Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
+2
pegase22
guilhem
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Bonjour,
comparo dans le dernier moto journal entre la Tracer GT, la BMW 1000 XR La Kawa 1000 Versys.
Bon, une fois de plus la Tracer s'en sort avec les honneurs, même si le comparo donne gagnante la Kawa, devant la Bmw qui devance d'une très courte tête la Tracer. Ensuite, à équipements équivalents, la Tracer atomise la concurence (BMW à 20 000 euros, Kawa à 17 000).
La Tracer tient la Kawa en courbes de couple et de puissance, et ne rend pas grand chose à la BMW en performances mesurées (accélérations, reprises...), sauf pour les reprises de 90 à 130 où elle prend une rouste....
Ce qui est reproché à la Tracer GT? Un avant un peu léger, surtout en duo, une protection un peu juste pour un usage GT, des valises un peu petites.
Bref, on a une Bmw très typée sport, une Kawa très typée tourisme, et une Tracer qui fait la synthèse des deux aspects, le tout pour un coût très nettement inférieur.
La Tracer GT? le meilleur des deux mondes!
comparo dans le dernier moto journal entre la Tracer GT, la BMW 1000 XR La Kawa 1000 Versys.
Bon, une fois de plus la Tracer s'en sort avec les honneurs, même si le comparo donne gagnante la Kawa, devant la Bmw qui devance d'une très courte tête la Tracer. Ensuite, à équipements équivalents, la Tracer atomise la concurence (BMW à 20 000 euros, Kawa à 17 000).
La Tracer tient la Kawa en courbes de couple et de puissance, et ne rend pas grand chose à la BMW en performances mesurées (accélérations, reprises...), sauf pour les reprises de 90 à 130 où elle prend une rouste....
Ce qui est reproché à la Tracer GT? Un avant un peu léger, surtout en duo, une protection un peu juste pour un usage GT, des valises un peu petites.
Bref, on a une Bmw très typée sport, une Kawa très typée tourisme, et une Tracer qui fait la synthèse des deux aspects, le tout pour un coût très nettement inférieur.
La Tracer GT? le meilleur des deux mondes!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
merci pour ce retour !
je savais que nous avions fait le bon choix !
je savais que nous avions fait le bon choix !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Le problème des comparos tracer c'est qu'il n'y a pas vraiment l'équivalent chez la concurrence soit c'est plus gros ( versys) soit c'est plus puissant (s1000xr) soit c'est plus typé Trail ( multistrada 950 africatwin Tiger 800) mais dans TOUS les cas c'est BEAUCOUP plus cher. Mais les choses vont peut-être changer avec la f900xr. Pas sur le critère prix vraisemblablement pour le reste nous verrons bien
Renko- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Et c'est justement ça le tour de force de Yamaha c'est d'avoir fait une moto sans vraies concurrentes...
Soit trop cher, soit trop gros , soit pas fun ou carrément mouligasse, soit trop excusif, soit trop typée, mais la tracer GT ou pas elle a un peu de tout ça mais avec un moulbif hors pair et le tout pour un prix comme dit Guilhem qui atomise la concurrence au moins pour l'instant
Merci pour ton retour Guilhem
Soit trop cher, soit trop gros , soit pas fun ou carrément mouligasse, soit trop excusif, soit trop typée, mais la tracer GT ou pas elle a un peu de tout ça mais avec un moulbif hors pair et le tout pour un prix comme dit Guilhem qui atomise la concurrence au moins pour l'instant
Merci pour ton retour Guilhem
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Renko et Iron Man, bien résumé!
On attend avec impatience un comparo Tracer / BMW XR / nouvelle 900 Tiger et pourquoi pas la MV Agusta Gran Turismo Veloce Rosso (ouf!!!) annoncée à 13000 euros. Mais je pense surtout qu'il est grand temps pour Yamaha de nous sortir une nouvelle Tracer 900, l'actuelle datant de 2015 (avec quelques retouches, mais dans le fond, toujours la même moto...). Pour 2021 peut être? on croise les doigts.....
On attend avec impatience un comparo Tracer / BMW XR / nouvelle 900 Tiger et pourquoi pas la MV Agusta Gran Turismo Veloce Rosso (ouf!!!) annoncée à 13000 euros. Mais je pense surtout qu'il est grand temps pour Yamaha de nous sortir une nouvelle Tracer 900, l'actuelle datant de 2015 (avec quelques retouches, mais dans le fond, toujours la même moto...). Pour 2021 peut être? on croise les doigts.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Ce comparo là nous l'aurons sans aucun doute mais si tu vois une MV à 13000€ ce sera sûrement à Lourdes plus sérieusement on va enfin avoir un comparatif entre des machines de gabarit, puissance et cylindrée relativement voisines.
Renko- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Pas besoin d'aller à Lourdes. Pour 2020 MV Agusta fait le coup de ducati avec ses série Dark. Ils annoncent la 800 Brutale à 12000 euros et la Turismo Veloce à 13000, en version Rosso (coloris unique rouge, équipement de base). Bon, c'est quand même pas ça qui arrivera à me décider à en prendre une, vu la vie mouvementée de la maison et son S.A.V énigmatique....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
guilhem a écrit:Renko et Iron Man, bien résumé!
On attend avec impatience un comparo Tracer / BMW XR / nouvelle 900 Tiger et pourquoi pas la MV Agusta Gran Turismo Veloce Rosso (ouf!!!) annoncée à 13000 euros. Mais je pense surtout qu'il est grand temps pour Yamaha de nous sortir une nouvelle Tracer 900, l'actuelle datant de 2015 (avec quelques retouches, mais dans le fond, toujours la même moto...). Pour 2021 peut être? on croise les doigts.....
c'est sûr à 100% qu'en 2021 on aura une new 900 tracer, euro 5 oblige
je rêve qu'elle soit lookée un peu comme la nouvelle 700.
s'ils pouvaient lui mettre quelques cv et Nm de plus ce serait top (c'est le moment ou jamais de croire au père noel),
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
D'après ce que je vois du passage à euro 5 des machines où c'est déjà fait pour conserver la puissance ils ont tous augmenté la taille de l'échappement sur la tracer ça risque de se traduire par l'apparition d'un silencieux latéral qui est déjà proposé en adaptable par certains équipementiers mais que je n'aime pas trop. Ce qui me plaît entre autres sur la plateforme tracer xsr mt09 c'est la symétrie et la légèreté de l'arrière sans échappement.
Renko- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Pas nécessairement, Ducati a bien réussi à tout caser en dessous sur sa panigale v2 et sa v4 alors que pour euro 4 il avait pas réussi ou essayé.
C'est sûr que le pot tout intégré a également l'avantage de la sécurité (brûlures) et de l'encombrement.(circu en ville et parking)
Je sais pas comment je ferais si je revenais au pot latéral, je pense que je l'accrocherais au début.
C'est sûr que le pot tout intégré a également l'avantage de la sécurité (brûlures) et de l'encombrement.(circu en ville et parking)
Je sais pas comment je ferais si je revenais au pot latéral, je pense que je l'accrocherais au début.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
olivierzx a écrit:Pas nécessairement, Ducati a bien réussi à tout caser en dessous sur sa panigale v2 et sa v4 alors que pour euro 4 il avait pas réussi ou essayé.
C'est sûr que le pot tout intégré a également l'avantage de la sécurité (brûlures) et de l'encombrement.(circu en ville et parking)
Je sais pas comment je ferais si je revenais au pot latéral, je pense que je l'accrocherais au début.
Oui tu as raison et sans compter le montage des valises, tout du moins celle qui serait du coté du pot
Invité- Invité
Re: Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
Le pot sous le moteur ça permet d'avoir deux valises identiques et plus légeres (pas de protection thermique) et d'abaisser le centre de gravité de la machine et ça tombe bien les trois cylindres l'ont un peu haut par rapport aux quatre c'est aussi la raison de l'inclinaison vers l'avant des cylindres sur le cp3. Tout ça mis bout à bout donne une machine très maniable.
Renko- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers
Sujets similaires
» COMPARO MJ : HONDA NT 1100, YAMAHA TRACER 9 GT ET KAWASAKI VERSYS 1000 STANDARD
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
» Tracer 1000 ?!
» Quelle routière pour 2024 ? / Comparo Yamaha Tracer GT+ - Honda NT1100 DCT - Suzuki GSX-S GX
» essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
» Tracer 1000 ?!
» Quelle routière pour 2024 ? / Comparo Yamaha Tracer GT+ - Honda NT1100 DCT - Suzuki GSX-S GX
» essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|