Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

+12
Fred
olivetti
Bastien5
Maleo
Mikmik
David DK
jonpier
DarkKnight
G
phiou13
jekyll78
Damcopter
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Jeu 4 Mai 2017 - 19:09

Bonjour,

Après des recherches sur ce forum et sur internet en général, je trouve qu'il est assez difficile de faire le point sur les lignes Euro4 compatibles avec nos MT09.
Je propose donc de centraliser ici toutes les lignes homologuées Euro4. Merci à vous de faire un copier-coller en ajoutant les références que vous trouvez afin de faire vivre ce récapitulatif.

N'hésitez pas à ajouter des infos pertinentes sur les lignes listées dans ce récap (Sonorité rauque ou aiguë, pétarades, chicane amovible ou pas, hauteur de ligne basse qui risque de toucher sur les ralentisseurs, facilité de montage etc....)

Pour l'instant à ma connaissance il y a:

AKRAPOVIC Racing Line (Titanium) S-Y9R8-HEGEHT : http://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/produit/route/17255?brandId=41&modelId=339&yearId=4439

TERMIGNONI Carbone ou Carbone/Titane ou Black Edition: https://termignoni.store/fr/133-mt-09-14-17

IXRACE Z8 inox: http://ixrace.net/index.php?id_product=181&controller=product&search_word=&results=5

SC-Project: modèle Euro 4 prévu pour fin mai 2017 (mail reçu directement par SC-Project me confirmant l'info)
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Ven 19 Mai 2017 - 13:57

Mise à jour :

AKRAPOVIC Racing Line (Titanium) S-Y9R8-HEGEHT : http://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/produit/route/17255?brandId=41&modelId=339&yearId=4439

TERMIGNONI Carbone ou Carbone/Titane ou Black Edition: https://termignoni.store/fr/133-mt-09-14-17

IXRACE Z8 inox: http://ixrace.net/index.php?id_product=181&controller=product&search_word=&results=5

SC-Project: modèle Euro 4 prévu pour fin mai 2017 (mail reçu directement par SC-Project me confirmant l'info)

La magnifique ligne Leovince GP duals !!!!
https://www.leovince.com/int/fr/product/15108k-gp-duals-stainless-steel-yamaha-mt-09-fz-09-abs
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jekyll78 Ven 19 Mai 2017 - 16:15

Damcopter a écrit:

La magnifique ligne Leovince GP duals !!!!
https://www.leovince.com/int/fr/product/15108k-gp-duals-stainless-steel-yamaha-mt-09-fz-09-abs
Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 4159379539
jekyll78
jekyll78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par phiou13 Sam 20 Mai 2017 - 16:40

Merci Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 1719152086
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par G Lun 12 Juin 2017 - 19:00

Merci pour les infos!

Je n'arrive toujours pas à me décider mais j'ai trouvé le Arrow que tu pourrais rajouter à la liste! Very Happy

https://www.arrow.it/en/assembled/1319


Dernière édition par G le Lun 12 Juin 2017 - 22:38, édité 1 fois
avatar
G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Lun 12 Juin 2017 - 22:00

T'es sûr qu'il est euro4
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par G Lun 12 Juin 2017 - 22:41

Je pense... le site official écrit bien MT 09 2013-2017 mais j'ai envoyé un email pour vérifier.

Sur ebay ils écrivent EURO 4 dans les descriptions :

http://www.ebay.fr/itm/KOMPLETTE-AUSPUFF-ARROW-CARBON-CAP-CARBON-MIT-KAT-EURO-4-FUR-YAMAHA-MT-09-2017-/282393871787?hash=item41bffc85ab:g:BmMAAOSwhQhYxrzK
avatar
G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Lun 12 Juin 2017 - 22:44

Il faut faire attention car toutes les lignes sont compatibles avec les 2017 et elles ne sont pas forcement euro4.
Tu nous diras s'ils te répondent
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par G Mer 14 Juin 2017 - 11:15

Voila ce qu'ils m'ont répondu:

Good morning,

exhausts for MT 09 2017 are homologated Euro 4

avatar
G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par DarkKnight Jeu 15 Juin 2017 - 0:58

Au fait, des nouvelles pour le SC-Project ?
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Jeu 15 Juin 2017 - 1:12

Je suis très étonné concernant la ligne Arrow car je ne trouve aucun site détaillant le catalyseur specifique Euro4. Très souvent on voit juste une compatibilité Mt09 2014-2017 (donc j'en deduis Euro 3...).

Concernant SC-Project, suite à leur réponse m'affirmant une sortie fin mai d'une ligne Euro 4, je consulte régulièrement leir site....mais rien de nouveau....
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par DarkKnight Jeu 15 Juin 2017 - 21:31

Damcopter a écrit:Concernant SC-Project, suite à leur réponse m'affirmant une sortie fin mai d'une ligne Euro 4, je consulte régulièrement leir site....mais rien de nouveau....

Merci, je fais pareil, petit check de temps en temps, j'étais juste curieux de savoir si tu avais eu plus d'infos. Wink
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jonpier Jeu 15 Juin 2017 - 22:53

Intéressant ce post!je cherchais justement de mon côté quelles lignes s adaptaient sur le modèle 2017.
jonpier
jonpier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 95670

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par G Ven 16 Juin 2017 - 0:14

Damcopter a écrit:Je suis très étonné concernant la ligne Arrow car je ne trouve aucun site détaillant le catalyseur specifique Euro4. Très souvent on voit juste une compatibilité Mt09 2014-2017 (donc j'en deduis Euro 3...).

Oui c'est dommage que leur site ne soit pas plus claire. Cependant, Termignoni fait la même chose, ils écrivent MT 09 14-17 et propose qu'un seul cat. Je vais demander à Tech2roo.  

Si non je suis amoureux de la ligne akra carbone racing, vraiment dommage qu'elle ne soit pas homologuée.  Sad
avatar
G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par David DK Mer 28 Juin 2017 - 9:37

Toutes les lignes depuis 2014 sont adaptables sur la 2017 mais quel est le but ou l'avantage ou est-ce une obligation de monter une euro4?
Merci Wink
David DK
David DK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Dunkerque (59-nord)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Mer 28 Juin 2017 - 10:30

La garantie Yamaha n'est plus valable si tu es en Euro 3 alors que la moto est homologuée Euro 4.
Et si un jour malheureux, le contrôle technique arrive, il faudra respecter l'homologation.
Après, chacun fait comme il veux et je pense que les risques sont faibles donc pas trop de souci à monter à une ligne Euro 3
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par David DK Mer 28 Juin 2017 - 10:34

Damcopter a écrit:La garantie Yamaha n'est plus valable si tu es en Euro 3 alors que la moto est homologuée Euro 4.
Et si un jour malheureux, le contrôle technique arrive, il faudra respecter l'homologation.
Après, chacun fait comme il veux et je pense que les risques sont faibles donc pas trop de souci à monter à une ligne Euro 3

Ok merci de l'info Wink
Justement je pensais a ca et au contrôle technique comme ils en parlent toujours et qu'un jour cava nous tomber dessus!!! mais bon a ce moment la il suffis de garder la ligne d'origine ... c'est juste valable ds le cas ou on veux s'acheter une ligne euro 3 moins cher

Et sinon une ligne euro 4 ne ferais t'elle pas perdre en performances comparés a une ligne sans cata??

David DK
David DK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Dunkerque (59-nord)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Mer 28 Juin 2017 - 10:42

C'est clair que la perf est moins bonne en Euro 4 par rapport à Euro 3 ou en décatalysé (enfin je pense)
Mais par rapport à la ligne d'origine, tu gagnes en perf d'après les constructeurs.
C'est interessant de regarder leurs sites car parfois ils mettent des graphiques de couple/puissance et on voit surtout qu'ils se basent sur l'ancienne legislation des 106cv....donc quid de nos MT en full.
C'est pour ça que j'investirai dans une ligne Euro 4.
J'attends avec impatience la SC project pour comparer les prix
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Mikmik Mer 28 Juin 2017 - 10:56

Salut a tous, je suit ce post depuis le début, et j'attends aussi avec grande impatience des nouvelles de SC Project ! Ça fait un moi que je surveille leur site et toujours rien... font chier !!!
Et sinon avec une ligne euro 4, on gagne aussi en poids, elles sont généralement plus légères que celles d'origines ! V
Mikmik
Mikmik
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par David DK Mer 28 Juin 2017 - 11:12

C'est obligé qu'on va y gagner quelque chose qd meme!!!!

Elle va ressembler a quoi la sc project?

Sinon perso c'est l'akra carbon qui me botte le + mais elle reste euro3 meme avec le cata en option?

David DK
David DK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Dunkerque (59-nord)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Lun 24 Juil 2017 - 17:13

Nouvelle réponse aujourd'hui de la part de SC-Project concernant la future version Euro4, la ligne est finalement prévue pour septembre.
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par DarkKnight Lun 24 Juil 2017 - 19:35

D'accord, merci de nous avoir tenus au courant, j'attends ça avec impatience !
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jonpier Sam 29 Juil 2017 - 16:36

QQun peut confirmer que la termignoni avec le catY102 est bien compatible Euro4 svp?
jonpier
jonpier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 95670

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Sam 29 Juil 2017 - 16:56

D'après le lien que j'ai mis en premier post, la réponse est OUI (sélectionne la ligne et clique sur "details" et c'est bien écrit que la ligne est Euro 4 avec l'option CATy102
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jonpier Sam 29 Juil 2017 - 17:29

Ok, parce que j'avais posé la question sur le site tech2roo et ils m'avaient repondu que meme avec le cat, ca restait une ligne euro3.
Mais en regardant le site termignoni et d'autres sites de vente également, ils précisent bien euro4 avec le catalyseur en option Y102.
Je vais peut etre craquer pour celle la alors!
jonpier
jonpier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 95670

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Sam 29 Juil 2017 - 17:38

J'étais tenté par celle-ci aussi mais le point noir est sa garde au sol....pour moi c'est mort car j'ai des dos d'anes autour de chez moi et ils sont vachement hauts.
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jonpier Sam 29 Juil 2017 - 17:51

Ah oui, pas idiot.Elle est vraiment plus basse que les autres?
Le collecteur passe au même endroit, c'est juste la sortie qui ressort plus bas que les autres?

Avec la tvazero et mon compte ridersclub, elle me revient a 680€ la ligne +le catalyseur.Du coup j'ai commandé.
En attendant septembre la reception de la moto.
jonpier
jonpier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 95670

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Damcopter Sam 29 Juil 2017 - 20:02

Fais des recherches, j'ai vu plusieurs fois des commentaires à ce sujet et notamment des photos qui ne m'ont pas trop enjoué...
Il faut juste faire un peu plus gaffe si il y a des dos d'anes pas aux normes (comme c'est le cas par chez moi...)
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jonpier Lun 31 Juil 2017 - 21:45

Damcopter a écrit:Fais des recherches, j'ai vu plusieurs fois des commentaires à  ce sujet et notamment des photos qui ne m'ont pas trop enjoué...
Il faut juste faire un peu plus gaffe si il y a des dos d'anes pas aux normes (comme c'est le cas par chez moi...)

J'ai trouvé des infos concernant ce probleme.
En etant prevenu, j'espere ne pas recontrer trop de souci
Je te remercie beaucoup de ton aide .
jonpier
jonpier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 95670

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Maleo Mer 9 Aoû 2017 - 21:32

Bonjour,
En parcourant les sites marchands, j'ai trouvé des catalyseurs de marque scorpion ou mivv.
Peuvent-ils rendre les pots euro4.

Merci
avatar
Maleo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : SIX-FOURS-LES-PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum