Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levier de débrayage

2 participants

Aller en bas

Levier de débrayage Empty Levier de débrayage

Message par synapse38 Sam 30 Juil 2016 - 18:44

cheers

Je suis tombé sur la vidéo d'un gars plein d'idées !

L'une d'entre elle consiste à installer sur la Tracer le "levier de débrayage" (ils l'appellent comme ça ICI) de la XVS950.

Levier de débrayage Img_0388

Comme il est 5mm plus long, cela réduit la force nécessaire pour activer le mécanisme (mais allonge la course proportionnellement).
Et si j'ai bien compris, cela libère aussi un peu de tension sur le câble d'embrayage.

Il a aussi remplacé le câble en question par celui d'une R1 (un poil plus long).

Le lien vers son blog est sous la video : Par ICI

Cela peut intéresser certain(e)s qui ont des soucis aux papattes de devant. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Levier de débrayage Empty Re: Levier de débrayage

Message par josey wales Sam 30 Juil 2016 - 21:29

Intéressant comme solution pour ceux qui comme moi cherchent un embrayage moins dur à actionner.

Je crains juste que le câble ne fonctionne plus dans un axe idéal et que, frottant plus sur l'arrêt de gaine, il ne s'use plus rapidement; mais l'idée est séduisante, parce que monter un embrayage anti-dribble complet de XSR 900 pour gagner 20% d'effort au levier, ça doit coùter 2 bras.
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Levier de débrayage Empty Re: Levier de débrayage

Message par synapse38 Sam 30 Juil 2016 - 21:55

J'ai bien relu son truc.
Ce n'est pas un tuto, du coup ce n'est pas limpide.

Je comprends en fait qu'il a commencé par mettre un câble d'embrayage de R1, un peu trop long.
Du coup, en cherchant une solution, il est tombé sur cette histoire de levier d'embrayage de XVS, qui permet de compenser la longueur du câble.

Et donc, de bénéficier d'un câble plus solide, et d'un mécanisme nécessitant moins de poigne.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Levier de débrayage Empty Re: Levier de débrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum