Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

4 participants

Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par guilhem Sam 4 Juil 2020 - 17:08

Dans le MJ de la semaine dernière, comparo entre ces 4 trails routiers mid size.
Bon, verdict, la Triumph en tête, suivie de la Ducati, puis la Tracer et la BMW à égalité.
OK. Mais que retiennent les essayeurs? Les points noirs de la Tracer sont un manque d'équipement (pas de cruise contrôle, pas de poignées chauffantes, tableau de bord très complet mais austère, etc....). Ben oui mon con, t'as essayé la Tracer de base à 10500 euros, et tu la confrontes à la BMW tous packs (14000 balles), la Triumph haut de gamme (15000 euros) et la Multistrada blindée d'options (17000 euros!). Déjà, tu leur mets dans les pattes la GT, et même à 12000 euros elle reste LOIIIIIIIIIN des prix des autres meules pour des prestations quasi équivalentes.
Bon, c'est dit, mais il fallait que ça sorte, ça m'a bien gonflé....
Ensuite, pourquoi perd elle ce match la Tracer? Ils sont assez logiques dans leur essai, on parle de trails routiers. Et là, la Tracer manque de protection, de confort, de rigueur, de facilité. La Triumph n'excelle nulle part, mais présente une bonne synthèse de ce que l'on peut attendre de ce genre de meule. Tout comme la Ducati. La BMW prend une tôle par son manque de confort, et son moteur sans aucun intérêt. Si elle finit à égalité de la Tracer, c'est pour son équipement pléthorique. Tu m'étonnes! 3000 balles d'options!
Bref, les essayeurs reconnaissent tout de même que la Tracer est celle qui marche le plus fort, tout en étant (et de loin...) la plus légère. 30 kgs d'écart avec la Ducati!!!!! Mais les pauvres, ils disent que traverser la France avec une 900 Tracer est un calvaire, et que ce n'est qu'un roadster habillé. Quand je pense qu'à l'époque j'ai fait la corse en 15 jours en 125 XL, et vadrouillé en Europe en 500 XT, je devais être un surhomme.....Laughing Bon, ça m'a pas empêché non plus de faire l'Europe de l'Est jusqu'à la mer noire l'an dernier, 7000 kms en trois semaines avec ma Tracer. Je dois vraiment être exceptionnel.....Mad
Bref, à prendre et à laisser, comme toujours dans ces comparos. OK, on le savait, c'est pas la plus confortable, ni la mieux équipée, mais c'est certainement la plus sportive, la plus fun, la plus marrante, et de loin la moins chère.
What else? Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, iron man et Matiu77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par valdo Sam 4 Juil 2020 - 17:53

Je n'ai pas lu moto journal et du coup je ne le lirais pas, pas parce que je roule en KTM maintenant mais juste que tu as fait un résumé tout à fait vrai, rationnel et j'aurai dit les mêmes chose que toi en moins bien.
Parfois ça me fait rire les comparos,
merci pour ton post
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

iron man et Matiu77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par Corsair Sam 4 Juil 2020 - 19:02

Euh , franchement , le cruise control sur un trail routier dans cette gamme , c'est pas franchement un critère de sélection ( lors de mon essai de la 1200 XTZ je l'avais enclenché parce que je roulais (trop) vite sans m'en apercevoir tant cette bécane est facile et protège bien du vent , juste pour voir )

Une moto qu'on apprécie , c'est d'abord pour son moteur , et pour cette raison le CP3 reste au-dessus du lot !

Le reste , c'est du marketing , et on peut améliorer facilement ce qui doit l'être (suspensions , feux additionnels , poignées chauffantes etc...)

Féloches à toi Guilhem pour avoir roulé si loin avec une 500 XT comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 1719152086

Plus modestement je suis allé en Norvège en 600 DR , avec 3 semaines de pluie , et me souviens encore de la dureté de la selle :cul2:

Ah oui , sur n'importe quelle bécane on peut mainteant modifier la selle à son goût , et ça c'est un vrai progrès grâce à de nombreux artisans compétents et passionnés , vu ce qui est fourni d'origine (dont la 700 Ténéré Embarassed )

Une Tracer manque de facilité ? Shocked

Ils sont bien jeunes ces journalistes essayeurs comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 1109529184
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

iron man et Matiu77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par iron man Sam 4 Juil 2020 - 23:45

Bon comme d'habitude Guilhem
T'as tout dis donc je vais pas me fatiguer pour dire moins bien ... Comme valdo .

Ils sont gonflant de comparer des bécanes avec des écarts d'options ....
J'ajouterai simplement que la tracer n'est pas un trail c'est un roadster habillé donc sur la route qui est son domaine les autres sont derrières et s'ils veulent un trail qui sait faire de la route également il prennent unT700 .
Car putin mais vous m'expliquez ce que ça veut dire leurs connerie d'appellation de trail routier .
Soit c'est un trail soit ça n'est pas un c'est une mode a la con un tracer ça va sur la route et sur la route le CP3 est loiiiiiiinnnnn devant .
Mais faut bien qu'ils vendent leur papelard....

Merci Guilhem pour ton résumé bien clair ! Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 4:42

Appellation d'un trail routier c'est pas d'hier iron man :1100 gs, 990 smt ,750 xlv , honda 600 transalp et ca c'est déja bien plus vieux
un roadster est quand meme une moto plus fine et moins haute avec une position plus ou moins penché l'avant , le trail lui est avec une position bien plus droite et moto plus haute et souvent avec la capacité de voyager un peu partout
Donc rien que part la position que tu a dessus OUI la tracer est un putin de trail routier

pour moi ce genre de comparo ca sert a rien ,on a chacun des attentes et des moyens qui sont tous différent et surtout des attentes personnel différente
Pour autant mettre 15000 dans la tiger je dirais pas non ,mais mettre 12000 dans la tracer GT je suis pas pour et encore moins sur la multi ( plus cher)
Par contre la tracer std la oui 10500 + une paire de valise d'occase et un bon amorto ar serons toujours moins cher que la gt ( mon choix perso ) et von me rendre le meme service et puis surtout que le bloc compteur je le trouve pas si top que ca sur la tracer gt je prefere de loin celui de la tiger ....et c'est vraiment le seul truc qui change des 2 tracer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par iron man Dim 5 Juil 2020 - 9:49

Oui si tu regardes la position et uniquement la position je te l'accorde sauf que la tracer est incapable d'aller sur une piste à moins de vouloir la détruire et pour ma part le mot trail ne sert à rien sur cette machine complètement usurpé.... Bon c'est juste mon avis et ça ne regarde que moi bien sûr.
Oui je sais ça ne date pas d'hier mais ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas que ce terme ne sert à rien ...Wink

Et ce comparo sert a voir qu'avec 10000 balles et 5 ans d'existence il faut des machines plus chère guères mieux équipées pour lui être comparée et surtout qui malgré cela ne la surclasse pas voire sont en dessous sur le principal demandé...
Bravo Yam !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 18:07

avec la tracer sans parlé de franchissement tu peu faire de la route a chevre et de la piste/chemin en montagne meme si un peu caillasse ca passe ( pas comme un bourrins) je me le fait bien des fois...

Quand au "principal demandé " tu t’arrête a ta propre envie ou besoin , certain n'ont pas les mêmes et depuis sont arrivé bien d'autre chose on évolué , l'abs multi angles ,le régulateur les grands écran couleur ,les suspattes pilotées ....

Meme si je trouve le moteur pas a mon gout ( perso) , je fais souvent la promotion des sérieux avantage/possibilté qu'elle a ,mais une chose que m'a dit un pote au quelle je n'avais pas penser :les moyens de financement, si tu achete ta meule a credit ( comme beaucoup) tu n'a pas spécialement envie/moyen de rajouté du cash pour up-grader ta brele par la suite et il y a des possibilité qui ne sont pas disponible en origine pour tout les modèles: exemple la tracer std n'a pas de régulateur et pour un mettre un pas si simple puis les amortos pour lui ca ne va pas du tout , il roule souvent a 2 avec souvent des bagages conséquent et sur la GT les valises sont simplement trop petites avec ses besoin ( m'a t'il dit) sachant qu'il mettras d'office un top case ( beurk Shocked comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 1109529184 )
Sur tout ca ,la il me dit si je met 12000 de credit sur la gt j'aurais pas ce qu'il faut pour et faudra que j'en rajoute de ma poche alors autant trouver la meule adapter a tous et faire mon credit pour ... Shocked ha oui je ne voyais pas du tout ça comme ça ....


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par guilhem Dim 5 Juil 2020 - 18:24

En fait, si on a fait le choix du Tracer, c'est pour son moteur, le coté caractériel de sa partie cycle, très vive et joueuse, même si elle n'est pas toujours très rigoureuse. Et là, c'est clair, il atomise la concurrence. Maintenant, d'autres motards ont d'autres attentes, telles que le confort, la protection, l'électronique, etc....
Nous n'avons pas tous les mêmes critères, et c'est bien heureux, sinon on aurait tous la même moto....
Donc le classement de leur comparo est assez logique. Le seul truc, c'est de ne mentionner à aucun moment l'existence de la Tracer GT, qui gomme illico la majeur partie de leurs critiques. Et de ne pas prendre assez en compte les écarts de prix des différents modèles. La BMW existe en version de base, et là, elle fait pleurer en équipement. Pareil pour la Triumph de base. C'est pas trop logique comme postulat de base....
Et stupide de cantonner la Tracer dans un périmètre urbain ou quasiment... Bonjour les motards du dimanche!....
Après, perso, pour avoir eu des valises balaises sur ma Triumph Tiger précédente, j'en reprendrai plus jamais. Trop moche, trop lourdes, trop larges. Pour moi, celles de la GT sont juste parfaites. Et de toute façon, je suis un adepte du top case. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par iron man Lun 6 Juil 2020 - 15:33

guilhem a écrit:En fait, si on a fait le choix du Tracer, c'est pour son moteur, le coté caractériel de sa partie cycle, très vive et joueuse, même si elle n'est pas toujours très rigoureuse. Et là, c'est clair, il atomise la concurrence. Maintenant, d'autres motards ont d'autres attentes, telles que le confort, la protection, l'électronique, etc....
Nous n'avons pas tous les mêmes critères, et c'est bien heureux, sinon on aurait tous la même moto....
Donc le classement de leur comparo est assez logique. Le seul truc, c'est de ne mentionner à aucun moment l'existence de la Tracer GT, qui gomme illico la majeur partie de leurs critiques. Et de ne pas prendre assez en compte les écarts de prix des différents modèles. La BMW existe en version de base, et là, elle fait pleurer en équipement. Pareil pour la Triumph de base. C'est pas trop logique comme postulat de base....
Et stupide de cantonner la Tracer dans un périmètre urbain ou quasiment... Bonjour les motards du dimanche!....
Après, perso, pour avoir eu des valises balaises sur ma Triumph Tiger précédente, j'en reprendrai plus jamais. Trop moche, trop lourdes, trop larges. Pour moi, celles de la GT sont juste parfaites. Et de toute façon, je suis un adepte du top case. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

+1 comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900 Empty Re: comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum