Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TENSION CHAINE SECONDAIRE

+74
99%
R404a
Sylvain 19
guilhem
Al69
AdrienC
iron man
Th.B
synapse38
ChromeShady2
Jeremob
tracer06
heli34
csiro
Adrians
Frene57
El Mancho
bana
Fab_rs
Xiyitifuride
DAN974REUNION
Doul_8
Axolotl
Rootard
zzorglub
Alainvroom
jeje
Nico6721
domdom42
frank31
thdu
Michel06
erwan700
pegase22
Jeff13
jerem52
steevee 60
Torakusu
Romingo
pervers pèpère
jean-luc.mt-09
Guillaum80
milfazer
freejuga
dogonmt9
maxya
CorteXErroR
Pifou
ComboFix
sevy
Ipsos02
Prom'
Spitfire87
bebert
Bozerman
pom2ter
rp
alaindterrebonne
NineInchAir
milou24
GoulouGoulou
RGI
dagda-esus
Raoul
er24
pat78
Eric60
pankers
LUXO
tony41
olivierzx
breizhrider
ph1prevot
dabaz18
78 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Bozerman Sam 6 Juin 2015 - 22:35

Sympa le chef d'atelier !

Idem même cas à la livraison...

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par freejuga Sam 6 Juin 2015 - 23:00

Moi j'ai pas du tout vérifié et elle sort de la révision des 1000km Mad
J'ai jamais fais de tension de chaine sur mes motos mais va falloir que j'y songe sérieusement...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milfazer Sam 26 Déc 2015 - 14:14

On en pense à peu près tous (et pas seulement nous les clients, mais aussi les mécanos des concessionnaires) que serrer à 150 n-M, c'est complètement aberrant !  affraid

Là, on n'est pas sur des trains d'atterrissage d'A380, quand même, enfin m.... quoi !  Mad

VOIR LA PHOTO EN DEBUT DE LA PAGE 2 DE CE TOPIC !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Guillaum80 Sam 23 Jan 2016 - 9:20

Je confirme tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 896747621 moto réceptionner samedi dernier, elle a 300 km à ce jour et après contrôle de la chaîne je vous confirme bien que sortit d'usine la chaîne est tendu beaucoup trop tendue! Je détend sa de suite!
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par jean-luc.mt-09 Sam 23 Jan 2016 - 11:19

salut pour le reglage de la chaine c est mieux sur la béquille d atelier pour faire tournée la roue arrière
pour moi si on règle la chaine roue a terre elle peut etre + ou - tendu
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milfazer Sam 23 Jan 2016 - 11:43

Ne pas oublier, aussi non plus, avant de serrer l'axe pour contrôler la tension de chaîne, de chercher la position de la roue (i.e. de la couronne) pour laquelle la chaîne est la plus tendue.
Ca tient au fait que bien souvent, la couronne n'est pas fixée de façon parfaitement concentrique sur la roue AR (!).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Guillaum80 Sam 23 Jan 2016 - 12:13

jean-luc.mt-09 a écrit:salut pour le reglage de la chaine c est mieux sur la béquille d atelier pour faire tournée la roue arrière
pour moi si on règle la chaine roue a terre elle peut etre + ou - tendu

Oui Jean Luc je suis d'accord avec toi , d'ailleurs c'est parce que hier j'ai acheté une béquille d'atelier,et que en rentrant à la maison j'ai voulu la mettre sur la béquille atelier une fois positionner dessus par curiosité j'ai regarder la tension de chaîne et la Shocked  j'ai jamais vue une chaîne aussi tendue!

Oui Milfazer tu a raison il faut faire tourner la roue et se régler sur le point où la tension est la plus forte, c'est ce que j ai fait et j'ai remis un bon 20 MM de battement ça m'a l air bien plus résonnable sachant que la moto va rouler beaucoup en duo + top case!

Ils sont vraiment malade de tendre autant! Je suis vert d'avoir fait 300 km comme sa, la chaîne a pas du trop apprécier!
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par jean-luc.mt-09 Sam 23 Jan 2016 - 12:20

je pense que tu n a pas du lui faire trop de mal si tu na pas pas fait de roue arrière
a+
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Guillaum80 Sam 23 Jan 2016 - 12:42

jean-luc.mt-09 a écrit:je pense que tu n a pas du lui faire trop de mal si tu na pas pas fait de roue arrière
a+

Euh Rolling Eyes  une toute petite de rien du tout ! On la compte pas c'était un test Very Happy  
sérieusement j'ai rouler tout doux rodage oblige ,mais c'est quand même aberrant de voir sa!
Et je parle même pas  du serrage d'usine de l'axe de roue arrière  Shocked  qui a déjà marquer la petite platine de tension lors du premier desserrage.
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milfazer Sam 23 Jan 2016 - 16:30

Et, mais c'est juste pour en remettre une couche  Twisted Evil, d'ici que cette tension de chaîne ne soit "préconisée" que pour masquer les à-coups de l'injection à la remise des gaz ...
Pour moi, LE signe d'une chaîne devenue un peu lâche, c'est justement ces à-coups.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par olivierzx Sam 23 Jan 2016 - 18:14

L'effet pernicieux c'est qu'en détendant la chaîne légèrement on ressent les à-coups mais on peut les confondre en roulant avec des points durs. (plus grave)

Sur une béquille d'atelier on confond pas.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milfazer Sam 23 Jan 2016 - 18:20

olivierzx a écrit:
Sur une béquille d'atelier on confond pas.

Ou sur une béquille centrale ... Razz
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pervers pèpère Sam 23 Jan 2016 - 19:03

Salut à tous,

effectivement il y a de gros soucis avec la tension de la chaine chez Yamaha ( pour ma part à peine 1/2 cm de flèche ), le serrage de l'écrou de blocage de la roue AR ( couple bien trop important ) et la résistance des platines de réglages ( marquage de la platine gauche au premiers desserrage/serrage ).

l'aventure ( plutôt mésaventure !!! ) arrivée à julien laisse songeur :

https://www.mt09.net/t5178-attention-couple-serrage-roue-arriere-manuel-mesaventure-qui-va-me-couter-chere

Le réglage, comme beaucoup d'autres choses, dépend et varie d'un pilote à un autre.
Quand les uns la préfère plus tendue, les autres blablabla blablabla ... à chacun ses gouts, je préfère personnellement qu'elle soit ..... entre deux. pour avoir détendue la mienne ( 2 cm ) je trouve la moto plus agréable, plus douce et sans à coup mais je suis en rodage et les conditions météo m'oblige à faire TRÈS attention à la poignée de gaz.
Pour ce qui est des platines pas de prise en charge de Yam en garantie donc platines Gilles tooling à la rev des 10000 Km.

V à tous et bon weekend.
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : IDF est

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milfazer Sam 23 Jan 2016 - 19:55

En repensant - et en revoyant - certaines photos qu'on a vues ici, il me semble aussi que parfois l'écrou de la broche de roue AR aurait été serré alors qu'un des méplats de la tête de la broche n'était pas bien positionné sur la platine de réglage.
Dans ce cas, et a fortiori si on serre à 150 Nm (!), la tête de la broche écrabouille forcément la platine en alu.
Et ... le fait que ça n'arrive qu'à la platine gauche n'est probablement pas qu'une coïncidence ...

@Pépère :  T'as vraiment un beau Kreidler comme ça ?  Miamm !  Very Happy
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Guillaum80 Sam 23 Jan 2016 - 20:04

Aujourd'hui 80 km avec la chaîne détendue à 2 cm de flèche , et non plus  
sur-tendu  comme d'origine. Résultat oui c'est vrai on ressent un tout petit peu plus les a-coup mais c'est vraiment du chipotage!  Personnellement je préfère comme sa. J'imagine même pas les contrainte de fou que doit supporter la chaîne avec la tension d'origine. exemple: en duo chargé au moment d'un dos d'âne ou du grosse compression franchement il doit y avoir de la casse un jour ou  l'autre! tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 896747621
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pervers pèpère Sam 23 Jan 2016 - 22:29

pervers pèpère a écrit:
milfazer a écrit:En repensant - et en revoyant - certaines photos qu'on a vues ici, il me semble aussi que parfois l'écrou de la broche de roue AR aurait été serré alors qu'un des méplats de la tête de la broche n'était pas bien positionné sur la platine de réglage.
Dans ce cas, et a fortiori si on serre à 150 Nm (!), la tête de la broche écrabouille forcément la platine en alu.
Et ... le fait que ça n'arrive qu'à la platine gauche n'est probablement pas qu'une coïncidence ...

@Pépère :  T'as vraiment un beau Kreidler comme ça ?  Miamm !  Very Happy

Salut milfazer,

non non, quand j'ai réglé la tension la platine de gauche était nickel ( à même se demander comment EUX ont réussi à serrer de la sorte sans l'abimer !!! ) et a marqué direct au premier desserrage, quant à la platine de droite elle ne subit que l'écrasement de l'écrou et non la rotation .

C'est marrant, Beauchamp j'y était à l'auto école de la gare et passé mon permis à Pontoise, mon frangin habitait à Taverny à l'époque en 78, P'tain ça rajeuni pas tout ça.

Pour mon Kreidler il m'a été volé en 1978, je l'ai regretté longtemps c'était une machine formidable pour l'époque qui m'a donné l'amour du deux roues. Pour un 50 il m'a emmené partout, en Normandie à bagnoles de l'orne, puis à Fouras ( Charente maritime ) plus d'autres destinations moins éloignées, j'ai gratté tout ce qui se présentait Gitane testi, Malaguti et Zundapp. Ouais, belle machine vraiment ... Je lui devais bien ce petit hommage pour tous les services rendus. C'est malin, maintenant j'ai la larme à l’œil !  Sad  Sad  Sad

V.
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : IDF est

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Guillaum80 Dim 24 Jan 2016 - 1:10

pervers pèpère a écrit:
pervers pèpère a écrit:
milfazer a écrit:En repensant - et en revoyant - certaines photos qu'on a vues ici, il me semble aussi que parfois l'écrou de la broche de roue AR aurait été serré alors qu'un des méplats de la tête de la broche n'était pas bien positionné sur la platine de réglage.
Dans ce cas, et a fortiori si on serre à 150 Nm (!), la tête de la broche écrabouille forcément la platine en alu.
Et ... le fait que ça n'arrive qu'à la platine gauche n'est probablement pas qu'une coïncidence ...

@Pépère :  T'as vraiment un beau Kreidler comme ça ?  Miamm !  Very Happy

Salut milfazer,

non non, quand j'ai réglé la tension la platine de gauche était nickel ( à même se demander comment EUX ont réussi à serrer de la sorte sans l'abimer !!! ) et a marqué direct au premier desserrage, quant à la platine de droite elle ne subit que l'écrasement de l'écrou et non la rotation .

C'est marrant, Beauchamp j'y était à l'auto école de la gare et passé mon permis à Pontoise, mon frangin habitait à Taverny à l'époque en 78, P'tain ça rajeuni pas tout ça.

Pour mon Kreidler il m'a été volé en 1978, je l'ai regretté longtemps c'était une machine formidable pour l'époque qui m'a donné l'amour du deux roues. Pour un 50 il m'a emmené partout, en Normandie à bagnoles de l'orne, puis à Fouras ( Charente maritime ) plus d'autres destinations moins éloignées, j'ai gratté tout ce qui se présentait Gitane testi, Malaguti et Zundapp. Ouais, belle machine vraiment ... Je lui devais bien ce petit hommage pour tous les services rendus. C'est malin, maintenant j'ai la larme à l’œil !  Sad  Sad  Sad

V.

+ 847 je suis d'accord avec toi pépère. Milfazer personne n'à eu la maladresse que tu décris faut pas abuser quand même!  Et puis c'est mécaniquement impossible, placer comme tu le dis l 'axe tournerai au serrage et finirai par tomber à sa vrai place enfin c'est ce qui me paraît logique. Pour ma part un seul desserrage à suffit pour marquer cette pièce.
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pervers pèpère Dim 24 Jan 2016 - 7:09

Salut à tous,

en tout état de cause, pour avoir essayé de négocier avec la cons, pas de prise en charge de garantie de la part de Yam pour la (les) platine(s) et ce même si le chef d'atelier avoue une "certaine" fragilité de celle(s)-ci. C'est se foutre de la tête des clients que de monter de la camelote pareille. tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 1480901040
Chacun se fera son avis sur la chose, mais il est certain que je ferai chier Yam pendant les deux années de garantie même pour une vis de 6 cassée.

V.
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : IDF est

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par jean-luc.mt-09 Dim 24 Jan 2016 - 10:36

salut la meute
pour moi ma mt-09 n ai plut garantie depuis le 11/01/16 5500 km
je ferai mes vidanges moi meme avec une bonne huile et filtre et si il y a des pièces a changer je ferai pareil
les cons il sont très fort pour te prendre ton argent pas + tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 1480901040
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par freejuga Mer 20 Avr 2016 - 20:27

Je viens de vérifier sur la mienne je suis à 35mm... à votre avis ça peut attendre 1500km?
Je comptais demander de le faire quand je vais changer le pneu dans 1500km environ... le truc qui m'embête c'est le serrage de roue en faite...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Romingo Mer 20 Avr 2016 - 21:27

Tu fais un repère sur l'écrou pour savoir en quelle position tu doit le remettre.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par freejuga Jeu 21 Avr 2016 - 11:00

Ok en effet pas bête... c'est du 27 ou 26 l'écrou? Car j'ai l'impression que y'a beaucoup de jeu avec ma douille de 27... (j'ai aps de 26) j'ai juste testé comme ça sans essayer de forcer mais je ne voudrais pas foirer l'écrou!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Pifou Jeu 21 Avr 2016 - 11:17

freejuga a écrit:Ok en effet pas bête... c'est du 27 ou 26 l'écrou? Car j'ai l'impression que y'a beaucoup de jeu avec ma douille de 27... (j'ai aps de 26) j'ai juste testé comme ça sans essayer de forcer mais je ne voudrais pas foirer l'écrou!

Vu en page 2 , le 5 janvier à 18 heures tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 2876663640 :

pom2ter a écrit:...... En passant, pour ceux qui cherchent la taille de l'écrou de l'axe à desserrer, c'est du 27. ......
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Torakusu Mer 27 Avr 2016 - 12:04

Sur Ebay Angleterre, il y a en vente des platines renforcées pour la roue arrière.
Cela s'appelle des Chain Adjusters et le nom du vendeur est "dude0_15"

Cela coûte 35£ (45€) + 9,65£ (12,5€) de frais de port soit 57,5€  
(moins cher que les platines Gilles Tooling à 100€)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par freejuga Mer 27 Avr 2016 - 12:39

Pas mal en effet:)
Mais bon c'est quelque chose dont on ne devrait même pas penser à changer... à tirer sur les prix voilà ce qui arrive!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par steevee 60 Mer 27 Avr 2016 - 18:41

Pour ceux qui sont pleins de préjugés,laissez tomber,

pour les autres,vous pouvez,si c'est pas déja fait,regarder du coté des tendeurs de chaine vendus sur le site Aliexpress.

Posés depuis quelques mois : arsouilles,wheelies,bosselé,etc....ça n'a pas bougé d'un poil,avec une tension de chaine niquel en quelques minutes (en prenant son temps).

https://www.mt09.net/t6334p30-site-pour-pas-mal-d-accessoires-a-prix-interessant
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par freejuga Sam 7 Mai 2016 - 22:47

Bon j'y comprends vraiment rien... je reviens de chez yam, ils ont fait ma révision annuel + changement du pneu arrière, j'ai insisté sur le fait de bien faire la tension de la chaine, je reprends la moto je rentre chez moi et la je vois que la tension n'a pas changée toujours 3.5cm en la mettant sur la béquille d'atelier (idem quasiment sur la latéral), du coup un peu énervé je repars direction yam, je choppe le patron je lui demande de venir voir un truc sur ma moto, il vient je lui montre ma chaine qui a vraiment de l'amplitude... limite à toucher le caoutchouc qui protège le bo... il me dit non que pour lui rien d'anormal, il part quand même chercher un mécano, il arrive je lui explique que dans le manuel il demande même pas 2cm et que la j'ai presque double... le mécano me demande de m'assoir sur la moto et me montre qu'une fois dessus la tension est bonne... donc au final j'y comprends plus grand chose... en regardant la tension sur la tracer neuve dans le magasin y'a même pas 1cm de flèche... alors qui croire...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par jerem52 Sam 7 Mai 2016 - 23:31

Les moto neuve sont tendues à mort, et les mécanos laissent comme sa !

Pour les platines sur les 2016 elles sont modifiées et sont beaucoup plus costaud !

Je vais du coup revendre mes gilles tooling je pense

jerem52 a écrit:Je me demande si les platines de réglage de chaîne n'ont pas été légèrement améliorée sur les 2016, celle de ma tracer paraissent un peu plus robuste et même après avoir desserrer l'axe de roue arrière qui est serré comme une brute d'origine les platines n'ont pas bronchée et il n'y a pas de marque

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 20160414

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 20160415
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Jeff13 Dim 8 Mai 2016 - 20:40

freejuga a écrit:Bon j'y comprends vraiment rien... je reviens de chez yam, ils ont fait ma révision annuel + changement du pneu arrière, j'ai insisté sur le fait de bien faire la tension de la chaine, je reprends la moto je rentre chez moi et la je vois que la tension n'a pas changée toujours 3.5cm en la mettant sur la béquille d'atelier (idem quasiment sur la latéral), du coup un peu énervé je repars direction yam, je choppe le patron je lui demande de venir voir un truc sur ma moto, il vient je lui montre ma chaine qui a vraiment de l'amplitude... limite à toucher le caoutchouc qui protège le bo... il me dit non que pour lui rien d'anormal, il part quand même chercher un mécano, il arrive je lui explique que dans le manuel il demande même pas 2cm et que la j'ai presque double... le mécano me demande de m'assoir sur la moto et me montre qu'une fois dessus la tension est bonne... donc au final j'y comprends plus grand chose... en regardant la tension sur la tracer neuve dans le magasin y'a même pas 1cm de flèche... alors qui croire...

Ton mécano a bien fait !

en réglant à 30 mm sur la mienne, la chaîne est tendue comme pas possible une fois assis dessus, c'est vraiment pas bon pour les roulements interne ....

J'ai desserré pour avoir un peu de jeu une fois dessus, forcément les à-coups sont plus conséquent mais c'est moins risqué pour la moto ...

Pour info j'ai des biellettes de réhausse, je pense que ça joue sur le réglage et qu'il faut augmenter la valeur préconisée !!
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Dim 8 Mai 2016 - 23:12

J'en connais, qui en fonction de leurs sorties, usage soit en solo ou en duo, à chaque départ, règlent la tension de leur chaîne !.
Vrai aussi de contrôler la bonne tension, une fois assis !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par erwan700 Mar 7 Juin 2016 - 22:50

petit déterrage, pour apporter ma petite expérience...
pour mémoire, j'ai ma mt09 depuis samedi dernier.. (voir topic présentation)..
Bref, comme beaucoup ici, alerté par de gros claquements lors de mes passages de vitesse, je me suis "penché" sur la tension de ma chaine.
J'avoue ne pas avoir pensé à vérifier à la "livraison" !
comme la plupart d'entre vous, j'ai été surpris par l'extrême tension de la chaine. Avant tout de chose, j'ai maté sur le manuel d'utilisation.
Surpris par les "normes" constructeur, je suis venu ici pour lire vos commentaires et autres retours d'expérience.
Mes doutes ont été conforté par la plupart de vos témoignages.
Conforté certes, mais pas convaincu complètement quand à l'attitude (le bon réglage) à adopter.
j'ai d'abord commencé à "mesurer" ma chaine.
5 mm vers le bas et 10 mm vers le haut.. soit 15 mm de "jeu" ! (mesure sur béquille d'atelier)
tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 20160614
au passage, ma moto étant sur béquille d'atelier, j'en ai profité pour "débloquer" mon axe de roue arrière et resserrer à ma main (comme je l'ai toujours fait depuis plus de 30 ans!
en effet, ce sont des grands malades chez yam !
il m'aura fallu une rallonge pour pouvoir enfin débloquer l'écrou de 27 !
heureusement et en effet, il semble que les platines 2016 soient un petit peu plus solide que les précédentes ( à vous lire et vu les photos) !
Bref, ma platine gauche en est sortie indemne.
Pour en revenir à la tension de la chaine, et pour finir, je n'ai pas "détendu" à cette heure ! il tombe des cordes et je veux pouvoir essayer !
si mon conc' n'était pas si loin (60 bornes) et si la flotte s'arrêtait, je serais déjà aller le voir
Bref, je reste encore dans mes interrogations !
Autre chose, que je pourrais évoqué ailleurs, mais que je soumets  à votre perspicacité ...
Afin de "contrôler" la bonne "orientation" de ma chaine visuellement, j'ai mis la première et fait tourner ma roue pour contrôle.
Et là contrôle terminé et avant de revenir au point mort, j'ai actionné le levier d'embrayage et de constater que la roue tournait toujours. J'appui sur le frein arrière pour stopper le mouvement, je relâche le frein et zou la roue se remet à tourner !
je vérifie la tension de mon câble d'embrayage, le levier.. tout est ok !
Allons bon, décidemment, mon retour chez Yamaha commence mal !
Bref, dès que possible je ramène la moto et leur demande de revoir tout ça !
qu'en pensez vous ?
Merci
Qu'en pensez vous ?
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

tension - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 3 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum