Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dunlop D222 en monte d'origine

+17
MooseTache
zesteph
Fmax01
guilhem
tracer06
freejuga
Tracer1763
slingshot59
fabiensam
Le prof
dilou
frenat16
pegase22
hqrd
olivierzx
youlica
vantorre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Tracer1763 Mar 6 Juin 2017 - 0:27

Le prof a écrit:Mais pas du tout pareils ...RS beaucoup mieux.

je confirme!

Tracer1763
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Le prof Mer 7 Juin 2017 - 14:33

Même pas peur ! Au contraire : super !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par tracer06 Mer 7 Juin 2017 - 18:20

Aujourd'hui sortie journée complete, 575kms, de montagnes/collines/petites routes entre les alpes maritimes, le var et les alpes de hautes provence.
Beau temps, le matin 13°, l'aprés midi 30°.
Je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai un bon feeling avec ces pneus, je sais, on est pas nombreux dans ce cas, mais là je leur en ai mis plein la tronche, freinage, réacceleration, billard, revetement pourri, a part peut etre une légére dérive en fin d'aprés midi avec la chaleur, dans les grandes courbes rapides avec un long appui, c'est tout ce que je peux lui reprocher a ce pneu.
En fin de vie je dis pas, faut voir, mais là a 2500kms, il est pas mal.
Comme quoi, d'un individu a l'autre le ressenti différe enormement, entre ceux qui le trouve ignoble et ceux qui le trouve pas mal.
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par guilhem Mer 21 Juin 2017 - 17:53

+1.
j'ai vraiment bien aimé ces pneus, même sur routes très froides voir humide cet hiver. seul reproche, leur longévité. Changés à 5 300 km. mais faut dire que la TRACER incite à envoyer, et je ne m'en suis pas privé...
Je les ai changé pour des DUNLOP ROAD SMART 3 sur les conseils des forumeurs. pas déçu, bons pneus, très proches des D 222 en fait. Neutres, bonne accroche, peut être un peu mieux en montée de température. et ils semblent s'user de façon assez uniforme. Je verrai dans le temps au niveau de l'usure.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Tracer1763 Sam 24 Juin 2017 - 10:47

guilhem a écrit:+1.
j'ai vraiment bien aimé ces pneus, même sur routes très froides voir humide cet hiver. seul reproche, leur longévité. Changés à 5 300 km.  mais faut dire que la TRACER incite à envoyer, et je ne m'en suis pas privé...
Je les ai changé pour des DUNLOP ROAD SMART 3 sur les conseils des forumeurs. pas déçu, bons pneus, très proches des D 222 en fait. Neutres, bonne accroche, peut être un peu mieux en montée de température. et ils semblent s'user de façon assez uniforme. Je verrai dans le temps au niveau de l'usure.

Oui très bon choix le RS3. on a vraiment un pneu avec d'excellente qualité mais surtout avec un gain notable en longévité.
Pour ma Part, les D222 de la monte d'origine, m'on fait tout juste 3500 kms:shock: .... ceci dit: uniquement de routes de montagne!
V à tous
Tracer1763
Tracer1763
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par guilhem Sam 24 Juin 2017 - 17:01

Ah oui! carrément! moi qui trouvais que je ne les avais pas bien fait durer longtemps....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Fmax01 Sam 24 Juin 2017 - 17:13

Mon RS3 á 6500 kms trés bon feeling avec mais je constate une usure du pneu arrière en escalier scratch
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par zesteph Ven 31 Mai 2019 - 23:13

A vous lire ça me fait peur, je vais bientôt avoir une tracer 900, et sur mon hornet j'ai toujours mis des Pilot road 4 car la moto je l'utilise tout le temps par tout temps, même quand il pleut voir pire
avatar
zesteph
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par MooseTache Ven 31 Mai 2019 - 23:18

En soit, les pr4 sont de très bons pneus. Après c'est juste une question de feeling je pense.

Perso, j'ai eu que des pr4, sur ma précédente moto, j'en étais super content. Là, j'ai décidé de passer sur des pr5 pour voir. J'essaierai les metzeler roadtec 01 la prochaine fois pour me faire mon avis et les RS3 après éventuellement Smile
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Bd21 Sam 1 Juin 2019 - 7:06

zesteph a écrit:A vous lire ça me fait peur, je vais bientôt avoir une tracer 900, et sur mon hornet j'ai toujours mis des Pilot road 4 car la moto je l'utilise tout le temps par tout temps, même quand il pleut voir pire

Tu peux demander à ton concessionnaire de te remplacer les pneus,même sur une moto neuve( ce que j’ai fait) Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Leonandco Sam 1 Juin 2019 - 15:54

pegase22 a écrit:
frenat16 a écrit:marrant cette volonté de porter son choix que sur du Michelin... personnes d'autres ne roulent en Pirelli ?

très bien l'ANGEL GT !...perso j'ai fini par prendre du Metzeler roatec 01 ....fallait le commander, alors que le 01 était en stock !
Salut Pegase

Pour l'instant presque 12.000 KM avec monte d'origine.

Je compte passer sur des Angel GT ii , peux tu en dire plus sur les Angel GT ?
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par pegase22 Sam 1 Juin 2019 - 16:36

Leonandco a écrit:
pegase22 a écrit:
frenat16 a écrit:marrant cette volonté de porter son choix que sur du Michelin... personnes d'autres ne roulent en Pirelli ?

très bien l'ANGEL GT !...perso j'ai fini par prendre du Metzeler roatec 01 ....fallait le commander, alors que le 01 était en stock !
Salut Pegase

Pour l'instant presque 12.000 KM avec monte d'origine.

Je compte passer sur des Angel GT ii , peux tu en dire plus sur les Angel GT ?

bein, difficile de te répondre, c'est du déjà vieux !  scratch

c'était au moment où je devais faire un choix parmi l'Angel GT,  mais aussi tant d'autres aussi bon !.

suis parti sur du Metzeler roadtec 01, et ma fois très content de cette monte !....j'ai 16430 kms et ils sont loin d'être usés !.

Qui ménage sa monture, ménage ses pneux ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par MooseTache Sam 1 Juin 2019 - 20:27

Les Angels GT sont aussi dans ma liste ^^. J'avais vu de bon retour sur les différents topic qui en parle. Après j'avais rien vu sur le grip qu'ils ont sous la pluie alors que les pr5 et roadtec 01 ont de super bon retours.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Leonandco Dim 2 Juin 2019 - 8:13

Les " Angel GT II " serrait apparemment un cran supérieur au " Angel GT "

Voila un lien toutefois je ne connais pas le sérieux du site !!!

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/pneus-pirelli-angel-gt-ii.php
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par pegase22 Dim 2 Juin 2019 - 9:51

Leonandco a écrit:Les " Angel GT II " serrait apparemment un cran supérieur au " Angel GT "

Voila un lien toutefois je ne connais pas le sérieux du site !!!

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/pneus-pirelli-angel-gt-ii.php

bonne presse effectivement, maintenant c'est à toi de décider...  Laughing  pour une totale efficacité je pense qu'il faut changer les 2, l'AV et l'AR !

l'idéal faudrait connaitre quelqu'un qui les utilisent ! visiblement ça ne se bouscule pas sur le fofo

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par pegase22 Dim 2 Juin 2019 - 9:58

tape "pirelli" sur le moteur de recherches du fofo, sais pas si t'as été voir, y a matière à ta demande sur les pirelli !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Leonandco Dim 2 Juin 2019 - 15:40

pegase22 a écrit:tape "pirelli" sur le moteur de recherches du fofo, sais pas si t'as été voir, y a matière à ta demande sur les pirelli !

Le GT II est une version assez récente !!!

Oui bien sur je changerai les deux.
Je me souvient que quant j'étais jeune Very Happy  sur les bécane ( en tous cas Japonaise ) tu fesais juste le rodage et encore ...... avec la monte d'origine.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par guilhem Lun 3 Juin 2019 - 17:42

mouais. il ne faut pas diaboliser les D222 d'origine, pour ma part je les ai trouvés pas mal, même si je les ai changé à 5500 (ils s'usent quand même assez vite...). Aucune mauvaise surprise, ni sur le mouillé ni sur le sec, même si ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde, ils sont loin de l'image de "savonette" qu'on leur attribue souvent, et je ne suis pas le seul à le penser, que ce soit sur ce forum ou dans mes connaissances qui les ont eu en première monte.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par pegase22 Lun 3 Juin 2019 - 18:53

guilhem a écrit:je les ai changé à 5500 (ils s'usent quand même assez vite...).
moi, j'ai fait au bas mot, le double ! Shocked

tu dois avoir du tempérament , pas de rhumatisme du coté de la poignée ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par guilhem Lun 3 Juin 2019 - 19:38

Laughing et sinon, tu en étais content, toi, des D222? on voit toujours s'exprimer ceux qui s'en plaignent, et jamais les autres. Mais c'est toujours un peu le principe d'un forum. On exprime plus facilement ce qui nous déplaît que ce qui nous plaît sur une moto....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par pegase22 Lun 3 Juin 2019 - 20:14

bein moi qui ne suis pas un foudre de guerre Laughing , j'ai fait avec les D222, mais lorsque j'ai changé de monte...là j'ai compris que mes nouveaux étaient meilleurs que mes anciens !

V.........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par R404a Lun 3 Juin 2019 - 21:22

Non juste dire que c'est de vrai merde pour ce genre de moto, ça tiens mal sur sec, pas du tout sur flotte, se bouffe en mm pas 6000 bornes, kawa met les même sur leurs roadsters, j'en avais sur le Z800, ben ils font peur, et comme par magie, une fois chaussée en metzeler, ben pu la même bécane, alors je dis pas faut qu'ils collent des pneus de compète, mais y a de la marge entre les 2.
Ou alors rouler pépèèèèère...
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Freeman91 Mer 14 Avr 2021 - 10:04

Hello 
Pour ma part, je viens de faire changer les D222 par des Mutants donc j'espère une meilleure tenue de route Wink 
Je vous ferais un petit topo prochainement !! 
V à tous
Freeman91
Freeman91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Massy (91) et Majorque (Baléares)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par guilhem Dim 18 Avr 2021 - 18:44

R404a a écrit:Non juste dire que c'est de vrai merde pour ce genre de moto, ça tiens mal sur sec, pas du tout sur flotte, se bouffe en mm pas 6000 bornes, kawa met les même sur leurs roadsters, j'en avais sur le Z800, ben ils font peur, et comme par magie, une fois chaussée en metzeler, ben pu la même bécane, alors je dis pas faut qu'ils collent des pneus de compète, mais y a de la marge entre les 2.
Ou alors rouler pépèèèèère...
Mouais, c'est bizarre les ressentis vis à vis des D222. Le seul point où je te rejoins, c'est sur leur durée de vie. Comme toi, j'ai fait 6000 bornes avec. Ce qui indique quand même que ces pneus sont plutôt tendres....et donc avec un grip supposé plutôt potable. 
Je les ai trouvés corrects, sur routes sèches, mouillées, froides, bref, en toutes conditions. A contrario, j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Bridgestone T31, horribles passé les 4000 kms, avec des pneus avant et arrière qui glissaient dans toutes les courbes. Alors que d'autres les ont trouvé pas mal. 
Comme quoi....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Tracer1763 Dim 18 Avr 2021 - 21:23

Freeman91 a écrit:Hello 
Pour ma part, je viens de faire changer les D222 par des Mutants donc j'espère une meilleure tenue de route Wink 
Je vous ferais un petit topo prochainement !! 
V à tous

Salut Freeman91,
je suis preneur de ton retour d'expérience pour les Mutants. 
@+ 
bounce
Tracer1763
Tracer1763
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop D222 en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Dunlop D222 en monte d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum