Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pack révision pour Tracer

5 participants

Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Pack révision pour Tracer

Message par TracyTracer Mar 25 Oct - 11:12:07

Salut à tous Smile

Je compte effectuer la vidange de ma Tracy.
En cherchant je suis tombé sur un site qui propose un pack :
https://www.scootmotoshop.com/kit-revision-moto-yamaha-xj600-revision-intermediaire.html

Mais avant de me précipiter à le commander, j'aurais aimé savoir si d'après vous, le prix est correct par rapport à ce que propose le pack ?
Aussi, j'ai pas tellement l'habitude de "bricoler" moi-même mais j'ai trouvé des tutoriels sur des sites.
Je ne suis pas vraiment doué en mécanique, mais concrètement à quoi cela sert de huiler le joint du filtre à huile avant de le placer ? ( ne m'insultez pas si'l vous plait affraid )

Merci d'avance pour vos réponses !

V
TracyTracer
TracyTracer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Gières

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par garry-54 Mar 25 Oct - 12:08:18

Le prix est pas mal pour de la 5100 de chez motul, la dessus tu peux y aller les yeux fermés. Si ta moto est encore garantie vaut mieux mettre un filtre a huile d'origine plutôt qu'un HF.

Pour ce qui est de huiler le joint du filtre c'est pour assurer une etancheiter optimal et pour un demontage plus aisé (si le filtre est serrer correctement bien sur, et non pas comme une brute comme sur la plupart des moto)

Par contre regarde le tarif avec les frais de port car a mon avis tu dois etre kif kif avec les tarif pratiqué en magasin.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Jeremob Mar 25 Oct - 12:20:01

Prix interessant

Mais ta Tracer est de 2015, donc encore sous garantie ?
Si tu fais l'entretien toi-même, tu peux faire une croix sur la garantie après ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par garry-54 Mar 25 Oct - 12:27:48

Si c'est juste une vidange tu peux la faire toi meme mais c'est pour sa que j'ai preciser qu'il fallait remettre un filtre a huile Yamaha comme sa aucun trace visible.

A toi de voir si tu prefere la faire toi meme pour economiser quelques euros ou alors la faire en garage et avoir un tampon qui sera forcement un plus pour la revente.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par TracyTracer Mar 25 Oct - 14:08:36

Merci pour vos réponses !

D'accord merci pour l'info à propos du joint Smile
Oui, elle est encore garantie mais je voudrais juste éviter de payer une main oeuvre trop importante pour si peu finalement.
Même moi en tant que débutant je trouve ça réalisable donc autant le faire moi-même non ?
Après c'est vrai que la garantie pose problème ...
J'ai pas regardé combien cela pourrait coûter en concession.
TracyTracer
TracyTracer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Gières

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Jeremob Mar 25 Oct - 14:42:07

TracyTracer a écrit:Merci pour vos réponses !

D'accord merci pour l'info à propos du joint Smile
Oui, elle est encore garantie mais je voudrais juste éviter de payer une main oeuvre trop importante pour si peu finalement.
Même moi en tant que débutant je trouve ça réalisable donc autant le faire moi-même non ?
Après c'est vrai que la garantie pose problème ...
J'ai pas regardé combien cela pourrait coûter en concession.

Je suis d'accord avec toi sur les prix des entretiens. C'est souvent abusé ...

Malheureusement, avec la garantie, je ne peux toucher la moto.
A la limite si tu veux faire une vidange intermédiaire qui ne se voit pas (filtre de même marque), pas de soucis

Mais si c'est pour faire une révision (tous les 10.000km), ça ne passera pas inaperçu.
Car si tu dois faire appel a ta garantie pour un souci, le constructeur vérifiera en premier lieu où tu as fait tes entretiens.
Et si tu ne peux justifier un entretien réalisé par un pro, ils risquent de ne pas prendre en charge ...

En achetant ma Tracer qui avait 4 mois, je savais que j’étais coincé sur l'entretien pendant 20 mois Sad
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par TracyTracer Mar 25 Oct - 14:46:38

Jeremob a écrit:
TracyTracer a écrit:Merci pour vos réponses !

D'accord merci pour l'info à propos du joint Smile
Oui, elle est encore garantie mais je voudrais juste éviter de payer une main oeuvre trop importante pour si peu finalement.
Même moi en tant que débutant je trouve ça réalisable donc autant le faire moi-même non ?
Après c'est vrai que la garantie pose problème ...
J'ai pas regardé combien cela pourrait coûter en concession.

Je suis d'accord avec toi sur les prix des entretiens. C'est souvent abusé ...

Malheureusement, avec la garantie, je ne peux toucher la moto.
A la limite si tu veux faire une vidange intermédiaire qui ne se voit pas (filtre de même marque), pas de soucis

Mais si c'est pour faire une révision (tous les 10.000km), ça ne passera pas inaperçu.
Car si tu dois faire appel a ta garantie pour un souci, le constructeur vérifiera en premier lieu où tu as fait tes entretiens.
Et si tu ne peux justifier un entretien réalisé par un pro, ils risquent de ne pas prendre en charge ...

En achetant ma Tracer qui avait 4 mois, je savais que j’étais coincé sur l'entretien pendant 20 mois Sad


C'est ça le problème des garanties Laughing Laughing
Je vais me renseigner pour le prix en concession, et si c'est vraiment trop abusé, alors dans ce cas je suivrais ton conseil en achetant un filtre Yamaha Very Happy
TracyTracer
TracyTracer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Gières

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par garry-54 Mar 25 Oct - 19:01:17

Si tu vas en garage juste pour une vidange ils ne vont pas t'assassiner t'inquiètes. Dans un garage genre dafy tu vas t'en tirer pour 60 euros (c'est un forfait a 15 euro il me semble).
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par zzorglub Mer 26 Oct - 11:14:19

Ma moto est sous garantie et j'ai fais la vidange moi-même.
Pas besoin de changer de filtre à 10000 km et si tu veux le changer tu peux prendre le HF, c'est une marque réputée et qui sait si le filtre Yam ne viens pas de chez eux. Sur mon ancienne Tiger j'en ai utilsé et je n'ai pas eu de problème.
Pour ce qui concerne la garantie, il me semble que Yam ne peux pas la refuser du moment que tu respectes les préconisations en ce qui concerne es pièces et les huiles.
Je garde les factures d'achats pour prouver que j'ai effectué les entretiens, c'est aussi pour la revente.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1209
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Jeremob Mer 26 Oct - 11:41:41

zzorglub a écrit:Ma moto est sous garantie et j'ai fais la vidange moi-même.
Pas besoin de changer de filtre à 10000 km et si tu veux le changer tu peux prendre le HF, c'est une marque réputée et qui sait si le filtre Yam ne viens pas de chez eux. Sur mon ancienne Tiger j'en ai utilsé et je n'ai pas eu de problème.
Pour ce qui concerne la garantie, il me semble que Yam ne peux pas la refuser du moment que tu respectes les préconisations en ce qui concerne es pièces et les huiles.
Je garde les factures d'achats pour prouver que j'ai effectué les entretiens, c'est aussi pour la revente.

Le constructeur peut te refuser la garantie si tu n'es pas passé par un professionnel ... Ce n'est pas juste une question de precos. Il faut obligatoirement passer par un pro
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par garry-54 Mer 26 Oct - 13:01:29

D'accord avec Jeromob, obligation de passer par un pro et de faire tamponner le carnet d'entretien pour ce type d'intervention. En cas de passage en garantie il feront tout pour prouver que c'est de ta faute et du fait que ce n'est pas un filtre d'origine. Meme si tu as parfaitement fait la vidange.

Donc la dessus vaut mieux la jouer safe claquer 60 euros pour une vidange chez un pro, ou alors prendre un filtre yamaha et mettre une bonne huile ni vu ni connu.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Alainvroom Mer 26 Oct - 20:56:08

J'ai trouvé moins cher


https://www.motocasse34.com/huile-filtre/82473-motul-7100-10w40-filtre-a-huile-hiflo-hf204-3663468707699.html?gclid=CMS-ot2R-c8CFUcQ0wod2GEPSwPack révision pour Tracer 82473-motul-7100-10w40-filtre-a-huile-hiflo-hf204-3663468707699
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par garry-54 Mer 26 Oct - 20:58:05

ah sa par contre sa vaut bien le coup en plus c'est de la 7100, de mémoire sa vaut 65 euros les 4l en magasin
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Alainvroom Mer 26 Oct - 21:05:08

Alainvroom a écrit:J'ai trouvé moins cher


https://www.motocasse34.com/huile-filtre/82473-motul-7100-10w40-filtre-a-huile-hiflo-hf204-3663468707699.html?gclid=CMS-ot2R-c8CFUcQ0wod2GEPSwPack révision pour Tracer 82473-motul-7100-10w40-filtre-a-huile-hiflo-hf204-3663468707699
45€29


39€41 pour le motul 5100 + filtre 204
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pack révision pour Tracer Empty Re: Pack révision pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum