avec le 1000 VSTROM, donc je connais bien cette mécanique .
Et un des potes avec qui je roule régulièrement a eu un 1000 VSTROM (dernière génération) pendant 3 ans, qu'il vient de vendre pour passer à une 1200 GS.
j'ai eu l'occasion d'essayer sa moto, et je peux, en toute objectivité, te donner mon avis.

en solo, il n'y a pas photo, TRACER direct. partie cycle plus vive, moteur plus moderne et plus enthousiasmant, moto plus récente et mieux équipée (électronique, phares led, tableau de bord,...), gros freinage, et puis c'est perso, mais bon, au niveau esthétisme, heu, comment dire? la Suzuki ne déclenche pas les passions, pour rester poli. Et puis à la revente, la TRACER est prisée sur le marché, ce qui n'est pas du tout le cas de la 1000 VSTROM. pour finir, tu consommeras 1 litre aux 100 de moins avec la TRACER qu'avec la SUZ.

Mais, car il y a un mais, tu parles de duo. Et là, la VSTROM prend l'avantage. suspensions et selle plus confortable, gabarit plus généreux, meilleur protection, moteur très sympa même s'il est limité à 105 cv (pas de débridage possible), avec de la souplesse et un bon coffre. Le freinage est très bon, puissant. C'est une moto peu prisée sur le marché de l'occasion, il y a des bons coups à faire. à voir aussi avec ton budget. tu ne parles pas des prix, mais je suppose que les deux motos ne sont pas au même tarif! pour une 1000 VSTROM de 2012, ça ne doit pas dépasser 5/6000 euros.

ensuite, la TRACER va bien aussi pour le duo, hein! tout dépend en fait de ta pratique. plus de duo ou plus de solo?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par Trace13 Mar 8 Aoû 2017 - 20:23

La tracer c'est un super moteur, partie cycle, agilité, la suspension c'est pas top et perso je ne la trouve pas confortable du tout, selle beaucoup trop dure. J'ai fait du duo avec ça le fait il y a de la place, j'ai ajouté un petit coussin gel pour ma moitié sds très occasionnel.

La VStrom je ne connais pas mais j'ai hésité, peut être ma prochaine ou une africa twin, j'aime bien les bi.
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par valdo Mar 8 Aoû 2017 - 22:46

J'ai eu une VSTROM 1000 de 2005 à 2011 que j'ai adoré
guilhem: A tout bien résumé, rien à redire.
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par helscream Dim 27 Aoû 2017 - 13:41

merci pour ces avis de comparaison ! Moi j'ai essayé aussi la Tiger Sport et la 1090 adventure en plus de la VSTROM 1000, me reste plus que la Tracer ...

La 1090 a une partie cycle impressionnante (même si j'ai essayé la version R avec une roue de 21 pouces à l'avant, mon dieu ........) mais j'aime pas le caractère moteur.
La Triumph m'a donné la banane, position juste parfaite, le prix me refroidit par compte ...
La VSTROM .... c'était sympa mais pas la banane, très haut en sensation ...
Me reste donc la Tracer, l'idée m'est venue après l'essaie de la Triumph, je me suis dis, le 3 cylindre ça dépote !
avatar
helscream
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par philoupin30 Mer 9 Mai 2018 - 10:04

Ce sujet date un peu mais aujourd'hui, je me pose la même question, je route en solo depuis des années, la Tracer est parfaite ! Cependant depuis quelques temps, le vieux célibataire que je suis roule de plus en plus souvent en duo, je regarde donc vers d'autres motos pour plus de confort pour la passagère. La Tracer roule bien en duo mais le poids lui donne moins de peps en conduite sportive, la v Strom 1000 me semble pas mal, il va falloir que je l'essaie !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par guilhem Mer 9 Mai 2018 - 14:57

la VSTROM te donnera surtout plus de coffre en duo. ça, c'est sûr. il faut bien reconnaître qu'en duo, la Tracer "s'assoit" un peu lors des reprises, genre sortie d'épingle. il faut un peu lui "tirer" dedans. Hé, c'est jamais qu'un 900 trois cylindres! le 1000 bi-cylindres de la VSTROM fera mieux, c'est certain. comme dit plus haut, c'est une excellente moto. moche, mais excellente! Laughing et puis la Tracer est moins "logeable" à deux.
La VSTROM se vend mal, certainement en raison de sa ligne pas très inspirée. Et depuis la sortie de la Tracer, pour moins cher, tu as bien plus excitant. donc, exit la VSTROM. mais en occasion il y a des coups fumants à faire, que ce soit sur la dernière version, ou encore plus sur l'ancienne version. Maintenant, j'irai pas en acheter une neuve. à moins d'avoir l'intention de la garder trèèèèèès longtemps, sinon, à la revente, ça va être galère. Un pote a carrément du brader la sienne, alors qu'elle avait 2 ans et super équipée.
Après, pour le même prix qu'une VSTROM, il y a la 1090 KTM Adventure. ou une 1000 Honda Africa. Bref, pour acheter du neuf, ce serait plus prudent comme achats. Mais en occasion, je vote VSTROM!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par philoupin30 Mer 9 Mai 2018 - 16:16

Merci Guilhem pour ton avis. En fait l'idée, de la V strom d'occasion pour rouler à 2 tout en gardant la Tracer pour mon plaisir perso me plait bien Very Happy . Je vais réfléchir ! Bonne route .
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par iron man Mer 9 Mai 2018 - 17:02

moi je roule à deux en vacances,
et je n'ai pas du tout a me plaindre de ses sorties d'épingles à deux et chargé si tu n'est pas en dessous de 2000 tours et sur le bon rapport la tracer repart comme une balle ( j'en sais quelque chose je me fait bomber le casque par mon sds...geek ) cependant comme guilhem l'a très bien résumé j'ai rien a rajouté si ta tracer est suspendue d'origine le confort va en pâtir par rapport à une v strom ou AF T
si ta tracer est améliorée en suspension là l'écart sera bien moindre et le coté plaisir ajouter au confort + que tu auras mis avec les suspattes fera vraiment la différence.

car je ne connais pas la v strom mais coté moteur je ne mets pas une pièce sur elle (coté plaisir) par rapport au cp3

après si tu veux du pullman pour ta belle ce n'est pas le rôle de la tracer elle le fera mais pas en catégorie pullman...

c'est un choix ...

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par guilhem Mer 9 Mai 2018 - 19:36

en moteur, la Tracer pousse plus fort, donne plus de sensations, y'a pas photo. mais justement, il faut un peu lui rentrer dedans, être au dessus de 5/6000. Et comme tu le dis, tu te fais bomber le casque par ton SDS. Si tu sors à 2000 trm d'une épingle en duo, tu vas trouver le temps long... c'est pas vraiment ce qu'on cherche en duo (à moins d'avoir un SDS très très joueur....). Non, vraiment, j'adore la Tracer, et pour moi en caractère moteur il n'y a pas photo avec la VSTROM, mais en duo, même si ça le fait, ça vaut pas un VSTROM. Tu peux aussi faire du duo avec un 600 supersport, mais il faudra faire cirer....Razz à un moment, la cylindrée et l'architecture moteur ça parle.
et si philoupin30 veut garder sa Tracer pour le fun en solo, une 1000 VSTROM ancienne génération se trouve en occas' à moins de 3000 euros, propre et avec peu de km. et ça s'assure au tiers pour queue dalle. ça fait réfléchir....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par iron man Jeu 10 Mai 2018 - 0:15

Oui c'est sur en conduisant sur le filet de gaz pour respecter le confort du sds je suis d'accord le v Strom est sûrement plus doux à la reprise et à la fois aura plus de souffle à bas régime ....
Après comme je le dis c'est un choix mais s'il trends les 2 il aura toutes les possibilités  Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par philoupin30 Jeu 10 Mai 2018 - 9:34

Ce week end je vais faire 200 kms de montagne en duo, la Tracer est prête a bondir avec les sacoches souples Very Happy je verrai bien ! J'ai surtout roulé avec des 4 cylindres puis j'ai aimé les bicylindres et j'ai trouvé le bon compromis avec des 3 cylindres ( Triumph 1050 sprint ST ect ...) . Il faut reconnaitre qu'un gros Bi est plaisant pour le couple.... ( moteur ) avec ses relances musclées à bas régime ! Bonne route à vous .
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par 900m Ven 11 Mai 2018 - 9:53

Il faut quand même relativiser pour les relances à bas régime, la Vstrom est un twin et un twin ca n'aime pas trop descendre à bas régime, j'ai eu une cagiva navigator (avec le moteur de la suz) c'etait une bonne moto mais dessous de 2500tr/mn on oublie et pas fun pour un sou, (j'ai aussi testé la Vstrom, pas de différence notable)! Le seul avantage par rapport à la tracer c'est le confort Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par philoupin30 Dim 13 Mai 2018 - 8:08

C'est vrai que les reprises à bas régime sont plus agréables avec un 4 cylindres qu'un 2 cylindres mais si la V Strom est confortable elle doit avoir un couple bien agréable ! En ce qui me concerne, apres ma ballade en montagne, j'ai trouvé que la Tracer avait de bonnes relances même en duo, juste un peu tape cul sur les routes défoncées ! Tracer 900 OU V Strom 1000  4089469979
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par Tourniere Dim 13 Mai 2018 - 10:29

Même avis que 900 moi Ç était un cagiva Raptor 1000
Et oui le twin Ç ést chouette mais à la longue fatiguant
Toujour obligé de resté au dessus de 4000 tour sinon sa cogne ....
En ville Ç ést 1er 2iem 1er 2iem ...usant à la longue
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par iron man Dim 13 Mai 2018 - 11:46

c'est pour ça que le cp3 c'est le juste milieu cheers
en tous cas pour moi Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par Tourniere Dim 13 Mai 2018 - 12:01

Totalement ca !!! j ai choisi le 3 cylindres pour ca
Un super compromis
Quand tu kif le twin(fatigant à la longue) un 4 cylindre paraît vraiment fade même s il est plus performant ça fait aucun doute
La tu as le coffre d un twin tout en ayant la souplesse et l allonge d u. 4 pattes
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par guilhem Dim 13 Mai 2018 - 15:40

Ben, pas mieux...
après avoir eu des monos, des bi, en ligne, en V et en L, des 4 cylindres, et trois trois cylindres (Speed Triple, 800 Tiger et Tracer), je pense avoir trouvé le bon équilibre, en ce qui me concerne.
Mais soyons clairs, j'ai beaucoup aimé les autres architectures moteur. pour leurs caractéristiques propres. Chacun doit pouvoir trouver son bonheur!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 OU V Strom 1000  Empty Re: Tracer 900 OU V Strom 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum