Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

+65
pierre_baptiste
Trace(r) la route
dirimant
Chisum
Romingo
snakemt09
3 pates
Frenchchris
Bozerman
alex75
tyto weel...
Charnay78
sevy
tony41
JMdB
Ipsos02
Di@blo95
cajun34
pascalpyrenees
PoloKK
ph1prevot
Giorgio676
tom83
micka GIGW
Marc33
MaTh09
sami_erraoui
petitlou
trekker90
corto
skauff
thedude 92
mt06
dagda-esus
Secew
Yann06
stouf
Wesl3y
thibautk
pat78
Speedfan
Darkneaj
montanaspirit
Eric60
Speedcat
LilYo57
RGI
Boz
favereau
la taupe
pimmousse89
Theone
geoffroy30
elmer33
Ugo.P
veilside
Yves
ebouillator
Miura
breizhrider
JKAY57
olivierzx
fredy252
palex
jivoitoubo
69 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Dim 6 Avr - 21:36:06

J'en suis à 2200 km et je viens d'arriver au témoin d'usure avec le D214. Une bouffeuse de gomme cette MT ! Je vais remettre le même pour terminer le pneu avant. Ensuite, lorsque je devrai changer le train complet, j'essayerais bien les S20 Evo.

Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Ugo.P Mar 8 Avr - 14:18:41

olivierzx a écrit:Un même conducteur peut faire durer ses gommes du simple au double.
Il suffit de ne pas aller au boulot avec la moto et de ne faire que des arsouilles du WE dans le sud-est pour diviser par 2 la vie des pneus.

Avec des trajets boulot à 60%, ballade à 30% et 10% autobeurk mes S20 vont faire 8000 km.
Alors qu'en 100% ballade ils auraient fait 4000.
Y a pas que ça, étant donné que moi je fais trajet boulot (ville) pour 60%, ballade pour 40% et 0 autoroute.. et mon S20 arr a fait 3500 et l'avant va faire 6-7000..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par elmer33 Mar 8 Avr - 23:31:59

Faut pas vous inquiéter, la durée de vie des pneus, des plaquettes, des kits chaines, des embrayages et autres ........... ne veut pas dire grand chose. Y'a des bourrins qui ne font pas beaucoup de km avec et n'avancent pas tant que ça et d'autres qui font + de bornes en roulant +vite .
elmer33
elmer33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : 33160

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Mer 9 Avr - 12:22:53

Comme je l'ai dit plus haut, je compte changer mon pneu arrière (D214) pour terminer le train complet (2 arrières pour un pneu avant).
MAIS apparemment ce fameux Dunlop D214 n'est vendu qu'en monte d'origine (pour la Z800 également). Impossible donc de le commander !
Y en a-t-il d'autres qui ont eu cette surprise ?
Je vais devoir mettre un autre modèle de Dunlop à l'arrière. Que me conseillez-vous ?
Je compte monter un pneu sportif donc je pensais au Qualifier II ?
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par stouf Mer 9 Avr - 19:48:21

pour ma part , ma moto était monté d'origine en Dunlop Sportsmart ,tres bon pneu que je vais chiquer en 3000 km maxi  Crying or Very sad  . Comme je part avec mes potes arsouiller dans les pyrénées fin mai , je pense que je vais mettre les sportsmart roadsmarts , pneu testé sur mon ancien Bandit 1200 et qui tiennent quand meme 7000 km  Laughing 
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par geoffroy30 Mer 9 Avr - 20:13:37

voila pneu change pour un train de conti sportattack 2. 230 € montée
geoffroy30
geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Yann06 Jeu 10 Avr - 14:14:57

salut

Pour ma part .. je vais monter des pilot road 4 avant et arriere...
Mon trajet .. 70 % boulot..
mon parcours (autoroute .. nationale)
weekend ballades ...
avec la monte d'origine jai pu les faire tenir jusqua 4000 (je vois plus les marqueurs d'usure), a l'avant cest les cotes qui sont uses ..va comprendre
Bref vivement la nouvelle monte
avatar
Yann06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Miura Jeu 10 Avr - 14:49:10

Pour ceux qui montent ou ont monté de nouveaux pneus : merci de penser à nous faire un petit CR ici : https://www.mt09.net/t1283-pneus-testes-sur-notre-mt09  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Mar 15 Avr - 9:30:33

Je viens de changer mon pneu arrière (D214) après 2450 km. J'ai fait mettre un Dunlop Sportsmart 2 afin de rester dans la même marque que le pneu avant (qui fera encore 2000-3000 quelques km j'espère).
Je vous tiendrai au courant de mon resssenti.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Secew Mer 21 Mai - 22:09:53

Pour la deuxième monte , j'ai mis des Bridgestone S20 Evo, donc des pneus sport. Et bien je ne regrette vraiment pas ! Il me manque l'information usure, mais la tenue de route, ainsi que la montée en températures sont exceptionnelles.
Que du bonheur !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Eric60 Mer 21 Mai - 22:43:43

Pour le evo en monte d'origine,j'ai fait 6000kms,j'ai remis le même car le evo n'était pas encore dispo,je mettrai le evo au prochain changement,car je suis très content des bridgestone.
A+ Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par dagda-esus Mer 21 Mai - 22:53:32

j'étais pas spécialement content du S20 d'origine perso...
En modifiant les suspensions, j'avais enfin un ressenti des pneus, mais trop tard, ils étaient déjà usé (puis je fait pas mal d'autoroute Sad) changement pour un S20 evo à l'arrière quel bonheur ! ça accroche bien, on sens le pneu bloquer avec que l'abs ne joue avec la limite d'adhérence Smile

La carcasse du pneu semble plus rigide et la gomme plus tendre, il faut espéré qu'elle dure Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par mt06 Jeu 22 Mai - 16:49:02

moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par dagda-esus Jeu 22 Mai - 17:43:21

Avec l'abs, on sens bien la gomme travailler avant le déclanchement de l'abs, ça fait de belle petites glisse maitrisée Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par thedude 92 Sam 24 Mai - 11:12:18

pimmousse89 a écrit:pour moi , ça été vite fait
je suis passé en pilot road 4 hier soir
les S20 ont fondues en moins de 4000 km ( 3850 pour etre precis )

je vous dirai ce que j'en pense dans le temps
je suis un habitué des dunlop road smart 2 et la je passe en michelin

le changement se ressent sur le comportement de la machine mais ils ont 20 kilometres alors .......

alors ils donnent quoi ses pr 4  Question  Question ???
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Speedcat Sam 24 Mai - 16:25:59

thedude 92 a écrit:
pimmousse89 a écrit:pour moi , ça été vite fait
je suis passé en pilot road 4 hier soir
les S20 ont fondues en moins de 4000 km ( 3850 pour etre precis )

je vous dirai ce que j'en pense dans le temps
je suis un habitué des dunlop road smart 2 et la je passe en michelin

le changement se ressent sur le comportement de la machine mais ils ont 20 kilometres alors .......

alors ils donnent quoi ses pr 4  Question  Question ???

Les Pilot Power 3 ne sont-ils pas meilleurs en tenu de route sur sec et mouillé que les Pilot Road 4 qui devraient avoir en revanche une meilleure longévité ?
Avec cette moto au caractère agressif, je préfère avoir la meilleure tenue de route...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Sam 24 Mai - 17:15:21

J'ai mis un Sportsmart 2 à l'arrière et c'est assez étrange car j'ai ressenti plusieurs fois des glisses à l'accélération en sortie de virage. De deux choses l'une, soit la pression n'est peut-être pas la bonne, soit je roule plus fort maintenant qu'au début avec les Dunlop D214. Avec ces derniers, je n'ai jamais eu une seule amorce de glisse. Je suis quand même assez surpris étant donné que les Sportsmart 2 sont ce qui se fait de mieux en conduite sportive sur route.
En tout cas, en prochaine monte, je compte bien mettre des S20 Evo. J'étais très content des Bridgestone BT16 sur ma CBR et je vais retourner à cette marque.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par olivierzx Sam 24 Mai - 19:14:10

mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...

Ca veut dire que le S20 evo tient quasiment 3 fois plus longtemps que le premier S20.

J'ai peut être trouvé le remplaçant de mes S20, même si je préfère le profil des PP3.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Sam 24 Mai - 20:04:03

olivierzx a écrit:
mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...

Ca veut dire que le S20 evo tient quasiment 3 fois plus longtemps que le premier S20.

J'ai peut être trouvé le remplaçant de mes S20, même si je préfère le profil des PP3.

Euhhh je me trompe peut-être mais il ne va pas faire 7500 km avec ses S20 Evo mais bien 2500. Quand il dit qu'il en est à 4800 km, je pense que c'est son kilométrage total et non uniquement avec le S20 Evo ? Tu confirmes ou pas mt06 ??
Car sinon, je ne vois pas pourquoi mt06 reprocherait l'usure à ces pneus...
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par olivierzx Dim 25 Mai - 18:21:33

Ben j'ai eu le doute.

Et comme Bridg a annoncé que la grande avancée de l'EVO par rapport au normal c'était justement une longévité supérieure ... (+20%)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par JKAY57 Lun 26 Mai - 0:00:50

Boz a écrit:J'ai mis un Sportsmart 2 à l'arrière et c'est assez étrange car j'ai ressenti plusieurs fois des glisses à l'accélération en sortie de virage. De deux choses l'une, soit la pression n'est peut-être pas la bonne, soit je roule plus fort maintenant qu'au début avec les Dunlop D214. Avec ces derniers, je n'ai jamais eu une seule amorce de glisse. Je suis quand même assez surpris étant donné que les Sportsmart 2 sont ce qui se fait de mieux en conduite sportive sur route.
En tout cas, en prochaine monte, je compte bien mettre des S20 Evo. J'étais très content des Bridgestone BT16 sur ma CBR et je vais retourner à cette marque.

Étonnant ton ressenti. J'ai eu strictement la même chose que toi, D214 puis passage sur le Sportsmart 2.

Perso j'aime vraiment ce pneu, il tient le pavé ! Pour l'usure par contre je reste plus que sceptique, là j'ai quasi 3000 bornes et je pense que dans 1000, 1500 max il sera bon à changer à l'arr.

Tu as mis quoi comme pression ?
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Lun 26 Mai - 8:08:14

Je n'ai pas vérifié suite au changement du pneu par mon concess. Je vérifierai ça ce soir. Quels est la pression péconisée pour l'AR ?
Concernant l'ususe, je pense qu'il tiendra clairement plus longtemps que le D214. Avec ce dernier, je n'ai fait 2450 km. Avec le Sportsmart2, j'en suis à 1600 km et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup morflé. Wait and see...
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty PP3 ou PR4 ?

Message par skauff Mar 3 Juin - 12:47:46

Ma MT09 avait les Dunlop en première monte.
Le WE dernier, j'ai tourné sur la Nordschleife du Nürburgring et à 5 000 km au compteur le pneu arrière accrochait encore bien, juste des glissades contrôlables en rétrogradant.
Là il va falloir changer et j'hésite entre les Michelin Pilot Power 3 et Pilot Road 4
Pour info, le magazine allemand Motorrad (la référence) vient de comparer les pneus GT et le Pilot Road 4 arrive premier, ils avaient déjà comparé les sports en 2013 et là c'est le Pilot Power 3 qui est arrivé premier.
Qu'en pensez vous PP3 ou PR4 pour un usage route mixte mais quand même avec de l'accroche ?
avatar
skauff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Ugo.P Mar 3 Juin - 16:53:09

Même question, j'aimerais que les possesseurs de PR4 (et il y en a !) nous fassent un petit compte-rendu des aptitudes "sportives" des boudins, parce que j'ai la même hésitation que skauff.
Merci d'avance !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par mt06 Mar 3 Juin - 20:15:34

Boz a écrit:
olivierzx a écrit:
mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...

Ca veut dire que le S20 evo tient quasiment 3 fois plus longtemps que le premier S20.

J'ai peut être trouvé le remplaçant de mes S20, même si je préfère le profil des PP3.

Euhhh je me trompe peut-être mais il ne va pas faire 7500 km avec ses S20 Evo mais bien 2500. Quand il dit qu'il en est à 4800 km, je pense que c'est son kilométrage total et non uniquement avec le S20 Evo ? Tu confirmes ou pas mt06 ??
Car sinon, je ne vois pas pourquoi mt06 reprocherait l'usure à ces pneus...

exactement !! j'ai fait 2500km avec le 1er s20 evo a l’arrière et 3800km avec l'avant. là je suis a 4800km au compteur et l'arriere est sur la fin de sa vie, beaucoup plus de dérive au rétrogradage et la raccel.

aprés il faut savoir que j'ai pas une conduite souple. je prend quasiment jamais la moto au quotidien, uniquement de la balade. et le peux de fois ou je la prend, je me fait plaisir.
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Jeu 12 Juin - 10:38:37

Salut le gars !
Je me pose une question et j'aimerais connaître votre avis.
J'ai eu les Dunlop D214 en 1ère monte. L'arrière fut rincé après 2450 km et j'ai mis un Dunlop Sportsmart2 pour rester dans la même marque et terminer l'avant.
Le pneu avant est maintenant mort (après 4500 km) et je dois donc le changer. L'ennui c'est que l'arrière est encore bon (le Sportsmart2 a donc une meilleure longévité que le D214) mais je n'ai pas envie de mettre un Sportsmart2 à l'avant. En effet, j'ai pas mal de glisses avec l'arrière et je ne suis plus très en confiance.
J'ai envie de passer en Bridgestone (j'avais les BT16 sur ma CBR et j'adorais) et prendre les S20 Evo. Mais ça m'ennuie de jeter le Sportsmart 2 à l'arrière alors qu'il peut encore faire 1000-1500 km.
À votre avis, est-ce raisonnable de laisser le Sportsmart 2 à l'arrière et passer un S20 Evo à l'avant le temps que l'arrière soit usé jusqu'au bout ?
Je sais que mixer deux marques avant/arrière n'est pas conseillé (je ne l'ai jamais fait), l'avez-vous déjà fait ?
Ce ne serait que temporaire de toute façon.
Merci d'avance pour vos réponses.

Boz
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Eric60 Jeu 12 Juin - 10:55:09

Bonjour.
Moi,je pense que çà ne pause aucun probléme,car je l'ai déjà fait plusieur fois avec des bridg et des Dunlop sur plusieur machine ex:R6,600Fazer,où 1000 fazer.
Bonne route
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par corto Jeu 12 Juin - 14:03:14

Moi j'ai fait ça, un SS2 à l'AR et j'ai du changer l'avant en urgence à Andorre. Monté un S20 evo devant et aucun soucis.
Profile similaire, ça grip très bien, aucun probleme.  Smile 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Boz Jeu 12 Juin - 16:26:45

Merci pour vos réponses.

corto a écrit:Moi j'ai fait ça, un SS2 à l'AR et j'ai du changer l'avant en urgence à Andorre. Monté un S20 evo devant et aucun soucis.
Profile similaire, ça grip très bien, aucun probleme.  Smile 

Content du S20 Evo alors ? Tu prendras le même pour l'arrière aussi j'imagine ?
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par corto Jeu 12 Juin - 17:00:46

là j'etait en road trip, j'ai pas eu le choix. mais c'est un bon pneu, j'aurais aucun soucis a en passer un à l'AR.
SS2 ou S20evo, les deux sont très proches a mon sens. Perso je peux prendre l'un ou l'autre sans pb suivant dispo et prix.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par trekker90 Jeu 3 Juil - 0:02:55

bon je vien de changer mes pneus pour des pilote road 4 après 7450 kms avec mes dunlop D214
pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Pneu10
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 4 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum